Carreaux de mur dans le couloir: des idées inhabituelles
Le couloir est "l'axe" central de l'appartement. C'est la première pièce où se retrouvent les locataires ou les invités. Pour que la première impression de votre appartement reste positive, vous devez faire un effort et rendre le couloir attrayant.
Un couloir est une pièce dans laquelle le débit est le plus élevé et, outre l'élément décoratif, il est nécessaire de réfléchir à l'aspect pratique de cette pièce. Pensez-y, surtout si vous avez des animaux ou de jeunes enfants qui gâchent souvent les murs. Le matériau universel pour la réparation est la tuile. Dans cet article, nous verrons comment utiliser les carreaux pour décorer les murs du couloir.
Types et caractéristiques
En tant que matériau de décoration murale, les carreaux ont longtemps été utilisés non seulement dans les salles de bains, mais également dans d'autres pièces. Actuellement, une très grande variété de matériaux de finition attrayants sont en cours de production, ce qui est très apprécié des concepteurs, des artisans et des clients du service de réparation. Les murs recouverts de carreaux de haute qualité ne sont pas moins solides que le béton et conservent longtemps un aspect impeccable. Ces propriétés sont obtenues par un procédé de fabrication d'un matériau de finition utilisant des températures élevées.
Le matériau a une densité élevée, ce qui lui confère une résistance accrue à l'humidité et au gel.
Il existe deux classes pour lesquelles des pièces sont fabriquées:
- La classe A - fabriquée selon une technologie spéciale, présente une surface plane et plate et des arêtes vives et bien définies.
- Classe B - formée sous la presse et dont les dimensions et les formes ne sont pas très claires.
Le matériau de finition a une capacité d'absorption de l'eau différente.
Selon cet indicateur, la tuile est divisée en 4 classes:
- Classe I - moins de 3%.
- Classe II A - 3-6%.
- Classe II B - 6-10%.
- Classe III - plus de 10%.
Toutes ces données, vous pouvez les lire sur l’emballage du matériel.Pour le lavage du matériau de finition, on a utilisé divers outils synthétiques pouvant être agressifs et détériorer les carreaux. Pour déterminer sa stabilité, le matériau est étiqueté avec les lettres: A, AA, B, C, D. Le degré de résistance varie du plus résistant (A) au plus instable (D).
Des signes spéciaux sont apposés sur les emballages: les carreaux muraux diffèrent du sol en les peignant à la main.
Les carreaux diffèrent par le type de surface:
- Brillant - avec une surface lisse qui reflète parfaitement la lumière. L'entretien de ces carreaux doit être régulier car il s'agit clairement de poussière et de taches visibles;
- Matt - dans les soins plus facile et donne à la pièce plus de confort et de chaleur;
- Embossé - peut avoir une apparence brillante ou mate et est complété par un motif en relief.
Matériaux
En fonction du matériau, la tuile est:
- Céramique C'est l'un des matériaux de finition les plus utilisés. Diffère petit prix, fiabilité et sans prétention, excellent choix. Il est principalement utilisé pour les cuisines, les salles de bain et les locaux industriels.
- Porcelaine Matériau durable à haute stabilité avec surface lisse.Extérieurement, ressemble à du verre, ne glaçure pas. Convient pour les cuisines et les salles de bain. En raison des divers éléments de finition, il a une large application dans différentes conceptions.
- Grès cérame. Il a une grande résistance. Extérieurement similaire à une variété de matériaux naturels. Convient pour les salons en face.
- Miroir Cela semble impressionnant, mais il est préférable de l'utiliser en combinaison avec d'autres textures. Ne convient pas aux pièces très humides.
- Majolique Les carreaux italiens de petite taille sont constitués d'une fraction de sable argileux. A la durabilité accrue grâce à la double torréfaction. Sur le côté avant, on applique un vernis.
- Teralya. Pour la production d'argile de valeur avec l'ajout de sable et de flux. Cette tuile est également soumise à une double cuisson. La haute qualité de ce matériau de finition affecte sa demande accrue.
- Cotto. Comme le précédent, il est composé de races précieuses d'argile, de haute résistance et d'excellente qualité. Extérieurement mat, sans utilisation de glaçure. En raison de ses propriétés, il est principalement utilisé dans les pièces humides.
- Clinker En raison de sa force, il est très durable.Il est fabriqué à haute température et a une haute résistance à l'humidité. Convient pour une utilisation dans différentes pièces.
Les couloirs et les couloirs peuvent être exposés à la poussière, à la saleté et à l'humidité. Par conséquent, le revêtement de sol en carreaux de céramique et en granit de céramique sera celui qui conviendra le mieux à ces pièces. Ces matériaux se caractérisent par une résistance accrue à l'usure et à la saleté.
Parmi la grande variété de carreaux de céramique, vous pouvez en choisir un qui convient non seulement aux salles de bains et aux cuisines, mais également aux couloirs. Il peut s'agir de produits hautement artistiques aux textures inhabituelles sous la soie, le bois, l'argent, l'or, le cuir ou le métal. Les matériaux de finition pour les couloirs et les couloirs devraient avoir d’excellents indicateurs de performance. Ces caractéristiques correspondent aux matériaux à cuisson simple ou double.
Options de conception
Poterie
Les carreaux de céramique appartiennent à des matériaux écologiques et peuvent être utilisés aussi bien pour les murs que pour les sols.
Il présente les avantages suivants:
- praticité;
- espace de création pour le designer;
- résistance à l'usure;
- la force;
- durée de fonctionnement;
- résistance à différentes températures;
- résistance à l'humidité;
- entretien facile de la surface.
Les carreaux de céramique sont très impressionnants en combinaison avec le plâtre vénitien, qui imite les pierres naturelles.
Cette combinaison est la plus appropriée pour les couloirs avec de hauts plafonds. Si le couloir est petit, le matériau de finition pour la soie convient bien. Cette tuile donnera à la pièce de la douceur et l'augmentera visuellement. Le style moderne est parfait carrelage de grandes tailles, qui imite le marbre.
Carreaux de pierre
La décoration des couloirs n’est pas uniquement pratiquée par des carreaux de céramique, elle est bien souvent complétée par de la pierre ou des carreaux en grès et en calcaire. Un tel visage semble beaucoup plus cher et plus intéressant. Par exemple, vous pouvez carreler les portes en pierre.
La pierre aura fière allure avec un revêtement stratifié. Mais vous devez faire attention à la couleur: elle ne devrait pas être sombre, à cause de cela, le couloir sera sombre. La décoration murale en pierre est bien adaptée au style écologique, qui utilise des matériaux naturels.
Pierre artificielle
La pierre artificielle imite la nature et appartient aux matériaux modernes sur une base composite. Extérieurement, une telle pierre ne peut pas toujours être distinguée du présent. Son poids étant minime, c'est l'un des avantages de son utilisation en décoration murale.
Les autres avantages sont la durabilité et la sécurité environnementale, car il est fabriqué à partir de gypse.
Les inconvénients de la pierre artificielle sont le prix élevé et l'épaisseur du matériau. Afin de ne pas réduire l'espace du couloir lorsque vous travaillez avec de la pierre artificielle, placez des accents de point. La pierre n’établit que les parties inférieures du mur, où plus de porte ou d’usure. Une utilisation appropriée de la pierre décorative donnera à votre couloir originalité et beauté.
Les principaux avantages de la pierre décorative sont:
- Haute résistance à l'humidité, car la pierre est recouverte d'une couche protectrice.
- Praticité et facilité de soin. Il sera nécessaire d’essuyer périodiquement le revêtement avec un chiffon sec ou humide.
- Haute résistance à l'usure.
- Opération prolongée avec les soins appropriés.
- Facilité d'installation.
- Résistance aux changements de température.
- Sécurité incendie.
Revêtement de clinker
Clinker produit par la cuisson de l'argile à haute température. Auparavant, ce type de matériau était utilisé uniquement pour la décoration extérieure des bâtiments; à présent, il est utilisé pour les locaux intérieurs. Un mur tapissé de briques de clinker est bien adapté non seulement au style loft, mais également à tout autre, si habilement combiné avec d'autres éléments du décor.
Comment choisir
Avant de choisir un carrelage mural pour le couloir, vous devez choisir la texture du matériau qui vous conviendra le mieux. Il convient de noter que la surface brillante agrandit visuellement l'espace et que la matte le réduit. Les matériaux de finition ne doivent pas être gênants ni être excessivement brillants. Il est bien préférable qu’ils provoquent un sentiment de confort et de confort chez soi.
Les carreaux convexes blancs sont classiques, mais ils conviennent mieux aux salles de bains et, dans le couloir, ils ne regarderont pas du tout. Une exception sera le cas lorsque vous devez agrandir visuellement un petit espace. De plus, la couleur blanche est parfaitement combinée avec d'autres couleurs.
Lors du choix d'une couleur, prenez en compte la décision stylistique globale de l'intérieur. Si votre intérieur du couloir est conçu dans un style calme et naturel, vous pouvez acheter des carreaux «sous le sapin».Pour un style écologique, vous pouvez choisir des carreaux de teintes beiges ou vertes, mais pas monophoniques, mais avec un ornement naturel.
Si vous êtes fans du style asiatique, vous pouvez acheter des carreaux avec des ornements orientaux: de belles plantes, des fruits exotiques, des animaux et des oiseaux. Toute cette variété se distingue par des couleurs vives et juteuses avec une prédominance de teintes or et turquoise qui, en Orient, sont très appréciées et font référence aux signes du luxe et de la richesse. Ce style est mieux utilisé pour les petits corridors.
Si vous souhaitez impressionner vos invités, vous pouvez acheter du matériel inhabituel et créer, par exemple, un couloir avec un mur de carreaux bleu "sous la peau".
Le coût des matériaux de finition varie considérablement, chaque personne sera en mesure de choisir le bon produit en fonction de ses capacités financières. La tuile de la production russe et biélorusse ne coûte pas beaucoup, plus cher espagnol, italien, allemand. Vous pouvez acheter des produits uniques des pays de l'Est.
En conclusion, je tiens à dire que la tuile est considérée comme l’une des options les plus efficaces pour la finition des murs du couloir. La variété proposée de textures et de couleurs donne un excellent choix pour que votre créativité crée unbelle chambre.
Passez en revue les carreaux qui se font face sur le mur dans le couloir. Regardez la vidéo suivante.