Tables basses de styles différents

La table basse est modeste et imperceptible, mais la tâche qu’elle accomplit est hors de la portée de tout autre meuble. La polyvalence et la polyvalence de cet objet de l'intérieur de votre maison en font un élément de design indispensable dans la conception de logements dans n'importe quel style.

Style rustique

Les meubles dans le style du pays implique l'utilisation de matériaux naturels respectueux de l'environnement et de nuances naturelles qui donnent à la pièce un aspect rustique. Après tout, l'objectif de cette direction à l'intérieur est de refléter les subtilités de la vie rurale dans une région donnée. La table basse de style campagnard est une construction solide et solide faite de rondins ou de barres solides.La surface du produit est spécialement vieillie par diverses méthodes afin de lui donner de la grossièreté et de l'austérité paysanne. Les modèles polis et peints pour de tels intérieurs ne conviennent absolument pas. La forme de la conception est soumise à une exigence particulière - les concepteurs ne recommandent que des objets de la forme correcte.

Haute technologie

Les tables basses de ce style complètent avec succès l'intérieur moderne.

Ils se distinguent par les caractéristiques suivantes:

  • Des formes strictes et des lignes droites, l'absence d'éléments inutiles.
  • L'abondance de pièces en verre et en métal, en plastique.
  • Solution de design exclusive.
  • Utilisation intensive des dernières technologies et de matériaux innovants.
  • Utilisation fréquente des couleurs argent et métalliques, des nuances de noir et de blanc avec des taches lumineuses.
  • Haute fonctionnalité et fonctionnalité.

Plus le produit est futuriste, plus il est pertinent pour ce style.

Moderne

Le style né à la fin du 19ème siècle a ses propres caractéristiques, qui sont également caractéristiques des tables basses.

  • Formes lisses et sinueuses dans la conception du produit; l'absence de toute symétrie.
  • Contours et lignes douces,imitant souvent des motifs floraux et des ornements d'animaux.
  • Matériaux naturels, couleurs pacifiées strictes dans le spectre brun et gris-vert.
  • Les coins des produits sont complètement absents.
  • Le thème de la nature à l'intérieur: pour le moderne se caractérise par l'image des lis, des feuilles et des pétales, des papillons, des libellules.
  • L'utilisation de matériaux naturels, dont le bois. Style n'accepte pas la peinture sourde de produits masquant la structure des fibres.
  • Éléments forgés élégants.
  • L'utilisation de vitraux dans la conception de meubles, de cher Tiffany au psevdovigrazha.

Un représentant marquant de la table Art Nouveau peut être appelé un produit avec un plateau en mosaïque et des pieds forgés élégants.

Baroque

Les tables basses, personnifiant la Renaissance, se distinguent par un design spectaculaire avec des éléments de luxe. Baroque - style de palais, qui a toujours cherché à pomper et solennité, typique des rois. Aujourd’hui, on lui donne la préférence s’ils veulent mettre l’accent sur leur bien-être et leur prestige. Les produits de mobilier de ce style ont des silhouettes et des lignes courbes douces, un décor riche et solide.Les dessus de tables basses sont lourds, généralement ronds ou ovales, décorés en marbre ou en mosaïque. Les pieds des produits sont sculptés, de forme élégante, incrustés d'éléments en forme de figures féminines, têtes de lion.

En style nautique

La pièce, dont l’intérieur est décoré sur le thème de la mer, nécessite un mobilier approprié. Ce critère est rempli par les produits de type matrice ou MDF, stylisés en bois naturel et suscitant un sentiment de fiabilité de la part de leurs propriétaires. Les meubles sont caractérisés par des couleurs naturelles de bois non peint - allant du beige clair au wengé foncé, des produits blancs utilisés à l'intérieur sont souvent utilisés. Les formes et les lignes des tables basses peuvent avoir des couleurs et des directions différentes, car le style marin a de nombreux visages. Vous pouvez trouver une table spectaculaire en bois sombre avec des sculptures, caractéristiques des intérieurs des XVII-XVIII siècles dans le style de la noblesse, et les vrais romantiques apprécieront le mobilier en forme de coffre de bateau avec des éléments forgés.

Scandinavie

Les tables dans le style "nordique" se distinguent par l'ascèse et la simplicité, dans ce qui se cache leur "zeste". Dans la fabrication de meubles, on utilise du bois léger, qui est soumis à un traitement minimal.

Le style scandinave se caractérise par les formes et les lignes fonctionnelles les plus simples, ainsi que par l'absence totale de décor et d'éléments sculptés.

Minimalisme "Terre du soleil levant"

Les meubles de style japonais sont parfaitement compatibles avec l'esprit de ce peuple extraordinaire.

Les tables basses se distinguent par un certain nombre de caractéristiques:

  • Minimalisme des objets: une table est utilisée à l'intérieur, uniquement si cela est strictement nécessaire;
  • Laconisme des formes;
  • Le désir de meubles en bas, ce qui vous permet de créer une sensation d'espace et de fournir à la pièce un éclairage supplémentaire;
  • Seuls les matériaux naturels dans la fabrication;
  • Souvent, les concepteurs appliquent des hiéroglyphes à la surface des produits, ce qui confère à l’intérieur une expressivité et une signification profonde.

Romance alpine

Le style du chalet est le style d’une maison à la montagne, dont les attributs indispensables sont une cheminée, du bois naturel et de la pierre dans la décoration. Le design se concentre principalement sur le confort, la simplicité et l’esprit d’âme. Les tables basses "alpines" à l'intérieur ont une finition de surface massive et patinée. L'intérieur du chalet a fière allure avec les produits naturels ou en osier.

Rustik

Pour les meubles de style rustique, seuls des matériaux naturels, bruts ou non transformés, sont utilisés. Il se distingue par sa brutalité caractéristique et son caractère "primitif". Rustik est un mélange de hutte nationale américaine et russe. Les tables dans cette direction sont caractérisées par la massivité et la grosseur, l'utilisation de bois naturel et de pierre, les surfaces non poncées, l'application de patine et les autres effets du «vieillissement» artificiel. Dans la conception des produits, il y a des teintes chaudes et naturelles: marron, beige, marais, gris. Une table basse en bois épais coupé à la scie imitant une souche volumineuse ou un meuble en pavé naturel - de tels modèles auront fière allure à l'intérieur.

Des tables basses magnifiques et inhabituelles peuvent être vues dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher