Comment mettre un bureau d'ordinateur dans la chambre?

Pratiquement tous les problèmes liés à la bonne organisation de l’espace de travail du PC sont résolus lors du choix d’un pupitre. Ce produit doit respecter au maximum les exigences en matière d’ergonomie, occuper le moins de place possible dans la pièce, être confortable et en harmonie avec l’intérieur de la pièce tout en offrant à l’utilisateur un fonctionnement optimal.

Quels types sont

Aujourd'hui, le marché est impressionnant avec la variété de modèles, et il est donc important de considérer les aspects suivants pour choisir la meilleure option.

  • Fonctionnalité du produit;
  • Matériel de production;
  • La forme;
  • Dimensions;
  • Caractéristiques de conception.

En outre, la question qui se pose au consommateur est de savoir avec quelle harmonie le produit s'intégrera à l'intérieur de la pièce. Dans ce contexte, l’espace de la pièce, ses caractéristiques et ses décisions de style jouent un rôle.

Du point de vue de la commodité et du confort, il est utile de prendre en compte l'âge et la taille de l'utilisateur, ainsi que les caractéristiques de son physique.

En termes de fonctionnalité, les tables sont divisées en deux grands groupes de travail:

  • Exclusivement pour les ordinateurs. Dans ce groupe, les solutions constructives créent les conditions optimales pour un travail efficace;
  • Produits combinant tables d'écriture et ordinateurs. Cette option est pratique pour les étudiants et le personnel de bureau, souvent réalisée avec des tiroirs.

Une classification plus étroite inclut les tables pour deux personnes, dans le salon, pliantes et coulissantes, avec commode, tables modulaires et murales.

Matériaux

Sur la base des matériaux utilisés, les ordinateurs de bureau sont des variétés suivantes.

  • De bois. Le bois est un matériau écologique. Ses produits sont un raffinement, le prestige, la durabilité, ainsi que de nombreux autres avantages. Par exemple, les meubles dans lesquels on utilise le chêne Sonoma se distinguent par leur agréable nuance rose grisâtre et sont populaires aujourd'hui. Ces meubles sont esthétiques, durables et résistants à l’usure. Les inconvénients comprennent le prix élevé;
  • En aggloméré et MDF. Le DSP est le matériau le plus populaire au coût relativement bas aujourd'hui. Grâce à des revêtements spéciaux, il résiste à l'humidité et est suffisamment durable. Cependant, ce matériau est toxique et gonfle en présence de dommages et de pénétration d'humidité. Souvent, lors du montage ou du démontage du produit, les trous de fixation se déforment. Pas toujours satisfaisant la qualité de la couverture. Lors de l'achat, gardez à l'esprit la présence d'un label de classe environnementale (E1; E2; E3). Le meilleur choix - classe de mobilier E0, E1. Le MDF, comparé à un panneau de particules, est plus pratique et écologique, mais son prix est légèrement supérieur.
  • Verre. Le verre, en tant que solution exclusive, est utilisé comme un élément qui agrandit visuellement la pièce et rafraîchit son intérieur. Il est écologique, peu endommagé et facile à nettoyer, mais il a des propriétés de résistance inférieures à celles d’autres matériaux. Malheureusement, le verre conserve facilement les empreintes digitales, ce qui nécessite des soins supplémentaires. Matériel "froid". L'épaisseur recommandée de ce comptoir est d'au moins 10 mm. Les modèles ont fière allure dans les intérieurs de petites pièces;
  • Métallique. Souvent, les cadres et autres éléments de produits sont en métal (acier inoxydable ou aluminium). Le plastique est également utilisé pour la performance d'éléments individuels.

Dimensions

La longueur standard de la table pour un ordinateur est d'environ 110 à 140 cm.Les longues tables sont conçues principalement pour le bureau ou la maison, par exemple, pour deux écoliers. La largeur du produit est comprise entre 50 et 80 cm Le choix correct de la taille du plateau, qu’il soit droit ou ovale, est déterminé par les paramètres du moniteur et des composants supplémentaires de l’ordinateur. Afin de gagner de la place, la table est équipée d’étagères et de niches dans une petite pièce. Dans une grande pièce, l'espace de travail peut être augmenté horizontalement, grâce à des plateaux et des socles supplémentaires.

La profondeur du plateau est de 60 à 90 cm, ce qui est ergonomique - La table étroite ne donne pas la taille optimale de la surface de travail et est trop large, ce qui crée une sensation de gêne.

En ce sens, il est plus pratique que les modèles dans lesquels les dessus ont une découpe spéciale, ce qui augmente la surface utilisable et le niveau de confort au travail.

La hauteur acceptable de la table est comprise entre 75 et 80 cm. Certains modèles permettent son réglage, ce qui est très pratique si l'utilisateur est un étudiant. Le plateau doit être placé approximativement au niveau du plexus solaire de l'utilisateur et ses jambes doivent être libres de se tenir debout sur le sol dans un état plié à 90 degrés. Il existe une formule pour calculer la hauteur optimale.

Hx75 / Hsr,

où H est la taille d'une personne; 75cm - hauteur typique de la table; HCP - la taille moyenne d'un homme (175cm) ou d'une femme (162cm). Pour les personnes de grande taille, la table est mieux préparée sur demande.

Couleur

La palette de couleurs des tables informatiques est extrêmement variée. Il existe un certain nombre de critères qu'il est souhaitable de respecter lors du choix d'un produit.

  • Si l'utilisateur passe beaucoup de temps devant son ordinateur, il serait alors plus judicieux d'acheter un bureau d'ordinateur aux couleurs vives, cette couleur contrastant moins avec un écran lumineux. Cette combinaison est moins fatigante pour les yeux;
  • D'un point de vue pratique, il est important de garder à l'esprit que la poussière est beaucoup plus visible sur les surfaces sombres que sur les surfaces claires;

Lors du choix d'une couleur, vous devez également vous laisser guider par le design des couleurs de l'intérieur de la pièce. Dans le même temps, les tendances et le style de la mode occupent la dernière place. Aujourd'hui, par exemple, les nuances de brun et de noirâtre sont populaires. Les couleurs sont bleu, bleu et leurs nuances sont moins communes.

La combinaison noir et blanc anime grandement la composition. Gris va bien avec le noir. Il n'est pas facilement sale et a beaucoup de nuances. Des bureaux d’ordinateur de couleur grise sont en vente dans les options - gris transparent et gris mat.

Pour les petites pièces, une teinte argentée est très populaire.Ce matériau a l'air technologiquement avancé, correspond à des styles avancés et est parfaitement combiné avec un équipement sombre et des fragments de chrome de la composition.

Les meubles associant le blanc (orme) au noir noble (wenge) ou la couleur noyer sont considérés comme à la mode. Ces couleurs sont utilisées si elles sont en harmonie avec l'intérieur de la pièce.

Le style

Style Hi-Tech - un mélange de minimalisme, constructivisme et cubisme. Hi-tech aussi confortable et fonctionnel que possible. Les bureaux d’ordinateur de ce style sont conçus pour des salles de tailles variées et bien éclairées. Il y a des options de bureau. Les formes et les couleurs du produit sont laconiques et strictes. Le verre, le plastique, le métal, le bois et la pierre artificielle sont harmonieusement combinés dans ce style. Le mobilier de ce style dégage de l'optimisme et une approche créative de la vie. Les dimensions de ces produits sont généralement petites.

La version classique d’un bureau d’ordinateur est, en règle générale, une norme sans aucun élément supplémentaire, utilisée pour l’écriture et pour les ordinateurs. Les principaux avantages sont le confort et la polyvalence.

Style de vie calme, sans hâte et fiable - telles sont les sensationsqui provoque le style provençal. La minutie de ce style est typique du design de tout l'appartement, de son mobilier et de ses détails décoratifs. La Provence combine le classique avec des tons clairs de texture bois ou un revêtement approprié. Il est appliqué à la fois sur du bois simple et vieilli.

Le style Loft combine les tendances minimalistes, l'ascèse et l'utilisation de surfaces naturelles brutes (métal, brique, bois, pierre naturelle). Simplicité, commodité, praticité, fonctionnalité, compacité, absence d'éléments décoratifs, matériaux naturels - les principales qualités du loft. Structurellement, un bureau d’ordinateur de ce style n’est pas très différent de l’habitude.

Décor

Au sens classique, le mot décor est un ensemble d'éléments supplémentaires relatifs au design artistique et esthétique d'un design particulier, un intérieur. En substance, il s’agit d’une partie non constructive du sujet principal. Le style, la couleur et les accessoires sont les composants principaux du décor.

Des objets insolites, des compositions posées sur la table, de très beaux objets d'artisanat, achetés dans un magasin ou fabriqués de vos propres mains peuvent servir de décor.Tous ces accessoires peuvent être fonctionnels ou simplement décorer un bureau d’ordinateur. La principale exigence pour la décoration est une combinaison harmonieuse de ses éléments avec l’intérieur général de la pièce, son style et son design.

Les types de décor comprennent des miroirs, des peintures, des décorations écologiques, des affiches et des photographies, des produits en bois, en métal et autres matériaux.

Dans ce contexte, le décor est la prérogative exclusive de l'utilisateur.

Conception

Conception - une combinaison de qualités fonctionnelles et esthétiques de l'objet. Dans ce contexte, les tables d'ordinateur sont divisées en types.

  • Lignes droites;
  • Coin;
  • Semi-circulaire et en forme de U
  • Avec étagères ou tiroirs;
  • Avec des bidons et des colonnes;
  • Avec des ajouts et des armoires d’élite;
  • Tables à étagères;
  • Inhabituel.

Pour gagner de la place, utilisez des tables angulaires et semi-circulaires. Les tables rectangulaires sont universelles.

Même dans les petites salles, à l'aide de divers types de superstructures, de cartouches, vous pouvez créer un espace de travail complet. Les modules complémentaires sont généralement conçus pour loger des livres et des outils professionnels. Il est pratique de placer sur eux et les objets de décoration. Les mêmes objectifs ont et cas, réalisant la fonction "tout à portée de main".

Le rayonnage est particulièrement pratique pour les étudiants, car il peut combiner avec succès le plan de travail et les étagères, ce qui vous permet de positionner de manière fonctionnelle les petites choses dont vous avez besoin pour travailler.

Comment choisir un modèle?

Lors du choix d’une table appropriée pour un ordinateur, tant d’un point de vue fonctionnel que d’un point de vue ergonomique, il est nécessaire de répondre à un certain nombre d’exigences d’ordre général et particulier. Les exigences générales sont les suivantes.

  • Il est souhaitable que la surface de la table soit d’environ 1,5 mètre carré;
  • L'éclairage de la table devrait être bon et la lumière dispersée. La direction de la lumière doit être réglable.
  • Le modèle de coin est peut-être le plus pratique, car il garantit non seulement la bonne position des coudes, mais également l’accessibilité de toutes les parties de la table;
  • L'accès au processeur doit être facile et pratique.
  • La stabilité de la table doit être fiable.
  • Le moniteur est réglé au niveau de la table ou même légèrement plus bas;
  • La table a les trous nécessaires pour connecter les câbles.

Nous pouvons formuler des commentaires distincts sur le choix d’une table informatique.

  • Les jambes doivent satisfaire à des conditions de travail confortables. Le processeur ne doit pas être confondu sous ses pieds;
  • Le support du processeur doit être ouvert pour assurer une bonne ventilation.

Avantages et inconvénients

Lors du choix d'un produit, il est important de se laisser guider par les connaissances et de se rappeler certains de ses avantages et inconvénients typiques qui peuvent apparaître dans les modèles conçus et fabriqués sans succès. Les avantages sont les suivants.

  • Le modèle est conçu en tenant compte d'une position compétente et confortable à la table en termes de maintien d'une posture saine et d'une vision de travail;
  • La conception du modèle vous permet de placer des éléments de travail à bout de bras;
  • Le modèle dispose de toutes les boîtes et étagères nécessaires et appropriées pour accueillir les unités fonctionnelles de l'ordinateur;
  • L'économie d'espace libre ne se fait pas au détriment de la facilité d'utilisation et de la santé de l'utilisateur.

Les inconvénients courants sont les suivants:

  • Le support de processeur se présente sous la forme d’une boîte émoussée empêchant sa ventilation normale;
  • Accès incommode au processeur;
  • La table pour l'ordinateur est instable.

Fabricants célèbres et critiques

Sur le marché moderne des bureaux d’ordinateur, malgré l’abondance de leurs fabricants, les fabricants italiens et le groupe suédois Ikea occupent une place particulière.Les produits de ces fabricants se caractérisent par un rapport optimal basé sur le critère «qualité-prix», une richesse de choix, le respect d’un concept de conception unique et des aspects pratiques.

Les fabricants italiens de bureaux d’ordinateur se distinguent par une large gamme de produits, leur fonctionnalité et leur fiabilité. Les modèles italiens sont extrêmement divers. Les matériaux naturels sont largement utilisés: hêtre, chêne italien, wengé, pomme et autres. Les principaux styles de performance sont les suivants.

  • Moderne;
  • Art déco;
  • Classique;
  • Baroque;
  • Glamour et autres.

Les tables d'ordinateur en verre italien sont belles et inhabituelles dans leur forme et leur exécution. Raffinement, haute qualité et design remarquable distinguent le fabricant de meubles italien de nombreux autres.

L'analyse des commentaires des clients sur les produits d'ameublement italiens révèle avant tout la haute qualité du produit et ses prix abordables.

Sur un plan positif, il y a une variété de propositions, y compris pour des chambres de petite taille, ainsi qu'une variété de décisions de style. La très grande majorité des acheteurs indiquent qu'ils sont des clients réguliers des fabricants italiens.Les meubles italiens ont un consommateur stable en Russie.

Concern Ikea est à juste titre l’un des meilleurs fabricants de meubles de maison à des prix raisonnables. Les avantages des produits Ikea sont les suivants.

  • Large gamme;
  • La présence d'un concept de design unique;
  • Compacité, ergonomie, praticité et fonctionnalité;
  • L'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement;
  • Produits de haute qualité - le principe de production principal de la société.

La société fabrique des tables pour ordinateurs en bois, en plastique, en métal, ainsi que des modèles combinés. Ce sont des produits en pin, bouleau, plaqué chêne ou frêne, diverses teintures, laques acryliques. La palette de couleurs dominante est blanche, grise et marron foncé.

Selon les acheteurs, la société a un grand nombre de nouvelles idées et d’implémentations réussies. Il est à noter que les produits Ikea sont fiables, élégants et pratiques et qu’un concept unique comprenant diverses solutions modernes de style et de design, à des prix relativement bas, vous permet de choisir le mobilier qui vous convient.

Innovations modernes et options de mobilier élégantes.

L'option de bureau moderne et élégante iDesk pour la maison a fière allure dans une pièce lumineuse.

Modèle de design de Heckler Designs pour petites pièces. Emplacement recommandé - par la fenêtre.

Le modèle original Sync Desktop de Gareth Battensby avec un moniteur rétractable.

Le poste de travail de MisoSoup Design est pratique pour le travail et le stockage de fournitures de bureau sur l’étagère, formée par le coude supérieur.

À propos des types de bureaux d’ordinateur, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher