Choisir un tapis dans la chambre

 Choisir un tapis dans la chambre

Afin de décorer avec compétence une chambre à coucher moderne, il est nécessaire de placer ici un certain nombre d'objets de décoration différents, afin de donner à la chambre une atmosphère particulière de calme et de confort. Parmi ces articles, le tapis occupe une place particulière, car c'est grâce à lui que vous pouvez donner à l'apparence d'un salon un aspect plus confortable et plus original.

Espèces

Les tapis et les allées modernes sont riches en couleurs et en variétés. Vous devez donc être très prudent lorsque vous les choisissez, en particulier lorsqu'il s'agit de la chambre à coucher. Il existe plusieurs classifications de tapis, chacune pouvant vous donner une idée particulière de ce produit.

  • Selon le type de fabrication, les revêtements de sol sont divisés en tapis faits main et en tapis fabriqués à l’usine à l’aide de la fabrication à la machine. L’artisanat le plus cher est le tapis persan, qui présente un motif riche, des poils épais et pour la création de laquelle on utilise uniquement des matériaux naturels. Cela devrait également inclure les tapis tricotés - beaucoup préfèrent les tricoter eux-mêmes à la maison à partir de divers matériaux de rebut, mais néanmoins les tapis tricotés de célèbres artisans sont les plus demandés. Ces tapis sont la conception et l'exclusivité de différents auteurs. Néanmoins, la plupart des produits modernes sont fabriqués à l'aide de machines, ce qui rend leur coût si agréable et abordable pour le consommateur moyen.
  • Selon le procédé de fabrication, les produits de revêtement de sol sont conditionnellement divisés en tissés, aiguilletés et perforés. Les tissus tissés sont les plus coûteux en raison de la complexité de leur création et de leur participation à ce processus de travail manuel.
  • Lorsque vous choisissez un tapis pour la chambre à coucher, la hauteur de la pile revêt une grande importance. Ainsi, les tapis de sol sont aujourd'hui fabriqués selon le goût du consommateur, avec une petite pile, sans aucune pile, il existe également des produits à poil long et moyen. Il est préférable que la chambre à coucher opte pour des tapis avec une sieste longue et douce, car cette pièce est le plus souvent déplacée pieds nus et que, par conséquent, le sol ne doit pas être froid. Et les produits naturels avec une pile moelleuse sont parfaits pour que le sol de la pièce soit toujours agréable au toucher.
  • Et, bien sûr, vous ne devez pas oublier le matériau à partir duquel les produits de tapis originaux et standard de différents types sont créés aujourd'hui. Aujourd'hui, ces produits sont fabriqués à partir de coton et de jute, de laine et d'acrylique, de bambou et de chanvre, d'algues et de soie et de nombreux autres matériaux inhabituels ou familiers. C’est grâce au matériau à partir duquel un tel produit est fabriqué que les caractéristiques de qualité du revêtement lui-même dépendront: qu’il soit dur ou doux, chaud ou froid, durera cinq ans ou sera durable.
  • Bien sûr, il existe des tapis blasphématoires à poser au sol - ils se distinguent par une richesse de couleurs et une excellente apparence. Par conséquent, jusqu'à présent, bon nombre de ces produits ont lieu non pas sur le sol, mais sur les murs de la pièce, tout en créant un décor intérieur très original de style oriental, les murs des pièces reçoivent ici une chaleur et une décoration supplémentaires.Néanmoins, la plupart des revêtements prennent de la place sur le sol, donnant aux autres produits la place qui leur revient sur les murs.
  • Tapis de petite taille, longues allées, tapis et moquettes - tous ces types de tapis sont utilisés pour être placés dans différentes pièces, en fonction de leur objectif. Les tapis sont utilisés dans les petites pièces où la moquette standard ne convient pas, les allées prennent leur place dans les couloirs et les longs couloirs, les moquettes dans les chambres des enfants et les moquettes dans les chambres à grande perméabilité.

Quelle que soit la voiture que vous choisissez pour votre chambre à coucher, tenez toujours compte non seulement de son apparence élégante et attrayante, mais également des autres paramètres qui vous permettront de choisir un produit véritablement de grande classe.

Les formulaires

Les fabricants modernes produisent principalement des produits rectangulaires, mais on peut également trouver aujourd'hui des moquettes rondes, ovales, carrées et figurées et des produits semi-elliptiques sur les étagères des magasins.. Il est préférable de choisir la forme du tapis pour l'intérieur de la pièce. Par exemple, en présence d'un lit rond, il est préférable de choisir un tapis trop rond, mais le tapis rectangulaire sera ici symétrique. Les deux options soulignent parfaitement la forme originale du lit: l'une le soutiendra en termes de style, l'autre le distinguera de manière originale par contraste.

Le plus souvent, les tapis rectangulaires sont utilisés dans la conception des chambres à coucher dans le style high-tech ou minimalisme, ils sont pratiques, esthétiques, peu coûteux, portent la clarté et la rigueur des lignes. Les produits ronds ou ovales portent le plus souvent une fonction décorative qui personnifie la spiritualité et la tranquillité. Il est préférable de les placer au centre de la pièce ou de les accentuer près d’une grande fenêtre. Les tapis carrés sont plus souvent utilisés pour délimiter une pièce en zones fonctionnelles.

Pour la chambre des enfants, des tapis bouclés en forme d'étoiles conviendront parfaitement coeurs, voitures et autres personnages, mais avec une approche de conception spéciale, ces tapis peuvent être placés à l'origine dans la chambre des adultes, ce qui dilue son intérieur strict avec des formes inhabituelles.

Dimensions

Pour qu'un tapis ait une belle apparence dans votre chambre à coucher, il devrait être aussi proportionnel que la taille de la pièce dans laquelle vous vous reposez. Habituellement, les tapis sont offerts dans des dimensions standard ou universelles, adaptées aux dimensions d'un salon moyen ou non standard.

Les petits tapis sont généralement choisis pour accentuer un point choisi de l’intérieur (un tapis près du fauteuil ou une cheminée, un tapis près du lit). Middle Palace peut être utilisé pour diviser la pièce en zones. Les gros articles sont le plus souvent utilisés pour couvrir toute la pièce.

Afin de choisir correctement la taille du tapis, commencez par mesurer l'espace de la chambre à coucher dans lequel vous souhaitez le placer. Essayez de garder au moins un peu de sol nu sur les bords de votre nouveau tapis. Pensez lorsque vous choisissez le fait que les grands tapis rendent visuellement une petite pièce plus spacieuse.

Lorsque vous identifiez la taille souhaitée du tapis, veillez à prendre en compte le mobilier de la pièce. Il est déconseillé de recouvrir toute la pièce de la chambre à coucher, car sous le lit la pile de produits deviendra un véritable dépot pour la poussière.

Variantes de placement à l'intérieur

Des instructions claires concernant l'emplacement des tapis et moquettes dans la chambre à coucher ne sont pas disponibles. Cependant, les concepteurs expérimentés appliquent certaines règles qui vous permettent de les placer plus efficacement dans n'importe quelle pièce.

  • L'option classique. Dans ce cas, le tapis est situé le long du lit, ce qui est particulièrement possible si le bord du lit est attenant au mur.De plus, le lit est souvent simplement posé sur le tapis, qui dans ce cas devrait être beaucoup plus grand que la taille du lit. Ainsi, votre zone "pieds nus" sera recouverte en toute sécurité d'un revêtement de sol doux et confortable.
  • Tapis situé au pied du lit. Si le lit de la tête de lit est adjacent au mur et qu'il reste beaucoup d'espace inoccupé dans la pièce, le tapis placé au pied du lit peut devenir un accent original dans une telle pièce.
  • Version moderne. Si vous ne savez pas comment poser correctement un nouveau produit, placez-le simplement sur toute la longueur de la chambre, aussi près que possible des pieds du lit. Un tel déménagement original vous permettra de créer un élément de base du design de la chambre à coucher à partir d’un tapis.
  • Option asymétrique. Si vous voulez savoir comment placer le tapis dans la chambre à coucher, là où il n'y a pas de combinaison d'un style unique, vous devez placer un coin ou une partie du tapis sous le lit et une partie ou un coin dans l'espace libre. Cette option convient parfaitement à la conception de chambres pour jeunes, qui sont propres à un certain désordre et à une certaine confusion. De plus, l'emplacement du tapis vous permettra de diviser la pièce en zones spatiales, si vous y passez du temps, pas seulement pour vous reposer et dormir.
  • Utilisation de plusieurs produits à la fois. Dans ce cas, le tapis au pied est simplement complété par deux petits tapis de chaque côté du lit, créant ainsi un effet d'intégrité du revêtement de sol et de l'ordre visuel dans la pièce.

Conseils pour choisir

Critères de choix d'un palais dans la chambre:

  • Lorsque vous choisissez un tapis, faites particulièrement attention à sa couleur de base et à ses nuances supplémentaires. Il convient de prendre en compte la taille de la pièce pour laquelle vous choisissez ce produit et la couleur de son design. Si votre chambre à coucher est petite, il est préférable de choisir un tapis blanc ou un produit de teintes neutres qui «bouge» l’espace et le rend plus aéré. Si vous avez une grande chambre, les couleurs bigarrées et sombres du tapis vous permettront de rendre visuellement son espace plus compact.
  • La couleur dominante du tapis doit être en parfaite harmonie avec les éléments de base de l’intérieur de la chambre à coucher.
  • La couleur du tapis doit également être en harmonie avec la couleur de tout le sol. Sur le bois, les couleurs claires auront fière allure dans les tons chauds des tapis de tons verts et jaunes. Les teintes violettes, violettes et lilas auront fière allure sur les sols gris.Et pour les couleurs rouge et rouge du revêtement de sol, adaptez les tapis avec des nuances marron et orange accrocheuses. Pour la couleur sombre du sol est préférable de choisir les couleurs claires des tapis: neutre et bleu clair.
  • Si la couleur des murs de votre chambre à coucher et la couleur du produit que vous avez acheté coïncident complètement, il est préférable de placer des images lumineuses sur les murs de la pièce afin de diluer l'intérieur, afin de diversifier le dessin de la chambre. Si la chambre à coucher correspond parfaitement aux couleurs des meubles et des rideaux des fenêtres, un tapis contrastant avec un motif lumineux peut également vous faire gagner du temps. Il jouera le rôle d'un séparateur de zones, ce qui apportera ordre et équilibre à l'intérieur de la chambre.
  • La couleur du tapis doit contraster avec les rideaux et être en harmonie avec eux.
  • Le respect de l'environnement des matériaux à partir desquels le tapis est créé est également très important, alors arrêtez votre choix sur des produits fabriqués à partir de matériaux naturels.
  • Les propriétés isolantes de votre tapis choisi doivent être à la hauteur. La pile de tapis devrait vous permettre d’atténuer le son des marches, ce qui est important lorsque la chambre à coucher est conçue pour deux personnes.
  • Considérez lorsque vous choisissez le facteur de saturation de l'intérieur avec différentes textures. Un simple tapis à poils courts ou non pelucheux s'intégrera parfaitement dans une chambre surchargée de surfaces variées. Si la chambre s'avère trop lisse, un tapis texturé duveteux ou tricoté apportera la variété nécessaire.
  • Si vous ne savez pas comment choisir le bon produit pour la chambre à coucher, vous pouvez faire appel à des designers expérimentés pour vous aider à résoudre ce problème difficile.

Le tapis d'origine à l'intérieur de la chambre à coucher a toujours l'air très impressionnant, car pendant de nombreux siècles, il était un attribut de luxe, de chic et de grâce.

Comment choisir un tapis, voyez-en plus dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher