Armoires murales pour le salon
Les propriétaires d'appartements et de maisons dotées de salons spacieux ont la possibilité de concrétiser une variété d'idées de design. Vous pouvez utiliser absolument tous les meubles et accessoires. Si le salon de votre maison est suffisamment petit, il ne sera pas possible d’y utiliser un meuble dimensionnel (par exemple, un meuble mural).
Dans de telles situations, il existe une excellente option - utiliser des armoires murales pour le salon.
Caractéristiques et avantages
La particularité des armoires murales est qu'elles occupent un minimum d'espace, de sorte qu'il y aura beaucoup plus d'espace libre (par rapport à la possibilité d'installer des modèles de sol d'armoires et de murs).
Les armoires à charnières sont montées à n'importe quelle hauteur. Vous pouvez les placer sous le plafond ou au centre du mur.Vous pouvez choisir l'emplacement des casiers afin qu'ils n'interfèrent pas avec la libre circulation dans la pièce. Et sous les casiers, vous pouvez également installer d'autres meubles.
Avec l'aide des casiers muraux, vous pouvez obtenir un design intérieur très élégant. Le plus important est de les placer harmonieusement dans la pièce.
Les quelques inconvénients des armoires murales comprennent les nuances suivantes:
- Ces meubles ne sont pas conçus pour de très grandes charges, il est impossible de placer des objets trop lourds dans de tels casiers.
- En fixant le produit au mur, vous devez considérer les matériaux qui le composent. Le mur doit être suffisamment résistant pour supporter le poids des armoires murales.
- Une autre difficulté est de trouver l'équilibre parfait entre la fonctionnalité du meuble et son apparence. Un placard profond sera plus spacieux, mais l'apparence pourrait ne pas s'intégrer à l'intérieur. Un casier long et étroit aura l'air élégant et moderne, mais en même temps, il y aura beaucoup moins d'espace pour y ranger des choses.
- Étant donné que ces produits sont généralement suspendus assez haut, il sera difficile pour les plus jeunes membres de la famille de les atteindre.Cependant, lorsque les enfants sont encore très petits, cela peut même être un avantage.
Conception
À ce jour, il existe un grand choix d’armoires murales et d’étagères pour le salon. Vous pouvez choisir un modèle adapté à tous les goûts et à toutes les couleurs.
Les produits sont de toutes les formes et de toutes les tailles - ils peuvent être horizontaux et verticaux, étroits et larges, réalisés sous la forme de différentes formes géométriques. La profondeur des casiers peut également être quelconque. En vente, vous pouvez trouver des modèles de coin d'armoires, trapézoïdales, ainsi que des modèles classiques droits.
Différents modèles d'armoires murales peuvent être avec ou sans tablettes.
Il existe différents casiers et options pour ouvrir les portes: ils peuvent basculer vers le haut, le bas ou les côtés. Il existe même de telles variétés de produits intéressants, dont les portes s'ouvrent automatiquement. Encore plus de modèles originaux peuvent être équipés d'un rétroéclairage, qui se déclenche automatiquement (au moment de l'ouverture des portes) ou à l'aide du panneau de commande.
De telles armoires s'intègrent parfaitement dans une variété de styles d'intérieur, mais elles seront particulièrement élégantes dans un intérieur conçu dans un style minimaliste avec un petit nombre de meubles.Il est possible de concevoir des casiers muraux de manière à ce qu’ils soient discrets et qu’ils fassent partie du mur.
Dans le salon minimaliste, vous pouvez choisir un modèle d’armoire murale horizontale avec des éléments en verre ou des inserts.
Comment choisir
Avant de choisir une armoire murale, vous devez décider de la composition visuelle globale du salon. Lorsque la conception de la pièce est sélectionnée, vous pouvez procéder à la sélection et à l'achat du mobilier.
Si votre salon est petit, vous ne devriez pas acheter d’armoires murales trop grandes. Une meilleure option serait de placer une composition modulaire d'armoires de taille moyenne et petite. Rechercher avec succès des modèles horizontaux étroits. Selon la hauteur des plafonds et la disposition, d'autres formes et tailles peuvent convenir.
Lorsque vous choisissez un choix, prenez en compte la gamme de couleurs qui prévaudra à l'intérieur. La couleur des armoires murales peut être en harmonie avec d'autres éléments intérieurs, et vice versa - pour les contraster, attirant ainsi l'attention sur elle-même.
Il est également important de choisir non seulement la couleur, mais également la texture du matériau.Avant d’acheter des armoires murales, étudiez attentivement toutes les options offertes aux modèles pour choisir celui qui correspond le mieux à votre pièce.
L'installation
Accrocher le placard au mur est assez simple. Si vous doutez de pouvoir le faire correctement, vous pouvez toujours faire appel à des spécialistes.
Les modèles muraux d’armoires sont fixés à l’aide de supports spéciaux qui sont vissés à la surface arrière des produits. Ensuite, le cabinet est fixé au mur avec des vis. Ils doivent être préparés à l'avance, vissés dans le mur.
La deuxième option pour la fixation des armoires murales consiste en des auvents pouvant être ajustés. Ces auvents sont montés de l'intérieur des produits, ils ont des crochets, à l'aide desquels ils sont fermement engagés avec la plaque de fixation - celle-ci est placée au mur. Cette option est très pratique car elle vous permet d’ajuster l’emplacement du meuble mural sans avoir à démonter le support.
Nous pouvons affirmer en toute sécurité que les armoires modulaires à charnières sont des meubles pratiques, beaux et élégants pour le salon. Il vous permet de gagner de la place dans les petites pièces tout en constituant une solution de design originale.
C'est assez simple d'installer de tels produits, cela ne nécessite aucune compétence particulière, donc tout le monde peut faire face à cette tâche.
Vous pouvez découvrir comment réaliser une mini armoire murale avec vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.