Étagères pour chaussures dans le couloir

La connaissance de la maison commence toujours par un couloir et chaque hôtesse essaie donc d'avoir de l'ordre en elle autant que possible. Une variété d'objets d'intérieur aident à mettre toutes les choses à leur place: armoires, armoires, commodes et étagères. Mais malheureusement, il n’est pas toujours possible de disposer tous les meubles que vous aimez et vous devez vous contenter d’un seul placard dans lequel il n’est pas possible de tout organiser.

En règle générale, les chaussures doivent être laissées près de la porte, ce qui affecte involontairement son état et, bien sûr, pas de la meilleure façon, l’altération du couloir. K, heureusement, il existe un moyen de sortir - acheter une étagère pour chaussures.

Les avantages

Le présentoir à chaussures ressemble à une petite armoire, mais contrairement à celui-ci, il n’a pas de porte et certains modèles manquent de parois latérales. Il est équipé d'étagères qui sont à une certaine hauteur les unes des autres.Le nombre d'étagères dans les différents modèles varie de 3 à 5, et dans certains produits, entre autres, cela dépend des dimensions de la bibliothèque et de ses caractéristiques graphiques.

La bibliothèque en tant que meuble présente de nombreux avantages:

  • Pour les petits couloirs, une étagère à chaussures est une vraie trouvaille. Il n’est pas toujours possible de placer des objets de grandes dimensions dans des pièces à espace restreint, et une bibliothèque compacte n’a pas besoin de beaucoup d’espace: quelques centimètres suffisent.
  • En raison de la présence d'étagères, les chaussures seront toujours parfaitement placées dessus. De plus, dans certains modèles, les étagères sont situées à différentes hauteurs. Ainsi, non seulement des chaussures basses, des bottes et des sandales, mais également des bottes hautes peuvent être placées dans la bibliothèque.
  • Toutes les chaussures stockées sur les étagères sont toujours dans le domaine public, il n’est pas nécessaire de chercher la bonne paire pendant longtemps, ce qui est particulièrement important lorsque vous êtes pressé quelque part. Le mode de stockage ouvert affecte favorablement les chaussures. Dans des armoires fermées, il est impossible de faire sécher des chaussures mouillées, et les faire sécher devant la porte signifie que cela prend de la place. Il sera donc très utile d'avoir une étagère dans ce cas.
  • De nombreux modèles d'étagères, outre le rangement des chaussures, sont équipés de supports spéciaux pour les petits objets: pinceaux, cuillères et autres accessoires pour chaussures seront toujours à portée de main.

Les modèles

Toutes les étagères sont divisées en groupes, formes, matériaux de fabrication et nombre d'étagères:

  • Modèles traditionnels Ce meuble a une forme rectangulaire qui ressemble à quelque chose avec une commode. Mais il existe des modèles qui ont une configuration complètement différente. Ils peuvent être ronds, carrés et même allongés non standard en haut de la forme. Il existe des modèles qui conviennent à presque toutes les salles - ce sont des options angulaires.
  • Étagère d'angle de par sa forme, il se présentera sous tous les angles, l'avantage du choix de ces modèles est aujourd'hui très important et vous pouvez choisir une taille qui corresponde exactement à l'espace prévu. Grâce à cette forme, il est possible non seulement d'utiliser l'espace angulaire, mais aussi de le transformer.

Les étagères rectangulaires angulaires et rectangulaires traditionnelles sont aujourd'hui des articles multifonctionnels et, en plus de ranger les chaussures, elles peuvent également être utilisées à d'autres fins.

  • Récemment, beaucoup de modèles avec siège. Sans aucun doute, la chose est pratique, vous permettant d'économiser non seulement de l'espace, mais également de l'argent pour acheter un pouf.
  • Une autre option intéressante pour la bibliothèque est modèle sur roues. La présence de roues, contrairement aux produits fixes, vous permet de déplacer ce meuble dans n’importe quel espace libre. Cette propriété est particulièrement importante lors du nettoyage.
  • Options combinées étagères au cours des dernières années de plus en plus gagner la reconnaissance des acheteurs. Ici et options avec une table dans la partie supérieure, et des modèles avec des dispositifs spéciaux pour les petites choses, et de nombreux autres produits de différentes tailles et fabriqués dans des matériaux différents:
  • Les plus abordables sont modèles en plastique. Le modèle en plastique s'intègre parfaitement à l'intérieur dans un style minimaliste. Un modèle simple et pratique de ce matériau n’a pas peur de l’humidité et vous pouvez donc y chausser vos chaussures en toute sécurité.
  • Les types de modèles de plastique sont des modèles basés sur tuyaux métalliques. Le cadre de ces modèles est composé de tuyaux entre lesquels s’étire un tissu dense particulier formant des étagères.Les côtés sont également recouverts de ce tissu. En apparence, la bibliothèque ressemble à un organisateur.
  • En plus du plastique, les étagères produisent également en métal. Il ne faut pas craindre qu'avec le temps la pile de ce matériau ne rouille, une telle surface est aujourd'hui traitée avec des moyens spéciaux. Le modèle en métal peut avoir une variété de formes. Les produits forgés sont très beaux, dans lesquels la forme élégante et la fonctionnalité réfléchie sont parfaitement combinées.
  • Les modèles aux formes plus simples s'intégreront parfaitement dans tous les intérieurs modernes. Quelques options acier inoxydable sont télescopiques. Leur conception permet d'installer des modules supplémentaires. Une fonctionnalité très pratique: à tout moment, vous pouvez supprimer ou ajouter des étagères. En vente, il existe une configuration à la fois étroite et large.
  • Les modèles les plus traditionnels sont les étagères faites du bois. La construction en bois est fiable, durable et résistante. Ils ont fière allure dans tous les intérieurs, qu’ils soient écologiques, scandinaves, provençaux ou classiques.Si vous le souhaitez, la couleur du modèle peut être modifiée car, pour peindre une surface en bois, aucune compétence particulière n'est requise, et le changement de teinte peut contribuer à raviver sensiblement l'intérieur du couloir.

Comment faire ses propres mains?

Toute chose faite à la main, prétend être le modèle exclusif et original.

Le quoi ne fait pas exception, surtout pour le rendre assez simple:

  • Comme base, vous pouvez prendre n'importe quel matériau. La façon la plus simple de travailler avec du bois et des outils vous avez besoin d’un marteau et de clous de taille appropriée. Il n'est pas nécessaire d'acheter de nouvelles cartes, les anciennes feront l'affaire, l'essentiel est de les traiter correctement.
  • Pour la fabrication de la bibliothèque, vous pouvez utiliser des palettes de construction ou des objets obsolètes (armoire, commode).
  • La base d'une telle bibliothèque est une boîte qui peut être faite de n'importe quelle largeur et hauteur. Le choix des dimensions du modèle dépend des dimensions initiales du matériau et de la disponibilité d'espace libre dans le couloir. Le nombre d'étagères peut être fait n'importe lequel, tant que cela vous convient. La conception peut être stationnaire avec l'emplacement à la fois sur le sol et sur le mur, et peut-être mobile avec deux ou quatre roues.

Comment choisir

Tout meuble, y compris une bibliothèque, doit être sélectionné en tenant compte de diverses caractéristiques:

  • Tout d'abord, vous devez décider des dimensions du produit. Pour ce faire, mesurez l'emplacement de l'installation proposée, à savoir la largeur, et calculez la hauteur de l'option proposée. Si l'emplacement d'installation se trouve directement sous le cintre, il est préférable de rester sur des modèles bas, car il est possible que la construction haute entre en contact avec les objets se trouvant sur le cintre.
  • Avec un espace très limité, il est préférable d’utiliser des modèles multifonctions angulaires ou étroits. Lors du choix d'un modèle, il est nécessaire de prendre en compte le nombre d'étagères. Plus les gens vivent dans un appartement ou une maison, plus vous aurez besoin d'étagères.
  • Au choix du modèle, il convient également de prendre en compte le matériel de production. La bibliothèque concerne des meubles qui sont utilisés quotidiennement de manière intensive. Il est donc conseillé de s'arrêter sur des structures en bois ou en métal. Ils sont plus fiables et durables par rapport aux modèles en plastique.
  • Un aspect non moins important lors du choix d’une bibliothèque est sa compatibilité avec tous les éléments intérieurs.

Sinon, comment pouvez-vous garder des chaussures à la maison, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher