Modèles de porte de chambre à coucher
Faire une chambre à coucher peut être délicat, car de nombreux détails doivent être pris en compte. Par exemple, le choix de la porte peut être un réel problème, car il est parfois assez difficile de déterminer non seulement le style et la tonalité du produit, mais également son type. Examinons plus en détail quels modèles de portes de chambre à coucher existent, ce qui les rend bonnes et ceux qui présentent des inconvénients.
Caractéristiques spéciales
Pour effectuer le choix des portes intérieures pour la chambre à coucher devrait être soigneusement étudié, quelles caractéristiques devraient avoir un modèle de porte approprié:
- La porte doit être assez dense, avec quelques caractéristiques d’isolation phonique.. Étant donné que la chambre à coucher est conçue pour la détente, il est nécessaire de veiller à ce que la porte (ainsi que les murs de la pièce) aide à couvrir tout bruit - cela contribuera à un meilleur repos;
- La porte doit être faite de matériaux écologiques.. Étant donné que les composants synthétiques peuvent émettre des gaz spéciaux nuisibles à la santé humaine, il convient de veiller à ce que la porte de la chambre à coucher ne contienne que des composants naturels;
- La porte doit être de haute qualité, confortable et facile à utiliser.. Il y a souvent des problèmes avec l'ouverture / la fermeture de la porte, car la toile s'installe, gonfle et commence à toucher le revêtement de sol. Pour éviter tous ces inconvénients, une attention particulière doit être portée à la qualité du battant de la porte;
- La porte doit présenter un aspect attrayant et correspondre au style de la pièce entière (dans certains cas, vous devez même choisir un modèle d'intérieur à double sens).
Espèces
La fonctionnalité de la porte dépend de son modèle. Certains produits assez beaux sont inconfortables et peu appropriés dans la chambre à coucher, donc devrait examiner plus attentivement chacune des options:
- Modèles coulissants sont une très bonne solution, mais remplissent la fonction d'un décor plutôt que d'une cloison intérieure à part entière.Ils sont fixés sur des guides spéciaux dans les parties supérieure et inférieure de la porte. De tels produits sont assez faciles à utiliser, mais ont un très faible degré d’isolation phonique.
- À l'intérieur moderne sera très joli modèle pliant "livre". Le principe de son travail est le suivant: le vantail de la porte est divisé en deux parties qui sont pliées lors de la fermeture sur le principe des pages de livre. Cette toile n'a absolument aucune propriété d'isolation acoustique, mais est très pratique en termes de gain de place.
- Si le gain de place n’a pas d’importance, il est recommandé de mettre porte battante ordinaire, ajoutant à son seuil de plancher. Ce modèle contribuera à garantir le silence dans la pièce, si elle est fabriquée à partir de matières premières de bois de haute qualité.
- Si la largeur de la porte est légèrement augmentée, vous pouvez définir double porte battante. Ce modèle contribuera également à économiser de l'espace, car chacune des vannes a une taille beaucoup plus petite qu'une toile standard.
Lors de l'installation de la porte battante, il existe quatre options pour l'installer du côté de l'ouverture.Parmi les quatre options pour choisir le bon, vous apprendrez dans la vidéo suivante.
Matériaux
Les fabricants proposent des portes dans les matériaux suivants:
- Placage C'est un matériau très populaire et commun utilisé pour la fabrication de panneaux de porte. Ce matériau est une toile obtenue à partir d’une variété de fines sections de bois naturel. Il est traité avec des revêtements synthétiques ou des résines naturelles, ce qui détermine le coût de la toile.
- Tableau - très cher, mais la plus haute qualité de tous les matériaux possibles. Il est durable, mais son ensemble présente des inconvénients: beaucoup de poids et une intolérance à des taux d'humidité élevés, ainsi que des changements brusques de température.
- MDF et aggloméré, ainsi que aggloméré - des matériaux très populaires au coût attractif. Les matériaux sont en fibres de bois et en copeaux, ont une surface relativement forte et dense, sont très pratiques et respectueux de l’environnement. Le seul inconvénient est l'intolérance à l'humidité.
- Portes en plastique ont le degré le plus élevé d’isolation phonique et de résistance à l’usure, mais sont généralement utilisés dans les salles de bains et les balcons.La chambre à coucher, équipée de portes en plastique, n’a pas l’air très confortable.
Variations de couleur
Il est nécessaire de prendre soin non seulement du matériau et du modèle du battant de la porte, mais également du choix de la teinte appropriée, qui sera combinée à l'intérieur de la pièce. Examinez les options de couleurs les plus populaires, ainsi que les compositions de couleurs les plus réussies:
- En règle générale, les nuances de bois naturel sont populaires.. Par exemple, les couleurs «noisette» et «chêne doré» ont des tons assez similaires et s’intègrent parfaitement à l’intérieur, dans des couleurs claires mais chaudes, avec une prédominance de tons brun clair, jaune pâle et beige.
- La teinte wengé est la plus sombre de toutes représentant un ton froid de brun foncé, proche du noir. La feuille de la porte de cette nuance sera belle à l'intérieur avec une grande prédominance de couleurs froides: gris clair, bleu clair, violet clair et blanc froid.
- Les portes de couleur blanche s’intégreront parfaitement à l’intérieur «froid» de la chambre à coucher, ainsi qu’à la teinte zébrée. ayant un subton gris clair avec des fibres sombres.Les portes de telles nuances auront fière allure dans la chambre à coucher avec une prédominance de teintes froides et douces.
- Pour les pièces avec une prédominance de nuances de couleurs chaudes, une excellente option serait produit d'aulne. Golden Subton rend cette couleur idéale pour une combinaison avec les nuances jaune, beige chaud, brun clair et pêche.
- Une excellente solution pour les chambres lumineuses sera porte en acajou qui peut facilement s'intégrer dans un intérieur sombre avec une prédominance de tons noirs et bordeaux, et dans la chambre à coucher avec des détails en rouge.
Idées élégantes à l'intérieur
Les options intéressantes suivantes peuvent être distinguées:
- La couleur ivoire à double porte coulissante se marie parfaitement à la chambre à coucher lumineuse avec des éléments de nuances dorées;
- Une belle porte blanche avec des inserts de verre carrés décorera la chambre à coucher moderne avec une prédominance de couleurs froides et douces;
- La porte marron foncé de la chambre à coucher rappelle très bien et harmonieusement les meubles en bois, choisis le plus fidèlement possible en couleurs.