Salon-chambre design 17 m² m
Combinez dans une pièce 17 mètres carrés. Plusieurs zones fonctionnelles sont devenues une tâche commune aux concepteurs et familières à de nombreux propriétaires de petits appartements. Une pièce complètement spacieuse doit être confortable pour recevoir des invités, avoir un coin salon et servir de chambre à coucher. Souvent, la réparation de la pièce combinée semble une tâche impossible et peut conduire le propriétaire de l'appartement à la stupeur. Il convient de prendre en compte les principales nuances de disposition, de couleurs et d’élaborer le design du salon-chambre à coucher de 17 mètres carrés. m
Les styles
Le style de la pièce apportera de nouveaux changements au cours de la vie habituelle.
Création d'un projet d'une pièce combinée, la préférence suit le minimalisme. Intérieur contrasté, lignes droites simples, une petite quantité de mobilier, décoration discrète et non-ennuyeuse. Si possible - beaucoup d'espace libre.
La décoration élégante, les belles compositions et la symétrie du style classique s’intégreront parfaitement au design moderne du salon-chambre à coucher. Un motif à peine perceptible sur les murs aura fière allure avec une décoration délicate de la pièce.
Les intérieurs de style écologique sont spectaculaires. L'utilisation de matériaux naturels (bois, pierre, verre, métal) créera un design très intéressant qui surprendra sans aucun doute les invités.
L'utilisation d'éléments de décor verticaux aidera à lever visuellement les plafonds et à augmenter l'espace de la pièce. Vous pouvez utiliser des miroirs verticaux ou des rideaux pour cela.
Refusez les petits détails du décor - par exemple, des cadres photo en faveur de la photo sur le papier peint. Préfère le dessin attrayant: paysage, côte, ville de nuit. Cette conception des murs poussera l'espace de la pièce et le remplira d'humeur.
Bonne organisation de l'espace
Un zonage adéquat associera avantageusement les deux intérieurs dans la même pièce. La pièce peut être divisée en une chambre et un salon par couleur, en utilisant des matériaux de finition, créant ainsi un plafond ou un sol à plusieurs niveaux. Le moyen le plus simple est une partition.
Options de zonage:
- construction de cloisons sèches ou de bois;
- écran;
- étagères;
- beaux rideaux;
- portes coulissantes;
- le canapé.
Lorsque vous zonez la chambre, il est préférable de la placer à l'arrière de la pièce et plus près de la fenêtre afin d'économiser de l'espace et de fournir un éclairage naturel.
La partition peut être n’importe laquelle, l’essentiel - elle ne doit pas être brillante et volumineuse. Différents matériaux pour les finitions des murs et des sols permettront de diviser la pièce en deux pièces. L'utilisation de papier peint uniquement sur certaines sections des murs élargira visuellement l'espace et enrichira le design. Le projet de l’intérieur de la pièce combinée doit résister à l’unité de couleur.
Couleur design
Les solutions de couleurs pour les grandes pièces échoueront pour une pièce de 17 carrés. Les concepteurs recommandent de prendre comme base des nuances de lumière neutre et de compléter l’intérieur avec de jolis détails et un décor terne et brillant. Les nuances calmes sont connues pour agrandir visuellement l'espace. Couleurs murales non ternes autorisées: beige, blanc, gris clair, bleu, jaune, violet clair, rose, vert clair. Le design de la chambre à coucher et du salon doit être créé dans la même gamme de couleurs afin que le salon et la chambre à coucher se complètent avantageusement.
Caractéristiques couleurs autorisées:
- les nuances de gris soulageront visuellement la pièce des angles aigus;
- la couleur blanche ajoute de l'air à l'espace;
- les nuances jaune clair ont un effet positif sur la sphère émotionnelle et une humeur positive;
- les tons verts apaisent et soulagent le stress;
- La couleur or semble organiquement dans un style classique.
Si la conception de la pièce est déprimante et somnolente, vous devez ajouter quelques touches lumineuses et audacieuses. Des peintures parfaites, un décor de textiles, un vase avec des fleurs ou des livres avec des couvertures lumineuses.
Il est recommandé d’utiliser au minimum les couleurs suivantes:
- nuances de rouge;
- nuances brunes;
- couleur noire
Les meubles
La règle principale lors du choix d'un meuble est le sens des proportions et rien de plus. Vous ne devriez pas surcharger la pièce avec des meubles volumineux et massifs. Un petit canapé, un fauteuil ou un petit pouf de forme inhabituelle vous permettra de libérer de l'espace et de créer une atmosphère chaleureuse. Dans le même temps, un grand canapé d'angle de couleur claire avec des coussins colorés ne semblera pas encombrant.
Une excellente solution pour un petit salon sera une transformatrice de table basse pliante, qui peut être transformée en une salle à manger en un seul mouvement. Parfaitement dans le design de la table en verre.
Système de stockage
Des armoires spacieuses avec des murs en miroir aideront à organiser un système de stockage pratique. De plus, les tiroirs situés à côté du lit et du canapé vous permettront de ranger des vêtements et des textiles de maison non saisonniers.
Ajoutez à l’intérieur du salon-chambre une touche chic et élégante qui vous permettra de choisir un système de rangement non standard. Deux grandes armoires blanches, séparées les unes des autres par des murs opposés, compléteront l'intérieur classique et y apporteront un peu d'aristocratie.
Schéma d'éclairage
Lors de l’élaboration du plan de la salle, il convient de prêter une attention particulière à l’éclairage artificiel. Les grandes lumières ne sont autorisées que dans les grandes pièces avec de hauts plafonds. Jeter le grand lustre de plafond en faveur de petits projecteurs pour chaque zone. Pour un éclairage individuel, vous pouvez utiliser un lampadaire, une applique ou une lampe.
Ne pas encombrer les fenêtres avec des rideaux drapés d'un matériau épais et dense. La lumière naturelle doit pénétrer librement dans la pièce. Choisissez donc un rideau de lumière. Ils vont créer un effet de sécurité.
Combiner la chambre et le salon n’est pas très difficile. Les règles de base consistent à utiliser des meubles fonctionnels, des textiles légers et des nuances apaisantes. Pour que le design ne s'ennuie pas au bout de quelques années, pensez à la fonctionnalité du style avant la réparation. N'oubliez pas que les nouveaux coussins, rideaux et éléments décoratifs d'une nouvelle couleur contribueront parfois à ajouter de la vie et de la peinture à l'intérieur. Lorsque vous créez un projet, faites attention aux nuances que vous pouvez utiliser pour cette pièce.
La solution de style gagnante pour la salle des 17 carrés est le minimalisme. Un peu de courage, d’imagination, de créativité, de savoir-faire et de force - et chaque artiste débutant à la maison sera capable de créer un intérieur unique.