Conception de mur de chambre à coucher

 Conception de mur de chambre à coucher

Dans la chambre à coucher, tout devrait être parfait, du beau mobilier à la décoration murale attrayante. Avant les consommateurs modernes, il existe un large assortiment de matériaux de finition de différentes couleurs et textures. Vous pouvez choisir une option décente pour placer n'importe quelle zone et disposition. Il convient d'examiner plus en détail comment créer le design des murs de la chambre à coucher.

Caractéristiques de la planification

La décoration murale doit être choisie en fonction de l'emplacement et de la disposition de la chambre. Les préférences personnelles des propriétaires jouent un rôle important.

Récemment, une solution de conception telle qu'un mur d'appoint est devenue très populaire. Avec son aide, vous pouvez non seulement ajouter une touche intéressante à votre intérieur et mettre en valeur votre individualité, mais également mettre en valeur certaines zones de la pièce.

Le plus souvent, le mur accentué est conçu pour un lieu de couchage.Ainsi, vous pouvez sélectionner une zone de loisirs. Il peut s’agir d’un mur élégant recouvert d’un papier peint clair avec un motif contrastant de couleur noire, entouré de murs monochromes beiges.

Souvent, des matériaux naturels sont choisis pour finir le mur d’accent. Ceux-ci peuvent être des panneaux d'essences de bois précieux de différentes nuances. Des détails similaires à l'intérieur de la chambre ont l'air "chers" et originaux. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la plupart des panneaux de bois nécessitent un entretien régulier. Ils doivent être traités avec des substances et des imprégnations spéciales qui protègent le matériau naturel contre le dessèchement, la décoloration, la fissuration et la reproduction des micro-organismes nuisibles.

Murs d'accent particulièrement pertinents dans un studio, dépourvus de cloisons qui divisent les pièces. Afin d'isoler la zone de couchage dans de telles conditions, divers écrans, partitions mobiles et murs d'accent lumineux sont souvent utilisés. En règle générale, une telle surface reste vide ou est décorée d'une paire de peintures sur la tête du lit (si elle est située derrière le lit).

Si le mur d’accentuation de la chambre à coucher est décoré de matériaux clairs avec des impressions contrastées, il ne doit pas être alourdi par un grand nombre d’éléments décoratifs. Ils se "dissolvent" simplement sur un tel fond et perdent tout sens.

Les murs avec des fenêtres peuvent être conçus de différentes manières. Aujourd'hui, il est très courant et courant de décorer de telles surfaces avec des matériaux sombres. Contre les fenêtres, le papier peint sombre ou le plâtre n'a pas l'air sombre ou ennuyeux, car ils sont entourés de lumière naturelle. Une attention particulière doit être portée aux rideaux des fenêtres de la chambre. Si les ouvertures des fenêtres sont situées sur le même mur, il y a une petite distance entre elles. Vous pouvez alors vous tourner vers des rideaux légers et simples, dépourvus d'éléments décoratifs.

Il est recommandé de choisir des options pas trop transparentes, mais pas très denses.

Souvent, les fenêtres de la chambre sont situées sur la surface des murs adjacents. Ils doivent être décorés avec des rideaux d'air, des stores discrets, ainsi que des rideaux à la mode à la mode ou japonais.

Dans les pièces avec deux fenêtres sur des murs différents, une finition sombre sera particulièrement impressionnante et élégante. En règle générale, une telle disposition des ouvertures de fenêtre est typique des pièces spacieuses. Deux fenêtres sur des murs différents peuvent être décorées avec de légers rideaux translucides qui n'alourdissent pas l'intérieur.

Dans les maisons privées, les chambres ont souvent un grenier ou un grenier. Le résultat est une chambre à coucher intéressante et confortable avec un mur incliné.Il est déconseillé de créer de tels espaces dans des couleurs sombres, car ils ont l’air étriqués.

N'ayez pas peur de l'effet visuel de la zone "mangée" d'une pièce au mur incliné. Si vous choisissez une décoration murale lumineuse et que vous sélectionnez et organisez correctement les meubles, la pièce ne semblera pas trop petite.

Des matériaux de finition convenablement choisis, de couleurs appropriées, peuvent transformer et décorer les pièces de toutes formes et de toutes configurations. Ce peut être un espace confortable dans un appartement en ville ou dans une maison de campagne en bois.

Choix de couleur

L'intérieur de la chambre dépend de la couleur des murs:

  • Les murs sombres dans les chambres sont très populaires aujourd'hui. Beaucoup de gens ont peur de ces palettes à cause de leur épaisseur et de leur profondeur. Cependant, il ne faut pas se méfier des couleurs sombres, car leur dépression est facilement diluée avec des accents lumineux à l'intérieur, des meubles contrastants et des surfaces brillantes exquises. Ne pas oublier un éclairage suffisant dans une telle chambre. En règle générale, les appareils d'éclairage à plusieurs niveaux sont placés contre les murs sombres. Ceux-ci peuvent être des plafonds, des plafonds encastrés, une table et des projecteurs.Ne choisissez pas une décoration murale sombre si peu de lumière naturelle pénètre dans la pièce.Il devrait être complètement abandonné si la chambre à coucher est sourde et qu’elle n’a aucune fenêtre.

Il n'est pas recommandé de l'appliquer à une telle finition si la chambre à coucher a de petites tailles. Les murs sombres réduiront visuellement l'espace. Une telle solution de conception ne convient que pour les pièces spacieuses d'une grande surface.

  • Un peu plus facile, la situation est avec la finition légère des murs. Cette conception semble harmonieuse dans les petites et grandes pièces. Cependant, l'intérieur peut devenir trop ennuyeux et inachevé s'il n'est pas décoré avec des accents lumineux, un décor et des accessoires.
  • La tendance de ces dernières années sont les chambres dans lesquelles il y a murs beige clair ou blancs et mobilier contrasté tons noirs, bleu foncé ou marron foncé. Ces intérieurs contrastés semblent intéressants et à la mode.
  • Idéal pour décorer les murs dans les teintes vertes, olive ou pistache naturelles de la chambre à coucher. De telles couleurs ont un effet positif sur l'état émotionnel d'une personne et son humeur. Des murs de telles couleurs faciliteront un endormissement rapide et facile, ainsi qu'un repos adéquat et un sommeil sain.

Sur le fond de murs végétalisés, des meubles en différents matériaux ont l’air attrayant. Il peut s'agir de bois naturel coûteux, de plastique léger ou de métal. À l'aide de couleurs naturelles apaisantes, il est possible de créer des intérieurs de styles différents, du classique au high-tech.

  • Magnifiquement dans la chambre aura l'air murs gris. Cependant, si vous ne battez pas cette couleur neutre avec des détails riches, l'intérieur peut s'avérer terne et ennuyeux.

Le gris est en harmonie avec beaucoup de nuances. Ils peuvent être neutres, pastel ou contrastés.

  • La couleur turquoise est très populaire ces derniers temps. C'est riche en nuances. La chambre turquoise aura l'air lumineuse et originale. Cette conception est idéale non seulement pour une chambre de jeunes, mais également pour une chambre appartenant à des personnes plus âgées.
  • La turquoise est parfaite en combinaison avec des fleurs en chocolat, brun foncé, blanc et bleu pâle. Dans la salle, décorée de turquoise douce, vous pouvez placer un mur d’accent, orné d’un papier peint plus saturé avec un petit motif géométrique blanc. Dans ce contexte, un lit double confortable avec une tête de lit blanche, des coussins en chocolat et un tapis marron turquoise trouveront leur place.
  • Pour les murs dans la chambre conviendra bleu. Il favorise également un sommeil facile et un effet bénéfique sur la psyché humaine. Le plus souvent, les couleurs bleues sont diluées avec des blancs rafraîchissants, ce qui donne un tandem très agréable et «aéré».

Il n'est pas recommandé de se référer à une telle décoration murale pour une pièce située du côté nord.

  • La chambre aux murs décorés de rose «doux» sera belle et originale. Dans une pièce, plusieurs nuances de rose peuvent être présentes à la fois - de saturé à pâle. Ils peuvent être dilués avec du violet, du blanc classique ou du beige pour que l’intérieur ne ressemble pas à une maison de poupée.

Il n'est pas recommandé de finir la chambre avec des couleurs rose vif. Une telle conception gênera et empêchera le sommeil de s’endormir rapidement, surtout s’il est situé en face du lit.

  • Décorer les murs de la chambre à coucher est idéal pour une couleur pêche chaude. Sur son fond se penchera harmonieusement objets intérieurs à la fois des tons pastel et contrastés sombres. Cette conception est particulièrement impressionnante dans les pièces bien entretenuesl'éclairage.

Les tons de pêche sont à la mode pour se tourner vers la décoration de la salle, située sur le côté nord. La pièce sera donc plus "chaude".

Options de finition

Pour la décoration des murs de la chambre, vous pouvez utiliser une variété de matériaux. Les fabricants modernes offrent un grand nombre d’options différentes qui transforment littéralement les quartiers d’habitation en harmonie et élégance.

Considérez les principaux:

  • Un matériau de finition populaire est le plâtre décoratif.. Dans les magasins de construction, vous pouvez trouver des outils similaires dans différentes couleurs. De nombreux consommateurs optent pour une telle finition, car elle est durable et ne nécessite pas de soins particuliers.
  • Convient pour les carreaux spéciaux de décoration murale. Cependant, ce matériau est le plus souvent destiné à la conception de murs d’accentuation. La tuile peut être monophonique ou décorée avec des impressions intéressantes. La chambre à coucher peut être finie avec des matériaux tels qu'un brillant ou une surface mate.
  • Si vous souhaitez créer un intérieur original et à la mode dans la chambre, vous devriez regarder de plus près la décoration murale avec moulures. Ces pièces sont principalement des ajouts décoratifs.Avec leur aide, vous pouvez créer un intérieur vraiment unique et confortable. Les moulures recouvrent souvent divers défauts des murs. Les experts ne recommandent pas l'utilisation de ces matériaux de finition décoratifs dans les pièces à plafond bas. Si vous décidez de compléter le décor avec de tels matériaux, vous devez acheter des versions étroites dont la couleur coïncide avec le plafond.

Les moulures doivent être en harmonie avec l'intérieur de la chambre. Dans un décor rempli de meubles prétentieux et complété par un stuc luxueux, cette décoration sera harmonieuse et ridicule.

Dans la chambre à coucher, il sera intéressant de regarder les murs tendres. Pour cela, des panneaux spéciaux avec différents revêtements sont le plus souvent utilisés:

  • Cuir Les panneaux muraux souples avec garniture en cuir sont luxueux et attrayants, mais ils sont chers. Ces détails sont particulièrement harmonieux sur le fond d'un papier peint ou d'un enduit décoratif.
  • En similicuir Les panneaux de peau de remplacement sont moins chers. Avec leur aide, vous pouvez créer un très bel intérieur. Cette surface est facilement nettoyée de la poussière et de la saleté - à l'aide de la solution de savon habituelle et d'un chiffon humide.
  • Tissu Les panneaux universels sont des panneaux muraux avec revêtement en tissu. Avec leur aide, vous pouvez cacher de nombreuses lacunes des murs. Ces articles d'intérieur sont moins chers que leurs homologues en cuir, mais ils ont l'air moins lumineux et luxueux.

En règle générale, des éléments souples sont utilisés pour concevoir l'espace au-dessus de la tête du lit ou pour finir le mur d'appoint.

  • Il n'y a pas si longtemps, les beaux murs tendus sont devenus populaires. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises offrent des options intéressantes avec l'impression de photos. Les parcelles peuvent être très différentes, des paysages naturels harmonieux aux panoramas urbains.

Matériaux

Les matériaux suivants sont parfaits pour la finition des murs de la chambre à coucher:

  • Arbre Cette conception des murs dans la chambre à coucher créera un intérieur incroyablement confortable et attrayant, la présence dans laquelle n'apportera que des émotions positives. Avec l'aide du bois, vous pouvez couper l'un des murs (accent) ou disposer ainsi tout l'espace disponible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une doublure populaire et peu coûteuse ou une planche non découpée. Ces matériaux ont fière allure dans les locaux d’habitation, mais ils doivent être régulièrement traités avec des imprégnations spéciales, à l’instar de tout autre panneau à base de bois.
  • Cloison sèche Ce matériau est très populaire en raison de son faible coût et de sa facilité d’utilisation. Cloison sèche sans aucun effort pour aucun traitement. Il peut être peint, fini avec des panneaux de bois, installé sur ses plaques d'éclairage intégré.
  • Un autre matériau populaire et attrayant est la pierre décorative. Il est ignifuge et présente d'excellentes caractéristiques de performance. La pierre sur les murs ne nécessitera pas de soins particuliers de la part des propriétaires. La poussière et la saleté de sa surface sont effacées avec un chiffon humide normal. L'installation d'une pierre décorative peut être réalisée indépendamment.
  • Le bambou Ce matériau est souvent utilisé dans la décoration de locaux résidentiels. Les papiers peints en bambou intéressants à la texture unique sont particulièrement populaires ces derniers temps. Des toiles similaires sont fabriquées à partir de la partie extérieure ou intérieure du tronc de bambou.

Ne pensez pas que cette finition est présentée exclusivement dans des tons bruns et crème naturels. Les fabricants modernes offrent des papiers peints en bambou luxueux de différentes nuances - du plus classique au plus brillant.

Décor

Aujourd'hui, les murs des chambres sont décorés de différentes manières:

  • Un des éléments décoratifs les plus populaires sont les peintures.. Les concepteurs et les psychologues recommandent de décorer des chambres confortables avec des images de fleurs, des paysages naturels, des panoramas urbains ou de bonnes scènes d'amour.

Ne pas accrocher de tableaux sur les murs de la chambre à coucher, dont l’intrigue est triste, terne et dépressive. De tels éléments auront un impact négatif sur l'humeur des propriétaires.

  • Les motifs de pochoir décoratifs sont très populaires. Les images les plus populaires sont sakura, roses et papillons. En règle générale, ces compositions se distinguent par des couleurs contrastées qui se détachent sur le fond principal.
  • Une fresque attrayante sera attrayante dans la chambre à coucher. Des éléments décoratifs similaires peuvent avoir différentes tailles. Certaines peintures murales sont petites et occupent une petite section du mur, tandis que d'autres sont situées sur toute la surface de l'un des murs.
  • Dans les intérieurs de jeunesse, diverses peintures murales et inscriptions sur les murs sont harmonieuses. Ces ajouts peuvent différer dans les couleurs vives et flashy. Avec l'aide de tels éléments, vous pouvez rafraîchir l'intérieur et mettre en valeur son individualité.
  • Vous pouvez faire une pièce vraiment luxueuse avec un élégant stuc sur les murs. Ce décor est particulièrement harmonieux dans les styles rococo, baroque ou classique. Cependant, vous ne devriez pas surcharger les murs de la chambre avec un grand nombre de compositions de stuc, de sorte que l'intérieur ne s'avère pas trop élaboré.
  • Complétez l'intérieur des photos de la chambre avec différents cadres. Ils peuvent être non seulement des murs, mais aussi des ordinateurs de bureau. Selon la palette de couleurs de l'intérieur, vous devez choisir des photos en couleur ou en noir et blanc.

Idées de design intéressantes

Alors, voici une belle décoration design de plusieurs chambres:

  • Un lit blanc avec une tête de lit haute sculptée peut être placé dans la chambre pourpre sur le fond d’un mur d’accent brun-blanc. Le sol dans une telle pièce doit être fini avec du stratifié clair et le plafond à plusieurs niveaux - avec du plâtre blanc. Complétez l’intérieur avec une armoire intégrée blanche, une élégante coiffeuse, du linge de maison violet, un tapis de sol avec des lignes à motifs et des tables de chevet blanches.
  • Sur le fond d'une fenêtre avec des rideaux blancs translucides, vous pouvez mettre un lit blanc avec du linge de lit, décoré avec des motifs contrastés. Décorez le sol avec un stratifié brun pâle ou gris et collez les murs avec des impressions de papiers peints géométriques. Sur le sol, vous pouvez poser un tapis moelleux et une commode blanche avec des lampes noires, une élégante chaise noir et blanc et deux tables de chevet basses à côté du lit.
  • Un lit brun foncé avec des oreillers rouges doit être placé dans une chambre blanche contre un mur d’accent rouge avec une photo en noir et blanc. Complétez l’intérieur avec une armoire haute sombre avec des portes en miroir, une commode brun foncé avec des vases rouges et un tapis de crème moelleux sur un carrelage en laiterie.

Les avis

Les acheteurs modernes sont satisfaits de la gamme de matériaux de finition pour les murs. Les plus populaires sont les papiers peints, les panneaux de bois et les enduits décoratifs. Les gens remarquent la simplicité de travail avec ces matériaux et leur aspect attrayant.

De nombreux propriétaires d'appartements et de maisons décorent les murs des chambres avec des peintures et des photographies. Tout le monde n'aime pas les fresques et les dessins au pochoir, car ils nécessitent suffisamment de temps libre pour être appliqués sur les murs.

Consommateurs déçus coût élevé de la décoration à partir de matériaux naturels.Cependant, ceux qui ont décidé de se tourner vers de tels matériaux n'ont jamais regretté les sommes dépensées. La finition naturelle semble luxueuse et sert très longtemps.

Pour apprendre à décorer les murs avec du plâtre décoratif, regardez la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher