Revêtement de façade: caractéristiques et champ d'application
Les revêtements en blockhaus ont des caractéristiques spécifiques, mais ils ont gagné en popularité à la fois parmi les constructeurs professionnels et parmi ceux qui conçoivent leur propre maison privée. Vous devez d’abord comprendre ce qu’est un «blockhaus», quelle en est la portée, comment l’utiliser correctement, y compris dans le design d’intérieur.
Qu'est ce que c'est
De nombreux apprenants d'anglais ont immédiatement été associés involontairement à la structure de bloc lorsqu'ils ont entendu la version russifiée de l'expression «block house». En effet, dans les pays occidentaux, cette expression désigne une structure qui est rapidement érigée en blocs mais qui, tout comme une maison traditionnelle, est habitable. En Russie, tout est un peu différent.Nous avons une expression nouvelle "bloc-maison" qui désigne le matériau de revêtement, qui est le plus souvent utilisé pour la décoration extérieure d'un bâtiment, bien qu'il existe également de nombreuses options pour utiliser des panneaux de "bloc-maisons" pour organiser l'intérieur.
En raison des particularités de la production et de la fixation, le matériau «block house» est souvent comparé à l’eurolining. En gros, le "block house" est le même lambris, mais fabriqué à partir d'autres parties des rondins. Si les panneaux muraux sont en mesure de garantir une belle surface plane, le «bloc maison» aide à créer une doublure aussi proche que possible des véritables bûches. Par conséquent, il est plus souvent utilisé dans la rue et non à l'intérieur, car une telle peau est beaucoup plus impressionnante à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Le "block-house" peut être fabriqué à partir de divers matériaux, notamment le bois, le métal et même le plastique. Chacune de ces options a ses propres caractéristiques et, lorsqu'une peut être utilisée, des problèmes se posent avec l'utilisation de l'autre.
Par exemple, il semblerait que le vinyle universel puisse être monté n’importe où, mais dans des conditions climatiques chaudes, où la température atteint 40 degrés, il n’est pas recommandé d’utiliser un «block house» en vinyle - il est bien préférable de choisir une version en bois.
"Block House" convient à la décoration de divers revêtements muraux: béton, brique, bois, bloc et beaucoup d'autres. À de nombreux égards, en raison de sa polyvalence, le matériel a acquis une telle popularité, d'abord auprès d'un cercle restreint de spécialistes, puis auprès de la population. En plus du fait que les panneaux peuvent travailler sur presque toutes les surfaces d'origine, ils se fixent facilement. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance ou compétence particulière: il vous suffit de suivre quelques règles simples pour installer correctement le «block house».
S'agissant des objectifs de l'utilisation de ces panneaux imitant le bois, on ne peut manquer de mentionner leur côté fonctionnel. En plus du fait que la "maison en bloc" a une belle apparence, elle vous permet également de couvrir toutes les lacunes des murs d'origine.
Par exemple, de telles situations se produisent souvent lorsqu'un maître inexpérimenté a commis des erreurs en construisant un mur de briques et que ces dernières reposent maintenant, comme on dit, au hasard. Le «block house» convient à ce type de situation: il couvrira toutes les irrégularités, mais l’esthétique de la structure sera préservée, mais pas dans la forme dans laquelle elle était destinée.
Une autre fonction du "block house" est l’isolation. Parfois, les murs sont recouverts de ces plaques, non seulement pour rendre la maison plus attrayante, mais également pour isoler davantage les murs de l'humidité et des courants d'air. Dans de tels cas, vous devez agir avec précaution, car le "block house" nécessite une délicatesse dans la circulation. En règle générale, les panneaux de blockhaus utilisés comme appareils de chauffage ne sont utilisés que par des artisans expérimentés qui connaissent toutes les nuances de la préparation et du traitement des bases.
Avantages et inconvénients
Revêtement "block house" - le même matériau de construction que le reste, il est donc logique qu'il présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Heureusement pour beaucoup, les avantages des panneaux sont un peu plus importants.
- Si nous considérons la version en bois, nous pouvons affirmer avec certitude que la production utilise uniquement du bois de haute qualité. En règle générale, les conifères sont sélectionnés. Cela est dû à plusieurs facteurs. Premièrement, davantage de résineux résineux maintiennent leur température mieux. Deuxièmement, ils sont durables. Troisièmement, s’il est bon de chauffer le bois contenant de la résine, il durcira et deviendra presque pierre.Cela garantit une fiabilité maximale de la couverture.
- Sans parler de l'attrait esthétique d'une telle finition. Une imitation de bois de haute qualité, créée à l'aide de panneaux «block house», est parfois impossible à distinguer des vraies bûches. De nombreux concepteurs utilisent cette propriété du matériau, considérant qu'il est beaucoup moins coûteux d'acheter un tel matériau que de construire immédiatement une cabane en rondins.
- Le matériau est universel, car il peut être utilisé à l'extérieur et à l'intérieur. À l'extérieur, de larges lamelles sont utilisées, tandis que des échantillons étroits sont choisis pour la décoration intérieure. À propos, si vous décorez les murs à l'intérieur du «blockhaus», vous pouvez obtenir un autre ajout intéressant sous la forme d'une agréable odeur de conifère qui, au fil des années, ne s'érode pas grâce à la résine contenue dans des flans de bois.
- Les panneaux sont souvent des maisons en bois gainées qui sont dans un état inesthétique. Cela est dû au fait qu'il n'est pas possible de restituer l'ancien type de grumes, tandis que la finition en «block block» est une bonne occasion de recréer l'ancien chic d'un bâtiment en rondins, tout en économisant considérablement sa restauration.Pour empêcher les panneaux de se fissurer, des gouttières spéciales sont faites sur leur côté intérieur pour empêcher les changements corrosifs.
Il existe un matériel et quelques lacunes qui ne peuvent être ignorés.
- Le manque presque total de ventilation entre la base rugueuse et les panneaux du blockhaus est très difficile. Cela peut conduire à la formation de concentré à l'intérieur et, à son tour, peut provoquer la pourriture, les champignons ou la moisissure sur les murs principaux, s'il n'est pas traité correctement. Il existe deux solutions à ce problème: la première consiste à créer des trous de ventilation spéciaux et la seconde consiste à bien chauffer les murs afin que le condensat sèche sur les surfaces chaudes. Bien que la seconde option soit plus esthétique que la première, elle est beaucoup plus chère, car vous devez dépenser des fonds importants en chauffage.
- Derrière les panneaux devront être soigneusement pris en charge: ils sont facilement rayés, se déforment, s'assombrissent. Chaque année, ils devront être mis à jour avec du vernis et une fois tous les cinq ans, ils devront procéder à une refonte majeure de l'ensemble du revêtement. Certaines lamelles devront peut-être être remplacées complètement.Tout cela suscite de nombreuses inquiétudes fondées, car il faudra non seulement des investissements en main-d'œuvre (et considérables), mais également des investissements financiers.
Le matériau a des aspects positifs et négatifs. Avant de vous attarder sur le choix du matériau "block house", vous devez peser le pour et le contre. Vous ne pourrez peut-être pas entretenir le revêtement régulièrement. Monter de tels panneaux n'a alors aucun sens car, sans soin, ils conserveront leur aspect attrayant d'origine pendant très peu de temps.
Caractéristiques de production
Après que la mère du blockhaus soit devenue populaire, les lambris le sont également. Cela s'est produit à la fin des années 90 du XXe siècle - le plus récemment selon les normes du marché de la construction. Néanmoins, le "block house" a rapidement gagné en popularité, car il a permis de rendre la production presque sans déchets.
La technologie utilisée pour produire le "block house" s'appelle "carré en cercle". Cela signifie qu'une partie intérieure carrée est découpée dans une bille profilée sèche. À l'avenir, elle va au bois ou à la planche. Les parties latérales restantes (plates d'un côté et convexes de l'autre) sont utilisées pour créer un «blockhaus».Il est extrêmement rare que la doublure en bloc soit fabriquée comme une doublure ordinaire en traitant une planche découpée sur un dispositif spécial - une fraiseuse.
Comme mentionné ci-dessus, la plupart du temps, le bois d'œuvre des blockhaus est fabriqué à partir de bois résineux, mais cela ne se limite pas à cela.
À ces fins, d'autres types de bois sont utilisés.
- Pine. C’est le type d’aiguilles choisi le plus souvent en raison de son faible coût et de ses excellentes caractéristiques de qualité. Le bois de pin produit un «blockhaus» léger, qu’on ne peut qualifier d’exceptionnel, d’un point de vue esthétique, mais qui est plutôt agréable en apparence. Les lamelles de pin ont un motif prononcé, qui est généralement souligné avec du vernis.
- Mélèze. Ce matériau est l’un des favoris en raison de la belle couleur et du motif de l’arbre. Le bois a un aspect noble, il a l'air cher et sainement. En outre, le mélèze a des caractéristiques de résistance extrêmement élevées. Cela coûte un peu plus cher que le pin, toutefois, à en juger par les examens, cette différence n’est pas si importante si l’on prend en compte la différence globale entre les espèces.
- Cèdre Cet arbre produit un «blockhaus» parfumé avec des indicateurs esthétiques et techniques élevés. Cependant, il faut se rappeler que le cèdre est un arbre mou, il n’est donc pas intéressant d’attendre de lui la même force que le pin ou le chêne. La propriété positive du "block house" de cèdre est que, grâce aux propriétés antiseptiques spéciales du bois, les lamelles ne sont pratiquement pas sujettes à la pourriture.
- Tilleul La chaux "block-house" ne convient absolument pas pour les travaux extérieurs, mais dans la pièce, le bois n’a pas d’égal. Comme le tilleul est un arbre tendre, il est très facile de le travailler: il plie bien, ne casse pas. Les panneaux de chaux ne sont pas affectés par les rongeurs, vous ne pouvez donc pas avoir peur de l'apparence de tels murs. Une excellente solution serait de les polir ou de les peindre: à la fois cela et cette option iront bien sur un «block house» à la chaux.
- Aulne L'aulne peut être attribué aux matériaux de construction universels. Comme il change de couleur dans l'air (il est blanc juste après la maison en rondins, mais il s'assombrit avec le temps), il s'avère que l'aulne est stylisé comme une espèce d'arbre de valeur, par exemple une noix. Rencontrer le «pavillon» en aulne est assez problématique, car il est plus fréquent de fabriquer un panneau pour le sol; cependant, certains choisissent encore ce matériau comme matériau de finition pour les murs.
- Épicéa L'épicéa ne peut pas être appelé un matériau dense: il est seulement légèrement plus dense que le cèdre. Cependant, le «block house» n’est pas moins souvent en pin que le pin, ce qui est dû au faible coût de la matière: il y a autant de bois d’épicéa que de pin. Le «block house» en épicéa est supérieur à la flexibilité du pin, qui est souvent prise en compte. L'épicéa a une faible teneur en résine. Par conséquent, dans les climats avec des étés peu chauds et des hivers froids, un tel «block house» constituerait un choix idéal.
- En chêne Le plus cher de tous. Le chêne est supérieur à tous les autres en termes de résistance et de propriétés esthétiques. Les plus beaux sont le chêne canadien, qui a une agréable couleur mate et un motif prononcé, et un fané, caractérisé par des nuances sombres et riches avec des stries argentées. En règle générale, un «bâtiment préfabriqué» constitué de tels matériaux est plutôt une exception à la règle, puisqu'un qui peut se permettre de tels matériaux peut en construire une maison entière.
Variétés et Caractéristiques
Ci-dessus a été examiné en détail le "block house" en bois, qui est le plus populaire. Cependant, la liste complète des options disponibles ne se limite pas à cela.Ainsi, il existe également des panneaux de vinyle artificiels, à l’aide desquels ils confèrent habilement l’aspect d’une surface en bois, et le métal, généralement fabriqué à partir d’acier galvanisé.
Le vinyle «block house» est une excellente alternative au bois classique si vous avez des contraintes financières. Il a plusieurs avantages.
- Contrairement au bois, il n'est pas sujet à la pourriture et est incombustible. Par exemple, si la maison est allumée, le «bloc maison» en bois ne supportera que la combustion, tandis que l'analogue en vinyle ne fera que brûler.
- L'équivalent vinyle tolère mieux les impacts mécaniques, car le vinyle n'est pas aussi facile à rayer que le bois. De là, il est logique de conclure que les panneaux de vinyle conservent plus longtemps un aspect agréable.
- L'amplitude des températures est beaucoup plus large. Le vinyle peut supporter des chutes de -50 à +60 degrés sans perdre ses caractéristiques technologiques.
- Recrée parfaitement le matériau de l'échantillon. Si l’on prend comme base un tableau de bois, on ne peut distinguer à distance l’imitation de vinyle du bois véritable. La couleur et le motif sont facilement reconstitués par coloration et gaufrage. Si vous le souhaitez, vous pouvez même imiter une surface vieillie si vous utilisez le «bloc maison» brossé.
- Le vinyle ne se décolore pas.Si, sous l'influence d'un rayonnement ultraviolet constant, l'arbre se fissure et perd progressivement sa saturation de couleur, cela ne se produira pas avec le vinyle: il y résistera.
- Les panneaux en vinyle sont beaucoup plus faciles à monter: ils sont représentés par une toile prête à l'emploi, qu'il vous suffit de placer et de fixer correctement. Dans le cas des lattes de bois, la situation est différente: vous devez empiler les panneaux les uns après les autres.
- Prendre soin des panneaux de vinyle est beaucoup plus facile à mettre en œuvre que pour le bois. Ici, le soin consiste uniquement à nettoyer périodiquement et à conserver une apparence attrayante. Manipulez périodiquement les panneaux "block house" avec du vernis ou un polissage n'est pas nécessaire.
Comme on peut le constater, les caractéristiques du bloc de vinyle sont supérieures à celles d’un analogue du bois. Cependant, l’arbre a un avantage qui ne se chevauche pas, c’est un aspect naturel. En fin de compte, s'il y a des problèmes de finances, vous pouvez choisir non pas un «blockhaus» classique de haute qualité, mais des options de croaker ou de bois lamellé, qui ne sont pas inférieures aux modèles traditionnels.
N'oubliez pas qu'il existe également un "block house" en métal, qui diffère également par un certain nombre de caractéristiques spécifiques.
- Le plus jeune de toutes les options "block house". La version en métal, peinte "sous le sapin", est apparue assez récemment, mais beaucoup ont immédiatement apprécié la commodité et la fonctionnalité. Malgré son apparence récente, les options en métal sont populaires.
- Les panneaux métalliques «block house» sont en acier galvanisé, traités et recouverts de diverses autres substances, notamment un apprêt, un revêtement chromé, du polyester isolant, etc. Il est logique de conclure que cette option n'est pas utilisée pour l'intérieur, tout en restant principalement en matériau de revêtement.
- La plage de température que le métal peut supporter est même supérieure à celle du vinyle. La voici de -50 à +80 degrés.
- Le "block house" en métal a une garantie accrue. Les fabricants affirment qu'il peut durer jusqu'à 50 ans.
- Comme les panneaux de vinyle, le métal ne brûle pas. Cependant, ils sont fortement chauffés sous l’influence de températures élevées et une chaleur aussi intense peut provoquer une inflammation supplémentaire de la base, si celle-ci est en bois.
- Le métal résiste non seulement bien aux ultraviolets, mais protège également les murs de la maison contre les effets agressifs de l'environnement. L'acier galvanisé n'est pas terrible différents produits chimiques: alcalins, acides, toutes sortes de solvants toxiques. Cependant, vous devez rester prudent car ces substances peuvent facilement enlever la couche décorative.
- Contrairement au vinyle, le «block house» en métal n’empêche pas les murs de respirer. L’effet de serre dans l’espace situé entre le panneau décoratif et la base n’est donc pas créé.
- Comme lors de l'installation de panneaux métalliques, il est nécessaire d'isoler davantage les murs, vous pouvez à l'avenir économiser considérablement sur le chauffage du bâtiment.
- Le métal, comme le bois, respecte l'environnement.
- En raison de la faible épaisseur des panneaux, il n'y a aucun problème lors de l'assemblage. Les joints sont presque imperceptibles et l’intégrité de l’ensemble du revêtement est ressentie.
- L'installation du "block house" en métal est très simple, elle peut donc être réalisée même par un débutant.
- Le prix des panneaux métalliques est assez abordable.
Avant de choisir l’une ou l’autre des options, vous devez vous familiariser avec toutes les caractéristiques et caractéristiques spécifiques et ensuite seulement faire le choix final.
Pour revenir à la question du bois, il convient de noter que les panneaux «block house» sont fabriqués en plusieurs catégories: A, B, C ou AB. Ils varient grandement dans la qualité des matières premières utilisées.
- Bois de classe A se réfère aux matières premières de niveau extra. Seuls les échantillons de haute qualité sont utilisés ici. Ils doivent avoir une surface parfaitement lisse, les défauts sont inacceptables. Vous ne pouvez rencontrer que des défauts à peine perceptibles.
- Bois de classe B peut avoir de petites erreurs. Il est permis d'avoir plusieurs nœuds ou trous de ver par mètre courant, mais ils ne doivent pas non plus être trop visibles: la classe ne le permet pas.
- Bois de classe C se réfère à la note la plus basse. Il peut y avoir des nœuds rugueux, des trous de ver, des fissures profondes. En conséquence, un tel matériau est meilleur marché, car il perd largement aux deux précédents en termes esthétiques, mais cela ne signifie pas du tout qu’il est pire au sens opérationnel.
- À la classe AB inclure le panneau le plus épais. Cette catégorie est intermédiaire. Les nœuds et les petites fissures sont autorisés ici, mais pas en quantité telle que dans le cas du bois de classe B.
Dimensions
Au total, en relation avec le "block house", trois paramètres sont mesurés: largeur, épaisseur et longueur. Chacune de ces valeurs est clairement énoncée dans les normes de GOST, mais ces exigences ne sont pas toujours satisfaites.
Lors du choix, vous devez vous concentrer sur les indicateurs typiques:
- 2x9x200 cm;
- 2x9x600 cm;
- 3x14x200 cm;
- 3x14x600 cm;
- 3,6 x 19 x 200 cm;
- 3.6х19х600 cm
En conséquence, le premier indicateur est l'épaisseur, le second est la largeur et le troisième est la longueur. Malgré le fait qu'un certain nombre d'entreprises produisent des «maisons en blocs» de revêtement d'une longueur différente, les plus populaires en Russie sont ces tailles.
Portez une attention particulière à la largeur et à l'épaisseur. L’objet du «blockhaus» dépend de ces indicateurs: est-il conçu pour les aménagements extérieurs, s’intégrera-t-il sur un balcon ou juste pour une installation dans la pièce?
- Les options étroites (largeur 14 cm) sont universelles. Ils auront fière allure dans le grand salon et en tant que décoration de l’extérieur du bâtiment.
- Les options les plus larges ne conviennent que pour une utilisation en extérieur. En raison de leur épaisseur impressionnante, ils occuperont beaucoup d’espace libre et réduiront visuellement l’espace.
- Les lamelles étroites ressemblent le plus souvent à la doublure classique européenne, elles peuvent donc être largement utilisées dans la décoration intérieure de différentes pièces.
Lors du choix, veillez à vous concentrer sur la taille et l'épaisseur des éléments du blockhaus: ils déterminent avec quelle harmonie ce type d'eurolining s'intégrera à un endroit ou à un autre et s'intégrera dans l'espace environnant, ainsi que ses fonctions pratiques.
Couleurs
Comme il ressort clairement des sections précédentes, il n’existe pas seulement un "block house" de couleurs naturelles, mais aussi un teint.
La question de la peinture concerne principalement les panneaux de métal et de vinyle, mais il arrive parfois que vous deviez également peindre du bois.
- La couleur la plus populaire pour le traitement des éléments "block house" est le marron. Ceci s'applique également aux vernis et aux peintures conventionnelles. Cette tendance est liée à la tradition de styliser un «blockhaus» à partir de n'importe quel matériau situé sous l'arbre, car il a une forme spécifique et qu'il n'y a tout simplement pas d'autres options. Brown peut être une variété de nuances, allant du café au lait et se terminant par le chêne teinté.
- La couleur universelle est le vert. Vous pouvez souvent trouver des clôtures peintes dans cette teinte, mais il n'y a pas si longtemps, la conception avait tendance à conférer aux panneaux une couleur olive ou pistache.Le résultat est un revêtement assez naturel, mais en même temps peu visible.
- Une autre solution inhabituelle est le jaune. La teinte claire appelée "citron" contribue parfaitement à raviver l'apparence générale, ce qui rend la maison inhabituelle et intéressante. Si vous ajoutez un motif de veines «block house», vous obtenez la texture originale de certains bois exotiques. Il est impossible de nier qu'une telle approche n'est pas un classique, mais elle a le droit d'exister, surtout si vous combinez correctement l'environnement avec cette couleur de la maison. Une solution inhabituelle ici peut être le revêtement "block house" - panneau de bois avec laque dorée. Cela aidera à obtenir un beau lustre nacré, mais il est important de ne pas en faire trop avec des paillettes dans la composition.
- Avec pistache intéressante et riche couleur vert émeraude. Malgré le courage apparent, cette nuance ne semble pas provocante. Au contraire, il est facile de le combiner avec la nature environnante, en particulier s’il ya une plantation d’épicéas à côté de la maison ou si une composition de conifères est plantée.
- Il semble intéressant de colorier en acajou stylisé rouge.Généralement, pour ces objectifs, choisissez des versions en aulne, mais appropriées, en métal et en vinyle. De telles couleurs semblent chères et saines, mais il est important de choisir des échantillons de haute qualité, sinon il y a un risque de gâcher toute l'impression.
- Parement "block house" des couleurs anormalement vives (jaune, pêche, blanc bouilli) ne semble pas très bon. Ici, on ne peut parler de stylisation et les panneaux de blockhaus deviennent ce qu’ils sont réellement: un revêtement protecteur. Dans de rares cas, les options saturées peuvent sembler appropriées si tous les autres détails de la décoration sont choisis de manière harmonieuse: porte, châssis de fenêtre, toit, etc.
En choisissant l’une ou l’autre couleur, vous devez absolument vous demander si cela ne vous gênera pas après un certain temps. Si vous savez que vous êtes un homme instable, il est préférable de s’arrêter aux tons bruns classiques, après avoir capté l’œil le plus agréable et le plus chaleureux qui soit.
La maison, "block-house" gainée, ne pourra plus être réparée après deux mois: cela impliquerait des coûts financiers et de temps considérables, ainsi que le fait que l’argent nécessaire à la dernière réparation serait mis au vent.
Champ d'application
Cela n’a aucun sens de s’attarder sur le revêtement de la façade, car c’est déjà une évidence. Il est à noter que le «bloc maison» en matériau peut être utilisé pour décorer les locaux à diverses fins: il convient aux salons et aux locaux commerciaux. Non moins populaire est l’utilisation de panneaux de type «blockhaus» pour la conception de maisons de campagne, de kiosques ou d’autres bâtiments qui ne sont pas destinés à être habités toute l’année.
Il est possible d’harmoniser l’aspect général en donnant à la maison principale et à la construction externe des caractéristiques communes, en les stylisant dans une seule direction.
- Une solution intéressante est la conception du matériau "bloc maison" douche ou toilettes séparées. Cela rendra le bâtiment plus présentable s'il est situé dans la rue. En effet, les panneaux "block-house" semblent beaucoup plus attrayants que les panneaux de revêtement ordinaires avec des fentes impressionnantes entre eux. Elle est particulièrement jolie si la salle de bain est de taille relativement grande, par exemple 3 x 4 m. Elle est ensuite recouverte d’un «block house» et prend la forme d’une mini-maison.
- En plus du balcon, vous pouvez recouvrir des panneaux "block house" grenier. Ici, ils auront l’air très utiles, étant donné que le plancher du grenier n’est généralement pas perçu comme un lieu de vie convenable - le «blockhaus» est en mesure de le réparer. Premièrement, cela rendra la pièce mansardée plus confortable. Deuxièmement, sous les panneaux, vous pouvez masquer l'isolant, ce qui rend la pièce aussi chaude que possible, sans courants d'air. Troisièmement, grâce à la méthode spéciale de fixation du «block house», il tiendra bien sur le mur en pente et sur le plafond, si nécessaire.
- Une maison à ossature décorée avec un «block house» en n'importe quel matériau aura l’air plus impressionnant et plus durable en raison du volume supplémentaire. Beaucoup préfèrent le "block house" à la place d'eurolining, car ce dernier ne donne souvent pas à la maison l'apparence désirée, ce qui la rend légère et, pour ainsi dire, "en papier". Le «block house» imite les bûches avec succès et la structure du bâti se transforme en cabane ou chalet, en fonction de la couleur du matériau choisi. Particulièrement bon ici regarde le matériel en bois.
- Lors de la décoration de l'espace intérieur (chambre à coucher, salon, cuisine, couloir), la «maison en bloc» est également indispensable, en particulier lorsqu'il est prévu de maintenir la façade et la décoration intérieure dans le même style.Les murs «sous un bar» sont typiques des styles de chalet rustiques, parfois de la Provence, si du matériel pastel et vieilli artificiellement est choisi. Lors de la décoration intérieure, il faut privilégier les panneaux de bois: seuls ceux-ci sont assez écologiques. En outre, une odeur agréable de conifères régnera dans de telles salles, désinfectant en outre l’air.
Caractéristiques d'installation
La première et principale caractéristique est la localisation des éléments "block house". En règle générale, ils ne sont pas placés verticalement, car le placement horizontal est beau et harmonieux. Cependant, il y a des exceptions à chaque règle. L'emplacement vertical est choisi pour couvrir des clôtures ou des structures latérales, par exemple un hangar. Un autre agencement de ce type peut être utilisé pour le revêtement d'espaces intérieurs lorsque vous devez «soulever» visuellement le plafond. Par exemple, ils recourent à cette technique pour recouvrir les balcons ou les combles, car c’est ici que cela n’a pas l’air étrange.
Lorsqu'il est monté à l'extérieur du bâtiment, vous devez d'abord créer un cadre de rails sur toute la surface des murs. Il est nécessaire d'avoir quelque chose pour monter le panneau.L’écart entre le «blockhaus» et la base de tirant d’eau est très important: il fournit une poche isolante supplémentaire.
Vous devez le préparer avec soin: Traitez les deux surfaces (et les murs et les panneaux à l'intérieur) avec des agents antiseptiques pour éviter l'apparition d'un champignon à l'avenir. Les éléments sont attachés les uns aux autres en utilisant la technologie thorn-groove. Il est nécessaire de les placer avec une rainure vers le bas pour que le condensat formé ici ne soit pas absorbé par les lamelles et ne les fasse pourrir.
Le traitement des angles internes et externes est à l'origine de difficultés particulières. Comme le montre la pratique, le matériau peut se dilater et se contracter de manière incontrôlable, de sorte que, même dans des conditions idéales, il ne peut être totalement sûr qu'il aura l'air tout aussi présentable après plusieurs saisons. Pour cela, une excellente solution a été inventée: vous pouvez utiliser des "coins" spéciaux de la fixation, qui sont montés aux coins du bâtiment. En largeur, ils ne font que quelques centimètres, ils ne seront donc pas très frappants. Ainsi, il est possible de ne pas ajuster le coin de près, ce qui laisse une petite marge pour le retrait et pour l’attrait esthétique de le recouvrir d’un «coin».
Avant d'être installé à l'intérieur, il sera nécessaire de laisser le matériau reposer pendant un moment.
Ceci est fait pour que, immédiatement après l'installation, il ne soit pas déformé, gâchant ainsi complètement l'apparence de la pièce. Gardez à l'esprit qu'un "blockhaus" fin et étroit est plus sensible à la déformation que celui destiné à la décoration extérieure. Dans ce cas, les angles peuvent être personnalisés de près, car il n’ya pas de fluctuations de température aussi importantes à l’intérieur des pièces et que le matériau ne risque pas de s’étendre ou de se contracter en raison des fluctuations d’humidité et de température.
Beaux exemples de doublure
Vous trouverez ci-dessous les idées de matériel d'enregistrement "block house". Pour chaque exemple, de petits commentaires sont donnés pour mieux comprendre certaines fonctionnalités.
Cet exemple montre clairement comment vous pouvez organiser magnifiquement les coins à l'aide de superpositions. Du fait qu'ils correspondent à la couleur du matériau de base, ils ne peuvent pas être qualifiés de très visibles. Cependant, l'aspect général du bâtiment est immédiatement devenu beaucoup plus esthétique et plus agréable.
Le plus souvent, la conception intérieure des murs "bloc maison" pour les matériaux de plafond et de sol sont choisis "sous l'arbre".Il peut s'agir de panneaux muraux ordinaires, comme dans ce cas, ou de panneaux stratifiés - tout dépend des souhaits et du budget du propriétaire.
Le choix en faveur de la catégorie de matériau C ne signifie pas toujours uniquement des économies. Dans certains cas, les propriétaires, à l'aide de telles astuces, peuvent donner un aspect très intéressant et distinctif à une maison de campagne. Cela est particulièrement vrai lorsque le matériau sélectionné est en harmonie avec l'environnement. Par exemple, si la maison est située sur le fond de la forêt.
Si une pièce a une architecture complexe, l’utilisation du matériau «sous le comptoir» peut faciliter visuellement son utilisation tout en préservant le chic. Il est important de choisir les bons détails de design, tels que les lampes ou les balustrades de balcon, ainsi que de choisir le bois de la plus haute qualité.
Il est magnifique lorsque le revêtement est combiné à différentes couleurs, comme sur cette image. Veuillez noter que la couleur principale est le brun traditionnel et que la nuance sombre dans les détails de finition coïncide parfaitement avec la teinte du toit et des fondations.
La maison à ossature, décorée de panneaux "block house", acquiert immédiatement une apparence complètement différente.La structure semble solide et impressionnante, tandis que l'apparence générale ne crée pas une impression générale déprimante et lourde - seules des associations avec le confort et la fiabilité apparaissent.
Le matériau vinylique ne peut parfois pas être distingué du bois d'origine, alors qu'il présente de nombreux avantages, notamment l'uniformité des couleurs et la régularité parfaite des éléments. Les panneaux en vinyle sont faciles à installer, afin que les propriétaires économisent sur leur installation.
"Block house" "sous la dalle" peut être belle et harmonieuse non seulement lors de la création du revêtement extérieur. Avec une approche appropriée et un accent approprié, le croquet devient confortable et accueillant. Cependant, cette approche est extrêmement risquée: la pièce doit être bien éclairée et comporter de nombreux détails «mous»: tapis, canapés en velours, ottomans, rideaux drapés, tapis et autres objets similaires.
Ainsi, en choisissant un "blockhaus" pour les travaux de finition, vous obtenez une façade ou un intérieur intéressant et magnifique, tout en économisant considérablement sur les matériaux.
Dans la vidéo ci-dessous, vous apprendrez à recouvrir un parement en métal avec un parement en métal.