Garde-robe dans la chambre

Après la réparation, travaux de finition nécessaires pour sélectionner le mobilier approprié. Il doit s'intégrer parfaitement à l'intérieur général de la pièce, être multifonctionnel et ne pas encombrer l'espace. Pour de nombreuses solutions de design dans la chambre à coucher est adapté pour une armoire.

Mobilier parfait

Armoires dans la chambre à coucher pour stocker des vêtements, des draps, des accessoires. Dans les temps anciens, ces fonctions étaient remplies par des coffres et des commodes, mais elles étaient en bois naturel et étaient donc lourdes et lourdes. La mode change, les méthodes de production aussi. Les meubles à portes battantes étaient fabriqués à partir de matériaux modernes, ces produits sont devenus multifonctionnels. Le design a complètement changé.

Le placard dans la chambre à coucher doit être spacieux, beau et correspondre au style de la pièce. Avant d'acheter, il est nécessaire de s'assurer que le modèle est combiné harmonieusement en couleur et design avec d'autres meubles. Elle doit se cacher des yeux indiscrets, du linge de lit et de tous les vêtements du quotidien.

Caractéristiques de performance:

  • Les meubles doivent être légers et dotés d'un système moderne permettant de ranger les gros et les petits objets.
  • À l'intérieur, il devrait y avoir plusieurs compartiments différents. Il s'agit d'étagères séparées pour les articles pliés, de tiroirs pour les petites choses et d'un casier avec des cintres.
  • Le matériau doit être conforme aux normes sanitaires pour être léger, durable et fiable.
  • Les armoires à portes battantes doivent être insérées organiquement à l’intérieur de la chambre à coucher.

L'avantage du meuble à charnières est l'ouverture silencieuse et facile de la porte, ce qui est considéré comme important dans la pièce pour le repos et le sommeil.

Si vous choisissez un modèle fixe du meuble, prenez en compte les inconvénients suivants:

  • La façade est en tôle pleine, en verre, avec de belles sculptures, il sera donc difficile de combiner ce placard avec d’autres meubles.
  • Les portes peuvent être placées de manière asymétrique et mal fonctionner en raison de la fondation inégale du sol.
  • Les portes ouvertes peuvent occuper un espace utile dans une petite pièce et causer des inconvénients lors de l'utilisation du meuble.

Avant de choisir, vous devez prendre des mesures de la pièce. La garde-robe ne doit pas occuper tout l’espace libre et encombrer cet espace, qu’il s’agisse de portes ouvertes ou fermées.

Les options

La conception du produit peut être droite, radiale ou angulaire. Les fabricants offrent des armoires multifonctionnelles avec plusieurs articles.

Le produit à portes pleines se combine parfaitement avec la section de tiroir ou avec une étagère latérale pour décorer la pièce. Le placard d'une chambre peut avoir une ou plusieurs portes. Pour les petites pièces, un placard avec une ou deux portes est parfait, et les options avec un grand nombre de portes battantes sont destinées aux chambres spacieuses. Un modèle droit avec un grand miroir rendra une petite pièce plus spacieuse et plus légère.

Parmi les acheteurs, les armoires à portes combinées et divers systèmes de stockage sont devenues très populaires. Dans les modèles proposés par les fabricants, les portes battantes et les armoires sont parfaitement combinées.La plupart des portes sont fabriquées avec un système coulissant et les parties supérieures des armoires ont des portes à charnières. L'habillage de ces modèles est réalisé dans un style.

Les produits standard ont une hauteur de 180 à 240 cm et la largeur des étagères est de 40 à 60 cm. Si la pièce a une forme non standard, les fabricants pourront personnaliser le meuble d'armoire selon leurs croquis et leurs tailles.

Le logement

L’option la plus avantageuse pour installer un meuble avec des portes à charnière est considérée comme une niche architecturale. Lors de la fabrication ou de l’achat d’un tel meuble, il est nécessaire de prévoir un stock de dimensions suffisantes pour que le meuble s’adapte parfaitement. Pour un studio, le placard peut servir de cloison et séparer les zones de vie les unes des autres. Le plus confortable et occupant peu d'espace libre - armoires de coin. Ils décorent parfaitement n'importe quelle pièce et disposent d'un grand espace intérieur.

Matériaux pour la fabrication d'armoires:

  • Le carton aggloméré stratifié est considéré comme le matériau le plus courant - et le plus abordable. Les indicateurs de qualité sont élevés.
  • Les panneaux de fibres en qualité et caractéristiques techniques ne diffèrent pas des panneaux de particules,ils ne diffèrent que par la technologie de pressage de sciure de bois naturelle (pour cette raison, la matière première est renforcée).
  • Le bois naturel est le matériau le plus durable, et le coût des meubles est beaucoup plus élevé. Fabriquez des armoires uniquement à partir de races précieuses d’un arbre.

Styles les plus populaires:

  1. Pour le style classique, utilisez uniquement du bois naturel. Pour la décoration, utilisez une incrustation discrète, des accessoires maintenus et des éléments en bronze. Les lignes sont effectuées strictement et clairement.
  2. Dans le style de la Provence, il y a des nuances claires et des matériaux éraflés. Le cabinet devrait avoir l'air un peu vieux.
  3. Minimalisme signifie l'absence de motifs et de décorations.
  4. Dans le style oriental, les motifs et les matériaux naturels dominent.

Les modèles pliants sont confortables et spacieux. Ils sont divisés en zones principales: étagère inférieure pour stocker la literie ou les gros articles saisonniers; le compartiment du milieu est utilisé pour les choses de tous les jours qui devraient toujours être librement disponibles; la tablette supérieure est conçue pour les articles moins demandés.

Un aperçu plus détaillé de la garde-robe dans la chambre à coucher, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher