Papier peint 3D sur le mur de la chambre

Parmi la grande variété de matériaux de finition pour la chambre à coucher, le papier peint 3D occupe une place particulière. Cette version relativement nouvelle de la décoration murale gagne en popularité et devient une excellente solution pour la décoration de chambres à coucher de différents styles.

Solution lumineuse pour les amateurs de créativité

Les fonds d'écran stéréoscopiques se distinguent de leurs prédécesseurs par la structure du matériau, ce qui vous permet de créer des images réalistes en trois dimensions. En raison de l'effet spécial de distorsion de l'espace, même le papier peint classique le plus de haute qualité et le plus grand écran ne peut être comparé à l'image tridimensionnelle d'un matériau 3D.

Toute la variété des fonds d'écran stéréoscopiques est divisée en plusieurs groupes:

  • Solitaire. Fabriqué sous la forme d'une petite image pouvant compléter et diversifier l'intérieur.Le plus souvent, ils utilisent des images de la nature, des motifs abstraits ou de la macrophotographie.
  • Standard. Ils sont collés à l'un des murs de la chambre à coucher dans toute sa superficie. Le plus souvent utilisé sur la surface du mur au-dessus du lit ou près du lit. Une bonne option pour l'espace de zonage. Sur un tel papier peint peut représenter une variété de dessins - des formes géométriques aux paysages naturels et des sujets divers. Les décalages optiques sur de tels fonds d'écran photo sont visibles à l'œil nu.
  • Panoramique. Ils sont fabriqués sous la forme d’une toile solide sur un ou deux murs et créent l’illusion maximale qu’il n’ya pas de frontières dans la pièce.
  • Fluorescent. Grâce à une poudre spéciale appliquée sur l'image, celle-ci commence à briller dans le noir. Pendant la journée, les produits ressemblent à des papiers peints stéréoscopiques ordinaires. L'effet lumineux peut également être créé grâce au rétro-éclairage avec des lampes fluorescentes.
  • Lumière LED. Le type de papier peint à effet 3D le plus moderne, le plus moderne et le plus cher au monde. Ce sont de minces panneaux souples recouverts d'un composé spécial qui commence à briller lorsqu'ils sont exposés au courant électrique.Il s’agit d’un véritable système électronique comportant de nombreuses DEL miniatures, pouvant fonctionner à la fois sur un réseau et de manière autonome. Dans ce cas, l'image et l'intensité de son éclairage peuvent être modifiées à volonté. Pour ce faire, utilisez simplement la télécommande ou une application mobile.

Quelle que soit la variante de papier peint volumétrique préférée, il est important de se rappeler que, pour évaluer tous leurs avantages, plusieurs conditions doivent être remplies.

Un effet 3D maximal ne peut pas être atteint dans de très petites chambres à l'étroit. De plus, pour obtenir une vraie image en trois dimensions, un éclairage approprié est nécessaire, non seulement de nuit, mais également de jour.

Avantages et inconvénients

La stéréoscopie diffère non seulement des autres types de papiers peints par leur apparence plus originale et intéressante, mais également par d’autres qualités. Les principales différences et avantages de ce matériau de finition sont les suivants:

  • Respect de l'environnement - L’une des conditions les plus importantes pour l’utilisation dans les chambres à coucher, en particulier chez les enfants.
  • Facilité de soin - il est assez facile d'éliminer tous les types de salissures de ces surfaces (avec des détergents ordinaires).
  • Résistant à l'eau.
  • La résilience aux effets de l'ultraviolet - au fil du temps, ces surfaces ne se décolorent pas au soleil et ne cessent d'être brillantes et attrayantes.
  • Sécurité incendie - Les papiers peints volumineux sont fabriqués avec des matériaux non combustibles.
  • La durabilité et la durabilité. Ces produits peuvent servir jusqu'à 10 ans (sans perdre leurs propriétés).

Dans le même temps, ils transforment littéralement la pièce, repoussant ses limites et contribuant à créer une atmosphère chaleureuse. De plus, le papier peint attire l’attention, le détournant ainsi des défauts de la disposition des pièces.

Quant aux défauts de ce matériau, on peut alors l’attribuer à son coût relativement élevé et au risque d’ennuyer les propriétaires.

Scènes adaptées à la chambre

La chambre à coucher est un lieu de repos, de détente et de récupération, c’est pourquoi l’atmosphère la plus confortable devrait régner ici. Cela dépend en grande partie de la conception de l'espace de la pièce, ce qui rend la tâche de sélection de l'intrigue pour le papier peint stéréoscopique très importante. Le choix de l'image dépend bien sûr des goûts et des préférences des habitants de la pièce.

Cependant, il existe plusieurs règles et recommandations qui vous permettent de choisir le bon papier peint sur le mur de la chambre à coucher de manière à ce qu'il ne suscite que des émotions positives et s'intègre harmonieusement à l'intérieur:

  • Pour les chambres high-tech, modernes ou mezzanines les experts conseillent d’utiliser des thèmes urbains. En règle générale, dans de telles images, les couleurs vives et trop vives ne sont pas utilisées, ce qui facilite la tâche de sélection de la gamme de couleurs appropriée. Il est recommandé de placer des images avec des structures architecturales, des arches de ponts, des parcs, des routes sur le mur derrière la tête de lit.
  • Bien combiné avec des intérieurs modernes et des dessins abstraits avec l'effet de la 3D. Ici, vous devriez également éviter les couleurs vives. Le choix de la taille de l'image est influencé par la taille et le degré d'éclairage de la pièce: plus la chambre est petite et son éclairage est mauvais, plus les éléments de l'image doivent être petits.
  • Une option presque universelle pour tous les styles (du classique au moderne) est considérée Fond d'écran 3D à l'image de la nature. Une variété de paysages peut être placée dans n’importe quelle partie de la pièce, car ce thème, quelle que soit sa conception, procure une sensation de confort et crée l’effet souhaité.

Faites attention aux images de personnes et d'animaux lorsque vous faites une chambre à coucher - chez certaines personnes, cela peut provoquer une sensation de malaise et même une agression.

  • Dans une catégorie distincte, les concepteurs distinguent fonds d'écran stéréoscopiques avec des couleursdont la gamme est capable d'impressionner l'imagination. Toute histoire florale est belle, mais le choix des images pour la chambre à coucher doit être pris au sérieux. Il est préférable de coller le papier peint avec des couleurs vives derrière le lit pour ne pas l'irriter avant de se coucher, mais les couleurs des tons pastel peuvent être placées sur n'importe quel mur.

Les concepteurs ne conseillent pas de placer des images avec de grandes fleurs et des plantes dans de petites pièces. Voici des options plus appropriées avec de petites fleurs.

  • Si nous parlons d'une chambre d'enfants, dans ce cas, les éléments les plus pertinents sont des parcelles fabuleuses ou de cartoony, des paysages - ou des images individuelles avec un fond neutre.

En choisissant le design de la chambre à coucher, il est important de noter que le papier peint avec une image 3D sera suspendu dans la chambre à coucher pendant au moins plusieurs années. Pendant ce temps, ils ne doivent pas s'ennuyer et cesser de faire plaisir aux habitants de la pièce.

Règles de sélection

Lors du choix d'un fond d'écran 3D, il est important non seulement de choisir le bon design, qui s'intègre parfaitement dans le design de la chambre, mais également de prendre en compte un certain nombre de nuances.

Les points les plus importants à prendre en compte lors du choix du papier peint stéréoscopique dans la chambre à coucher:

  • La qualité. Le produit ne doit pas avoir de plis ou de perforations.Même le plus petit défaut peut réduire l'effet 3D et altérer considérablement l'ambiance.
  • Texture. La gamme proposée comprend des papiers peints de texture lisse, poreuse ou même gaufrée. Ils peuvent être brillants ou mats. Il est important de noter que sur les papiers peints mats, les reflets du soleil ne déforment pas les images. Dans le même temps, les papiers peints mats sombres peuvent priver une pièce de «vie» et de confort.
  • Gamme de couleurs. Les psychologues conseillent de ne pas acheter de papiers peints 3D avec des nuances contrastées pour la chambre à coucher - les transitions entre les couleurs doivent être fluides.

De plus, lors de l’achat de tapisseries stéréoscopiques au mur de la chambre, la taille de la pièce, son éclairage et l’aménagement intérieur général sont pris en compte.

La tâche ici peut être facilitée par le service offert par de nombreux fabricants de papiers peints photo 3D - fabrication sur mesure. Dans ce cas, ne pas avoir à tourner des dizaines de catalogues et contourner les magasins à la recherche de la meilleure option, tout correspondra aux goûts et souhaits de chacun.

Pour plus d’idées sur les motifs de papier peint avec effet 3D, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher