Armoire penderie

 Armoire penderie

Pour que l'intérieur de la maison réponde aux dernières tendances, un grand espace libre doit y être présent. Les commodes et les armoires occupant beaucoup d'espace appartiennent au passé et sont remplacées par des éléments intérieurs plus pratiques et élégants, tels que des armoires pour les armoires.

Cet article vous aidera à comprendre leurs caractéristiques, leurs modèles et les types de contenu existants, répondra à des questions concernant les options de placement et l'organisation interne, et suggérera des solutions de conception intéressantes faisant du placard de la garde-robe non seulement une acquisition pratique, mais également une partie intégrale de l'intérieur.

Caractéristiques et avantages

Une particularité de la penderie réside dans la combinaison de son objectif immédiat (rangement) avec la fonction d'organisation de l'espace dans la pièce. Ses principaux avantages sont le gain de place et le lissage de divers défauts de la pièce, tels que des colonnes, des niches ou des poutres de plafond. Fabriquée sur commande, la garde-robe s’intègre parfaitement dans n’importe quel espace et le système coulissant élimine le besoin de laisser un endroit pour ouvrir les portes.

Pour installer une penderie, vous devez disposer d'un minimum d'espace libre, ce qui sera le critère le plus important si l'appartement est petit. Si le remplissage intérieur est organisé correctement, un tel meuble peut contenir 30 à 40% de vêtements en plus et les articles nécessaires, et un large éventail d’options pour sa conception permettra de réaliser les fantasmes les plus différents.

Commande et montage

En commandant une armoire dans une entreprise spécialisée dans la fabrication de meubles, vous pouvez vous passer de mesures indépendantes, ce qui, dans ce cas, fera appel à un spécialiste. En réalisant votre propre assemblage de pièces commandées auprès du fabricant, vous pouvez économiser beaucoup,et ayant toutes les compétences nécessaires, vous pouvez effectuer tout le travail vous-même, de la mesure à l'acquisition de matériaux en passant par la fabrication.

Les modèles

La solution la plus spacieuse et élégante pour un dressing sera un placard d'angle. Cette option est particulièrement pertinente pour les petites pièces, car la conception angulaire, outre son aspect pratique, permet d'agrandir visuellement l'espace.

Il existe deux principaux types d'armoires de coin: droites (sous la forme de la lettre «G») et diagonales. Ce dernier se distingue par l'emplacement des portes en diagonale entre les murs latéraux.

En règle générale, un coût plus faible est propre à une construction en diagonale, mais il prend également plus de place.

Options de conception

Souvent, une penderie est installée du sol au plafond. Les options de conception dans ce cas peuvent être les suivantes:

  1. Le plan de travail supérieur atteint le plafond, mais n'y est pas fixé.
  2. Les rails de guidage de la porte sont directement fixés au plafond.
  3. Les rails n'atteignent pas le plafond, mais une bande décorative est placée au-dessus d'eux.

La présence d'un système de garde-robe intégré avec chaussures, pantalons et crochets constitue une excellente alternative aux étagères et cloisons volumineuses.Une autre solution intéressante pourrait être une armoire avec une entrée. Dans ce cas, le placard lui-même divisera la pièce et l’entrée sera une porte coulissante.

Remplissage interne

La penderie est remplie selon les principes généraux de remplissage de la garde-robe. Cela signifie que le zonage horizontal avec des compartiments verticaux sera le plus préférable. Ce n'est pas obligatoire et le contenu peut être unique, mais une telle division permettra d'utiliser l'espace du cabinet de la manière la plus efficace et la plus pratique.

Les matériaux principaux à partir desquels le placard de l'armoire est fabriqué sont le plastique, le verre, le métal, le bois ou l'aggloméré. Les pièces en aggloméré et en bois sont les plus polyvalentes, car les raccords peuvent facilement y être fixés, et adaptés indépendamment à vos besoins, sans compétences ni outils particuliers.

Le métal a l'air plus moderne, mais il est beaucoup plus difficile de le modifier, sinon de recourir à du matériel supplémentaire de marque. L'utilisation d'éléments métalliques métalliques avec du PVC vous permettra de voir ce qu'il y a dans les boîtes sans les pousser.Cette solution sera non seulement pratique, mais aussi originale en apparence.

Organisation de l'espace interne

L'espace intérieur du placard est divisé verticalement en trois zones principales.

  1. La zone inférieure, conçue pour le rangement des chaussures, est équipée d'étagères et de compartiments pour les paniers ou les boîtes.
  2. La zone principale utilisée pour stocker les objets les plus fréquemment utilisés (des sous-vêtements aux vestes et aux imperméables).
  3. La zone supérieure, réservée aux différents chapeaux et aux vêtements rarement portés.

Afin de créer un projet avec compétence, il est conseillé d’attirer à cet effet un designer professionnel qui peut offrir de nombreuses options différentes.

Avant de commencer à planifier les éléments de remplissage, vous devez évaluer le nombre d'éléments à placer dans le placard. Pour ce faire, vous devez d’abord faire une liste, et il est souhaitable de le faire en quelques jours, et non en quelques minutes, sinon vous risquez d’oublier quelque chose. La liste figurant sur le document doit répertorier séparément les articles pour hommes et femmes, la literie, les appareils ménagers et les produits chimiques, éventuellement des outils.

Une fois la liste prête, il est conseillé de mesurer les vêtements disponibles. Il n'est pas nécessaire de tout mesurer, il suffit de déterminer les dimensions des choses les plus élémentaires: la longueur des robes, des manteaux et des manteaux. Il est important de mesurer de gros objets, par exemple une planche à repasser, un équipement de sport ou un sèche-linge. Lorsque vous concevez un placard de rangement, assurez-vous de tenir compte de l'épaisseur des étagères et des cloisons.

Il faut se rappeler que la version universelle du contenu qui conviendrait à tous n’existe pas. Certaines entreprises d'ameublement proposent à leurs clients de se familiariser avec des modèles typiques à partir de photographies, après quoi le calcul du coût est déjà effectué, en tenant compte des paramètres individuels, des matériaux et des types d'accessoires.

Où placer?

La penderie, installée dans le couloir, sert à ranger les vêtements de dessus et les chaussures utilisées dans l’année en cours, mais elle peut également stocker des vêtements destinés à d’autres saisons. En raison d'un manque d'espace libre dans le couloir, vous devriez privilégier les vêtements qui seront utilisés maintenant ou dans un proche avenir.

Il est souhaitable que l'une des portes des placards soit mise en miroir, car cela élargira visuellement l'espace.

Pour créer un dressing, la garde-robe est placée dans une partie dédiée, par exemple dans un placard.

Une penderie peut être placée dans n’importe quelle pièce, par exemple dans le salon ou la chambre de bébé. En présence d'une section ouverte, il sera possible non seulement de ranger des objets et des vêtements, mais également de placer divers éléments de l'intérieur. Une section ouverte dans la pépinière sera une option très pratique pour stocker des jouets ou des livres.

Il est déconseillé d'utiliser l'intégralité de la nappe de miroir dans le salon, car elle peut provoquer visuellement un effet de désorientation et même des vertiges. L'utilisation de panneaux miroir dans les psychologues pour enfants n'est pas recommandée. Les éléments de miroir de cette pièce ne doivent pas être devant les yeux, c’est-à-dire qu’il est nécessaire de les disposer de manière à ce qu’ils ne tombent pas directement sur la tête.

Les éléments de miroir décoratifs doivent être placés de manière à ce qu'ils tombent sur les rayons du soleil.. Dans ce cas, leurs réflexions donneront une nouvelle couleur à tout l’intérieur de la pièce.

Il est possible d’agrandir au maximum l’espace en plaçant l’espace miroir de la penderie devant la fenêtre (dans ce cas, la pièce doit être de couleurs vives).

Solutions de design intéressantes

La charge intérieure principale se trouve dans la façade du placard. Afin de maximiser la conformité avec l'espace environnant, il peut être fabriqué fermé, ouvert, solide ou sculpté.

Lors du choix d'une façade de miroir, il convient de rappeler que le miroir est un élément complexe et important du décor, dont l'utilisation doit être abordée avec discernement.

La façade en miroir peut être réalisée non seulement sous la forme d'une seule toile, mais également sous la forme d'un panneau, d'une mosaïque, d'un panneau ou d'une tuile. La première option est souhaitable d'utiliser dans le couloir. Pour le salon est de préférence un panneau de miroir. Une solution spéciale - la conception sur les portes d'un grand modèle simple recouvert d'un film miroir.

Nous avons rassemblé pour vous les idées les plus intéressantes de design d'intérieur:

  • Armoire penderie avec entrée.
  • Armoire penderie dans la chambre.
  • Armoire penderie avec panneaux en miroir.
  • Les panneaux de miroir de la penderie, placés en face de la fenêtre, élargissent l’espace.
  • Armoire-penderie à miroir dans le couloir.
  • Les portes de la penderie, décorées de carreaux de miroir.
Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher