Finition des maisons avec revêtement: idées de design
L'aménagement d'une maison de campagne ou d'un chalet nécessite des efforts, des délais et des coûts financiers considérables. Chaque propriétaire veut que sa maison soit unique et belle. Il est également important que la réparation ait été effectuée à un niveau élevé et avec des matériaux de qualité. Les exigences extérieures sont plus exigeantes, car le placage est exposé aux effets agressifs des phénomènes naturels. Bardage à cet égard est l'une des meilleures options. Essayons de comprendre pourquoi vous devriez donner la préférence à ce matériau.
Types de revêtement
Le marché de la construction propose une large gamme de matériaux de finition pour façades. Considérez le principal.
Vinyle
Le matériau le plus commun pour l'extérieur. Son amour pour lui est dû aux avantages indiscutables de cette matière première. Ce revêtement est un panneau lisse et léger. La palette de couleurs proposée par les fabricants est en mesure de satisfaire les exigences des clients les plus exigeants. Ce sont des variantes simples, imitant le bois, la brique ou la pierre.
Les autres avantages de ce matériau incluent les propriétés suivantes:
- prix démocratique;
- installation simple en raison du faible poids des panneaux;
- longue durée de vie (les matériaux de haute qualité peuvent durer environ 50 ans);
- respect de l'environnement (n'émet pas de toxines ni d'autres substances nocives dangereuses pour la santé);
- large plage de température pour laquelle l'utilisation du revêtement de vinyle est possible.
En bois
Il s’agit d’un matériau noble et très apprécié des connaisseurs naturels et respectueux de l’environnement. Plus récemment, ce type de matériau de revêtement était le plus populaire.Cela est dû au fait qu’il n’y avait auparavant aucune alternative moderne comme les revêtements en métal ou en vinyle. À ce jour, les revêtements en bois ont considérablement cédé leurs positions.
Il s’agit du coût élevé injustifié du matériau. En comparaison avec ses homologues, sa durée de vie est aussi longue. Il est nécessaire de traiter avec des agents de protection et de mettre à jour régulièrement les éléments peints. Ceci, bien sûr, fait que la majorité des utilisateurs abandonnent son utilisation dans la conception de la façade.
Ciment
Peu de gens le savent, mais il existe un tel type de revêtement. Il est fabriqué à partir de béton et de cellulose de haute qualité. Cette combinaison permet d'atteindre une résistance élevée.
Ce type de revêtement:
- ne se déforme pas lorsque la température baisse;
- résistant à tous les aléas climatiques (neige, pluie, grêle, soleil brûlant et froid extrême);
- ne nécessite aucun traitement antiseptique ou autre;
- est un matériau résistant au feu;
- en cas de petits défauts et de dommages, vous pouvez facilement le restaurer sans recourir au démantèlement complet.
Ils regardent à la maison avec un tel placage tout à fait respectable.Les inconvénients comprennent le prix plutôt élevé du matériau lui-même et son installation.
En céramique
Le prix élevé, une technologie de production plutôt compliquée et une installation non moins compliquée déterminent la faible demande de ce type de revêtement. Selon ses caractéristiques principales, il peut être comparé à un analogue de ciment. Si vous décidez de tels coûts, vous obtiendrez en retour une belle apparence, une excellente isolation thermique et phonique pendant de nombreuses années.
Métallique
Ce type de revêtement est un concurrent direct de la contrepartie en vinyle. On le trouve non seulement sur les façades des maisons privées, mais aussi dans la décoration des bâtiments publics. Il est composé de trois métaux: acier, zinc et aluminium. Les avantages généraux des trois types de revêtements métalliques sont notamment une résistance élevée. Les fabricants modernes ont appris à fabriquer des panneaux qu'il est presque impossible de distinguer de l'extérieur d'une vraie brique, du bois ou de la pierre.
Rez de chaussée
Le sous-sol de toute maison est souvent soumis à des contraintes mécaniques. En outre, des flaques peuvent se former à la base et en hiver pour déneiger. Aux caractéristiques techniques du revêtement de sous-sol des exigences accrues.Cela devrait être un matériau particulièrement résistant, insensible aux déformations et résistant à l'humidité. Il est composé de polymères très durables. La riche gamme de couleurs et la résistance accrue due à l'épaisseur rendent indispensable la finition des parties les plus vulnérables du bâtiment. Un tel matériel coûte plus cher que les analogues ordinaires, mais il fonctionne bien avec ses fonctions.
Les mérites
Lors de l'analyse des avantages et des inconvénients, nous parlerons de vinyle et de matériau métallique, car C'est ce qu'ils veulent dire quand ils parlent de faire face à une maison avec revêtement.
- Il résiste aux rayons du soleil, aux rayons ultraviolets, aux rafales de vent et aux autres phénomènes naturels qu’il rencontrera en cours d’exploitation.
- Ce matériau protège les murs du bâtiment des impacts négatifs. S'il était installé sur d'anciennes structures, il est en mesure d'empêcher leur destruction ultérieure. Mais pour cela, avant de recouvrir, l’ancienne surface doit être traitée avec un apprêt.
- Il se caractérise par une installation et un remplacement faciles des éléments individuels, le cas échéant.
- L'aspect initial de la voie d'évitement peut se maintenir pendant de nombreuses années.Il n'est pas nécessaire qu'il soit peint en outre, traité avec des agents de protection. La seule chose qui sera nécessaire est de le laver. Les gouttes de pluie, le vent et les particules de poussière ne le rendent pas plus propre. Pour qu'il vous plaise toujours avec son apparence, organisez le lavage au moins une fois par an.
Inconvénients
Des gelées sévères peuvent rendre les revêtements de vinyle très fragiles. Par conséquent, essayez d'éviter une charge excessive et des effets mécaniques sur celle-ci. Au contact du feu, la déformation du matériau est inévitable (elle peut simplement fondre). Dans ce cas, le démontage ne suffit pas.
Couleurs
Ne pensez pas qu'avec une palette de couleurs limitée, il est impossible de créer un projet de design unique pour l'extérieur de la maison. De tout temps, la préférence a été donnée aux matériaux naturels, qui imitent le revêtement. Seulement, cela coûte en même temps, parfois moins cher.
Aujourd'hui sur le marché, vous pouvez trouver les options suivantes pour le revêtement:
- imitation de pierre, de brique, de gravats;
- bateau conseil ou bois;
- options monophoniques;
- bloc maison
Si vous avez une maison d'un étage, il est préférable de choisir une couleur primaire. Ne pensez pas que ce sera un grand endroit monotone, car les éléments de sous-sol et les panneaux de coin de teintes différentes lui donneront un aspect laconique fini.
La combinaison classique du blanc et du noir, de la texture du bois et de la brique vous permettra de transformer votre maison de campagne en château de conte de fées ou en maison en rondins. Ne limitez pas votre imagination, et des architectes et des designers expérimentés vous indiqueront la combinaison de couleurs la plus avantageuse.
Exemples de beau design
C'est difficile à croire, mais dans les images ci-dessous, nous ne voyons pas une brique ou une bûche naturelle, mais un revêtement. Il est difficile de le distinguer du matériel naturel à première vue. Et compte tenu de sa longue durée de vie et de son prix compétitif, il devient une option de revêtement idéale. Utilisez les idées de conception ci-dessus comme source d’inspiration.
Le revêtement moderne répond à toutes les exigences de base.présenté au matériau de parement. Si vous pensez à la transformation de votre ancienne maison de campagne ou aux projets de décoration extérieure d'un chalet récemment construit, vous devez absolument y prêter attention. Pratique et esthétique, il ravira longtemps les yeux et remplira ses principales fonctions protectrices. Laissez votre maison être belle à l'intérieur et à l'extérieur.
Comment habiller la maison avec le revêtement, vous apprendrez dans la vidéo suivante.