Murs de meubles blancs dans le salon
Le salon est une pièce qui est considérée comme le visage de l'appartement. Par conséquent, chaque propriétaire veut le rendre élégant, confortable et original. Les meubles de salon blancs peuvent aider.
Caractéristiques de couleur
Le mobilier blanc pour le salon est une tendance moderne. Le salon aménagé par eux devient immédiatement frais, festif et à sa manière élégante. Les concepteurs vous aideront à choisir le bon et organiser les meubles dans votre chambre.
Les fabricants modernes offrent une large gamme de meubles blancs qui rendront votre maison plus belle. La couleur blanche ajoutera du volume à la pièce, elle ira bien avec les autres couleurs de la gamme.
Pour que la couleur blanche soit plus saturée, elle devrait être ombrée. Cela peut être fait en utilisant un sol de couleur sombre ou des étagères d'éclairage supplémentaires. Certaines parties peuvent être encadrées en noir ou en marron.
Caractéristiques distinctives
Les meubles blancs présentent certaines caractéristiques distinctives:
- La pureté de cette couleur, ainsi que diverses formes du mur dans le salon. C'est pourquoi les utilisateurs modernes choisissent les meubles de cette couleur pour la maison.
- Créé par l'illusion de volume dans la pièce. Les murs et les meubles blancs permettent au moins d'agrandir visuellement votre pièce et de la rendre plus spacieuse.
- Confort exceptionnel. Les meubles blancs sont incroyablement confortables. Par exemple, les grands canapés appellent leurs hôtes et leurs invités pour les apprécier et au moins se reposer.
- Pratique exceptionnelle. En fait, la «couleur la plus sale» est le noir. Sur les armoires blanches, la poussière est beaucoup moins perceptible que sur les armoires sombres.
Le salon, fait en blanc, est particulièrement solennel et magnifique. Cela contribue également au mobilier de couleurs claires, qui se marient de manière organique dans n’importe quel style de pièce intérieure:
- classiques classiques;
- moderne moderne;
- minimalisme pratique;
- romantisme sensuel.
Critères de sélection
Les premiers murs sont apparus il y a presque 50 ans. Ensuite, ce type de biens a fait l’objet d’une grave pénurie. Actuellement, il n'est pas difficile d'acheter un mur. Mais il y a un problème de son choix.Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas acheter un mur fini dans le magasin et passer une commande pour sa fabrication. Tous vos souhaits seront donc pris en compte.
Lors du choix d'un mur, la taille de la pièce est principalement prise en compte, car elle ne doit pas du tout dominer la pièce. Un système modulaire permettant de faire varier la taille et la configuration du mur convient le mieux au salon. Les modules muraux peuvent avoir différentes hauteurs.
L'ensemble peut comprendre des armoires murales, des étagères, une commode basse, des armoires de télévision et des appareils ménagers. Supérieur peut être une armoire pour la vaisselle et les livres. Une telle variété vous permet de faire un mur de différentes configurations. C'est ce qui rend les murs modulaires si populaires. Les fabricants sont bien conscients de cela et produisent des modules distincts de la même série. Cela permet d’acheter des meubles de toutes les configurations.
La configuration des murs est variée. Il peut être droit, angulaire, en forme de U. Si le salon est rectangulaire, le meilleur choix serait un mur droit qui aura fière allure le long du mur. Un mur droit convient également à un salon carré.
Si un coin est vide dans la pièce et que vous ne savez pas par quoi le remplir, pensez au mur d’angle.Lors du choix, vous pouvez choisir la fin du coin, ouvert ou fermé. Dans tous les cas, cela donnera au mur un aspect plus riche. Pour un mur en forme de U, une grande pièce est nécessaire.
Le mur doit être choisi, en se concentrant non seulement sur la taille, mais également sur le style de la pièce, son schéma de couleurs. Si la pièce a de petites dimensions allongées, le mur sombre ne fera que le souligner. Elle encombrera toute la pièce. Dans ce cas, il est préférable de choisir des meubles de couleur claire.
La couleur claire aidera à agrandir la pièce, à la rendre spacieuse et légère. Les meubles de couleur sombre valent la peine d’être achetés dans une grande pièce.
Lorsque vous choisissez la texture du mur, laissez-vous guider par l'intérieur de la pièce. Ils devraient être les mêmes en couleur et en matériaux. Le bois massif paraît très bien, mais ce type de mobilier aura un coût plus élevé. Les meubles en panneaux de particules agglomérés ou en panneaux MDF constituent une option plus abordable. Ici, le choix dépend uniquement de vos capacités financières.
En faveur des meubles coûteux en bois massif, vous ne pouvez dire qu'une chose: ces meubles vous serviront très longtemps.
Matériaux de fabrication
Dans la production de panneaux de particules et de MDF les plus couramment utilisés.
Aggloméré
Le carton aggloméré est le matériau le plus utilisé dans la fabrication de meubles depuis de nombreuses années. Ce matériau peut être peint, verni, laminé, recouvert d'un film de PVC et d'un autre revêtement.
Il est négatif que les panneaux de particules soient attribués à une teneur élevée en résines phénoliques et en formaldéhyde. Ce n'est que de ces noms peut devenir effrayant. Mais en réalité, leur nombre n'est pas si grand. Par exemple, dans les meubles de type soviétique, que tout le monde appelle super forts, le contenu de ces substances est quarante fois supérieur au taux autorisé.
Les fabricants de panneaux de particules modernes ont longtemps trouvé une solution à ce problème et, depuis 2000, le pays a commencé à importer massivement des panneaux de particules E-1, dans lesquels de la paraffine ou du lingine, substances naturelles, sont utilisées à la place des résines nocives. Par conséquent, nous pouvons affirmer avec certitude que le mobilier moderne du salon n’est pas nocif, à moins qu’il ne soit, bien entendu, en aggloméré de particules conforme à la norme européenne E-1.
Avant d'acheter un mur blanc pour le salon, nous vous recommandons de vous assurer que les vendeurs disposent d'un certificat attestant que les produits sont fabriqués avec un matériau respectueux de l'environnement.
MDF
Aujourd'hui, la demande de meubles pour le salon, où le MDF avec du verre est parfaitement combiné. Dans ce cas, le verre devrait être beaucoup plus grand.
C'est le deuxième matériau le plus populaire pour la fabrication de meubles de salon et de nombreux autres produits. Il est généralement utilisé pour la fabrication de façades de meubles, de gouttières, de couvertures et d’autres éléments. Le MDF est un matériau plus coûteux que l'aggloméré. La combinaison de ces deux matériaux peut améliorer considérablement la qualité des produits d'ameublement et en réduire le coût.
Les meubles blancs de salon en MDF ont l’air plus ornés.
De plus, le MDF peut être verni, peint dans n’importe quelle couleur ou nuance, pour le diriger sous différentes formes. Ce matériau vous permet de répondre aux besoins des clients les plus exigeants. En outre, le MDF est un matériau très dense résistant aux dommages mécaniques, à l'humidité, aux déformations, etc. Grâce à MDF, vous pouvez créer des meubles de salon imitant des produits ayant la texture de n'importe quel arbre, même d'espèces exotiques comme l'hévéa ou le rotin.
Le MDF présente également certains inconvénients.
Fabriqué sur des équipements obsolètes de qualité médiocre, ce matériau risque de se dégonfler avec le temps. Dans ce cas, sur la porte ou les tiroirs du salon commencent à apparaître une sorte de "bosses" avec l'air.Au fil du temps, ils deviennent volumineux et le revêtement du film MDF commence à prendre du retard. Malheureusement, éliminer ce problème est très difficile et économiquement non rentable.
C'est pourquoi, avant d'acheter un mur avec des façades en MDF, vérifiez auprès des vendeurs comment le matériau de qualité est utilisé dans sa production.
Place à l'intérieur
Les acheteurs modernes achètent très souvent un mur brillant dans le hall. Il peut en outre être décoré avec des strass pour chic. Le mur de couleur lait peut être placé dans la couleur wengé. Et de nombreux acheteurs choisissent une telle couleur pour leur maison. Le design du mur de la chambre à coucher n’est pas différent de celui d’un meuble du salon, mais il peut être complété par un miroir ou une surface ondulée.
Le mur ne doit pas seulement être beau, assez élégant et s’intégrer parfaitement au style intérieur de la pièce. Le mobilier de la salle devrait être fonctionnel et pratique.
Cela devient particulièrement pertinent pour les petites pièces. Pour de tels locaux, chaque centimètre de surface est significatif. Par conséquent, avant d’acheter un mur dans le hall, faites très attention aux mécanismes et aux accessoires des produits.Eh bien, si les guides sont équipés de mécanismes de retour.
Un mur blanc avec une section de télévision est la meilleure solution pour le salon. Elle actualisera non seulement cette pièce, mais lui ajoutera également du volume.
En savoir plus sur la façon de choisir un mur de meuble blanc pour le salon, découvrez la vidéo suivante.