Chaises design de bar dans un intérieur moderne
Les tabourets de bar sont un élément populaire dans les conceptions de cuisine modernes. Cette demande est dictée par les nécessités quotidiennes - les locaux de cuisine d’un bâtiment typique ne peuvent se vanter d’une superficie étendue. Ainsi, lorsque vous devez économiser de l'espace sur quelque chose, des tabourets de bar viennent à la rescousse. Ce sont des designs hauts, équipés d’un dos ou sans, qui s’intègrent parfaitement à l’intérieur, raviront par son design original et sa fonctionnalité pratique.
Caractéristiques spéciales
Tabourets de bar dans la cuisine - une solution inhabituelle pour la pièce. Les designers soulignent les points suivants caractéristiques de cet intérieur:
- La présence / absence d'éléments relaxants.Sur certains modèles, il peut y avoir un dos, sur d'autres, ce n'est pas le cas (ressembler à des tabourets hauts).
- Un petit siège qui diffère selon deux critères:
- degré de rigidité - sont durs, rembourrés, doux, sans remplissage.
- forme du siège - rond, carré, en forme de diamant, ovale.
- Hauteur - ces chaises sont beaucoup plus hautes que nos modèles de cuisine habituels.
- La présence de mécanismes de support de diverses modifications: les jambes sont reliées par une cloison, un seul support ressemblant à une colonne.
- Une variété de matériaux utilisés (bois, métal, plastique) et leurs combinaisons.
Modèles et Designers
Il existe de nombreux modèles et variétés de tabourets de bar, créés à la fois par des designers talentueux et célèbres. Les plus populaires sont:
- "Série 7" - une collection développée par l'architecte et designer danois A. Jacobsen il y a plus de 60 ans. Caractéristiques distinctives - élégance et grâce, combinées avec concision. Ce modèle sera un excellent ajout à toute cuisine.
- Concept plus moderne proposé en 2006 H. Gasca. Le secret du succès réside dans une forme inhabituelle sous la forme d’une vague aux contrastes géométriques nets.
- Les designers japonais Shin et Tomoko Azumi avec la société Lem piston produire des meubles de cuisine avec une silhouette sans faille. L'utilisation du cuir naturel, l'esthétique orientale, la qualité supérieure et l'apparence représentative sont les composantes du succès de ces chaises.
- Chaises expressives et structurellement inhabituelles créées par S. Jivannoni - souverain "Bombo" rappelle l'ameublement de la discothèque-bar des années 80.
- Norman Cherner (Cherner) a proposé une collection classique aux contours arrondis lisses, comme un sablier.
- Le designer P. Cortes avec ses créations dessine la vie insouciante des boîtes de nuit des années 90. Ligne "Jamaïque" - C'est un équilibre entre jeu et fonctionnalité, basé sur une structure en tubes métalliques.
- Les chaises "Fjord" combinez la liberté et le raffinement, la beauté et le naturel de la Norvège. Le design consiste en un cadre en acier en apesanteur et un siège en cuir, représentant une forme esthétique.
Matériaux
Pour la production de chaises, trois matériaux principaux sont utilisés: le métal, le plastique et le bois.
Matériau naturel et écologique - bois, sera toujours en demande par les consommateurs.Ses principaux avantages sont: la durabilité, la durabilité, la polyvalence (les produits s'intègrent dans n'importe quel intérieur), la facilité de décoration, la possibilité de peindre de différentes couleurs.
Coût élevé - le seul point négatif.
Métal - matériau durable, résistant à l'usure et fonctionnel. Il est utilisé seul ou combiné avec du bois, du plastique. Un avantage important des chaises en métal est la possibilité de réglage en hauteur en raison des caractéristiques de conception. Cependant, ils sont assez lourds et difficiles à déplacer dans la cuisine.
Le plastique est un matériau disponible financièrement. Les chaises sont durables, originales, faciles à entretenir, mais leur durée de vie sera inférieure à celle du bois et du métal.
Les sièges, les oreillers et le dos sont en tissu, cuir, similicuir. Ils ajoutent du confort, remplissent une fonction décorative, relient les articles de cuisine en un seul ensemble.
Pour combiner les meilleures propriétés des trois matériaux dans un meuble, combinez-les les uns avec les autres. Une bonne option - une structure en métal et un siège en bois. L'ergonomie a une conception qui vous permet de répartir uniformément la charge, assurant ainsi une longue durée de vie.
De plus, la combinaison de matériaux vous permet d'optimiser l'imagination du design lors de la décoration.
Conseils pour choisir
Lors de l’achat de tabourets de bar, les concepteurs conseillent de porter une attention particulière à un certain nombre de points:
- Matière, couleurs, style, tapisserie d'ameublement. Le choix dépend des préférences personnelles, de la décoration de la cuisine et des possibilités financières.
- Hauteur Il peut être réglable et non réglementé. Lors du choix, il est nécessaire de se laisser guider par la hauteur du bar ou de la table et par la hauteur moyenne du ménage.
- Taille du siège. Dépend des paramètres des membres de la famille et du temps qu'il est prévu de consacrer à la présidence.
En outre, le siège devrait être confortable, avec si nécessaire des accoudoirs équipés.
Les styles
La haute technologie implique des chaises simples, concises, en métal ou en plastique. Des nuances conviennent argent, gris, noir, blanc. Les mêmes principes adhèrent au minimalisme.
Les classiques permettent des chaises en bois avec le textile et le cuir tapissés. Les couleurs sont calmes et profondes - toute la palette de teintes marron.
Cosy Country mettra l'accent sur les modèles en bois, en métal et en rotin avec des éléments en osier.
Le loft est un style universel, tous les matériaux conviennent ici, en fonction des techniques utilisées à l'intérieur de la cuisine.
Insolite moderne offre deux options pour les chaises. S'ils sont à l'honneur, il est préférable de choisir un capitonnage brillant et texturé. Si les chaises jouent le rôle d'objet secondaire, il vaut la peine d'arrêter le choix sur les options discrètes et élégantes.
Beaux intérieurs
Il est facile de créer un intérieur élégant et moderne avec des tabourets de bar: ils s'intègrent parfaitement à de nombreux styles et créent des sons intéressants pour les ensembles de cuisine.
Un modèle intéressant - des jambes hautes et fines et un dos courbé apportent élégance et apesanteur. Dans ces modèles, les trois matériaux sont utilisés: plastique, bois, métal, ce qui procure une résistance supplémentaire. La teinte sable douce avec des transitions de couleur marron apporte une touche de brillance à la cuisine en couleur blanche.
Ces tabourets sont fabriqués sous la forme de tabourets. Ils sont solides, fiables, stables. Les matériaux bruts - le métal et le bois sont axés sur la durabilité et la conception ergonomique vous permettent d'économiser de l'espace dans la cuisine en faisant glisser les tabourets sous la table.
Chaises originales pour le style high-tech.Le métal et le plastique mettent en valeur la conceptualité de l'intérieur et la forme en vague procure un ajustement confortable.
Un modèle recherché pour son aspect pratique et esthétique. Chaises ordinaires, seulement hautes. Le bois et le cuir sont une combinaison gagnant-gagnant.
Vous trouverez un aperçu des tabourets de bar les plus célèbres et les plus confortables dans la vidéo suivante.