Conception de plafond en cloison sèche dans le couloir

 Conception de plafond en cloison sèche dans le couloir

La conception du plafond de cloison sèche dans le couloir est une nouvelle direction des travaux de finition et est très populaire. L’installation d’un tel projet est un processus fascinant qui requiert imagination et créativité. Grâce aux propriétés uniques des cloisons sèches, les concepteurs ont ouvert d’énormes possibilités pour la conception originale du plafond, et une sélection chic de couleurs de texture et de matériaux permet à chacun de transformer une simple salle en une «salle de rêve».

Avantages et inconvénients

Comme vous le savez, la touche finale à l'intérieur des pièces est considérée comme le plafond et le couloir ne fait pas exception.Des compositions modernes de cloisons sèches aideront à décorer son espace supérieur avec un look inhabituel.

Ces structures suspendues ne sont pas seulement réputées pour leur attrait, mais sont également largement utilisées dans la conception de logements, avantages suivants:

  • La possibilité de créer la surface idéale pour le travail. Même les plaques de placoplâtre cachent bien toute la rugosité et l’irrégularité des bases, ce qui est important lors de la réparation dans une maison à panneaux;
  • Ne pas besoin de préparation préalable du plafond. Le travail d'installation peut être effectué sur l'ancien lait de chaux. Cela réduit le temps et simplifie le processus d'installation lui-même;
  • Toutes les communications sont bien cachées. Par conséquent, s’il existe des câbles électriques dans le couloir, des systèmes de climatisation et un boîtier de ventilation, ils deviendront imperceptibles.
  • Vous permettent de choisir n'importe quel type d'éclairage. En règle générale, les luminaires multi-niveaux et ouverts sont superbes dans les couloirs;
  • Ductilité. Grâce à cette caractéristique, les plafonds en plaques de plâtre acquièrent des formes inhabituelles. Regardez particulièrement une vue à deux niveaux de la conception avec la lumière. Il agrandit visuellement l'espace;
  • Installation rapide et enlèvement;
  • Coût abordable.

Comme tout autre matériau, les cloisons sèches ont aussi leurs inconvénients:

  • Ne convient pas aux pièces très humides;
  • Réduit la hauteur des pièces de 10 à 15 cm. Il n'est donc pas recommandé dans les couloirs bas.
  • Dans les bâtiments nouvellement construits, il peut se fissurer ou se déformer lors du retrait;
  • Lorsqu'il est utilisé change parfois de couleur.

Tous les plafonds suspendus sont montés sur un cadre spécial qui, de par sa conception, peut être fermé ou ouvert. Si la conception utilise une méthode d'installation ouverte, les feuilles de cloison sèche sont une excellente base pour la décoration supplémentaire. Différents motifs sont appliqués sur leur surface ou ils forment une partition avec un film, qui a finalement l’air original. La combinaison de ces éléments vous permet d'appliquer des textures et des couleurs inhabituelles. Le design du couloir s'avère donc unique et spectaculaire.

Options de plafond

L'individualité devrait être dans tout, en particulier pour le logement. Pour chaque personne, la maison représente un monde unique dans lequel vous pourrez profiter du confort et de la chaleur. Vous devez donc choisir un style particulier pour son design.

Le couloir est considéré comme le visage de toute maison.Non seulement l’impression générale des propriétaires du «nid familial» dépendra de la bonne organisation de son espace et de sa planification, mais l’idée de ses goûts pour la beauté se formera également.

La disposition des meubles, la décoration des murs et des sols dans le couloir ne serviront que de point de départ pour la décoration. Pour que l’image de cette pièce soit complétée, il est également important d’examiner les options d’installation du plafond.

L'installation de la construction en plaques de plâtre commence par un choix de conception préliminaire, qui doit mettre en valeur de manière harmonieuse tout l'intérieur de la pièce.

Le principal problème du couloir est souvent sa petite taille. Dans ces situations, les concepteurs recommandent l’utilisation d’un type de plafond à un seul niveau. Grâce aux méthodes de finition modernes, une composition aussi simple et uniforme permet de réaliser une surface inhabituelle.

Une attention particulière mérite également les cintres multi-niveaux en plâtre de l'auteur. Lors de leur installation, il est important d’appliquer correctement les formes et les marches géométriques, sinon l’espace diminuera visuellement et l’aspect général du couloir sera endommagé.

Bien entendu, le plafond en plaques de plâtre décoratif peut être installé dans les couloirs de toutes tailles,mais sa forme et sa méthode de décoration dépendront de la superficie de ces pièces; il est donc préférable de choisir les couleurs claires du plafond pour les petits couloirs.

Appliquant des secrets de conception et des compétences, l’espace de la pièce change et s’agrandit réellement.

Si les propriétaires de la maison ont un couloir miniature, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de suivre les conseils suivants:

  • Utilisez l'installation de systèmes multi-niveaux avec des lignes graphiques claires. C'est une excellente option pour les espaces étroits. Par exemple, des carrés ou des rectangles "en retrait" dans la composition globale agrandissent visuellement la pièce. Ceci est particulièrement adapté aux couloirs allongés;
  • Dans la conception de la conception pour donner la préférence aux couleurs claires dans des couleurs chaudes et pastel;
  • Portez une attention particulière à la disposition de l'éclairage. Le nombre maximal de luminaires doit être utilisé sur la surface du plafond. Ainsi, la pièce crée une sensation de légèreté et de légèreté.

On considère que la chance a dans la disposition de la maison un immense couloir. Avec de telles tailles magnifiques, des fantasmes originaux et des décisions extraordinaires peuvent être réalisés.Le volume des grandes pièces vous permet de monter des systèmes à un ou plusieurs niveaux. Leur choix dépend des goûts personnels et du style de conception.

À première vue, les décors en plaques de plâtre peuvent sembler lourds, mais grâce aux couleurs correctement choisies, ils s'intègrent harmonieusement au look du couloir et perdent presque en poids.

En règle générale, les plafonds avec des transitions et des lignes lisses sont choisis. Grâce à eux, des limites strictes sont lissées sur les toiles et une impression de liberté inhabituelle est créée. De plus, dans ces couloirs, vous pouvez utiliser différentes couleurs. Dans ce cas, la scène est conçue pour correspondre au ton du style général, ainsi que contrastée, mettant en évidence des zones distinctes.

Quant à la texture du plafond, elle peut être mate, brillante ou combinée dans une combinaison inhabituelle de matériaux. Par exemple, les compositions brillantes avec une bordure mate sont impressionnantes. Si vous souhaitez donner une touche moderne au couloir, vous devez utiliser des méthodes plus originales pour décorer et décorer la surface avec une peinture ou une impression photo.

Il est également important de prendre en compte un point important: il n’est pas possible d’utiliser plus de trois teintes au plafond.

Pour mettre en valeur le couloir d’une manière spéciale dans la conception de la maison, il est recommandé de décorer son plafond avec une surface réfléchissante. Il convient également de noter qu’avec un bon choix d’éclairages et de peintures, chaque salle peut être transformée en une salle confortable et moderne.

Comment changer la taille du couloir

Le hall d'entrée traditionnel est une pièce étroite et longue. À cet égard, lors de l'aménagement de cette pièce, il est impossible de placer de nombreux meubles et, pour l'agrandir un peu, ils utilisent le jeu d'éclairage et peignent le plafond avec des couleurs claires ou le collent avec des tons pastel.

Outre toutes les astuces de conception, le point important est la conception correcte des structures montées.

Si le système à plusieurs niveaux est peint en blanc, la décoration de la surface supérieure se transformera en un espace en apesanteur et, à première vue, tous ses détails lourds et lisses se lisseront en douceur, rendant la pièce visuellement plus haute.

Une excellente option dans la conception des plafonds consiste également à utiliser des lignes lisses sans limites. Pour que ces plafonds remplissent harmonieusement la salle, il est également important de choisir des modèles de mobilier sophistiqués qui se refléteront dans la toile de miroir et complèteront à merveille l'intérieur général.

Une combinaison de couleurs noir et blanc dans la décoration du plafond est une bonne idée d’augmentation visuelle de l’espace, tandis que les tons clairs devraient prévaloir et que les tons sombres ne feront que créer un accent contrasté.

Plafond et éclairage

L'éclairage joue un rôle énorme dans le couloir. Comme vous le savez, les lustres ordinaires sont depuis longtemps démodés. En outre, les constructions modernes en cloison sèche ne "ressemblent" pas. Par conséquent, dans la plupart des cas, lorsqu’ils réalisent un plafond dans le couloir, ils préfèrent les beaux projecteurs. Si vous choisissez le bon modèle et la bonne quantité, l'aménagement des locaux peut être considéré comme complet.

Ces dispositifs d'éclairage permettent de créer des effets d'éclairage époustouflants tout en augmentant la hauteur de la pièce, la rendant originale et esthétique.

Il est à noter que les projecteurs sont présentés dans une sélection chic et peuvent illuminer le couloir à la fois en plusieurs couleurs, en effectuant un contre-jour complet à la fois ou à tour de rôle. En particulier, ils ont l’air attrayant dans le contexte des systèmes à plusieurs niveaux.

La même chose s'applique aux plafonds à deux niveaux, en choisissant différentes options d'éclairage, vous pouvez non seulement augmenter la hauteur de la pièce, mais aussi lui donner une atmosphère d'apesanteur.

Souvent, des rétro-éclairages à LED sont également installés dans les couloirs, ils sont montés sur tout le périmètre de la pièce. Cette technique de conception vous permet d’agrandir la surface de la pièce et d’élever visuellement le plafond. Il convient bien aux mini-couloirs, où chaque centimètre carré est important. De plus, le rétroéclairage crée un jeu de couleurs inhabituel, de sorte que tous les détails de l'intérieur se confondent en une seule image harmonieuse.

Vous pouvez découvrir comment réaliser un plafond en plaques de plâtre à deux niveaux avec éclairage dans le couloir en visionnant la vidéo ci-dessous:

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher