Caisse pour revêtement: types et technologie d'installation
L'installation du revêtement implique la construction de caisses - le cadre sur lequel il sera monté. Vous pouvez attacher le matériau et immédiatement sur les murs, mais ils doivent être parfaitement lisses, et le climat de la région - chaud. La couche isolante est placée exclusivement sous le cadre. Ne pas oublier les lacunes pour la ventilation. Par conséquent, dans de nombreux cas, l'installation du cadre est requise.
Caractéristiques et objectif
L'installation du cadre facilite grandement la façade de la maison. Tout d'abord, il cache toutes les irrégularités mineures des murs. Si le matériau est fixé immédiatement à la maison, des murs idéalement lisses sont nécessaires, sinon toute la doublure ira en vagues, sera inclinée, les bandes de revêtement seront déformées et éclateront par endroits.
Deuxièmement, la façade avec la caisse est ventilée, ce qui signifie que l'humidité ne s'accumule pas sous le revêtement. En outre, le cadre vous permettra de masquer la géométrie brisée des murs lorsque les diagonales ne correspondent pas.
Troisièmement, le cadre vous permet de continuer une isolation externe supplémentaire. Des feuilles de mousse de polystyrène ou de laine minérale sont empilées entre les profilés, mais ne doivent pas gonfler. Il est important de noter que l'isolation protège non seulement du froid, mais également de la chaleur estivale. De ce fait, la température à l'intérieur du bâtiment sous la chaleur sera inférieure à celle à l'extérieur.
Quatrièmement, en utilisant l’installation du cadre, vous pouvez améliorer la façade d’une vieille maison en bois. Il est tout simplement impossible de fixer le revêtement directement aux murs pourris, et le manque de ventilation aura un effet destructeur sur l'ensemble du bâtiment. Et la redécoration devient très vite une capitale, à condition que la maison ne s'effondre pas complètement.
Le cadre peut être à la fois vertical et horizontal, en fonction du type de matériau de revêtement. Si vous faites la caisse correctement, l'installation du revêtement sera rapide et sans distorsion.
Types de caisses pour le revêtement
Il existe deux types de cadre pour revêtement, en fonction du matériau: métal et bois. Chacun a ses propres caractéristiques et nuances d'installation, mais l'algorithme des actions est généralement le même.
Caisse en métal
La structure de la latte est construite en acier galvanisé ou en aluminiumprofilé métallique de rigidité accrue en forme de U à bords incurvés. Ils ne rouillent pas et supportent facilement le poids du revêtement. La caisse en métal coûte plusieurs fois plus cher que le bois, mais elle ne craint pas l'humidité, les changements de température, les moisissures, les rongeurs et les insectes. Un tel cadre est beaucoup plus durable que le bois. Dans ce cas, le poids de l'ensemble du cadre est moindre, car le profil est plus léger que le faisceau.
En règle générale, la longueur du profil est de 3 à 4 m Si la maison est très haute ou longue, les éléments de la latte doivent être élargis. Avec les profilés métalliques, c'est beaucoup plus facile.
Pour l'installation du cadre en métal, il faudra:
- Profilé en U (PN) - Profilé métallique de guidage, vous pouvez acheter les marques de plafond PP 60 * 27 * 3000 mm au lieu de celui-ci;
- Le profil CD (PS) est un profilé vertical, il est préférable de choisir le CD-60, une section plus petite ne supporte pas le poids du revêtement et le revêtement se déforme avec le temps;
- Connecteur de CD - nécessaire pour créer un profil, acheté au besoin;
- Suspension (support ES) ou support - nécessaire pour monter le profilé CD au mur;
- matériel - pour monter le profil UD.
L'épaisseur du profil doit être d'au moins 0,45-0,5 mm. Le nombre de profils dépend de la taille du bâtiment. Les ouvertures des fenêtres et des portes sont également prises en compte. Si l'isolation est posée, le pas des profilés est égal à sa largeur, généralement entre 50 et 60 cm.Le profilé PS est monté avec un profilé de guidage de taille appropriée avec des vis. Le profil a des rainures longitudinales qui augmentent sa force. Le matériel est sélectionné en fonction du matériau des murs. S'il s'agit de béton cellulaire ou de brique, des goujons sont nécessaires. Pour les murs en bois, convient aux vis en acier inoxydable conventionnelles.
Caisse en bois
Caisse en bois - l'option la moins chère. Il est rapidement érigé, l'installation est parfois plus facile que la version du métal. Ce avantages finissent.
Parmi les inconvénients peuvent être identifiés:
- un traitement spécial contre les moisissures et les insectes est nécessaire;
- n'aime pas l'humidité, il est déformé;
- enclin au rétrécissement;
- difficultés de transport et de stockage;
- il est difficile de construire du bois de stavoy.
Pour la latte, il faut choisir les barres parmi les essences de bois résistantes à l'humidité et durables, par exemple le mélèze. La section transversale du cadre doit être de 50 * 50 mm ou de 40 * 50 mm; sa taille plus petite ne peut tout simplement pas supporter le poids du revêtement. Le matériel est sélectionné selon le même principe que pour la latte métallique. Il est important de veiller à ce que les barres parallèles soient lisses, sans taches bleues de moisissure, de nœuds et de délaminage. Sinon, un tel cadre entraînerait la courbure de la façade.La teneur en humidité de l'arbre ne doit pas dépasser 15%.
La caisse en bois est parfaite pour le revêtement de vinyle et les maisons en bois. Il est recommandé de l'utiliser pour l'installation de revêtements de vieux bâtiments en bois.
Installation: instructions pas à pas
L'érection de caisses ne nécessite aucune compétence particulière et est facile à assembler de vos propres mains.
Tous les travaux d'installation du cadre peuvent être décomposés en plusieurs étapes:
- Alignez la surface du mur, démontez le système de vidéosurveillance, débranchez les câbles, fixez le rideau de la fenêtre ou retirez-le.
- Pour dégager la zone autour de la maison à une distance de deux mètres.
- Préparez les outils.
- Marquez.
- Faire des bords de montage et des ouvertures d'encadrement.
- Sécurisez le rack vertical, pavez l'isolation.
- Linteaux horizontaux sécurisés.
Il est nécessaire de préparer les murs de la maison, car les revêtements minces ne peuvent pas cacher de fortes irrégularités. S'il y a des trous, ils doivent être scellés, par exemple, avec de la mousse. Dans les maisons en bois, l’espace entre les barres peut être réparé. Il est nécessaire de retirer tous les éléments remarquables des murs, tels que les caméras, les lanternes, le décor, les tuyaux de drainage, les câbles de câblage électrique, les tringles à rideaux, les moulures et les volets. Le plâtre fissuré et la peinture écaillée doivent également être enlevés.Une attention particulière doit être portée aux coins, ils doivent être nivelés ou ajustés par le cadre, renforçant le profilé métallique.
Pour éviter les travaux de construction, la zone autour de la maison doit être dégagée: enlevez les débris et les bancs, les fleurs et les arbustes à transplanter. Il faut faire très attention aux échelles, aux escaliers et aux échafaudages, si la maison est haute. Les fils qui ne peuvent pas être enlevés doivent être isolés. Pour ce faire, ils se cachent dans des canaux de câble ondulés. Pour le travail, vous aurez besoin de: une scie à métaux ou une meuleuse (selon le matériau), un marteau, un tournevis (de préférence une batterie) ou une perceuse avec une buse spéciale, un ruban à mesurer (au moins 3 m), un crayon de construction, une ficelle, un carré, des lignes à plomb, un niveau (meilleur laser, mais et pétillant, à condition que cela se voit correctement). Pour protéger vos mains et votre visage, vous avez besoin de lunettes et de gants de travail spéciaux.
Il est recommandé de traiter toute la surface des murs avec une solution antiseptique, qu’il s’agisse de bois ou non. Cela protégera la maison de l'isolement pourri du mur.
Vous pouvez maintenant procéder à la construction du cadre, mais vous devez d'abord créer le balisage.Si le revêtement est horizontal, le marquage de la latte doit être vertical; pour parement vertical - horizontal. La caisse commence par la construction du profil et des rails à partir des coins du bâtiment. Le coin en plastique de la doublure sera fixé à cette structure de coin.
Les endroits les plus problématiques dans la construction du cadre - la précision et le bon positionnement des sauteurs. Par conséquent, le niveau et le plomb seront les outils les plus importants et les plus populaires. Pour faciliter le travail, vous pouvez étirer la ficelle: de telles balises simplifieront grandement le processus de montage du profil horizontal de la latte. Le support inférieur ne doit pas être placé plus haut que 5-20 cm du sol. La distance dépend du degré de gel du sol. Le rail supérieur est fixé de manière à ne pas atteindre les avant-toits de 20-25 cm, après quoi les lignes à plomb doivent être fixées.
Commencez par installer des lattes horizontales autour du périmètre de la maison, en haut et en bas, ainsi que autour des fenêtres et des portes. Les ouvertures d'encadrement augmenteront la résistance de l'ensemble de la structure. Pour calculer la quantité de matériau, vous devez connaître non seulement la taille de la maison, mais également les ouvertures. Il est nécessaire de définir les périmètres généraux et de diviser par la longueur du profil.Les fenêtres et les portes pouvant laisser des rebuts, il est préférable de compter avec une marge.
Ensuite, vous pouvez commencer à monter les profils. Si vous êtes à la maison avec une isolation, le pas qui les sépare est égal à la largeur du matériau, généralement entre 40 et 60 cm. Si le vent subit une forte charge dans la région, vous pourrez effectuer cette étape moins souvent. La largeur minimale n'est pas définie, mais une marche trop fréquente augmentera la consommation de matériau pour le cadre et la charge sur les murs du bâtiment. Le matériau de revêtement affecte également l'étape: par exemple, 60 cm suffisent pour le vinyle; le métal est plus lourd, ici il vaut mieux réduire le pas à 40 cm.
Si le climat de la région est humide, une couche d'imperméabilisation peut être appliquée avec l'isolant. L'épaisseur totale de l'isolation avec toutes les couches ne doit pas aller sur des racks verticaux, sinon le sous-système de ventilation se détériorera. Certains isolants laminés contiennent déjà une couche d'imperméabilisation. Le nombre de racks verticaux à installer dépend de la hauteur. Le calcul est très simple: vous devez diviser le périmètre du bâtiment par la largeur des marches. Vous pouvez calculer une quantité différente pour chaque étape d'achat avec une marge.
La prochaine étape est l'installation de cavaliers horizontaux.Pour le montage sur le support mural ou la suspension est utilisé. Pour plus de commodité, vous pouvez fabriquer quelques balises de ficelle. La corde doit être très tendue sans s'affaisser, sinon un désalignement des profils est possible.
Installez des linteaux de gainage horizontaux par incréments de 60 à 70 cm (ils ne sont pas trop fréquents car le revêtement est fixé à des profilés de cadre verticaux). L'installation de chaque rail est recommandée pour vérifier le niveau. S'il y a un biais, il est plus facile de le refaire immédiatement que de modifier le cadre déjà terminé. Toutes les lattes doivent se rencontrer aux coins. Après, il ne reste plus qu'à recouvrir le revêtement du cadre.
L'instruction écrite convient à la construction d'un cadre vertical sous la disposition horizontale du revêtement. Pour le revêtement vertical, les profils de support doivent être horizontaux et les linteaux - verticalement. Sinon, tout le processus de montage du cadre est similaire.
Recommandations
L'installation du cadre en métal et en bois est légèrement différente. Dans les caisses en métal, tout d'abord, un profilé de guidage en UD est monté le long du périmètre du bâtiment par le haut et par le bas et autour des ouvertures. Sa tâche principale est de fixer la structure et de lui donner de la rigidité.Un profil CD avec un espacement de 50 à 60 cm y est déjà perpendiculaire, il est fixé au mur avec un support ES ou un support. Dans le même temps, les crochets permettent de ne pas utiliser les balises tendues. Le métal peut se dilater par temps chaud, il est donc recommandé de laisser un petit espace entre les joints du profilé.
Le cadre en bois est beaucoup plus facile à installer. Il n'a pas besoin de linteaux horizontaux, mais les bandes de départ pour le revêtement et les ouvertures devraient être nécessaires. Les barres des bords peuvent être renforcées avec des profilés métalliques, ainsi que les angles. Cela donnera à la structure une plus grande force, tout en ne l'appréciant pas beaucoup. La construction d'un cadre en bois ne peut pas être faite par temps pluvieux ou à forte humidité. L'arbre absorbe l'excès d'humidité et, une fois séché, la structure entière se tordra.
En outre, toutes les barres doivent être traitées avec des composés provenant de la pourriture, des insectes et conférant une résistance à l'humidité. Pour ce faire, vous devez organiser un endroit pour sécher et vous assurer que l'arbre n'est pas tordu et déformé.
Même avec un calcul précis du matériau, il est préférable d’être prudent et de l’acheter 10-15% de plus. En raison de la fenêtre et des portes, le matériel devra être coupé,et au milieu d'un bar, un mariage peut être pris, surtout si un grand lot est acheté. Le matériel restant est toujours utile dans les travaux de jardinage. De nombreux magasins de bricolage récupèrent les matériaux non utilisés tout en maintenant la présentation.
Si la construction du cadre de vos propres mains est effectuée pour la première fois de votre vie, il est préférable de rester sur la structure en bois. Il est plus facile à installer et moins coûteux, les matériaux endommagés seront plus faciles à remplacer. Si l'exigence principale est la durabilité ou si le climat d'une région est remarquable pour son taux d'humidité élevé, il est préférable de ne pas enregistrer et construire un cadre en métal. Il servira pendant longtemps et remboursera intégralement ses coûts.
Comment installer des profils pour le revêtement, voir la vidéo suivante.