Couloir blanc: les avantages des couleurs claires à l'intérieur

Le hall d'entrée, décoré en blanc, a toujours été considéré comme un signe d'originalité et de style. La couleur blanche est un classique. Il met l'accent sur la pureté et la tendresse. Les nuances de blanc sont particulièrement pertinentes pour la conception de petits couloirs. Les tons clairs augmentent visuellement l'espace, le rendent plus "aéré" et délicat. Toutefois, afin de ne pas gâcher la vue d'ensemble, il est important de choisir le bon mobilier, le bon sol et les bons revêtements de sol dans le couloir et de prendre en compte un certain nombre d'autres nuances.

Caractéristiques spéciales

L'utilisation de blanc à l'intérieur est le meilleur moyen d'élargir visuellement l'espace. Un autre avantage de cette couleur - la polyvalence. En appliquant des couleurs claires, il est possible d’organiser la pièce dans un style classique et moderne.

Dans la conception du couloir dans des couleurs vives, utilisez les couleurs de base suivantes:

  • blanc antique;
  • nuances d'amande;
  • neigeux;
  • ivoire.

Cependant, les propriétaires ou les concepteurs préfèrent souvent choisir non pas une teinte, mais une combinaison de couleurs. Cette approche de la conception du corridor est très avantageuse.

Ainsi, il sera possible de créer un contraste de couleurs et de rendre l'espace plus original et intéressant.

Les avantages

Les psychologues ont montré que la couleur blanche avait un effet positif sur la psyché humaine. Il aide à calmer, détendre et soulager la tension nerveuse. Le couloir, qui accueille les invités et les propriétaires de la maison avec des tons clairs, offre confort et atmosphère chaleureuse. La couleur blanche présente les avantages suivants:

  • rend la pièce plus lumineuse et spacieuse;
  • normalise le fond émotionnel des locataires.

Le choix de la couleur pour la conception du couloir doit être abordé avec une grande responsabilité. Les stores mal choisis causent souvent un manque de confort dans la maison ou dans l'appartement.

Certains propriétaires refusent d'aménager un couloir de couleur blanche, malgré la beauté et l'élégance de la palette de lumière.Ils sont déconcertés par la marche et par leur impraticabilité. Un beau hall d'entrée blanc se salit rapidement, ramasse la saleté et perd rapidement son esthétique. Cependant, de telles conclusions sont trompeuses.

Les couloirs décorés dans d'autres couleurs devront être soignés exactement de la même manière que ceux en blanc neige. La propreté de la pièce ne dépend pas de la palette de couleurs utilisée à l'intérieur, mais de la qualité et de l'efficacité du nettoyage. Donc Ne pensez pas que le blanc n'est pas pratique.

Matériaux de sol et de mur

Lors du choix des matériaux de finition, vous devez avant tout privilégier les produits pratiques qui ne nécessitent pas de soins spécialisés. Pour le sol, la meilleure solution serait le linoléum ou le stratifié.

Pour le couloir, vous pouvez ramasser les matériaux de revêtement de sol, imitant le bois ou la pierre naturelle. Lorsque vous faites un sol n'est pas nécessaire de choisir des couleurs blanches.

Jouez sur le contraste: rendez le revêtement noir, rouge ou marron.

Pour les murs, il est préférable de choisir un matériau durable afin de ne pas avoir à réparer les réparations tous les ans. Le fait est que les murs sont les parties les plus "vulnérables" du couloir.Ils ont souvent la saleté des chaussures, les gouttes d’eau d’un parapluie. Ces effets indésirables peuvent être nombreux. Le résultat est l'un - la perte de l'esthétique.

Les meilleurs matériaux pour la décoration murale dans le couloir:

  • Peindre. L'option la moins chère et économique. Les types de compositions suivants conviennent: latex, silicone, acrylique. Leurs avantages sont le séchage rapide, la facilité d'application, la possibilité de lavage.
  • Papier peint. Pour finir le couloir, il est conseillé d’abandonner les produits en papier. Préférez le papier peint en verre, le papier peint liquide et lavable. En raison de la richesse des textures et des couleurs, il ne devrait pas être difficile de choisir ce matériau.
  • Panneaux en plastique ou en MDF. Ces produits sont faciles à nettoyer. Ils sont également capables de cacher les irrégularités du mur.

Finition de plafond

Pour finir le plafond, vous pouvez choisir de la peinture, du plâtre décoratif ou des carreaux en miroir. Pas la meilleure option - des plaques de polystyrène ou de la chaux blanchie à la chaux. Ce sont des matériaux obsolètes pour la décoration. Cependant, certains les utilisent précisément pour économiser de la main-d’œuvre et de l’argent pour les réparations.

Solutions modernes utilisées dans la décoration de la surface du plafond - cloison sèche et film de PVC créer une structure de tension. Leurs principaux inconvénients sont le coût élevé et la hauteur réduite de la pièce. Les avantages incluent la durabilité, la possibilité de cacher les fils derrière les structures, l'installation rapide, la résistance à l'humidité. De telles surfaces de plafond sont faciles à nettoyer.

Nous sélectionnons les meubles

Pour un petit couloir blanc, il est conseillé de sélectionner des meubles avec des nuances claires. Les meubles aux tons sombres peuvent surcharger l’espace et créer une atmosphère sombre. Les meubles placés dans un couloir étroit réduiront visuellement la surface, ce qui n’est pas souhaitable pour une petite pièce.

Il est important d’organiser le couloir pour choisir l’armoire à patine appropriée, des motifs pour les chaussures et le rangement de petits objets, des étagères, des bancs et d’autres accessoires. La présence de tels meubles rendra le couloir fonctionnel et y restera confortable. Les meubles peuvent être modulaires ou intégrés, en bois massif, en aggloméré, en MDF ou en d'autres matériaux.

Une règle importante est Ne pas acheter des meubles trop massifs. Il va voler la place et rendre l'espace encombré. Les meubles blancs sont élégants et luxueux.Cependant, il est très visible rayures, éraflures et autres signes de stress mécanique.

Afin de préserver son attrait le plus longtemps possible, il est important de manipuler le mobilier avec soin et de le bien entretenir.

Fini brillant ou mat?

Cette question a été posée par tous ceux qui se sont déjà rendus dans la salle. Il semblerait que ce soit une bagatelle. Cependant, c’est elle qui peut donner du piment à un intérieur simple et peu commun. Au moment de choisir, vous devez d'abord vous fier aux goûts et préférences personnels. Il est également important de connaître les avantages et les inconvénients d'un type de surface particulier. Donc:

  • Brillant. Couloirs brillants - une combinaison d'élégance et de goût subtil. Lorsque vous faites une pièce, il est préférable de faire quelque chose: ramasser des meubles brillants dans le couloir, un plafond ou un revêtement de sol. L'intérieur conservera donc sa légèreté et ne semblera pas surchargé. Les surfaces brillantes sont faciles à entretenir, esthétiques. Cependant, ils ont des inconvénients. Donc, sur la surface brillante, il y a des traces de taches et de mains, des éclaboussures d’eau, il faudra donc faire très attention.
  • Matte. Un mobilier ou un plafond avec une telle texture convient mieux aux pièces décorées dans un style classique strict.La surface mate est capable d'absorber la lumière et de rendre l'atmosphère du couloir plus douce et confortable. Les inconvénients incluent la texture rugueuse. Il absorbe la saleté et l'humidité. Prendre soin de cette surface nécessitera beaucoup de temps et d'efforts, ainsi que des détergents spécialisés. Il n’ya pas de réponse sans équivoque à la question de savoir quelle salle est la meilleure - mate ou brillante.

Évaluez les avantages et les inconvénients de chaque surface et faites un choix évident pour vous-même.

Combinaisons de couleurs

La palette de couleurs harmonieusement choisie des murs, du plafond, des meubles et des portes dans le couloir détermine l'aspect extérieur de l'espace. Les bonnes couleurs contribuent à une augmentation visuelle de l'espace et créent une atmosphère confortable. Les nuances harmonieuses peuvent affecter la lumière, ainsi que le goût artistique élevé du propriétaire de l'appartement.

Les fans des tons blancs des couloirs apprécieront probablement la combinaison de blanc neige et de gris. C'est un gagnant-gagnant. Cependant, une telle situation de couleur pourrait bientôt devenir ennuyeuse. Pour éviter cela, les concepteurs conseillent diluer la gamme blanche avec d'autres peintures.

Lorsque vous faites une pièce, privilégiez les plafonds et les murs clairs.Jeter l 'idée de créer une surface de plafond sombre et le mur - lumière.

Dans cette situation, les propriétaires et les invités sentiront que le plafond est sur le point de leur tomber sur la tête.

Le couloir blanc peut être dilué avec un mobilier de couleur contrastante. Les couleurs vives des murs et du plafond se marieront parfaitement avec les couleurs suivantes:

  • bleu;
  • l'or;
  • moka;
  • rouge;
  • orange;
  • violet;
  • noir

Lorsque vous faites un couloir, utilisez des couleurs beige et pastel: corail tendre, pêche, produits laitiers, couleur ivoire. En outre, les concepteurs recommandent de regarder la nouvelle tendance de la mode, qui est pour créer des plafonds et des murs blancs et des sols noirs. Pour décorer l'espace, fantasmes, joue avec des fleurs.

Vous pourrez ainsi créer votre propre intérieur unique et fascinant.

8 photo

Idées de design d'intérieur

L'intérieur du couloir blanc peut être décoré dans une variété de styles. Pour ce faire, il convient de concentrer l’attention sur certaines bagatelles. Donc:

  • Si vous aimez les classiques, décorer les plafonds, les murs et les sols de couleurs vives. Le choix des meubles en bois naturel sera une option gagnant-gagnant.Convient comme options modernes et meubles anciens. Le style classique a des formes simples, des combinaisons harmonieuses et rien de superflu.
  • Les fans moderne Il est recommandé de prendre les meubles avec des lignes douces et fluides. Utilisez des attributs de meubles en bois naturel. Jeter les formes grossières et les lignes droites.
  • Les amoureux pop art peut faire les murs et plafonnier, et la conception pour les sols et les meubles à choisir lumineux. Jouez sur le contraste - utilisez des meubles colorés, des néons, des surfaces brillantes.
  • Si vous aimez l'espace libre, les lignes droites claires, arrêtez votre choix sur minimalisme. Il a un design strict. Jeter la luminosité et non standard. Décorez le couloir en nuances de blanc et de gris. Lorsque vous choisissez un meuble, privilégiez les modèles-transformateurs. Ils contribueront à économiser de l'espace et à alléger l'espace.
  • Pour créer un couloir avec style provence Privilégiez les matériaux naturels, un grand nombre de couleurs (le blanc doit rester la teinte dominante). Utilisez des inserts ajourés, des cadres sur les murs, des meubles vintage, des ornements de fleurs.
  • Les amateurs de grossièreté à l'intérieur, les concepteurs sont invités à regarder le style grenier Elle se caractérise par des murs non enduits, du bois brut, des communications techniques ouvertes. Refusez la prétention: vous pouvez utiliser des crochets à la place d'un placard pour les vêtements d'extérieur et remplacer les boîtes à chaussures par un banc ordinaire.
  • Les fans de la nature du nord peuvent organiser la salle Style scandinave. Nuances blanches comme neige, meubles blanchis, fini carrelage ethnique, patchwork, tapis au sol. Tout cela contribuera à souligner la fraîcheur de l'intérieur.

L'option d'un couloir en blanc est toujours élégamment. Les classiques ne seront jamais démodés, ils resteront toujours hors compétition.

Plus d'informations sur la création d'un couloir blanc comme neige, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher