Coiffeuses d'angle avec miroir: caractéristiques à choisir

Coiffeuse connue depuis l'Antiquité. Même alors, les beautés étaient assoiffées, assises devant un miroir et sur la table devant elles étaient des cœurs adorables pour les jarres, boîtes et bouteilles de femmes.

C'est pour quoi?

Bien sûr, on peut dire que ce meuble d'art n'est pas tout à fait nécessaire maintenant. Vous pouvez vous plaindre que le rythme de vie des femmes modernes n'implique pas un long siège devant un miroir. Mais même une femme charmante et moderne a besoin de garder ses beaux bibelots, une boîte à bijoux, des pots de crème, un flacon de parfum et un sac à cosmétiques quelque part.

Et ici, la coiffeuse est la meilleure option et la plus pratique. Il ne prend pas beaucoup de place, est multifonctionnel et s'intègre facilement à l'intérieur. L'essentiel est de le ramasser habilement.

Espèces

Les coiffeuses, malgré la simplicité du nom et la variété des choix, ont leurs propres formes et styles. Ils ont différents types, types d'attachement et de forme. Les tables pour dames sont triangulaires, en forme de L, pentagonales, rondes, carrées et trapézoïdales.

  • Forme triangulaire - la partie arrière forme un angle et la partie avant est généralement droite. Bien que le plus souvent, la partie avant est faite d'une forme incurvée. Cette table prend un aspect plus confortable et l’angle du dossier peut être modifié en fonction de l’angle formé par les murs.
  • En forme de L - suit clairement la forme de l'angle des murs. Le miroir ici est monté sur un côté de la table et a une taille moyenne.
  • Pentagonal - rappelle un losange à côtés tronqués. Cette option a beaucoup de surface utile de la table et la possibilité d'installer des tiroirs dans différentes variations.
  • Forme carrée - Une option simple avec des angles droits. Peut être installé n'importe où sur le mur ou dans un coin.
  • Forme de cercle ou ovale - grâce différente. Cependant, cela prend beaucoup d'espace.
  • Trapèze - Il a le dos raccourci et le devant plus large. Disponible dans la version habituelle, et en tant que secrétaire.Il a beaucoup de tiroirs et d'étagères.

Pour une bonne stabilité, la table est soit montée sur des supports, soit fixée solidement à un mur.

Types de fixation des coiffeuses, il en existe trois types:

  • La version suspendue est fixée au mur. Il fournit des petits tiroirs et l'absence d'un support classique. La variante diffère par la facilité de la conception. Cependant, dans le cas de déplacer la table à un autre endroit, vous devrez la démonter.
  • Le montage au sol est l’option la plus facile à installer dans n’importe quel endroit pratique. Se tient fermement sur quatre piliers.
  • La console dispose de deux ou trois supports. En cas de besoin, un montage supplémentaire au mur est possible. L'option la plus élégante et compacte.

Pour choisir la bonne option, sachez que les coiffeuses sont disponibles en trois versions de base:

  • Look classique Cela ressemble à une table ordinaire avec un miroir fixé dessus. Sans fioritures, mais avec beaucoup de tiroirs pour les secrets des femmes.
  • Treillis Sa particularité est un miroir tricuspide. Grand côté central et mobile, qui peut être installé à n'importe quel angle de vue. Option très pratique.Vous permet de voir la femme dans différentes perspectives.
  • Pierum. La table elle-même peut être petite ou grande. Il a un très grand et grand miroir dans lequel vous pouvez vous voir debout.

Où installer?

Installez des coiffeuses généralement dans le couloir, la chambre et le salon. Chaque option a sa propre signification. Une coiffeuse dans le couloir, par exemple, sert non seulement à l'hôtesse, mais également aux invités. Autorisé à installer une table dans la salle de bain. Cependant, cette option est peu utilisée en raison de l'espace limité de la salle de bain.

N'oubliez pas que la table doit être bien éclairée. L'endroit idéal sera à la fenêtre. Le soir, la table est allumée avec des lampes, ce qui signifie que vous devez accéder à la prise. Bien entendu, ce meuble ne doit pas gêner le mouvement de la pièce. Après tout, personne ne veut trébucher sur le pouf près de la table ou sur sa table.

Ce meuble n'est pas seulement pour une grande pièce avec des baies vitrées. La coiffeuse s'intègre parfaitement dans une petite pièce. L'essentiel est d'utiliser correctement son espace.

Coin boudoir

Pour une raison quelconque, il est accepté de placer tous les meubles près du mur ou au milieu de la pièce.Et oubliez le coin, utilisez-le irrationnel. Est-ce un ficus ou une lampe de sol? Pendant ce temps, la coiffeuse d'angle est le moyen idéal pour résoudre un problème. Surtout dans une petite pièce.

Il vous suffit de décider des proportions:

  • une grande table d'angle dans une petite pièce sera trop volumineuse et fantaisiste;
  • Une petite table dans une grande salle sera tout simplement perdue parmi les éléments intérieurs.

La table d'angle est bonne car elle adoucit les coins de la pièce, permet d'utiliser efficacement la surface d'une petite pièce. Ainsi que les meubles de coin élargit visuellement l'espace. Les tables sont généralement complétées par des miroirs, ce qui affecte l’augmentation visuelle de l’espace et fournit une source supplémentaire de lumière.

Pour la table d'angle adapter les trois options de montage. Ils peuvent être dans la version classique, et le treillis approprié. Seulement avec le miroir devrait être prudent. Son miroir est encombrant. Visuellement, il peut à la fois augmenter la hauteur du plafond et appuyer avec son poids, rendant la pièce sombre et inconfortable.

La forme pour une telle table, vous pouvez choisir n'importe lequel: en forme de L, angulaire, carré, trapézoïdal, et même une petite table ronde s'intégrera parfaitement dans le coin de la pièce.

Le style Matériel. Couleur

Les boudoirs modernes pour femmes avec miroir sont fabriqués dans différents styles, à partir de différents matériaux et émerveillent avec une variété de solutions de couleur.

  • Style de haute technologie approprié pour les fans de minimalisme. Avec plateau en verre et cadre en métal. En couleur gris acier.
  • À la française provence implique la légèreté. Ce sont nécessairement des couleurs blanches ou pastel. Miroirs d'époque et table sculptée, tiroirs coulissants avec poignées en plaqué or.
  • Style empire Défiantement lumineux. Formes courbes et abondance de stuc. Avec une telle table est étonnamment combiné un pouf ou une chaise, recouvert de soie imprimée.
  • Moderne Lignes strictes, simplicité des formes avec un petit décor.
  • Classique l'option est nécessairement un arbre. C’est un peu ennuyeux, mais il n’est pas nécessaire de le changer, en suivant les aléas de la mode. Chêne fin, bouleau, sculpture riche.

Ce n'est pas tout le style des options de conception. Il y en a beaucoup et il y a toujours des choix.

Métal et plastique, verre, bois et marbre, à vous de choisir. Noir brillant, comptoirs en verre dépoli, peintures plastiques brillantes - les fabricants offrent différentes options.Acheté dans le salon du meuble, sur commande ou de vos propres mains. Il y a beaucoup d'options.

Il est nécessaire de choisir une table de toilette, en s’appuyant principalement sur le style général de la pièce. Considérez sa couleur et sa forme. La table ne doit pas se confondre avec la pièce ou s'y perdre. Il est destiné à être sa décoration.

Comment choisir

Ayant défini la nécessité d'un élément d'intérieur comme une coiffeuse, vous devez savoir quelles fonctions il remplira dans la pièce.

En choisissant une coiffeuse, vous devez vous fier à plusieurs points de repère:

  • l'endroit où il se tiendra - la table ne doit pas seulement être bien éclairée, mais ne pas gêner le passage;
  • le matériau à partir duquel il sera fabriqué, ainsi que sa couleur;
  • la forme de la table, son apparence et son mode de fixation;
  • design et style - il est soit en harmonie avec l'apparence générale de la pièce, soit se distingue avec un accent brillant;
  • fonctionnalité - la coiffeuse joue-t-elle un rôle purement décoratif, ou est-elle nécessaire uniquement pour une tasse de thé et un livre, ou peut-être qu'il y aura beaucoup de pots et de bouteilles dessus, et que des bijoux et un morceau de chocolat sont rangés dans les tiroirs.

N'oubliez pas qu'une banquette est censée être à la table de toilette - il n'est pas très pratique d'induire la beauté en se tenant debout.Sous la forme d'une chaise, d'un tabouret ou d'une chaise rembourrés - pour décider qui passera son temps avec lui. Le siège est sélectionné en fonction de la croissance. Il devrait être confortable de s’asseoir sans créer de problèmes pour la colonne vertébrale. Le plus souvent, le banc vient avec une table.

Décor

Et bien que la coiffeuse elle-même soit un ornement, le charme supplémentaire ne fait pas de mal:

  • Lumière La lampe d'origine peut non seulement être une source d'éclairage, mais aussi servir d'ornement.
  • Vases. Figurines Les heures Mignonne bagatelle donnant un confort à la coiffeuse.
  • Des images Nécessairement dans un beau cadre.
  • Chandelier. Des serviettes ajourées et un vase avec des cookies.

La table pour un maquillage du massif est nécessaire pour toutes les femmes. L'option Boudoir ne laissera personne indifférent. Mettez ce que vous aimez, mais n'encombrez pas la table de toilette de choses inutiles.

Sur les caractéristiques du choix des tables de toilette d'angle, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher