Comment puis-je planifier un petit couloir?
La première chose que les gens voient en entrant dans la maison est le hall d'entrée. C'est elle qui crée la première impression sur la situation de l'appartement et raconte également la nature des propriétaires. Il peut être appelé en toute sécurité une carte d'appel à la maison. En plus des responsabilités esthétiques, il est performant et fonctionnel. Dans le couloir, il est important de placer tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable, même s'il est court.
Idées de projets
Placez correctement les couloirs spacieux et élégants sur une petite place, vous pouvez utiliser les conseils d'experts.
- Choisissez des meubles appropriés pour les petits espaces, des modèles plutôt étroits dont la profondeur est comprise entre 40 et 45 cm.Malgré la faible profondeur, le cintre doit être placé à l'avant et tous les vêtements d'extérieur pourront s'y glisser facilement. Vous pouvez compenser la largeur en augmentant la hauteur. En règle générale, dans ces salles, les armoires atteignent le plafond.
- Les armoires peuvent être comme avec des portes battantes (quand elles sont fermées, elles prennent moins de place en raison du manque de guides à rouleaux), mais à l’air libre, les portes peuvent prendre beaucoup de place. Les armoires permettent donc de gagner de la place dans la forme ouverte grâce au mécanisme d’ouverture (dans le même plan que le mur), mais dans l’état «calme», elles occupent un peu plus d’espace que celles pivotantes. Si vous utilisez une armoire sans mur arrière, il y aura un peu plus d'espace libre. Quelle option choisir est une question de goût et de particularités de la salle.
- N'utilisez pas d'étagères ouvertes. En présence d'un grand nombre d'étagères et de toutes les petites choses en vue, la pièce semble encombrée et négligée. Pour ces choses, il est préférable de déterminer la place dans le casier fermé.
- Une décision audacieuse consiste à utiliser un placard au lieu d'un mur adjacent avec une pièce, et sa porte sera en même temps une porte vers la pièce.Cela économise encore plus d'espace.
- Ne pas oublier l'utilisation efficace des coins dans le couloir. Les armoires de coin sont un bon exemple.
- Utilisez des échantillons modulaires de couloirs. Cette offre est particulièrement importante pour les couloirs carrés proches des toilettes. Pour une pièce rectangulaire de configuration fermée, il est également souhaitable d'utiliser un mobilier "mobile". Les modules peuvent être changés, ce qui est très pratique.
- Pour un petit couloir étroit avec un banc, il est préférable d'utiliser des cintres ouverts. Il est possible, en combinaison, d'utiliser un obuvnitsa fermé avec une boîte pour de petites choses, qui ne prend pas beaucoup de place, mais qui économise en même temps de la place.
Le matériau peut être presque n'importe quelle matière première.
- Arbre Matériau écologique, durable et lourd, donc durable. Cependant, ce matériau diffère par son prix, souvent assez élevé. Le bois des essences suivantes est populaire.
- Wengé. Il a une texture sombre et dense.
- Ébène. Diffère en bois rayé noir ou noir.
- En chêne Vous pouvez immédiatement déterminer les rayons centraux clairs.
- Aulne Race molle sans texture prononcée.
- Un frêne Les meubles en frêne se caractérisent par une tonalité légère et des rayons centraux peu visibles.
- Pine. A une coupe beige ou blanche avec des divorces rose pâle.
- MDF, aggloméré, aggloméré laminé, aggloméré. Dalles - le matériau le plus populaire, économique et permet de simuler presque toutes les textures du bois. Il faut faire attention au fait que cette matière première possédait tous les documents nécessaires confirmant les normes de qualité.
- En plastique. Merci à lui, il est possible de former absolument n'importe quel motif, couleur ou texture, pour lequel il est préféré comme option économique aux matériaux trop coûteux.
- Métal Fiable et durable. Les cintres ouverts en sont souvent fabriqués. Ils peuvent être une version minimaliste ou un modèle idéologique. Il convient de noter qu’il existe parfois de véritables chefs-d’œuvre artistiques.
- Verre Les vitrines ont l’air incroyable, de tels modèles ne sont pas courants. Les caractéristiques sont un soin approprié et une manipulation soigneuse.
- Tissu En règle générale, c'est la peau ou son substitut. Un tel hall d'entrée semble cher et, sans aucun doute, les invités s'en souviendront longtemps.
- Matériel combiné. Les modèles les plus courants sont ceux qui incluent deux types de matériaux ou plus. Ce sont soit des éléments solides, soit un modèle recouvert de clins avec ou sans miroirs.
Les dimensions des couloirs sont très diverses. Vous pouvez créer un modèle par commande individuelle, en tenant compte de chaque centimètre carré de la pièce, et vous pouvez choisir un modèle prêt à l'emploi qui s'intégrera parfaitement à l'intérieur. Les fabricants analysent généralement le segment de marché de petite taille et prennent en compte les paramètres standard des couloirs de petite taille. Il existe également des zones inhabituellement petites, dans de telles mini-dimensions, il est plus difficile de récupérer les meubles, mais cela reste possible.
Quelles couleurs choisir?
Pour les petits espaces, il est recommandé d'utiliser des couleurs qui élargissent l'espace environnant. Comme vous le savez, les couleurs sombres "dévorent" la zone, exactement de la même manière que dans la conception en couleurs claires, l’air et l’espace sont ajoutés. Les principales couleurs «en expansion» sont le blanc et le beige dans toutes les nuances. Vous pouvez utiliser des accents lumineux en vert, orange, bleu, jaune, rose et turquoise. Grâce à eux, le couloir ne semblera pas vide et sans visage.
Le style
Même un petit couloir peut être décoré de manière élégante et moderne, cela ne vaut pas la peine de refuser un design intéressant. Malgré les petits paramètres, différentes directives de style s’appliquent aux couloirs.
- Style classique. Il se caractérise par la concision et une certaine rigueur. La prédominance des nuances de bois naturel (brun, beige, noir), ainsi que la présence de lignes droites et de formes régulières sont des caractéristiques d'un style classique.
- Provence. Un mobilier à la fois simple et atmosphérique de tons clairs, avec pieds en relief, balustres et texture de bois forcément correspondra au design français. La palette de couleurs est utilisée dans les tons bleu, lavande, blanc, crème, à base de plantes.
- Style scandinave. La légèreté de la brise du matin peut être recréée à l’aide de n’importe quelle palette de bleu et de blanc. Des accessoires thématiques viendront compléter l’idée.
- Minimalisme Clarté et absence de détails inutiles. Éléments minimum et espace maximum.
- Grenier Le rythme industriel de l'ère industrielle est immédiatement identifié par une brique de différentes nuances, des accessoires spécialisés sous forme de canapés, de chaises, d'éléments d'éclairage.
- Art déco. La noblesse de ce style enchante par son originalité et son goût irréprochable. Les notes de classicisme avec des éléments baroques peuvent être combinées de manière absolue dans n'importe quelle gamme de couleurs
- Éclectisme Un style qui comprend à première vue des objets et des accessoires incompatibles. Mais vous devez faire attention à ne pas en faire trop, sinon il n'y aura aucune trace de l'idée de style et le chaos régnera.
- Ethnique. Que ce soit un safari à chaud ou un exotisme oriental, quelques accents suffiront pour un petit couloir.
- Eco. La texture du bois en combinaison avec des plantes vivantes fera de l'espace un endroit paradisiaque.
Comment faire le décor original?
Créer une atmosphère de vos propres mains est très simple: vous pouvez utiliser des accessoires, par exemple, suspendre une image actuelle pour compléter le design du décor. La toile peut être répétée plusieurs fois ou être un système modulaire, et les plus courageux peuvent accrocher un collage de photos avec des portraits d’êtres chers.
Afin de réaliser une décoration chic, les concepteurs recommandent d'utiliser une pierre artificielle dans la décoration, car celle-ci a un aspect attrayant et son utilisation et son entretien ne posent aucun problème.
Décorez le couloir de la manière suivante.
- Si le style suggère légèreté et facilité, vous pouvez le compléter avec des oreillers décoratifs, des tapis, des paniers ou des coffres pour les petits objets.
- Utilisez souvent des vases décoratifs avec des plantes ou des objets artisanaux en matériaux naturels, ce qui est particulièrement utile si ces éléments sont fabriqués de vos propres mains.
- Ne pas oublier de l'éclairage, les lampes agissent également comme des décorations.
- Des cintres inhabituels feront sûrement une impression agréable.
- Accrocher dans le tableau de couloir pour les notes et les notes. La combinaison originale de design et de fonctionnalité.
- Miroir décoré peut être un point culminant de tout l'intérieur.
- Les stands et les poufs font également partie du décor. Ce sont principalement des couleurs vives et un motif accrocheur.
- De jolies inscriptions et signes ne laisseront pas vos invités indifférents.
Conception supplémentaire
L'éclairage nécessite une attention particulière. Peu de gens peuvent se vanter d'avoir une fenêtre dans le couloir, souvent de telles pièces de l'appartement sont assez sombres.
Pour éviter une obscurité impardonnable, il est nécessaire de choisir la bonne lampe et de la positionner précisément dans le couloir, car, à l'aide de dispositifs d'éclairage, vous pouvez créer une atmosphère complètement différente dans la même pièce.Il est souhaitable que la lumière se propage de manière uniforme dans tout l’espace et ne diminue ni n’émette la mauvaise lumière (jaune, rose).
Il est idéal d'installer une lampe fluorescente dans le couloir, car elle est presque égale à la lumière du soleil. Avant de partir, vous saurez exactement à quoi vous ressemblez et vous pourrez voir les poils supplémentaires sur vos vêtements ou d’autres petites choses désagréables qui ne sont pas visibles à la lumière tamisée. Acceptez de vous considérer comme étant dans la rue, du moins, étrange.
De plus, vous pouvez faire attention à la finition du plafond tendu. Ceux-ci peuvent être des éléments décoratifs correspondant au décor général ou une variété de couleurs en plus du cadre.
Les sols sont également une partie importante de l'intérieur. Les escompter n'est pas souhaitable.
Il existe plusieurs techniques de dégagement au sol.
- Dans le ton des meubles.
- Au ton d'un plafond.
- Différent de l'intérieur dans son ensemble, dans ce cas, l'attention ne devrait être portée que sur lui, sinon l'intérieur semblerait surchargé.
Comment équiper un mobilier fonctionnel?
Mettre un placard dans le couloir n'est parfois pas suffisant.
Vous pouvez diluer l'intérieur avec de tels éléments utiles.
- Fauteuil ou pouf. Élégamment la salle dans laquelle il y a une chaise regarde. Mobilier utile, où vous pouvez vous asseoir, porter des chaussures, des razuvayas ou juste après une dure journée de quelques minutes. Vous pouvez choisir une chaise de la couleur intérieure ou choisir une couleur contrastante vive, mais dans ce cas, l’espace environnant doit être neutre, sinon vous obtiendrez un calembour et une surcharge énorme.
- Étagères. Décoration intérieure utile. Un ou deux suffisent pour stocker des choses différentes. Accrocher un plus grand nombre n'est pas recommandé, vous pouvez créer l'impression d'un couloir encombré.
- Échelle Vous pouvez également l'utiliser avec avantage. Au bout des escaliers, vous pouvez équiper une mini-armoire pour vêtements d'extérieur ou allumer l'imagination et la peindre avec différentes couleurs (couleurs ou simplement poser une passerelle), et elle deviendra sans aucun doute un accent brillant dans le couloir
- Banc Option minimaliste, non dépourvue de goût. Le banc peut être un endroit supplémentaire pour stocker des choses.
- Cintres Les cintres ouverts créeront une atmosphère de légèreté et de légèreté. S'ils sont fabriqués dans un style inhabituel, le design élégant et moderne de votre couloir est garanti.
Types de design
Les idées dans la disposition des petits couloirs une quantité énorme. La conception standard implique une armoire ou un porte-manteau avec l'ajout d'accessoires. Par exemple, les tons calmes et chauds vous permettent de vous détendre et d’avoir une atmosphère détendue. Un vase de fleurs ajoute de la vitalité et permet de préserver l’intérieur du vide et de l’ennui. Coin cabinet spacieux cache tout ce dont vous avez besoin, sur les étagères d'angle sont placées les clés et le bloc-notes.
Conception spéciale peut faire un lustre. C'est l'accent principal et en même temps inconfortable.
La penderie d'angle en blanc avec des niches pour les chaussures en bas et des accessoires en haut est à la fois simple et élégante avec un canapé ton sur ton et des textiles brillants. Une petite table encadrée d'or apporte chaleur et confort.
Le petit espace du couloir étroit est compensé par des cintres ouverts, un banc fonctionnel et des boîtes encastrées de différentes tailles. Le zonage est fait correctement: le plafond, le sol, la porte et une partie du miroir, réalisés sous l’arbre, réchauffent le décor, sur un mur blanc neutre avec la texture sous l’arbre de délicate teinte pistache, un espace «vestiaire» est mis en valeur. Le cabinet blanc peu profond va bien avec le mur,ne pas attirer l'attention.
Vous devez également envisager d'intéressants nouveaux éléments dans l'agencement de l'espace d'entrée dans un appartement ou une maison. Le style minimaliste est fait dans des couleurs froides. Le mur est décoré de panneaux artificiels sous les carreaux de pierre, le sol clair crée un contraste et agrandit l'espace, et le cintre est l'élément principal du décor. Sa palette de couleurs est comme une continuation du revêtement de sol et la barre de métal est habilement combinée avec le mur.
Un exemple frappant de légèreté et de facilité dans la disposition du couloir. Les supports métalliques reliant les parties inférieures constituent un lieu utile supplémentaire pour les chaussures. L'idée complète la boîte pour les parapluies.
Hall d'entrée strict et élégant en noir et blanc. Les façades brillantes rendent la couleur profonde et riche. Des accessoires en ton (vase, étagères, livres) complètent l’image du design austère moderne. Les murs blancs et les meubles munis d'un cintre deviennent imperceptibles et n'occupent donc plus de place. Toute l'attention est rivée au long tapis et au meuble.
Un emplacement pour stocker les vêtements de dessus est judicieusement situé dans le garde-manger, et les cintres ouverts servent de support «temporaire».Mur intéressant décoré avec du papier peint coloré et le cintre sous la forme d'un arbre, qui complète le mur d'impression florale naturelle.
Il existe également des idées de conception plus inhabituelles, par exemple un couloir complètement blanc avec un cintre en métal non standard fixé au plafond. Un banc d'angle long et raide ajoute rigueur et fonctionnalité. Dilue l'atmosphère blanche avec des photos en noir et blanc dans des cadres. Le sol en bois négligemment peint assure la dynamique de l'idée.
La conception complexe et à plusieurs couches de l'ensemble de meubles ne vous laissera pas vous ennuyer dans un tel intérieur. L'impression photo et les objets lumineux bien choisis rendent l'image du couloir inoubliable. La taille apparemment petite du meuble est plus que justifiée par sa fonctionnalité. La présence de tiroirs et une niche cachée pour les vêtements, les étagères et même les porte-chaussures justifient pleinement une idée de design inhabituelle pour les petits couloirs.
Trucs utiles
Beaucoup de choses utiles peuvent être attribuées, allant de petits objets utiles tels que des crochets pour clés et des cahiers suspendus à des objets volumineux permettant d'économiser de l'espace, tels que les systèmes de stockage de chaussures.Considérez les exemples de ces petites choses qui les séparent.
- Lustre Cette pièce d’éclairage joue un rôle important dans la conception du couloir. Cependant, il est préférable de refuser les modèles volumineux, car dans les petites pièces, cela ne sera pas à sa place. Il est préférable de privilégier les échantillons légers et non massifs.
- Tapis Le but de son utilisation est clair - collecter le maximum de saleté et de poussière de la rue. Les meilleurs échantillons sont constitués de caoutchouc, de molleton, de mousse et de latex. Les couleurs et les tailles sont sélectionnées en fonction de vos préférences personnelles.
- Étagères ou armoires à chaussures. Peut être ouvert ou ressembler à une commode étroite. Bien entendu, le matériau, la couleur et l’idée sont déterminés par les préférences intérieures.
- Organisateurs. Ils peuvent être différents dans la forme, la taille et la méthode d'application. Ceux-ci peuvent être des systèmes de suspension textile ou des casiers durables. Leur objectif est d’être aussi spacieux que possible avec un minimum de paramètres.
- Tableaux Les petits ou très petits modèles pourront également rafraîchir l'intérieur. Si vous disposez les fleurs dessus, le séjour dans le couloir sera encore plus agréable.
- Cintres sur les jambes. On les appelle aussi des armoires mobiles, et tout cela parce qu’un tel cintre peut être réarrangé dans n’importe quel endroit et qu’il prend très peu de place. L'essentiel - choisir le bon style.
De très belles options de galerie de photos
Vous pouvez créer un couloir attrayant et moderne dans n'importe quel appartement.
- Dans l'appartement d'une pièce. Il est important de noter ici qu'il ne reste pas beaucoup d'espace dans l'appartement lui-même et que vous devez maximiser la possibilité de meubler une place dans le couloir. Cela signifie que vous devez installer une grande hauteur de placard au plafond pour pouvoir y ranger le plus de choses possible.
- Dans une petite pièce du "Khrouchtchev". De tels appartements ne se livrent pas dans de grandes dimensions, y compris dans les couloirs. Il est possible d'utiliser une pièce de stockage comme pièce supplémentaire et, mieux encore, de la combiner avec un couloir, si possible.
- Dans les locaux de paramètres modestes. Il existe plusieurs astuces à l’intérieur du couloir: accrocher un grand miroir qui réfléchira la lumière et plus il sera lumineux, plus le couloir semblera plus spacieux. Il est nécessaire d'abandonner les couleurs sombres ou noires et de privilégier les couleurs claires en matériau brillant.
- Dans le studio Il est important que l’intérieur du couloir corresponde au concept de tout l’appartement. D'accord, il n'est pas raisonnable de rendre le couloir jaune si l'appartement est décoré en bleu, par exemple. Mais la présence de tons et d'idées dans le couloir, qui correspondent au sens du style de tout l'appartement, est très correcte.
Conseils du concepteur sur les nuances à prendre en compte lors de la création d’un couloir, voir la vidéo suivante.