Tables blanches: choisissez le design

Si vous décidez d'acheter une table blanche à la maison ou au bureau, sans savoir par où commencer, cet article peut vous aider.

Les meubles blancs peuvent s'intégrer à tous les décors. La fabrication de meubles modernes vous permet de réaliser n'importe quelle idée de forme, de taille et une variété de matériaux et leurs nuances vous permettront de choisir l'option parfaite.

Caractéristiques de couleur

Le blanc est associé à l'air, à la lumière et à l'espace. C'est comme une feuille de papier vierge sur laquelle vous pouvez écrire n'importe quelle image. Le blanc n'a pas de nuances, mais souvent d'autres couleurs blanchies à la chaux sont considérées comme ses tons.

En voici quelques unes:

  • Blanc fumée;
  • Neigeux;
  • Ivoire;
  • Crème brulée;
  • Laiteux;
  • Perle

Parlons des caractéristiques des revêtements, qui peuvent être mats, brillants, vernis, reflétés, émaillés, patinés.Peut-être vaut-il la peine de donner un décodage de ces derniers: c’est l’effet d’une surface vieillie (avec assombrissement, éraflures et fissures), apparue lors d’une exploitation naturelle ou créée artificiellement.

Lorsque vous choisissez une nuance pour votre future table blanche, vous devez tenir compte de la température de la couleur: les couleurs froides s'intègrent harmonieusement aux intérieurs modernes dans un style high-tech, du futurisme et du minimalisme. Dans ces pièces, la plupart des meubles sont en pierre, verre, métal, plastique. Des tons chauds et sourds sont idéaux pour les classiques, Provence, pays.

Matériaux

En choisissant le matériau de la table, vous devez d’abord déterminer quelle fonctionnalité elle exécutera dans une pièce donnée. Par exemple, les comptoirs en pierre et en bois sont durables et ils sont donc souvent utilisés à l'intérieur de la cuisine.

Les tables en verre, en raison de la fragilité, s'intègrent parfaitement dans le salon et les meubles en osier sont généralement utilisés dans les zones de loisirs (balcon, véranda, terrain pour maison de campagne).

Verre

Si vous avez aimé la table avec un plateau en verre, il vaut mieux privilégier le verre trempé. Premièrement, il a amélioré la force.Deuxièmement, si le verre trempé peut encore être brisé, il se transformera en une multitude de petits fragments avec des bords sûrs. Cependant, le verre feuilleté, ou triplex, est considéré comme le plus sûr: détruit au moment de l’impact, il ne se fragmente pas en fragments mais reste retenu par le film, créant ainsi un voile sur le dessus de la table.

Les tables en verre sont souvent intégrées à des styles de mobilier modernes. Les dessus de table en verre peuvent être très divers: mat, rainurés, "motifs de givre", taches inversées, application d'un tirage photo.

Métal

Le principal avantage d'une table en métal est sa résistance, sa solidité et sa durabilité. Les technologies modernes permettent de fabriquer des tables en métal non moins élégantes et élégantes que du bois ou du plastique. Les comptoirs en métal peuvent être simplement peints, polis ou sablés, ou toutes les méthodes de décoration susmentionnées peuvent être appliquées simultanément. Tables d'apparence élégantes et chères avec des éléments en fer forgé. En raison de leur résistance, les tables en métal sont plus souvent utilisées dans la production où les effets mécaniques et chimiques sont agressifs (tables pour menuiserie et mécanique automobile, laboratoires chimiques, résidences secondaires), mais leur utilisation est également possible dans les intérieurs domestiques.

MDF, aggloméré

Les tableaux de particules et de MDF peuvent prendre n'importe quelle forme et taille. Le faible coût de ces matériaux, la facilité d’accès lors de la fabrication et de l’assemblage leur permettent de s’intégrer à n’importe quel intérieur.

Par conséquent, les tables en panneaux de particules et MDF ont une utilisation intensive: dans les salles à manger et les cuisines, dans les chambres à coucher et les salons, les bureaux et les ordinateurs, les supports d’enregistrement et de magazines, etc.

Bois massif

Les tables en bois massif présentent plusieurs avantages par rapport aux autres matériaux: fiabilité, fiabilité, capital, mais la différence principale réside dans la chaleur du bois naturel. Une variété de traitements du bois laisse une grande marge de créativité aux architectes d'intérieur: le bois peut être verni, poli à lisse, peint. Mais il y a un inconvénient important - le coût élevé du matériel. En outre, les tables en bois de couleur blanche ont une particularité: il est nécessaire de surveiller et de ne pas permettre le déversement de liquides avec des couleurs vives.

En raison de la porosité de la structure de l'arbre et de ses revêtements, le liquide peut être absorbé par la surface et ces taches ne peuvent plus être éliminées par lavage.

En plastique

Le plastique blanc en raison de son faible coût et de sa résistance aux intempéries est souvent utilisé dans la fabrication demeubles. On trouve souvent ces produits dans les terrasses de cafés, les pavillons et les balcons. Encore une fois, les fabricants de tables pour enfants aiment fabriquer du plastique. Il y a aussi des tables blanches de designer. En règle générale, ils sont fabriqués dans des formes très inhabituelles qui semblent plus appropriées dans les intérieurs industriels.

Pierre

La pierre en tant que matière première, ainsi que le bois et le métal, sont les plus fiables et les plus durables. Dans la fabrication de comptoirs blancs en pierre naturelle, le marbre est souvent utilisé et ce matériau présente une grande capacité d'absorption. En outre, le marbre blanc peut se fissurer à cause des changements de température et jaunir lorsqu'il est chauffé. Cependant, le coût élevé et le poids élevé limitent l'utilisation de meubles en pierre au quotidien. Mais le look de ces tables est génial.

Rotin

Les meubles en osier sont souvent utilisés dans l'aménagement de terrains, de maisons de campagne, de vérandas et de cafés dans les rues. Les avantages des meubles en rotin: respect de l’environnement, formes diverses, soins sans prétention, durabilité, malgré la fragilité extérieure, et faible poids facilitent les permutations.

Les formulaires

La couleur blanche a fière allure dans la forme la plus primitive et la plus inhabituelle.Mais n'oubliez pas l'idée générale de l'intérieur et du but, en choisissant une forme pour la table. Considérez quelles configurations sont:

  • Coin Le principal avantage du plateau d'angle est qu'il sera confortable et non encombrant dans un espace restreint. Les rendez-vous les plus courants des tables de coin sont les ordinateurs et l'écriture, les meubles de télévision, moins souvent le café et les toilettes.
  • Ovale Le plateau ovale présente la particularité de combiner les avantages d’une table ronde et d’une table rectangulaire. L'absence de coins crée une atmosphère confortable et accueillante et permet aux enfants de gagner de la place. Et la forme allongée de la table (ainsi que celle rectangulaire) prend moins de place, contrairement à la table ronde, tout en restant plus spacieuse. Le plus souvent, l'aspect ovale a des tables dans les salons et les cuisines.
  • Ronde. Les tables rondes sont bonnes parce qu'elles sont universelles. La forme ronde de la table convient à presque tous les intérieurs et à ses variantes: classique (gothique, classicisme, baroque, empire, moderne), moderne (Art déco, pop art, minimalisme, kitch, high-tech), ethnique (africain, japonais, provençal) ).La forme lissée apporte confort et confort à la pièce.

Les tables rondes sont particulièrement utilisées dans les cafés et restaurants, ainsi que dans les meubles de cuisine domestique. Il y a des tables rondes dans les bureaux et dans les salles de réunion.

  • Square La spécificité d'un plateau carré se compose de formes strictes et graphiques. Cette propriété permet de pénétrer avec plus de succès des modèles carrés dans les intérieurs de formes strictes (par exemple, style classique, technologie de pointe, style japonais). Dans les intérieurs de maison, la forme carrée comporte le plus souvent des tables à manger, puis du café, un service, des toilettes. Les entreprises de restauration aiment également utiliser des modèles de table carrée.
  • Rectangulaire. Les tables de forme allongée et rectangulaire sont indispensables dans les bureaux, les salles de conférence, les salles de réunion et les grandes salles à manger décorées dans l’esprit du minimalisme ou des classiques.

Des constructions

En plus du formulaire, les tableaux blancs peuvent différer par leur configuration. Donc, il y a:

  • Support de table L'étagère de bureau peut être réalisée sous la forme d'une étagère rectangulaire spéciale fixée perpendiculairement à l'étagère.Parfois, il y a des modifications où le dessus de table a une forme triangulaire (pour l'installer dans le coin). Ce type de conception est très pratique pour les écoliers, les étudiants, les travailleurs avec un fichier de cartes ou même pour les femmes qui ont de nombreuses petites pièces et accessoires.
  • Zigzag. Dans une forme aussi inhabituelle, on trouve le plus souvent des tables basses. Ils ne portent pas une charge fonctionnelle importante, mais soulignent très efficacement l'intérieur.
  • Avec un miroir Modèles avec miroir appelé articles de toilette, coiffeuse, table de maquillage, treillis. Principalement utilisé par les femmes pour se maquiller et se coiffer. Happen pour un usage domestique et pour divers salons de beauté et studios photo.
  • Classique. Au classique, nous assignons les tables avec un plateau solide sur un ou quatre pieds. Comme décrit précédemment, la forme peut être quelconque. Les formes laconiques classiques sont généralement utilisées dans les cuisines et les salles à manger.
  • Transformateurs: livre coulissant / pliant / de table. Les comptoirs transformants sont inventés pour gagner de la place et sont généralement utilisés dans les petites pièces. Souvent, dans cette conception font des tables à manger et de cuisine.

Des combinaisons

Dans les solutions d'intérieur, le blanc peut servir d'accent ou de fond général pour d'autres détails clairs. Par exemple, la combinaison d'une table en bois blanche et de chaises marron est typique des intérieurs classiques. Une autre option intéressante: le plateau et les sièges sont des chaises de couleur sombre et les pieds de la table et des chaises sont blancs et inversement.

Une telle palette de couleurs peut faciliter visuellement le groupe de restauration.

La table en plastique blanc a fière allure dans les solutions de design modernes associées à des détails rouges, argentés et noirs. Dans les chambres des enfants, ils fabriquent souvent une table blanche et d'autres détails sélectionnent des ombres arc-en-ciel lumineuses.

Comment choisir

En choisissant une table blanche, vous devez prendre en compte les principaux facteurs:

  • les fonctions qu'il exercera dans cette pièce (salle à manger, cuisine, café, chevet, toilette, travail);
  • style intérieur;
  • dimensions de la pièce;
  • matériau (pierre, bois, verre, plastique, MDF, panneaux de particules);
  • le coût.

Un bon choix pour deux dans la cuisine est une petite table ronde ou carrée.

Dans la pépinière, il est préférable de regarder une table en plastique avec un support stable et une surface qui ne soit pas réceptive aux arts des jeunes génies.

Une table basse blanche de forme inhabituelle s’intègre parfaitement dans le salon d’un célibataire au style high-tech.

Il est utile que les femmes examinent la variété de modèles de coiffeuses pour la chambre à coucher.

Au bureau, il convient d’utiliser des tables rectangulaires ou en angle lumineuses en carton aggloméré pour les employés et de choisir des couleurs concises, sans motifs ni reflets.

Lorsque le choix est fait, n'oubliez pas de prendre soin de sa propreté et prenez un détergent approprié pour nettoyer le comptoir. Sinon, le mobilier et l’intérieur en général auront l’air désordonné.

Comment faire une table blanche avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher