Quels sont les comptoirs?

Un des éléments les plus intéressants de la cuisine peut être appelé un comptoir. Il s’agit de la surface de la table, qui effectue un certain nombre de tâches à la fois fonctionnelles et esthétiques et décoratives.

Lors du choix de ce produit, il est important de faire attention à la qualité de sa fabrication, à son aspect pratique et à son apparence élégante. Il est important que le plateau choisi s'harmonise à merveille avec le design de toute la cuisine et ressemble à une décoration fonctionnelle.

Le plan de travail de la cuisine est peut-être le lieu de travail principal de l’hôtesse. Elle est donc constamment exposée à trois types d’impact: mécanique, thermique et chimique. C'est pourquoi lors du choix d'un matériau à partir duquel un plateau doit être fabriqué, vous devez bien connaître tous les avantages et les inconvénients de celui-ci.

Lors du choix d'un produit, ses caractéristiques de qualité sont obligatoires prises en compte:

  • résistance à l'humidité et aux différentes températures;
  • résistance aux chocs et aux dommages;
  • pas de peur des réactifs chimiques et facilité d'entretien.

Avec la libération de surfaces de travail pour la cuisine, arrêtez plus souvent le choix des matériaux suivants:

  • pierre naturelle et artificielle;
  • du bois;
  • aggloméré laminé;
  • verre;
  • le métal;
  • céramique ou tuile;
  • en béton

Vous pouvez également trouver des matériaux plus rares pour la fabrication de plans de travail modernes, par exemple une pierre d’origine volcanique recouverte d’émail, mais elle est beaucoup moins répandue. Et le plus souvent pour la fabrication de structures en bois en chêne, hêtre ou teck.

Ceci est une belle, mais très difficile à entretenir les variétés de bois. Ils devront souvent essuyer certains moyens avec des huiles.

Vous pouvez également choisir les variétés ligneuses les plus connues - aulne ou mélèze, pin ou bouleau. Ces options sont idéales pour les maisons en bois écologiques. Les bords du produit sont fraisés et la surface de la table est recouverte d'une huile spéciale qui le protège de l'humidité, des divers types de pollution et des températures élevées.Vous pouvez également commander un plateau d’arbres exotiques, mais son coût sera alors très élevé.

Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas mettre des casseroles et des poêles excessivement chaudes sur un comptoir en bois.

Sur le plateau en acier inoxydable, vous pouvez choisir lorsque vous concevez des cuisines de style high-tech. Vous pouvez essayer l’installation de la surface en cuivre, mais elle convient mieux aux décors traditionnels.

Comment choisir un plateau, voir la vidéo suivante.

Formes et tailles

Le plan de travail de la cuisine moderne a une épaisseur de 3 à 4 centimètres, mais peut être encore plus épais en fonction des préférences des propriétaires de la maison.

La longueur des plateaux varie en fonction de la taille de la cuisine, mais certains matériaux ont une limite de longueur. Une plus grande longueur dans leur cas entraînera la présence de coutures et de coutures remarquables. Ce fait doit être pris en compte lors du choix d'une surface. Ainsi, la pierre sera sans soudure avec la plus grande longueur, car elle convient à l’installation d’une surface longue, mais l’agglomérat ne peut pas dépasser 3 mètres, il est donc préférable d’utiliser un autre matériau dans une grande cuisine.

La largeur du tampon de mobilier (comme les concepteurs l'appellent souvent) est généralement standard - 60 cm. Il existe des dessus de table et des plus larges. Ils peuvent se tenir debout au-dessus des armoires ou les emporter presque à fleur de peau.

Le paramètre principal lors du choix d'un plateau sera son épaisseur. En général, elle mesure entre 2 et 6 cm. Plus la base est épaisse, plus elle sera solide, mais cela vous coûtera plus cher.

Si vous voulez choisir une base en pierre, la pierre sera plus épaisse, plus elle sera lourde. Vous devez donc renforcer les armoires et les façades.

Dans de nombreuses cuisines, vous pouvez trouver un double comptoir, généralement coulissant. Cette conception vous aidera à économiser de la place de manière significative. Si vous utilisez souvent un plan de travail dans la cuisine comme espace de travail personnel au lieu d'un meuble, un mécanisme incliné vous est utile pour vous permettre de régler la position la plus confortable du plan de travail.

Métallique les produits sont durables, ne craignez pas les différences de température.

Parmi les défauts de ces produits, nous pouvons souligner le fait qu’ils présentent des traces de doigts. Après un certain temps, le métal peut s’altérer, des objets lourds peuvent tomber dessus, des bosselures peuvent subsister, même de légères rayures sont clairement visibles sur la surface du métal.Les plans de travail imitant la composition en bronze du matériau sont très populaires aujourd'hui, bien qu'il soit très difficile de trouver un comptoir en bronze pur.

Verre les comptoirs ont un aspect esthétique intéressant. La table en verre est étonnamment durable et stable. Le verre est le plus souvent utilisé à chaud. On y applique parfois des motifs et des dessins, des peintures ou des taches diverses, on utilise l'impression de photos. Ce matériau est très populaire en raison de sa conception inhabituelle et de ses excellentes caractéristiques. Les produits en verre sont hygiéniques, mais ils ont souvent aussi des traces de mains.

Le principal avantage des comptoirs très pratiques en aggloméré - c’est leur faible coût. Des produits en aggloméré de bois résistant aux températures jusqu'à 200 degrés. Mais, hélas, ils ont de nombreuses lacunes: ce matériau craint l'humidité et gonfle sous son influence, il craint également les dommages. Il convient de rappeler que les panneaux de particules ne sont pas un matériau environnemental. Dans la résine, le liant contient du formaldéhyde. Un produit fabriqué à partir de panneaux de particules agglomérés, à la différence des produits fabriqués à partir de panneaux de particules, comporte un film protecteur spécial de surface, inséré dans sa structure, rendant le matériau utilisé plus durable et résistant à l'humidité.

Dessus de table carreaux de céramique peut sembler différent.Vous pouvez même créer un motif ou un ornement. Pour une surface miniature, les carreaux sont généralement sélectionnés et les carreaux de mosaïque peuvent également servir de base. Ça a l'air très impressionnant, très simple quand on travaille et qu'on coiffe. Pour rendre un tel produit aussi fiable que possible, il est fixé à l'aide d'un cadre, qui est ensuite collé avec des carreaux. Cette table nécessitera des soins particuliers, il ne sera pas possible d'y mettre des plats chauds ou trop froids. Le coulis entre les joints nécessitera également un lavage diligent lors des soins.

Pierre artificiellequi est utilisé pour la production de comptoirs, n'a pas de pores, ce qui lui permet de ne pas absorber d'eau, d'abrasifs et de composants colorants. De plus, cette base n'a pas peur des bactéries et des champignons et est totalement respectueuse de l'environnement. En cas de contamination grave, il peut être enlevé très facilement. Il faudra simplement essuyer la surface avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse. Les plats chauds ne valent pas la peine d'être mis sur ce produit. Bien qu'il s'agisse d'un matériau non combustible, il peut fondre. La pierre non naturelle est une excellente alternative aux matériaux naturels. En outre, elle est moins chère et présente une résistance à l'usure élevée.

Pierre acrylique Il a une structure spéciale, grâce à laquelle il s'agit du matériau le plus résistant à l'humidité. Comme le bois, il ne sera pas recouvert de moisissure ou de champignons. Un autre avantage important d'une telle pierre est sa résistance à la chaleur. Mais l'acrylique est facile à rayer et ne peut être lavé qu'avec des détergents spéciaux.

Aggloméré (quartz) - C'est un parent direct de la pierre naturelle, qui n'a pas peur des plats chauds et qui coûte moins cher que l'acrylique. En partant, il n'a pas peur des substances agressives. Au toucher, les agglomérés sont très froids et très lourds.

Pierre naturelle se distingue par son aspect accrocheur, sa durabilité spéciale. Les comptoirs en pierre peuvent être le centre d’intérêt dans toutes les pièces. Le produit peut également être fabriqué à partir de n'importe quelle pierre naturelle. Pour ce faire, il suffit de prendre une dalle de pierre de plusieurs centimètres d'épaisseur. Ce matériau n'a pas peur de l'humidité, des températures différentes, de la tolérance aux chocs et aux rayures profondes. Si nécessaire, la pierre peut être polie pour restaurer sa nuance et son apparence d'origine. Le produit de la pierre est considéré comme écologique, il se lave facilement. Le prix d'un tel produit est élevé.Le coût de la surface en marbre sera inférieur, mais le granit sera beaucoup plus pratique.

En plastique Il est considéré comme l'un des matériaux les plus populaires parmi les consommateurs modernes. Il est très pratique, capable d'imiter d'autres matériaux. L'inconvénient du plateau en plastique est qu'il peut fondre lorsqu'il entre en contact avec des températures élevées et peut également brûler à la lumière du soleil.

Comptoirs en polypropylène caractérisé par une bonne résistance chimique, résistance à l'humidité et à la vapeur, résistance à l'usure élevée, résistance aux chocs. Cependant, ils sont plus souvent utilisés à des fins de production. Dans les cuisines ordinaires, ils peuvent être rencontrés assez rarement.

Béton les surfaces sont produites pour tous les goûts, elles peuvent être facilement polies, polies, et également peintes ou incluses lorsqu’elles sont libérées, elles contiennent des coquillages ou des petits cailloux En ce qui concerne les exigences en matière de soins, ces produits doivent être régulièrement imbibés d'agents de protection spéciaux.

Aussi, parfois, vous pouvez trouver des comptoirs avec empiècements en cuir sur le bord de la table. En fait, le matériau utilisé ici est juste une bonne imitation de la peau, il est donc très facile et simple d’en prendre soin.

Des constructions

Lors du choix d'une surface de travail pour la cuisine, il est impossible de porter toute votre attention sur la couleur et sur le matériau qui donnera le meilleur rendu dans cette pièce. Il est également très important de choisir le bon design pour ce produit. Il y a:

  • Dessus de table rétractable. Le design rétractable peut être remplacé par une table pour une famille de 2-3 personnes. Il peut également servir de prolongement de la surface de travail. Une pièce avec une telle table semblera plus spacieuse.
  • Avec hauteur réglable. Personnaliser à vos besoins sera facile. Debout devant un tel produit, vous pouvez simplement changer la position, ce qui détendra la colonne vertébrale et permettra aux jambes de se reposer. Placer un plan de travail en élévation à un niveau optimal garantit le naturel de la pose. Il n'est pas nécessaire de vous affaler ou, au contraire, d'étirer le cou. En tant que mécanisme de levage peut agir en tant que dispositif de levage à gaz du type à ressort, jambes télescopiques.
  • En rotation Le plus souvent en aggloméré de haute qualité, recouvert des deux côtés d'un film de mélamine imitant le bois précieux. Un mécanisme pivotant en métal relie le plan de travail supérieur et le bas.À en juger par les critiques des personnes ordinaires qui ont utilisé cette modification dans leur cuisine, cela nous permet de distinguer la zone de travail du plan de travail principal de celle où, par exemple, ils peuvent simplement attendre quelques produits, ce qui est très pratique pour l’hôtesse.

Solutions de couleur

Le choix des couleurs et de la forme de la surface de la cuisine dépend du design de la pièce. Les options les plus originales sont bicolores ou décorées dans les couleurs de l’une des façades du plateau.

Le blanc est considéré comme très populaire. Les produits glacés blancs comme neige peuvent être choisis pour le style urbain et le minimalisme. Ils sont en harmonie avec le contraste ou la même pièce blanche. La base en pierre blanche comme neige sera un accent pour une cuisine conservatrice.

Le plan de travail de couleur grise peut être sélectionné pour les ensembles de cuisine blanc ou gris foncé, vous ne pouvez pas voir les restes de projections d’eau et de miettes sur celui-ci.

Le comptoir noir est très élégant et convient à une cuisine de paramètres moyens et un peu plus, il divisera visuellement les armoires supérieure et inférieure du set de cuisine. Les produits rouges s'harmonisent parfaitement avec les casques blancs et sombres.La surface rouge brillante peut être répétée dans la couleur de la table à manger ou du carrelage.

Couleurs marron - nuances de cappuccino, chocolat, fière allure avec un revêtement de sol ou une table des mêmes nuances. Convient aux cuisines lumineuses comme contraste lumineux. Un plan de travail orange associé à une suite blanche convient à une pièce miniature et s'intégrera harmonieusement au mobilier marron d'une cuisine spacieuse.

Options à l'intérieur

La surface miroir de l'acier aura fière allure dans un intérieur moderne et mettra en valeur tous les avantages d'une cuisine de petite taille.

Un plan de travail en bois massif deviendra une véritable décoration pour un intérieur classique, lui conférant solidité et chaleur.

Un plan de travail en verre avec éclairage peut transformer votre cuisine en un coin de repos et de détente de grande qualité. Si vous ajoutez ici une petite table à manger ayant les mêmes effets, la cuisine deviendra une véritable œuvre d'art.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher