Assemblage de la garde-robe
Ce composant de l'intérieur, comme une garde-robe, doit être présent dans chaque maison. Sa présence vous permettra de gagner de la place dans la pièce. Il n’ya aucune difficulté à le fabriquer et à l’assembler vous-même.
Bien que cela nécessite quelques connaissances, la tâche est beaucoup plus simple que prévu. Effectué en interne, le travail apportera non seulement fierté et plaisir, mais vous permettra également d'économiser sur les services d'un spécialiste.
Règles générales
Pour assembler le coffret acheté, vous devez suivre les instructions jointes au produit par le fournisseur..
Il existe un certain nombre de principes sur lesquels vous pouvez collecter n'importe quoi rapidement et efficacement:
- Ne pas tout décompresser en même temps et interférer avec les pièces de plusieurs paquets.
- Faites tout dans l'ordre.
- Étudiez attentivement le manuel, de sorte que l'erreur ne soit pas un problème.
- Assurez-vous que le kit contient tout le matériel et les accessoires.
- Recueillir régulièrement, du bas vers le côté.
- Supprimez les composants des packages, décomposez les outils.
- Installez les éléments de miroir à la fin, sinon vous pouvez les rayer ou les casser.
Outils nécessaires
Des coûts importants ne sont pas nécessaires.
Assez standard:
- Couteau de bureau;
- Tournevis;
- Clé hexagonale et bit de confirmation;
- Tournevis;
- Shiloh;
- Percer et forets;
- La roulette;
- Papier de verre;
- Maillet en caoutchouc;
- Jambage de couteau.
En outre, vous aurez besoin d'un marteau et d'un crayon simple, la colle est utile.
Phase préparatoire
Tout d'abord, vous devez préparer la salle. Cela affectera le résultat final, ainsi que la quantité de temps passée. Rien ne doit entraver le processus d’assemblage et tous les outils et matériaux nécessaires doivent être à proximité.
S'il y a un garage, vous pouvez alors effectuer tout le travail associé à l'assemblage partiel et au forage. Le seul inconvénient de cette approche est la nécessité d'opérations de chargement supplémentaires.Mais cela éliminera le besoin d’ennuyer les voisins avec le bruit d’une perceuse.
Dans le salon devra trouver un équilibre entre confort et propreté.
En plus de l'espace où le placard sera, vous aurez également besoin d'une grande quantité d'espace pour déplacer ses parties. Il est nécessaire de donner la possibilité de travailler sans craindre d’endommager d’autres meubles et intérieurs.
Plus besoin de base pour effectuer le forage. Les tabourets habituels recouverts d'aggloméré feront l'affaire. Ne vous précipitez pas pour jeter leurs meubles obsolètes. Construire un nouveau cabinet peut être très utile de quelques conseils de l'ancien.
Inspection de pièces
- Vous devez d’abord inspecter soigneusement tous les composants., vérifiez leur qualité afin qu’il n’y ait pas de défauts tels que des rayures ou des fissures.
- Il est conseillé d'effectuer cette vérification dans le magasin.de sorte que lors du montage, aucun malentendu ne survienne.
- L'armoire doit être transportée avec soin.endommager les meubles en cours de route.
- Il convient de prêter attention à toutes les précautions nécessaires. Le meuble doit être bien fixé et doit aller de préférence sur une route plate.
Installation à faire soi-même: instruction
Vous devez d’abord vérifier toutes les dimensions de l’armoire commandée. S'il est installé sur toute la largeur de la pièce, il doit rester un espace libre entre les murs latéraux et les murs de la pièce. Le mur arrière du panneau dur est cloué sur les clous, et cela est impossible s'il n'y a pas d'espace libre. Vous devez également garder à l'esprit la longueur de la diagonale du meuble pour pouvoir le déplier. Ensuite, tous les articles et toutes les pièces doivent être retirés des emballages, en éliminant les emballages inutiles, faute de quoi ils gêneront le travail.
Il est nécessaire de comprendre immédiatement l’emplacement des compartiments internes et des étagères. Certains modèles vous permettent de les monter à gauche et à droite, mais cette admissibilité n’est pas toujours la bienvenue. Pour déterminer correctement le côté, vous devez faire attention à la largeur des étagères et à l'emplacement des trous dans le fond du boîtier.
Lors de l'installation d'une armoire encastrée dans une niche, la paroi arrière du panneau de fibres est généralement absente. Dans ce cas, les parois latérales sont simplement fixées à la base inférieure et aux parois de la niche à l’aide de chevilles.
Balisage
C'est une étape très importante pour le montage de la garde-robe,par conséquent, cela vaut la peine de faire le balisage avec soin.
Tout d'abord, il est nécessaire de mesurer la longueur du meuble à partir du coin de la pièce dans laquelle il sera situé. Puis, à l’aide d’un simple crayon, marquez ses limites. Après cela, il est nécessaire de marquer au crayon les lignes séparant les sections du meuble, ainsi que de désigner la distance entre les étagères, ayant mesuré leur longueur auparavant.
Attaches de jambe
Détachez d’abord les bouchons en plastique des pieds (avec un couteau ou les mains nues), puis insérez-les dans les trous de 10 mm situés au bas de la base. Certains modèles ont des pieds réglables qui sont vissés à la base à une certaine distance du bord. Plus ces jambes - la possibilité d'ajuster leur hauteur dans une plage assez large (de 10 à 14 cm).
Après avoir fixé les pieds, vous devez installer les épingles et les minifix dans les parties inférieure et supérieure de la structure. Il est important de ne pas confondre le côté des bureaux internes.
Ensuite, vous devez ajuster les jambes de sorte que le bas était exactement. À titre d'essai, il est recommandé d'utiliser un rail de guidage le long duquel les portes des armoires se déplaceront.Si la partie inférieure du corps est plate et ne se plie pas, la planche s’ajuste parfaitement, sans espace.
Installation des murs de l'armoire
À ce stade, vous aurez probablement besoin d'un assistant qui tiendra les parties installées du corps. La paroi latérale est montée sur les broches déjà installées et est donc fixée à la base.
Ensuite, définissez le mur intérieur, puis le deuxième côté. Entre eux, ce sont des étagères fixes. Tous les trous doivent déjà être forés, il ne reste plus qu'à resserrer les confirmatics avec une clé hexagonale. Il est préférable de le faire manuellement, sans utiliser d'outils électriques. Les outils électriques sont particulièrement nocifs pour les armoires d’usine bon marché.
Installation de la partie supérieure de la structure
Pour installer la partie supérieure, vous aurez probablement besoin d'une colline sur laquelle vous pourrez vous mettre debout (des chaises conviendront) et un assistant sera utile si le placard a une largeur suffisamment grande. Si le meuble est petit, vous pouvez le gérer vous-même.
Des minifixes sont insérés dans les trous finis de 16 mm dans les détails du boîtier et serrés dans le sens des aiguilles d'une montre, grâce à quoi le bas et le haut sont fixés aux parois latérales.À ce stade, le cabinet commence à prendre progressivement sa forme définitive, bien que son design reste instable. Les fabricants fournissent rarement des bouts qui couvrent des minifix avec une armoire, car ils ne considèrent pas leur présence comme critique. Si nécessaire, vous pouvez les acheter vous-même, de plus, très bon marché.
Installation de la paroi arrière du panneau dur
Avant d'installer le mur arrière, vous devez d'abord mesurer la diagonale de la structure - de cette façon, on vérifie que les angles sont corrects. Idéalement, ils doivent être à 90 degrés. Toutefois, dans le cas d’un produit d’usine, on ne peut que chercher à se rapprocher le plus possible de la perfection. Les murs en aggloméré standard ont une épaisseur de 16 mm, ils ne peuvent donc pas être courbés de manière significative.
La paroi arrière du panneau dur est clouée au corps sur les ongles. En même temps, il est nécessaire de respecter le même tiret Contrairement aux angles de la carrosserie, les angles du mur de panneaux de fibres sont toujours parfaits, car ils sont fabriqués sur des machines de haute précision. Par conséquent, il est nécessaire de fixer le panneau dur au cadre de sorte que le mur ne dépasse pas derrière lui et que ses bords soient strictement parallèles aux parois latérales.
Les intervalles entre les ongles sont choisis indépendamment. En règle générale, ils sont assez nombreuxde sorte que l'achat d'une quantité supplémentaire de clous pour meubles ne sera pas superflu - cela n'affectera la qualité que de manière positive. Dans les meubles de l’ère soviétique, les vis autotaraudeuses situées à une distance de 3 cm étaient généralement utilisées pour fixer le mur du fond.
Des morceaux de panneaux durs doivent être cloués horizontalement. Pour qu’il n’y ait pas d’écart entre eux, des niveaux spéciaux sont utilisés. Parfois, il est nécessaire de les ajuster à la taille requise, à l'aide d'un couteau. En fixant le panneau dur aux murs intérieurs, vous devez d’abord réaliser un balisage, ce qui nécessitera un simple crayon et une règle. Ayant tout marqué, il sera possible de tailler des clous, sans manquer, exactement au milieu d'un panneau de particules.
Installation et alignement
Lorsque l'installation de la paroi arrière est terminée, la structure de l'armoire doit être située à l'endroit où il est prévu de l'installer. A ce stade, faites attention aux pieds: ils doivent être bien vissés, sinon ils pourraient être endommagés lors du déplacement du meuble.
Encore une fois, ajustez les jambes pour que le bas soit exactement. Si nécessaire, vous pouvez utiliser le substrat. Ajustez le niveau des parties inférieure et supérieure.Cela affectera la façon dont les portes se déplaceront. Si tout est fait correctement, les portes resteront à l'endroit où elles ont été poussées.
Ajustez le corps verticalement en appliquant le niveau sur les parois latérales et intérieures. Il est souhaitable que la partie supérieure du meuble soit légèrement inclinée vers le mur. Il est beaucoup plus facile de le faire si les pieds de l’armoire sont réglables.
Lors de l'installation de l'armoire intégrée dans une niche, il est nécessaire de réparer le faux panneau. Cela se fait avec une perceuse, des chevilles et des vis.
Préparation et installation d'un système coulissant
Vous devez percer vous-même les trous dans les guides, car les fabricants ne le font pas. Cela se fait avec une perceuse et une perceuse de 4 mm. Dans le guide du bas, vous devez percer des trous sur les bords, au centre et à intervalles égaux (environ 60 cm). Au sommet - aux mêmes intervalles, mais dans chaque compartiment.
Ensuite, vous devez installer les bouchons dans les rainures du guide inférieur, en utilisant pour cela des pinces et un tournevis. S'il y a deux portes, une butée est installée dans la rainure correspondante: une au proche et une au loin. S'il y en a trois, deux bouchons sont placés dans la rainure proche sur les bords et un dans la rainure lointaine.En conséquence, deux façades seront situées dans la rainure moyenne et une porte dans la partie éloignée.
Ensuite, les guides sont fixés au corps avec des vis. Il est nécessaire d’indenter le guide inférieur de 15 mm du bord de la partie inférieure de la structure. Le rail supérieur est monté hermétiquement, sans indentation.
Installation de levage
Les microlifts sont installés à l’aide de 4 vis autotaraudeuses, se fixant ainsi à la tablette supérieure. Pour éviter tout problème quant à savoir si les 4 vis peuvent supporter des vêtements extérieurs épais, vous pouvez également utiliser des boulons. Dans ce cas, vous devrez percer des trous de 4 mm et acheter les boulons eux-mêmes. Mais en général, cette méthode est utilisée assez rarement.
Il convient de garder à l’esprit que les objets soulevés sous le microlift peuvent se briser. Malgré le fait que sa conception est conçue à cet effet, les vis autotaraudeuses ne peuvent pas résister et se détacher du panneau de particules.
Si la profondeur de l'armoire est supérieure à 45 cm, vous pouvez utiliser un tuyau et une bride de 25 mm à la place des microlifters. Cette conception vous permet de placer des vêtements parallèles aux parois latérales.
La profondeur standard est de 60 cm, son origine n’est pas connue, mais il est très probablement utilisé pour réduire le coût de production et, partant, le coût du produit fini.En réalité, ces 60 cm ne suffisent souvent pas: après l’installation des guides, la profondeur devient encore plus petite et les façades touchent le vêtement de dessus. Par conséquent, s’il est possible d’acheter un produit personnalisé, il est logique de définir une profondeur de 70 cm. Bien que ce sera plus cher, ce sera beaucoup plus pratique.
Lors de l'installation des brides, vous devez respecter la distance de 27 cm du mur du fond et 10 cm du bord de l'aggloméré. Avant de visser la bride au corps avec des boulons, insérez-la dans le tuyau. L'hexagone sert à serrer les boulons.
Préparation de la façade pour l'installation
La fixation des portes coulissantes - façades est la dernière étape de l’assemblage. Avant l'installation, vous devez d'abord retirer le film de protection et inspecter les roues fixées au profilé en aluminium. Les portes sont déjà incluses dans le kit, elles n'ont pas besoin d'être assemblées, mais les roues inférieures sont parfois mal installées, ce qui rend leur réglage inaccessible. Pour ajuster la hauteur de ces rouleaux, il existe un boulon spécial: en le serrant ou en le desserrant, vous pouvez le baisser ou en relever un côté. Ceci est nécessaire pour éliminer les espaces entre les portes et les parois latérales.
Un problème commun à certains modèles est un trou trop étroit pour le boulon de réglage, ce qui explique pourquoi le processus de réglage lui-même est impossible. Face à cela, vous devez augmenter indépendamment le diamètre de ce trou en utilisant un foret approprié. Si ce problème ne se pose pas, vous pouvez procéder directement à l’installation de façades.
Comment installer des guides pour la garde-robe - dans la vidéo suivante.
Installation de porte à faire soi-même
Pour installer les portes aura besoin d'un assistant. Il soulèvera la porte et la placera en haut dans la rainure intérieure du rail supérieur. Dans le même temps, vous devez insérer les deux rouleaux en même temps dans le guide inférieur et placer soigneusement le bas de la porte dans la fente intérieure (la plus éloignée). Dans le même temps, les roues doivent être maintenues de manière à rester dans le profilé. La façade intérieure est toujours installée au début. Dans l’armoire à trois volets, vous devez d’abord installer la façade centrale.
La même chose doit être faite avec les portes d'entrée. Ne vous précipitez pas, sinon vous pourriez endommager les miroirs. Lorsque tout est prêt, vous pouvez commencer à installer des déchiqueteuses auto-adhésives (bandes polaires qui éliminent les dégagements et atténuent le mouvement des façades).À l'aide d'un tournevis, vous devez ajuster les bouchons de sorte que la porte fermée s'adapte parfaitement à la structure.
Installer la garde-robe avec des portes coulissantes faites-le vous-même - dans la vidéo suivante.
En conclusion, les rouleaux inférieurs doivent être ajustés de manière à ce que les espaces vides entre les portes et le boîtier disparaissent. Pour élever la façade, vous devez serrer les boulons et les abaisser - desserrez-les. En même temps, les rouleaux doivent agir sur 1 cm.Facilez-le assez facilement, il vous suffit de passer du temps. Plus tard, des lacunes peuvent se former à nouveau, il est donc toujours conseillé d'avoir une clé de confirmation à proximité.