Revêtement métallique sous la bûche: caractéristiques des matériaux
Les revêtements métalliques sous le faisceau sont très populaires parmi les consommateurs, ils laissent beaucoup de critiques positives sur ces matériaux. Aujourd'hui, beaucoup choisissent de tels revêtements, car ils sont très semblables au bois naturel à l'extérieur, tandis que les panneaux de revêtement ont leurs avantages importants. Cet article décrit les caractéristiques, les nuances de l’utilisation de ce type de matériel, recommandations utiles d'experts:
Caractéristiques spéciales
Les panneaux de bardage sont en tôle. Les produits du format requis sont fabriqués par laminage à chaud. Ensuite, un apprêt est appliqué sur chaque panneau, ce qui protège la surface de la corrosion et la rend plus durable.
Des produits similaires sont en acier galvanisé.Le matériau est assez mince (habituellement, son épaisseur n’est pas supérieure à 0,7 millimètre). Les produits diffèrent les uns des autres par leur taille: il existe des options allant de 0,5 à 6 m de long. Des revêtements polymères spéciaux sont appliqués sur les panneaux de revêtement en métal, qui offrent une protection fiable des surfaces.
Portée d'utilisation
Les matériaux de revêtement en métal sont particulièrement utilisés dans la construction de bâtiments publics et industriels. Pour les maisons privées, les revêtements métalliques ont toujours été rarement choisis par les consommateurs, car ils ne procurent pas un climat favorable à l'intérieur et ne sont pas associés à la convivialité et à la chaleur (contrairement au bois naturel, par exemple). Mais les technologies de production sont en train d'être activement améliorées et les entreprises modernes proposent des matériaux en métal, qui conviennent parfaitement à la finition de bâtiments résidentiels privés.
Avantages et inconvénients
Revêtement métallique sous la bûche - un matériau assez résistant. Il résiste aux produits chimiques, à la lumière du soleil et à l'usure. Il y a d'autres qualités de ces revêtements qui sont importantes pour les consommateurs:
- Résistance au feu.C'est pourquoi de tels panneaux de revêtement sont souvent achetés pour des bâtiments où le risque d'incendie est plutôt élevé. Il convient de garder à l’esprit que, lorsqu’elle est exposée à la flamme, le revêtement de peinture ou de polymère peut se décoller et se déformer.
- Résistance aux changements de température importants. De tels matériaux sont adaptés à une variété de conditions météorologiques, pour différentes zones climatiques.
- Résistance à la corrosion. Cette qualité positive fournit un revêtement polymère spécial, ainsi qu'un matériau d'apprêt. Il ne faut pas oublier que lors de la réalisation des travaux d'installation, certains produits sont coupés, raccourcis. Dans ce cas, le revêtement de protection est endommagé et la corrosion s'y produit. Il n'est également pas nécessaire de combiner des alliages d'aluminium et de produits métalliques.
- Lorsqu'il est chauffé, le métal ne se dilate pas autant que le revêtement de vinyle. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire de prévoir une interruption dans la mise en œuvre des travaux de finition et de s'inquiéter du fait que les produits peuvent se déformer dans une large mesure avec le temps.
- Le métal a une longue durée de vie. Il faut être prudent avec les panneaux en aluminium: ces produits sont moins résistants aux contraintes mécaniques que les autres revêtements métalliques. Ils ne devraient pas être touchés.
- Décoratif.La couleur de tels revêtements est caractérisée par la saturation, ils imitent très bien les rondins bien arrondis.
Le revêtement métallique sous la bûche présente certains inconvénients:
- L'impossibilité de récupérer des panneaux déformés. La forme géométrique exacte des produits ne sera pas retournée.
- Incapacité à fournir une isolation. Pour minimiser les pertes, vous devrez prévoir une isolation supplémentaire.
- Assez lourd. Le revêtement métallique charge lourdement la fondation, la fondation. Il est possible qu'ils devront se renforcer.
Dans la chaleur du métal peut devenir très chaud. De ce fait, la température dans les pièces peut augmenter de manière significative. Ce problème est particulièrement important dans les cas où il n’ya pas d’écart de ventilation et où le revêtement lui-même est sombre.
Transport et stockage
Pour que toutes les propriétés et caractéristiques des panneaux de revêtement en métal restent les mêmes, il est nécessaire de créer des conditions optimales pour le stockage de tels matériaux. Il convient de noter que cette recommandation n’est pas aussi importante que dans le cas des produits en bois: à cet égard, un revêtement métallique est beaucoup plus pratique.
Assurez-vous que dans la pièce où le revêtement sera stocké, la température de l'air était relativement basse. Faites attention à l'humidité: il ne faut pas l'augmenter. Si les conditions dans la zone de stockage sont défavorables, la durée de vie des produits peut être réduite.
Les conditions de livraison des panneaux de revêtement en métal sont plus importantes:
- Ne mettez rien d'autre sur le panneau. Bien qu'ils se caractérisent par une résistance accrue, mais sous l'influence d'un poids important, ils risquent d'être endommagés.
- Si vous souhaitez transporter le revêtement à l'arrière de la machine, attachez soigneusement le matériau.
- Pour éviter les dommages mécaniques, vous devez emballer la qualité du revêtement.
N'oubliez pas qu'avec un impact important, les panneaux peuvent être déformés. Faites attention lorsque vous les transportez. Si la couche de protection supplémentaire sur le matériau est endommagée, il est fort probable que vous deviez à l'avenir faire face à un problème tel que la corrosion.
Comme le blockhaus - comme on l'appelle aussi les panneaux de revêtement sous la bûche - est semi-circulaire, le risque de dommages augmente considérablement. Les défauts sont plus fréquents sur ces surfaces.Afin de garder ces matériaux holistiques et durables pendant le transport, il est préférable de les mettre en plusieurs couches (ils ne doivent pas bouger librement dans le colis pendant le voyage).
Travail de montage
L'installation de panneaux de revêtement en métal est un travail qui n'est pas très difficile, mais sa mise en œuvre doit prendre en compte diverses nuances importantes. La finition est réalisée en plusieurs étapes.
N'oubliez pas que vous devrez prendre soin de toutes les mesures. Il est nécessaire d'effectuer la coupe avec une précision maximale. Sinon, vous passerez beaucoup de temps à corriger les erreurs et il sera très difficile de les traiter.
Comment préparer la surface?
Si vous voulez que la finition soit de la plus haute qualité, vous devez d'abord préparer la surface avec soin. Ainsi, vous pouvez éviter de graves problèmes à l'avenir. Certaines recommandations doivent être prises en compte:
- Examiner les fondations, les murs et évaluer leur état. Dans le cas où vous n'êtes pas sûr que la base supportera une charge importante (ou des défauts graves), vous devrez la renforcer. Pour ce faire, insérez des supports supplémentaires pour la fondation et renforcez la base avec du maillage.
- Si nécessaire, décollez la vieille peinture et ses morceaux de pelage.Enlevez tout inutile de la surface.
- Les fissures et les fissures devront couvrir.
- Appliquez un revêtement antiseptique sur la base. Si des matériaux combustibles ont été utilisés pour créer le mur, utilisez également des retardateurs de flamme.
- Pensez à la possibilité de contourner les zones de communication qui gênent le travail de finition. Si possible, supprimez-les.
Réchauffement et caisse
Étant donné que les panneaux de revêtement en métal doivent être installés sur une base aussi plate que possible, vous devrez prendre soin de créer la latte. Il est nécessaire de le construire en utilisant les recommandations des experts.
- Appliquez des retardateurs de flamme et des antiseptiques sur la poutre en bois, puis fixez-le à la base. Pour rendre la conception même, posez le substrat. À l’aide d’un niveau, réglez les étagères par incréments de 0,5 à 0,6 m, à l’aide de chevilles et de vis. Si la façade est ventilée, il sera nécessaire de pré-poser les contre-grilles. Fixez un appareil de chauffage dessus et étirez les supports principaux par le haut.
- Vous pouvez faire une caisse sur les suspensions. Des profilés galvanisés en forme de U sont utilisés à cet effet. Sur la base, vous devrez tracer les lignes: vous fixerez les supports à l'aide de vis et de goujons.Coupez les grilles de la taille souhaitée et fixez-les sur les cintres à l'aide d'un niveau. Les cavaliers sont utilisés pour plus de rigidité.
Quelle que soit la façon dont vous fabriquez la caisse, vous devrez également vérifier l’ouverture des portes et des fenêtres. De l'extérieur autour du périmètre, encadrez-les à l'aide de racks. Ces éléments doivent être connectés au cadre commun. Si vous utilisez des poutres en bois, vous devez mettre un isolant dans les cellules.
Si la caisse a été créée à partir d’un profilé métallique, il convient de noter que le matériau isolant ne doit pas gêner la mise en œuvre de l’échange de vapeur. Les plaques fournissant une isolation thermique doivent être fixées sur des supports (supports) pour les châssis. À l’aide de chevilles en plastique spéciales, une fixation supplémentaire doit être fournie.
Accessoires
Les composants sont installés dans un ordre spécifique.
- Définissez la barre de démarrage. Attachez un profil aux coins, vous devrez alors marquer ses limites. Pour les panneaux, il est nécessaire de définir un point de référence (ci-dessous). Du sol, il est placé à une distance de 0,4-0,5 cm.
- En vous concentrant sur la bande de départ, installez les éléments de coin. Les angles doivent être placés 1 cm plus bas.Ces éléments doivent être fixés avec des vis. Pour contrôler le processus, utilisez un niveau.
- Effectuer la pose du profilé en H, des barrettes de connexion. Si vous envisagez de finir le mur large ou de combiner des stores, installez des bandes de connexion entre les coins. Pour aligner ces éléments, utilisez un niveau. Il est nécessaire de les fixer à l'aide de vis.
Si les panneaux de revêtement sont fabriqués sur commande et que vous avez peu d’expérience dans la réalisation de tels travaux de finition, vous devez installer tous les éléments nécessaires avant de prendre des mesures précises. Ainsi, vous pouvez éviter les incohérences.
Panneaux
Commencer à installer un revêtement devra avoir lieu aux coins du bâtiment. Pour fixer le panneau, utilisez des vis. Des joints de verrouillage spéciaux sont également fournis: avec leur aide, tous les éléments supérieurs s'accrochent aux éléments inférieurs.
Les panneaux standard doivent parfois être coupés, car leurs dimensions ne permettent pas toujours de couvrir toute la surface. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une scie à métaux pour les produits métalliques. Le disque chaud du moulin peut gâcher le revêtement protecteur.
Installez tous les éléments jusqu’au sommet.Ensuite, installez les lattes de finition. De dessus, ils devront être fixés à l'aide de vis autotaraudeuses, car ils ne disposent que de raccords de verrouillage par le bas.
Assurez-vous qu'il n'y a pas de déviations. Avec chaque nouvel élément, il ne fera qu'augmenter. N'oubliez pas l'utilisation du niveau du bâtiment: il devrait être utilisé après l'installation de chaque paire d'éléments.
Soins
Ces revêtements doivent être soigneusement entretenus: dans ce cas, ils conserveront longtemps l'aspect esthétique. Les murs recouverts de panneaux de revêtement en métal devront être nettoyés de temps en temps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un nettoyant pour vitres et une brosse avec des soies peu raides. Inspectez périodiquement la façade: elle ne doit pas être ébréchée ni rayée. Après avoir constaté les défauts, éliminez-les à l'aide d'un apprêt: le revêtement en polymère protecteur doit être complet.
Pour les autres caractéristiques du revêtement métallique sous la bûche, voir la vidéo suivante.