Armoires de mode à l'intérieur

La garde-robe est un meuble indispensable dans l'appartement. Avec lui, vous pouvez garder toutes les choses nécessaires dans l'ordre, sans encombrer la pièce. Bien que de plus en plus de gens préfèrent les petites commodes, les armoires restent populaires en raison de leur capacité.

Espèces

Les armoires élégantes peuvent être divisées en différents modèles, en fonction du type de construction, ainsi que de l'emplacement et de la méthode d'emplacement:

  • Armoires Séparer les espèces indépendantes qui peuvent être mis n'importe où. Ils ont leur propre système de murs et d'étagères.
  • Armoires encastrées De tels modèles sont équipés selon l'architecture de la pièce, les niches et les murs sont pris pour base, les étagères et les portes leur sont attachées.
  • Armoires suspendues. Ces produits n'ont pas de jambes, car ils ne sont pas en contact avec le sol. À l'aide de supports spéciaux, ils sont accrochés au mur.De tels modèles sont bons s'il n'y a pas assez d'espace dans la pièce.
  • Armoires d'angle. Options spacieuses pouvant remplir un coin vide.
  • Armoires modulaires. Il s’agit d’un grand meuble "mural" composé d’un ensemble d’étagères, de tiroirs, d’armoires et de caissons. Sa conception combinée est droite, angulaire et suspendue pour une utilisation plus efficace de l'espace.

Une autre classification concerne les options de portes, car il s’agit de l’un des détails les plus visibles sur les armoires.

  • Coupé ont portes coulissantes, ce qui vous permet de gagner de la place et de l’agrandir visuellement à l’aide de grands miroirs.
  • L'option la plus classique est portes battantesqui sont présents sur la plupart des cabinets. Ils occupent la place devant les meubles, mais vous pouvez les verrouiller.
  • Sur les modèles modernes, il est pliant sur le côté porte-accordéon et monter - stores de porte.

Les armoires peuvent être divisées en sous-espèces, en fonction de leur objectif.

Ainsi, dans les modèles de vêtements, il y aura de la place pour un bar avec des cintres, des compartiments à linge, des étagères gratuites. Et dans les armoires de cuisine, des systèmes de stockage spéciaux pour la vaisselle sont appropriés.

Tailles et formes

Modèles directs - les plus classiques et communs. Ils contiennent un grand nombre d'étagères et de tiges. Les armoires radiales ont une forme arrondie lisse. Ils peuvent être convexes et concaves, ainsi que combinés, c'est-à-dire ondulés.

Il y a des produits qui sont installés directement dans le coin.

Parmi eux se trouvent les options suivantes:

  • Diagonale Armoire triangulaire où les portes sont du seul côté long. De tels modèles n'occupent pas d'espace en excès, sont ergonomiques.
  • En forme de G et de P. De tels modèles occupent non seulement un angle, mais ils ont également des parties latérales allongées.

Un grand nombre d'usines et de modèles de meubles vous permet de choisir une armoire de n'importe quelle taille, largeur et hauteur. Dans certains cas, il est possible de commander les dimensions nécessaires des futurs meubles.

Avant d'acheter, vous devez mesurer l'emplacement d'installation estimé.

L'armoire doit avoir une profondeur d'au moins 0,3 et de préférence de 0,6 mètre afin d'être plus stable. La largeur des étagères ne devrait pas être inférieure à 0,4 m ni supérieure à 1 m, et les tringles pour cintres ne devraient pas dépasser 0,9 m pour éviter leur déformation. Lorsque vous achetez des meubles, tenez compte du type de porte.Pour les modèles avec des portes qui s'ouvrent, une distance est nécessaire pour une utilisation plus confortable.

Matériaux

Les matériaux les plus populaires pour les armoires - bois massif et planches de bois, comme aggloméré et MDF.

Dans le premier cas, le mobilier peut être assez coûteux, en particulier d'essences d'élite, mais cela durera longtemps. En outre, l'arbre est soumis à un traitement décoratif, ce qui vous permet d'acheter un produit de luxe unique. Option plus économique - assiettes. Les modèles de qualité sont durables, sûrs et variés en raison des différents types de décor.

Il y a des modèles dont les cadres sont fabriqués en plastique et en métal. Les premiers sont utilisés dans les modèles budgétaires et sont particulièrement populaires dans le domaine de la haute technologie. Le métal est souvent utilisé comme élément décoratif, par exemple sur les jambes, car il est forgé de manière artistique.

En outre, les armoires sont décorées avec du verre et des vitraux, du cuir, des éléments en métal et du bois d’élite. Parfois, utilisez un décor inhabituel de nacre, os.

Les matériaux peuvent être recouverts de peinture ou d'un film spécial pour donner une texture brillante ou mate, ainsi que pour simuler des textures naturelles.

9 photo

Couleurs et imprimés à la mode

Souvent, les armoires sont fabriquées en deux couleurs, dans la combinaison «façade claire et corps sombre». Il peut s'agir des deux nuances d'une couleur et opposées les unes aux autres. Cette technique réduit visuellement la taille des grands meubles. La gamme de couleurs peut également être monochrome, contraste ou combinaison lorsque l'accent est mis sur un élément particulier.

Les couleurs les plus populaires sont le bois naturel ou les imiter. La cerise et le hêtre sont une lumière commune, le wengé est sombre. Le plus divers est le chêne, car sa palette varie des nuances pâles aux nuances riches.

Dans les intérieurs modernes, on trouve souvent des armoires de couleurs, par exemple rouge, bleu, vert et noir. Les tons blanc et gris sont l’un des plus pertinents. Toutes les couleurs sont présentées dans un grand nombre de nuances - du plus doux au plus brillant.

Les armoires peuvent être décorées avec des papiers peints, des films et des dessins. Les motifs floraux et géométriques, ainsi que les images de divers phénomènes naturels et paysages, leur sont particulièrement appréciés.

7 photo

Options de conception

La garde-robe est un meuble de grande taille qui se démarque à l'intérieur. Son design peut être minimaliste, se fondre dans l’ensemble de la situation ou, à l’inverse, dans des couleurs ou des décors accrocheurs:

  • Les portes des armoires sont le plus souvent garnies d'un miroir, ce qui agrandit visuellement la pièce. C'est le décor le plus simple, mais aussi le plus pratique. La surface du miroir peut recouvrir des motifs et des dessins. De plus, les portes peuvent être en verre brillant ou dépoli.
  • Une solution inhabituelle, mais efficace et colorée - le vitrail. Le coût du produit avec ce décor peut ne pas être petit, mais il peut devenir l'accent principal de l'intérieur. Une autre belle option - motif de sablage sur le miroir. Cela rend le design intéressant et original.
  • En plus du verre, la façade ou le cadre du meuble peut être décoré avec un film adhésif spécial et un papier peint photo. Il existe une vaste sélection de dessins sur différents sujets - des voyages à la vie marine.
  • Des matériaux tels que le cuir et le bois ou le placage de bois peuvent être utilisés comme décor expressif. Armoires au look particulièrement original revêtues de rotin ou de bambou. Souvent, différentes textures naturelles sont combinées les unes aux autres.

Les styles

Pour l'intérieur, réalisé dans l'une des directions stylistiques, il est important d'utiliser un mobilier authentique pour préserver l'harmonie générale du design.Comme le placard est le mobilier nécessaire dans toute maison, il existe une grande variété de modèles:

  • Styles modernesTels que moderne, hi-tech, minimalisme sont le plus souvent représentés par des meubles avec un design concis. Pour eux, ils utilisent des couleurs naturelles et basiques, des matériaux modernes - plastique, verre, surfaces brillantes et miroirs. Les armoires peuvent avoir à la fois un design traditionnel et différentes formes originales.
  • Styles ethniques (Africain, Scandinave, Asiatique) se distinguent par des traits nationaux caractéristiques. Cela peut être exprimé par l'utilisation de certains matériaux, tels que le rotin, ou par les motifs du décor - motifs animaliers et floraux, dessins tribaux.
  • Styles classiquescomme le baroque et l’empire le plus luxueux. Pour les armoires, utilisez du bois d’élite, des pièces plaquées or et argent, des objets forgés et des couleurs riches. Différents modèles de pays ont un design plus minimal et des matériaux naturels.

Nous sélectionnons les modèles dans différentes pièces

Le plus souvent pour la cuisine utilisez des modèles suspendus d'armoires en les plaçant au-dessus des tables d'appoint et des tables. Ceci est fait pour économiser de l'espace et une cuisson plus confortable.Les armoires au sol peuvent fermer un défaut de conception ou présenter de magnifiques services à thé. Dans une grande salle est également approprié armoire à vin ouvert. Les magasins de meubles de cuisine proposent des produits, des épices, des couverts, toutes sortes d'outils culinaires.

Armoires dans la chambre le plus souvent utilisé comme une armoire et un lieu pour stocker le linge de lit, moins souvent comme une bibliothèque et des étagères ouvertes pour des souvenirs, des cadres avec des photos.

En fonction de cela, le modèle de cette pièce peut être quelconque, mais vous devez le sélectionner en fonction des dimensions de la pièce et du style général.

S'il est nécessaire de masquer le contenu des boîtes, il devrait s'agir de modèles avec portes. Les options les plus populaires sont la garde-robe et le coupé.

Dans les placards dans le salon tout est rangé - des vêtements et du linge de lit aux livres, en passant par la vaisselle et le bar. C'est souvent dans cette salle que sont choisies les constructions modulaires, dans lesquelles se trouvent des tiroirs fermés et vitrés, des socles ouverts et des tiroirs.

Garde-robe dans le couloir nécessaire pour ranger de gros vêtements de dessus et des chaussures. Pour économiser de l'espace, vous pouvez choisir une garde-robe.Un miroir dans le sol aidera à nettoyer avant de quitter l'appartement.

Dans certains appartements, vous pouvez trouver des placards dans la salle de bain. Pour cette pièce, vous trouverez des modèles étroits avec des portes pour un stockage sécurisé des produits chimiques ménagers.

Les plus beaux intérieurs

  1. L'intérieur laconique de la chambre à coucher, où dominent les matériaux et les couleurs naturels du bois, complète leurs couleurs de base. Le meuble d'angle discret en forme de L présente des portes blanches contrastantes qui se marient harmonieusement avec le décor et les textiles de la pièce.
  2. Intérieur de style loft qui combine des textures de brique, de béton et de bois. L'ensemble de cuisine est concis, avec plusieurs étagères suspendues et un tiroir, ainsi qu'un meuble bas droit avec des portes qui s'ouvrent. Les meubles d'appoint sont une table et des chaises en métal brillant.
  3. Le salon est fait dans les tons noirs et violets profonds, ce qui dilue le plancher en bois, les murs gris et le plafond blanc. Le confort apporte tapis moelleux et éclairage. Le mur est une armoire intégrée avec des portes brillantes pour correspondre à l'intérieur général.

Comment faire un vitrail pour décorer le meuble, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher