Mastic de finition "Miners": avantages et inconvénients

 Mastic de finition Miners: avantages et inconvénients

Avec l'aide du mastic, les surfaces des murs ou des plafonds acquièrent la régularité nécessaire pour la finition ultérieure. Une bonne option est un mélange de la société "Miners". Ce n'est pas cher, mais en même temps, il est capable de créer une couche supérieure de qualité sur la surface en plâtre, qui peut servir de base aux travaux de finition ultérieurs (papier peint ou peinture) et au revêtement décoratif final.

Caractéristiques spéciales

La principale caractéristique du mastic de finition est un degré élevé d’adhérence à la base, ce qui contribue à une longue période de fonctionnement et évite la fissuration ou le délaminage du revêtement.

Un autre avantage concurrentiel de la société est la haute qualité du mélange. Cette organisation porte une attention particulière à la production en utilisant des technologies modernes et des processus de contrôle de la qualité presque entièrement automatisés pour les mélanges secs. De plus, ce contrôle est effectué en permanence sur tous les sites de production, de la réception des matières premières à l’envoi du produit fini à l’entrepôt.

Depuis plus de 20 ans, la société améliore constamment les formulations de composés de réparation manufacturés afin d’améliorer leurs paramètres opérationnels et techniques. Dans la production de mélanges secs, seules des matières premières sélectionnées provenant de fournisseurs réputés et réputés sont utilisées.

Les installations de production de l'entreprise sont constamment mises à niveau, ce qui contribue à une précision encore plus grande des dosages et, par conséquent, à une augmentation de la qualité du produit fini.

Autres propriétés inhérentes au "mastic de finition":

  • Facile à préparer. Il suffit juste de diluer le mélange sec avec de l'eau dans des proportions conformes aux instructions.Dans ce cas, vous pouvez le mélanger manuellement sans utiliser d'outils spéciaux.
  • La possibilité de préparer un mélange mousseux de viscosité différente en augmentant ou en diminuant la quantité d’eau ajoutée.
  • Assurer la création d'une couche de finition lisse. Le mastic repose à plat sur la base, ne coule pas, ne forme pas de bosses, de coquilles et de fissures. Eh bien masque tous les défauts de la couche précédente.
  • Haut degré d'élasticité, ce qui assure une facilité d'application de la composition. Le mélange de mastic est pratique à appliquer, il ne crée pas de "traces" et ne colle pas à la spatule.
  • La vitesse de durcissement de la couche de plâtre. Le matériau sèche en environ 2 à 6 heures. Tout dépend de quelle couche était le mastic.
  • Facilité de traitement de surface. Après séchage, la base du mastic est bien polie avec un filet ou un papier émeri fin.
  • Haut degré d'hygroscopicité. Le mastic absorbe bien et en même temps dégage une bonne eau et de l'air, ce qui signifie qu'il crée une sorte de revêtement respirant.
  • Résistance à l'abrasion.
  • Bonne compatibilité avec les matériaux de construction d'autres fabricants. Si la couche de base de l'enduit de plâtre est faite d'un mastic unique,et la finition est censée être appliquée à l'aide du mastic «Miners», alors il n'y a rien de mal à cela. En raison de ses bonnes qualités adhésives, ce matériau tombera bien sur n'importe quelle base.
  • Sécurité pour la santé humaine. Chaque type de mastic de finition dispose d'un certificat ou d'une conclusion confirmant la conformité du produit aux normes sanitaires et hygiéniques, tant russes qu'en européennes.
  • La présence d'une variété de degré de préparation à l'utilisation de mastic: mélange sec et solution.
  • Options de conditionnement pratiques. Le matériel sec est emballé dans des sacs de 5, 12 et 20 kg, solution prête à l'emploi, dans des seaux de 7 et 15 kg.
  • Une longue période de stockage du produit sous forme non ouverte est d’un an. De plus, l'effet des basses températures.
  • Commodité de transport et de stockage.
  • Prix ​​bas

Mais le mastic de finition «Stargers» présente certains inconvénients: le mélange final doit être utilisé immédiatement dans le travail, sinon il sera inutilisable dans une heure en raison du durcissement. Il en découle un deuxième inconvénient: une augmentation de la consommation de matériau et une augmentation du temps consacré aux réparations en raison de la nécessité de préparer un nouveau mélange.

Types et caractéristiques

Actuellement, la société "mineurs" produit les types de compositions de finition suivants:

  1. "Finition de mastic";
  2. "Mastic dur avant et finition";
  3. "Finition mastic dur Plus résistant à l'humidité";
  4. "Prêt mastic Superfinish";
  5. "Mastic finissant KR".

"Finition mastic" - il s'agit d'un mélange de gypse blanc sec utilisé pour le plâtrage de surfaces intérieures.

La composition comprend des additifs modificateurs.

L'épaisseur recommandée de la couche appliquée est comprise entre 0,3 et 5 cm. La consommation de matériau, si cette condition est remplie, sera de 900 g par mètre carré de surface.

Il peut être appliqué sur des supports en plâtre, en béton et en brique pour des travaux ultérieurs de peinture ou de papier peint.

Convient pour une utilisation dans des zones où un nettoyage humide régulier est prévu.

Il est interdit d'utiliser ce matériau dans des endroits où le contact avec de la nourriture ou de l'eau potable se produira.

Ce type de mastic est appliqué sur une base sèche, propre et résistante. Si la base présente des zones écaillées ou peu fiables, elles doivent être retirées. Le gypse et les autres bases hygroscopiques doivent être préalablement traités avec un apprêt.

La solution de charge est préparée à raison de 400-580 ml d’eau par kilogramme de matière sèche.

Ce type de matériel est vendu dans des récipients de 5, 12 et 20 kg.

"Mastic dur avant et finition" - C'est un mélange pour les travaux de plâtrage, principalement à l'extérieur du bâtiment. Le matériau est également adapté pour les travaux d'intérieur.

La fonctionnalité définit les propriétés suivantes de ce produit: résistance au gel, résistance aux intempéries, résistance à la fissuration.

La composition du mélange de finition de façade comprend du ciment blanc, des additifs modificateurs et des fines de charge naturelles.

La couche de finition peut être appliquée sur du ciment, du béton et du béton armé lors de l'application ultérieure de plâtre décoratif, de peinture et de papier peint.

Convient pour l'application dans les zones humides. Il n'est pas recommandé de l'appliquer dans des endroits où le contact avec des denrées alimentaires est supposé.

L'épaisseur recommandée de la couche appliquée est comprise entre 0,3 et 3 mm. La consommation est d'un kilogramme par mètre carré avec une épaisseur de mastic de 1 mm.

La solution est préparée à raison de 320 à 400 ml par kilogramme de poudre sèche.

La solution préparée conserve sa viabilité pendant trois heures après le malaxage.

Emballage - seulement en sacs de 20 kg.

"Finition mastic dur Plus résistant à l'humidité" - il s'agit d'un matériau polymère polymère blanc présentant une résistance accrue à l'humidité.

Il peut être appliqué sur les bases recouvertes de plâtre, de béton et de gypse.

L'épaisseur de la couche de remplissage recommandée dans les instructions est de 0,3 à 3 mm. Consommation de matériau - 800 grammes par mètre carré (épaisseur de couche 1 mm).

La base pour l'application de la solution est préparée de la même manière que la finition du mastic.

La solution est préparée à raison de 350 à 400 ml par kilogramme de poudre sèche.

La solution préparée conserve sa viabilité pendant six heures à partir du moment du pétrissage.

Emballage - seulement en sacs de 20 kg.

"Prêt mastic Superfinish". Ce matériau est un mélange de mastic prêt à l'emploi sous forme de pâte.

Il comprend: des fibres de renforcement, un liant polymère, des charges de fraction fine, une fraction antiseptique et des additifs modificateurs.

Appliquez de la pâte prête à l'emploi uniquement pour les travaux intérieurs dans des pièces à taux d'humidité normal. Il est appliqué sur les substrats de gypse, le plâtre de gypse, les dalles à rainure et languette, la fibre de verre. Le revêtement ultérieur peut être sous forme de papier peint ou de couche de peinture.

L'épaisseur maximale recommandée du mastic est de 2 mm. La consommation de pâte avec une couche de mastic de 0,3 mm est de 500 g par mètre carré.

Pouvoir adhésif du matériau - jusqu'à 0,5 MPa.

Temps de séchage d'une couche de mastic en 1 mm - 4 heures.

La base pour l'application de la solution est préparée de la même manière que la finition du mastic.

Emballage - dans des seaux en plastique de 7 et 15 kg.

"Mastic de finition KR" - est un matériau polymère de finition à haute élasticité pour la réparation des espaces intérieurs. Recommandé pour une utilisation dans des pièces sèches uniquement.

Il peut être appliqué sur du béton, du plâtre à base de gypse, mais convient particulièrement au traitement des plaques de plâtre. La couleur blanche bouillie de ce matériau et une bonne capacité de recouvrement permettent de réduire considérablement le coût de la peinture ultérieure de la surface traitée.

Il est recommandé d'appliquer ce type de mastic dans une couche de 0,3-3 mm. Consommation de matériau par couche de 1 mm pour une surface de 1 mètre carré. sera de 1,1 kg.

Le mélange fini de mastic KR a un indicateur accru de viabilité - la solution peut conserver ses propriétés en un jour à partir du moment de la préparation.

Le mélange est emballé dans des petits et des grands conteneurs - dans des sacs de 5 et 20 kg, respectivement.

Comment choisir

Si, avant le début des travaux de réparation et de plâtrage, il était décidé d'utiliser le mastic de finition «Stargers», il serait alors assez facile de choisir un type spécifique de ce produit. Les facteurs déterminants dans ce cas seront:

  • La portée du travail. Si vous avez besoin de mastiquer la façade du bâtiment, alors le seul choix sera "Enduit de finition", si des travaux internes sont supposés, alors nous continuons le choix.
  • Niveau d'humidité air dans la chambre réparée. Si une pièce est très humide, elle ne peut être utilisée qu'avec un mélange spécial résistant à l'humidité "Fini mastic Plus résistant à l'humidité". Pour le montage à sec, tout type de mastic de finition "mineurs". Alors, passez à l'étape suivante de la sélection.
  • Type de base. Si la base doit être nivelée avec un enduit de ciment appliqué, nous nous arrêtons au «mastic de finition» ou à la «finition en avant», si la base est recouverte de fibre de verre, puis - au «mastic prêt à finir». Pour les autres types de surfaces - plâtre, plâtre, béton, cloisons sèches, béton armé, tout type de mélange convient.
  • Type de couverture ultérieure. S'il est prévu d'appliquer un enduit décoratif sur la couche de finition, il est nécessaire d'acheter les matériaux suivants: «Mastic de finition», «Mastic de finition Finishing Plus», ou «Mastic de finition de façade». Sous le collage du papier peint et de la peinture, vous pouvez utiliser n'importe quel type de mastic.
  • Viabilité du mélange fini. Si ce paramètre est important pendant le travail, il convient de noter que «Mastic de finition» perd ses qualités (après une heure), puis vient «Finition de finition de façade» (après trois heures), après six heures, la composition résistant à l'humidité durcit. Le plus viable est le mastic étiqueté "KR". La solution finie ne durcit pas du tout lorsqu'elle est stockée dans un récipient.
  • Consommation de mélange. Si vous placez tous les mastics de finition par ordre croissant de consommation de solution par mètre carré, vous obtiendrez la ligne suivante: «Putty Plus Plus Putty-proofty», «Ready Superfinishing Putty», «Finishing Putty», «Finish Putty», «Finish Putty», «Finish Putty», «Finish Putty», «Enveloppement» .
  • Emballage. S'il est nécessaire d'effectuer des réparations mineures, il suffit d'acheter le matériel dans un petit emballage, par exemple, 5 kg.Pour les travaux de grande envergure, il est plus rentable d’acheter des matériaux dans de grands conteneurs de 20 kg chacun.

Les avis

Sur la base des critiques, les consommateurs ont très bien évalué les mélanges de mastic de finition de la société «Starateli». Le matériau s’applique facilement et rapidement, corrige bien toutes les irrégularités des surfaces et sèche rapidement. Ainsi, le revêtement de finition ne se fissure pas. Étant donné que le fabricant a un petit emballage, il est possible d'effectuer des réparations mineures - fissures de mastic ou de traiter les joints entre les feuilles de gypse. En outre, avec tous ces avantages, le matériau a également un prix inférieur plus attractif que celui des composés de mastic fabriqués à l'étranger.

Conseils d'application

Avant d'appliquer le mélange de remplissage, le fabricant recommande de traiter la base avec un apprêt (également de la société «Starateli»).

Une fois le sol asséché à l'aide d'une spatule, remplissez toutes les cavités existantes avec une solution. Après cela, la solution est nivelée. Pendant le travail, il est important d'observer le régime de température (optimal - 10-30 degrés). Vous ne devez pas non plus effectuer de travaux de masticage à la lumière directe du soleil.

S'il est nécessaire d'appliquer plusieurs couches de matériau, chaque application suivante est effectuée au plus tôt quatre heures après la fin de l'application de la couche précédente.

Habituellement, le mastic donne une surface plane et lisse qui ne nécessite pas de meulage supplémentaire, mais si nécessaire, la surface ou toute partie de celle-ci peut être facilement polie avec du papier émeri fin.

La finition de surface finale (papier peint, application d'une couche de peinture ou d'un enduit décoratif) n'est possible qu'après le séchage final de la couche de mastic de finition.

S'il est nécessaire de sceller les joints entre les feuilles de gypse, il est d'abord nécessaire, à l'aide d'une truelle, de remplir les espaces entre les feuilles avec du matériau et de fixer du ruban de renforcement le long du joint. En appuyant dessus directement dans la couture, retirez le mastic en excès du gypse avec une spatule. Lorsque la solution est sèche, vous pouvez commencer à appliquer la couche suivante. Et cela devrait être fait jusqu'à ce que la couture soit complètement égale à la surface de la feuille de gypse. De la même manière, un mélange de mastic est appliqué sur les zones de fixation des feuilles.

Comment coller les murs vous-même, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher