Armoire d'angle faites-le vous-même

 Armoire d'angle faites-le vous-même

Dans un effort d'économie, de nombreuses personnes essaient d'assembler les meubles de leurs propres mains. Cela vous permet également d'incarner votre plan, peu importe qui que ce soit, et augmente en outre l'estime de soi, ainsi que la possession d'une compétence utile. Il existe certaines règles pour la création des armoires de coin.

Pas à pas

Il n’est pas si difficile de fabriquer des meubles (le même meuble d’angle), il vous suffit de connaître quelques points essentiels et de pouvoir utiliser les dessins.

Avant de dessiner, vous devez décider de la forme géométrique du futur produit:

  • trapézoïde;
  • la lettre G;
  • un triangle.

Il y a une autre option - avec cinq murs.

Décider de le faire vous-même - cela signifie que vous devez penser à toutes les tailles, quel mur, quelle étagère ou quelle boîte en prendra le plus.

Prenons par exemple les valeurs suivantes: longueur et largeur de 90 cm, hauteur de 250 cm.Selon le schéma de montage, il est calculé la quantité de matériau nécessaire et pour quoi.

Vous ne pouvez pas faire une armoire maison sans les matériaux suivants:

  • vis autotaraudeuses;
  • de la colle;
  • des rouleaux;
  • des accessoires;
  • profil;
  • miroirs (facultatif).

Il est clair que le désir d'économiser, de travailler de ses propres mains plutôt que de commander une garde-robe, mais il y a des moments pour économiser de l'argent sur ce qui est indésirable. Ceux qui commandent de mauvais rouleaux ou refusent un profilé en acier commettent une grave erreur en raison de son coût élevé.

Assurez-vous de préparer le lieu de travail, l’armoire de coin ne peut être assemblée correctement que dans ce cas.

Outils requis:

  • percer;
  • niveau du bâtiment;
  • perforateur;
  • scie à main;
  • marteau

Si vous souhaitez accélérer le travail et le faire avec précaution, commandez des planches à découper dans un atelier professionnel.

La taille du produit doit correspondre à la surface de la pièce où le futur placard tombera. Les principes de base sont également pris en compte. Donc, sous le vêtement extérieur, cela n’a aucun sens de prendre le compartiment déjà à 80 centimètres et au-dessous de 140 cm.C’est là que le schéma est pratique, après l’avoir fabriqué et utilisé, vous ne manquerez pas sa taille, vous ne constaterez pas qu’il n’ya pas assez de place à l’intérieur pour tout ce dont vous avez besoin. Vue de l'armoire sur l'assemblage cela n'affecte que très peu.

La première étape consiste à monter des coins en acier., qui tiendra les côtés de la structure, ne lui permettra pas de s'écarter du sol et du plafond. Les pièces finies sont utilisées pour fabriquer le cadre, fixées sur les galets de la porte, mettre les guides en place et sont engagées dans la porte. Dans cette dernière étape, toutes les actions sont sûrement contrôlées par le niveau pour éliminer les moindres distorsions.

Le travail interne n'est pas moins important que la formation de la coque.

Voici les étapes à suivre:

  • mettre des crochets;
  • fixez les étagères aux endroits appropriés;
  • assembler les accessoires (d’abord les cloisons, puis les étagères et les cintres, les miroirs et laisser les poignées pour plus tard).

Veillez à choisir les fixations en fonction du matériau de base (clou à goujon pour brique et béton, clou ou vis à bois, goujons spéciaux avec moustaches à expansion et encoche transversale doivent être vissés dans du béton cellulaire). Les racks verticaux, en les insérant dans les guides, doivent être fixés avec des suspensions.Les raidisseurs ne peuvent pas être négligés, vous devez essayer de les fabriquer autant que possible - en particulier dans les endroits où il y aura une boîte ou une étagère. Le remplacement du profilé en métal sur les lattes est autorisé dans des cas exceptionnels et le bois doit être complètement sec, sinon un retrait déformera l'ensemble de l'armoire.

Sans modifications spéciales, ce schéma est également utilisé pour l'assemblage d'armoires à cloisons sèches, à quelques différences près.

Dans ce cas, le point de départ n'est pas l'installation du cadre, mais le marquage du sol et du plafond conformément au schéma. Le plus pratique consiste à marquer avec un ruban d’amortisseur en caoutchouc, mais uniquement le long de celui-ci pour fixer les profilés métalliques aussi précisément que possible. Pour que la conception de l'armoire dure plus longtemps, veillez à utiliser des raidisseurs en les insérant entre les profils du rack.

Si vous ne voulez pas faire face à une situation où quelque chose doit être refait, effectuez la prochaine étape avec une attention particulière. Les découpes doivent être insérées dans les points désignés et fixées aux vis (en les vissant à une distance de 20 cm environ). Assurez-vous que les capuchons pénètrent dans le matériau au millimètre près et que des coins sont installés partout où vous monterez les étagères.

En aucun cas, ne le faites pas vous-même et ne commandez nulle part sur la porte d'un meuble fait maison, jusqu'à ce que le reste de la structure soit assemblé! Sinon, vous pouvez faire face au fait que les dimensions ont quelque peu changé et qu'il est impossible de terminer le travail. Après la porte vient le tour des tiges et (éventuellement) des montages.

Ensuite, il ne reste plus qu’à s’occuper de la décorer (apprêt des surfaces internes et externes, sceller les joints avec du plâtre, coller le ruban adhésif pour serpentins, installer les coins de peinture, enduire, sécher, polir et remplir, apprêter et finir). Quoi finir exactement - tuiles, autres matériaux, ou simplement peinture, vous devez décider vous-même.

Caractéristiques de conception

Les plaintes concernant le manque d'espace dans un appartement ou une maison sont très fréquentes; en se familiarisant davantage avec l'habitation, il s'avère que très souvent les coins individuels sont vides, ils ne peuvent pas être utilisés du tout. Les deux problèmes sont résolus en même temps, si vous construisez un meuble d’angle - c’est aussi beaucoup plus économique que de l’acheter dans un magasin ou de le commander chez un fabricant de meubles.

Presque tout le monde peut faire un dessin, mais les professionnels doivent découper les détails conformément à l’idée, car c’est trop difficile et gênant.La hauteur de la section où les manteaux, vestes et manteaux de fourrure doivent être rangés doit être adaptée de manière flexible à la hauteur de ceux qui utiliseront le placard, tout le monde devrait pouvoir atteindre la barre transversale librement. Une clarification importante: en plaçant la barre transversale en largeur, vous obtiendrez de meilleurs rendements à partir de l’espace interne.

Enfin, un schéma soigneusement étudié permet de naviguer en taille, il vaut mieux y prêter attention que de le risquer en vain.

Il est conseillé de faire un schéma, étant exactement où le cabinet devra se tenir - alors ne perdez pas de vue tous les détails. Même les plus petits composants doivent être reflétés dans le dessin. Marquez l'emplacement des tiroirs roulants, des portes et des paniers; l'épaisseur du matériau est indiquée avec précision, et la spécification de tout élément est donnée. Oui, c'est assez difficile - mais il n'y aura pas de bonne façon de faire le travail. Les sites d'installation de luminaires (s'ils sont fournis) doivent être notés immédiatement, à la fois lors de l'établissement du plan et au début du travail lui-même.

Styles et options d'hébergement

Dans les chambres avec un intérieur traditionnel les meubles en MDF ou MDF, recouverts d'un film, d'une couche de plastique ou de placage, ont une apparence parfaite.Avec l'aide d'une toile de miroir, je peux non seulement agrandir la pièce, mais aussi corriger certains problèmes visuels. De nombreux designers aiment utiliser le verre robuste, ce qui leur permet de faire preuve d'imagination et de réaliser les projets les plus audacieux.

Style campagnard Il est bon de se sentir à l'aise et de se libérer du fardeau de problèmes toujours obsédants. Rester simple, c’est abandonner les couleurs vives et les motifs: moins l’arbre est traité, plus sa correspondance avec le canon du style est précise.

En ce qui concerne le site d’installation, la meilleure solution, la plupart des experts estiment qu’il s’agit d’un endroit où les murs sont en contact les uns avec les autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir complètement l'un des murs et laisser l'autre sans meubles.

Une option d'hébergement est la cuisineoù le cabinet est placé pour les besoins culinaires. L'appareil dispose d'armoires dans toutes les pièces, mais même dans ce contexte, la cuisine se démarque. Il n’ya toujours pas assez d’espace et il est donc avantageux d’améliorer légèrement l’efficacité de l’utilisation de l’espace. Notez qu'il est judicieux de mesurer les surfaces et de commander des ébauches uniquement lorsque le sol, les murs et le plafond sont alignés - sinon l'armoire risque de ne pas tenir dans un endroit donné.

Pour concevoir correctement un meuble de cuisine angulaire, vous ne devez utiliser que deux types de raccordements (il doit être raccordé à angle droit avec le plan de travail et à un angle de 45 degrés avec l'évier). Contrairement à l'option directe, des inserts supplémentaires doivent être fournis (ils remplissent deux fonctions à la fois: la connexion mécanique des boîtes et le remplacement d'une partie de la façade). Un rebord est fait en haut et en bas.

Il est impossible de calculer correctement le projet et d'estimer la consommation de matériaux, si l'on ne prend pas en compte le fait que les éléments supérieur et inférieur sont situés dans la fente séparant les lobes latéraux, sinon la façade ne sera pas travaillée comme il se doit. Le plateau doit avoir une forme géométrique identique.

Les modèles

Il est très important de dessiner un bon schéma, de choisir un matériel et un outil corrects, de combiner tous les détails comme il se doit. Mais même avant ces travaux, vous devez décider ce que vous voulez, car le placard est différent.

Il y a trois options principales:

  • le plus simple (pour un garde-manger ou une autre buanderie);
  • produit à part entière (comme une penderie ou une option de linge);
  • meubles haut de gamme exquis.

En l'absence d'expérience suffisante et de confiance dans le succès, il vaut la peine de ne faire que le premier type d'armoires de coin - que le résultat ne soit pas impressionnant, mais pratique.et les erreurs ne sont pas immédiatement affichées au public. N'oubliez pas que vous n'épargnerez de l'argent que si vous avez déjà un créneau préparé ou un sol solide et très plat, sinon le nivellement nécessitera trop d'efforts et d'argent.

N'essayez pas de réduire ni d'augmenter indûment la taille des tiroirs et des étagères, cela les rendrait également impraticables et peu pratiques à utiliser. Pour créer un modèle, vous devez prendre soin non seulement de la beauté de la façade, mais également de la durabilité du cadre. Un point très important est la présence de mezzanines, grâce à laquelle un certain espace utilisé est ajouté. Penderie penderie à ne pas faire plus difficile que d'habitude, il suffit de faire attention à éviter les erreurs.

Dimensions

Le meuble, qui devra être placé dans le coin intérieur (sauf le meuble simple), commence à être conçu et assemblé à partir de la section de coin, et ce n’est qu’après que les ailes et le support attaché sont tournés. Deux sections de 80x80 (une sous les vêtements extérieurs) - c’est le minimum, sans quoi il n’ya rien à discuter.

La hauteur optimale est au plafond ou légèrement inférieure. Pour un meuble diagonal de section triangulaire, la somme des longueurs des côtés d'un angle droit ne peut être inférieure à 120 cm; si vous devez allonger l’un des murs beaucoup plus longtemps, il est préférable de préférer la forme d’un trapèze.La profondeur doit être d'au moins 40 cm et les valeurs typiques sont 0,45 et 0,6 mètres.

Matériaux requis

Les trois principaux types de matières premières sont les suivants:

  • aggloméré laminé;
  • bouclier de meubles;
  • les planches.

Le bois n’est pas aussi durable que l’aggloméré; lors du calcul de la consommation, il faut garder à l’esprit qu’il faudra 50% d’épaisseur supplémentaire pour obtenir la même résistance. Toutes les pièces en aggloméré laminé doivent être recouvertes de mélamine et, en principe, cela peut être fait à la maison, mais pas toujours rentable.

L'option lorsque les cloisons sèches sont utilisées est très compliquée. Les charnières ne peuvent pas rester en profil, vous aurez besoin de faire un cadre en bois spécial sur le dessus de la façade, sinon la porte sera tout simplement "plombée". Et les profils eux-mêmes doivent être spéciaux, il n'est pas si facile de les trouver, même dans une grande quincaillerie. Un gros inconvénient est qu’un tel cabinet est inacceptable à déplacer. Prendre un arbre dans un cabinet ordinaire n’est pas une bonne idée.

Le bois doit être soigneusement préparé et soigneusement sélectionné, mais si vous souhaitez obtenir du mobilier le week-end, qui servira jusqu'à la prochaine refonte majeure, il n'y a pas d'alternative - il n'y a que des panneaux de particules agglomérés sur confirmation.

Et encore une nuance: il est tout à fait possible de confectionner une bonne garde-robe moderne avec le vieux chiffonnier - mais il faudra utiliser de nouveaux accessoires. Les guides, les roulettes, les poignées et les portes, même si elles ont toujours l’air normal, sont presque certainement obsolètes. Assurez-vous de vérifier s'il y a des déformations au niveau des panneaux de porte. Scier des pièces n'est pas souhaitable et, dans la mesure du possible, il convient de privilégier l'extension du matériau.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas extrêmement difficile de créer de vos propres mains une armoire de coin. Il ne faudra que faire tout le travail avec précaution et sans se retirer des étapes prévues. Vous économiserez de l'argent et pourrez profiter du résultat obtenu pendant plusieurs années.

Comment assembler une armoire de coin avec vos mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher