Comment fixer la feuille sur le matelas: idées et conseils

 Comment fixer la feuille sur le matelas: idées et conseils

Un sommeil profond dans un environnement confortable est un gage de bonne humeur mais également de bien-être. Une lumière vive, des bruits gênants constants, une température de l'air trop basse ou trop élevée - tout cela peut troubler même les personnes les plus calmes. Mais le plus grand inconfort peut amener une feuille froissée et bombée. Elle trébuche sous ses reins, se perd dans les jambes et la force à se lever encore et encore et à l'arrêter.

Pourquoi le drap de lit est-il froissé?

Si chaque nuit se transforme en bagarre avec une parure de literie coquine, cela signifie que lors du choix, une erreur stratégique a été commise. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le rectangle du tissu refuse de se placer à sa place et tente de se perdre dans une masse étroite.

  • Le linge de lit n'est pas adapté à la taille. Si le drap est beaucoup plus grand que le matelas, les problèmes de fixation du bord libre ne surviennent le plus souvent pas. Mais remplir une petite feuille pour qu'elle dure toute la nuit est assez difficile.
  • Le lit est mal fait. Pour que les draps ne soient pas rampés sur le matelas, il doit être correctement recouvert. Si cela n'est pas fait, tous les bords libres s'emmêleront dans les jambes et risquent même de se déchirer.
  • Tissu trop fin ou glissant. Le coton fin ou le satin lisse ne tient pas du tout la forme et se glisse facilement même sous un matelas épais. De plus, par temps chaud ou en cas de forte transpiration, une personne peut «coller» à la peau et la prendre lorsqu’elle se déplace.
  • Le matelas est cousu à partir de matériaux sur lesquels le tissu glisse. Les vieux matelas à ressorts de coton ou de fer rembourrés étaient anguleux et inconfortables, mais ils gardaient parfaitement tous les draps. Les matelas orthopédiques modernes faits de matériaux écologiques sont trop légers et trop lisses. Le choix du tissu pour la literie doit donc être plus prudent.
  • Mouvement actif d'une personne dans un rêve. Certaines personnes dorment presque immobiles, se réveillant exactement dans la même position dans laquelle elles se sont endormies.D’autres bougent tellement les bras et les jambes dans leur sommeil, se roulent d’un côté à l’autre, quelle que soit l’épaisseur et la taille de la feuille, elle se rassemblera en une pile sans fixations spéciales.

Pour chacune des raisons, il existe une solution distincte et plus la feuille est sécurisée, plus le nombre de problèmes résolus augmente.

Comment réparer?

Fixation à la couture. Pour ceux qui veulent sécuriser la feuille sans avoir à acheter divers accessoires, la méthode de couture est parfaite. Premièrement, la façon la plus simple d’exécuter, mais pas la plus pratique, est la couture habituelle des draps sur le matelas. Vous aurez besoin d’une aiguille et d’un fil ordinaires, qui font manuellement plusieurs points de suture à chaque coin de la feuille ou sur tout son périmètre. Malheureusement, à chaque changement de linge, ces points de suture devront être retournés et cousus, ce qui au final apportera encore plus d'inconvénients.

Deuxièmement, vous pouvez coudre une variété d'attaches qui seront toujours à portée de main hôtesse ou hôte. Il peut s'agir de boutons cousus sur le matelas et de boucles cousues sur le drap. Ces attaches peuvent également être des cordes ou des rubans autour du périmètre de la feuille, qui sont noués avec des rubans similaires sur le matelas.Vous pouvez coudre du velcro spécial, qui fixera le drap à un endroit déterminé, mais il deviendra rapidement inutile après le deuxième ou le troisième lavage du linge.

Un moyen plus compliqué mais fiable consiste à transformer une feuille ordinaire en une feuille sur une bande élastique. Il existe de nombreux ateliers sur la confection de ce linge de lit, à partir d’une coupe de tissu et de linge fini de grande taille. Pour ceux qui préfèrent gagner du temps plutôt que de l'argent, il est possible d'acheter de tels kits dans divers magasins et sites Web. Il existe de nombreuses options de tissus et de couleurs qui peuvent satisfaire les désirs des clients les plus exigeants.

Fixation avec supports spéciaux. Pour ceux qui souhaitent sécuriser la feuille dans une position, mais ne savent pas de quel côté tenir l'aiguille, la méthode de fixation avec des supports spéciaux est parfaite. Cela peut être à la fois des accessoires spéciaux pour un matelas et des matériaux improvisés adaptés par des acheteurs débrouillard.

  • Titulaire spécial. Dans les magasins vendant divers types de literie, de petits porte-feuilles de coin sont souvent proposés aux clients.Ils ressemblent à des bretelles pour pantalon. Sur eux sont situés des clips en métal ou en plastique. Avec ces clips, la feuille est saisie des deux côtés du matelas et la bande élastique dense ne permet pas au support de bouger. Les produits métalliques sont, bien sûr, plus chers que le plastique, mais ils sont plus durables et plus fiables.
  • Des moyens improvisés. Pour ceux qui ne veulent pas acheter de produits finis ou ne peuvent pas les trouver dans le magasin de leur village, il existe de nombreux outils disponibles. Vous pouvez prendre les "crocodiles" en métal pour les rideaux et en retirer un anneau en métal, ce qui peut interférer. Vous pouvez trouver divers clips et supports, par exemple des supports de papier de bureau ordinaires. De plus, vous aurez besoin d'une bande élastique épaisse régulière qui se connecte avec des clips et maintient les coins de la feuille en tension.

Pour économiser, certains propriétaires préfèrent attacher les punaises habituelles. Cependant, cette option est non seulement peu fiable, mais également lourde de blessures, car une simple épingle peut facilement se défaire sous le matelas et la feuille glisser Dans le même temps, le bout d'une épingle non boutonnée se blesse facilement lors d'un changement de linge.

Sélection de tissu

Plus le tissu est dense, moins la feuille risque de glisser même sous un matelas léger. De plus, les tissus naturels denses sont différents en ce sens qu'ils "respirent" et que le corps sur une telle feuille ne transpirera pas et ne ressentira pas d'inconfort. Le meilleur choix serait le lin, le calicot épais et épais ou le coton uni.

Si le matelas lui-même est fait de matériau coulissant, vous devez utiliser un protège-matelas spécial. La couverture dense est posée sur un matelas et le drap se répand déjà dessus. Le plus souvent, le tissu d'un tel couvre-matelas est assez dense et rugueux, de sorte que le rectangle du drap reste à sa place jusqu'au matin même. Un autre avantage d'un tel revêtement est qu'il protège le matelas lui-même de la saleté et de l'usure et vous permet de conserver son apparence et ses fonctionnalités beaucoup plus longtemps.

Voir ce que les détenteurs de feuilles sont dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher