Design d'intérieur dans le hall
Le mot étranger "hall" est traduit par hall. Et bien que dans les réalités russes le «hall» désigne en réalité un couloir, on peut dire que c'est un couloir spécial, un couloir. Cette pièce est une sorte de préface à toute la maison. C'est pourquoi il vaut la peine de travailler dur pour la beauté et le confort d'une telle pièce.
Caractéristiques de conception
Dans quel style équiper la salle, pour décider les propriétaires de la maison. On est impressionné par la version classique, présentable et luxueuse, d'autres comme des tons plus simples et confortables. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une salle hors route, et les caractéristiques de sa conception consistent, entre autres, en la sélection de matériaux résistants et rapidement inusables.
Cependant, il est risqué d’utiliser trop d’eau-de-vie pour le petit hall - des couleurs blanches, laiteuses et crème, car les visiteurs de cette salle y pénètrent tout de même directement dans la rue et il peut y avoir de la pluie, de la boue et de la gadoue.
Il est nécessaire de calculer correctement à l'avance où placer le cintre, pouf pour pereobuvaniya, où l'étagère pour les bottes et les chaussures représente les parapluies.
Si vous jouez le rôle de designer, sachez que la salle devra s’harmoniser avec le reste de la maison. L'inscription doit être accueillante et détendue. Entré dans votre hall devrait vouloir aller de bonne humeur.
Dans l'appartement
L’opportunité d’avoir un immense appartement avec un hall spacieux pour un résident ordinaire est généralement absente. Mais pas nécessairement la salle habituelle "treshki" devrait sembler immense. En dessous, vous pouvez adapter avec succès et couloir à l'étroit.
Minimum de mobilier et un grand miroir pour augmenter la surface - la bonne solution. Au lieu d'un miroir, vous pouvez penser à des inserts de miroir. Visuellement "pousse" les murs de petit stuc sous la forme de colonnes. L'arcade dans le hall d'un appartement de trois pièces deviendra non seulement un élément esthétique, mais aussi un élément pratique: elle remplacera la porte et ajoutera de l'air et de l'espace.
En outre, l'arche créera une atmosphère inhabituelle: une petite salle commencera à «attirer» les visiteurs dans de nouveaux espaces de l'appartement. La transition cintrée est combinée avec succès avec des insertions ovales ou rondes sur les murs - il peut s'agir d'un arbre ou d'un papier peint de couleur différente.
Dans un grand appartement de trois pièces, les concepteurs considèrent la décoration de la salle des niches en plaques de plâtre comme une option originale. Si vous mettez également en valeur cette niche, vous obtiendrez un très bel élément de décor.
Au fait, vous pouvez ajouter une niche avec un pot de fleurs et même une statue. Enchantez des invités avec exclusive dès le pas de la porte!
En studio
Les studios qui sont récemment devenus particulièrement populaires auprès des jeunes familles posent la question de savoir quoi faire avec le couloir. La réponse est presque évidente: il faudrait ériger des clôtures et zoner le studio en vue du petit hall.
Vous pouvez, par exemple, placer le canapé "face" dans une pièce, puis, derrière son dos, il est facile de définir un emplacement conditionnel pour un couloir. Il est raisonnable de placer une commode miniature près de l’arrière du canapé afin que l’impression de fonctionnalité du couloir augmente. Il est pratique de garder des chaussures et des sacs, des gants, des parapluies dans la commode.
Votre mini-hall mettra en valeur un autre sol différent du sol du studio. Si vous adaptez le tapis à la taille du couloir, il deviendra encore plus beau. Oui, et la saleté de la rue ne va pas directement dans le salon. Diviser efficacement l'espace aidera toujours la deuxième porte.Avec la porte fermée, le quartier résidentiel deviendra plus confidentiel.
Fonctionne fonctionnellement et possibilité de séparer le couloir du studio, comme un rack. En parallèle, il peut être utilisé comme une armoire pour stocker les éléments souhaités.
De nombreux propriétaires ont aimé l'écran spécial en tant que séparateur. Les écrans modernes ont une texture translucide, et il est toujours meilleur que le mur "sombre". Les designers recommandent également de ne pas abandonner les spectaculaires rideaux en textile, qui confèrent également au studio un charme, un "parfum" féminin et un confort unique.
Eh bien, les murs ne sont pas non plus un sujet interdit. Imaginez votre seule pièce du studio encadrée par vous comme une chambre à coucher. Dans ce cas, il est plus correct de construire une paire de nouveaux murs.
Si des cloisons sourdes vous oppriment, choisissez des vitraux, des éléments de miroir et des fragments de verre dépoli lors de la construction de la salle.
- Dans une maison privée
La salle au sens classique est une chambre dans une maison privée avec un escalier menant au deuxième étage. C'est une sorte de salle d'attente, une entrée pour les réunions. En même temps, la salle n’est pas simplement une «pièce numéro un» conçue de manière esthétique, mais aussi une sorte de «nœud» d’une maison qui unit toutes les autres pièces.
Si le hall est également prévu au deuxième étage de la maison, il est nécessaire de l'adapter avec style à une pièce similaire située en dessous.
Ayant à faire avec la salle dans le chalet, où il n'est pas nécessaire d'économiser sur chaque mètre carré, vous pouvez l'aménager comme un "petit salon" confortable. Il est tout à fait approprié de larges canapés, chaises, miroirs. Dans le même temps, les meubles peuvent être sur pattes pour souligner le raffinement. Une table sur roues.
Cependant, la surcharge de la salle de réception est absolument inacceptable, dans le hall signifie beaucoup d'espace libre.
Dans un chalet ou une grande maison de campagne, vous pouvez vous permettre les démarches suivantes pour la conception de la salle:
- Créez-le dans la tradition d'un vieux manoir, en y ajoutant des accents de luxe - des éléments de l'empire ou du baroque, des colonnes élaborées, du stuc, des rideaux.
- Les amateurs de style de vie actif et de styles modernes apprécieront le minimalisme - une salle carrée. Particulièrement raisonnable est une telle pièce d'entrée ressemble à une maison de campagne de la largeur maximale et la hauteur de plusieurs étages, où une salle régulière combine les fonctions d'un ascenseur.
- Les propriétaires créatifs, par exemple, apprécieront le style néoclassique des maisons en bois d'un seul étage: meubles stylisés, fleurs colorées et notes parfois pastorales.
Réparation et aménagement intérieur
Dans la conception d'un hall spacieux, vous pouvez enregistrer avec succès des couleurs vives saturées et de grands objets de décoration. Dans un petit espace, il faut plus d’ingéniosité artistique, mais des solutions intéressantes seront également trouvées. Tout d'abord, il est important de réaliser toutes les portes qui mènent aux salles de la même manière afin d'atteindre l'harmonie.
Ajoutez un bouquet de fleurs confortable sur la table dans le hall, composée d’arbres forestiers. Les vases peuvent être mis sur la table ou une commode. Ils vont regarder à l'aise, en vie. Il vaut mieux éviter la pomposité dans ces "additifs", pour leur donner la facilité.
La pièce d'entrée doit être inondée de lumière afin que les clients au crépuscule ne cherchent pas un stylo ou des clés au toucher. Les lampes sont recommandés décoratif, élégant, même délibérément pompeux, car dans le hall d'accueil d'autres décorations n'est pas particulièrement fourni. Regard unique avec abat-jour.
Vous pouvez améliorer l’impression de lumière si vous installez les «lumières» sur le bureau. Le magnifique effet est fourni par les vitraux illuminés de la porte d'entrée.
En parlant de la porte. Il vaut mieux installer des doubles portes. Les intérieurs sont plus légers, les extérieurs sont plus sombres. Porte une belle porte rétro avec des fragments de verre.
Les murs
Les classiques du genre dans la salle est ce qu'on appelle le dado. Sur environ un tiers du sol, le mur est recouvert d’un puissant matériau résistant à l’usure - plusieurs tons plus foncés que le reste de la palette. Papier peint avec un grand motif pour les murs, y compris les rayures - un classique du genre.
Plus près du plafond est généralement posé en bordure. Cela abaisse légèrement le plafond, imite une voûte à l'ancienne et ajoute de l'intimité à l'espace. Les amateurs d'extravagance peuvent être envoyés au stuc, ornements en bois. Tout cela s'inscrit naturellement dans l'image des murs d'une grande salle.
Dans le style de l'Antiquité, les murs sont complétés par des consoles, des niches et des corniches.
Paul
Une grande option pour le terrain dans le hall est une grande tuile de marbre. Elle porte avec elle l'impression de solidité. La popularité des concepteurs a reçu des carreaux de céramique, semblables à la pierre naturelle.
Si vous le choisissez, veillez à ce que le sol ne se transforme pas en une patinoire: les carreaux de céramique peuvent être très glissants. Bien, trop d'éclat devrait être évité. Cela "réduit le coût" de l'image globale.
Les natures artistique et créative commandent une mosaïque de carreaux. Une telle solution est tout simplement «vouée» au succès, la mosaïque permet à toute la pièce d’entrée de jouer avec des couleurs magnifiques.
L'avantage du stratifié réside dans sa durabilité.De plus, cela donne beaucoup d'imagination au designer, car il imite une variété de matériaux.
Les propriétaires fortunés disposant de halls, privilégiant le luxe, ont la possibilité de recouvrir le sol de parquet naturel.
Cependant, avec le parquet, il est nécessaire de régler son traitement périodique afin de préserver la vue spectaculaire de l'arbre.
Eh bien, il serait illogique de ne pas dire quelques mots sur une décoration aussi riche pour le sol en pierre naturelle. Granit, le marbre est, bien sûr, une beauté particulière chic et indescriptible. Le sol en pierre, bien sûr, coûte dix fois plus cher que toutes les autres options.
Les propriétaires modestes s'accordent pour dire que le linoléum est le moyen de finition le plus abordable. Il est préférable d'acheter ce matériau avec un motif graphique et géométrique.
La moquette est également bonne et douce pour les yeux, ajoute du confort. Seulement, il est nécessaire de réfléchir à la manière d'aménager les zones soumises à une charge mécanique accrue avec une structure plus épaisse (tapis).
En général, le réseau de revêtements de sol principal commence à environ un mètre de la porte. Et en face de celui-ci se trouve un vestibule, où les visiteurs devraient pouvoir s'essuyer les pieds et se dépoussiérer légèrement après la rue.Dans le vestibule aussi, des nattes de lin grossier sont posées.
Plafond
La conception des plafonds est bien soulignée par des structures à plusieurs niveaux en cloison sèche. Mais ce n'est pas une panacée. Excellent, attrayant pour l'environnement, ressemble à une surface lisse. Pour la décoration, vous pouvez diversifier son stuc, pour fournir des vitraux.
Un certain nombre de concepteurs préfèrent les poutres en bois spécialement montées au plafond. Surtout organiquement, ils sont «lisibles» si toute la salle est bordée de bois.
Couleurs et design
Pour décorer un hall spacieux et moderne dans un style classique, nous devons nous rappeler: le plus souvent, dans les salles d’entrée, il n’ya pas de fenêtre, l’éclairage est artificiel. Par conséquent, il est plus pratique de supporter une décoration en blanc ou en couleurs claires. Leur liste est la suivante: beige, café clair, palette marron clair.
Afin de souligner la saturation de la couleur, les rétentions d'une gamme noire ou brune réservée sont autorisées. Cela fournira le style exquis de votre grand couloir. Les rayures, les insertions de carreaux, les fragments de planches de bois ajoutent de la couleur à la couleur, élargissent visuellement le couloir et «soulèvent» le plafond.
Les formes géométriques utilisées pour décorer l'intérieur ne peuvent pas être naturelles. Si vous avez des inserts de designer sur les murs de forme carrée ou géométrique, il est correct d'utiliser une simple ouverture de porte rectangulaire. En cela doit être une certaine harmonie.
Choisir des meubles
Dans le lobby, il y a un espace libre très important, de sorte que des objets supplémentaires ne gênent pas la circulation. Par conséquent, dans un appartement ordinaire, il est préférable d'éviter les meubles volumineux, de se limiter à une table, une commode et des étagères. Il n'est pas nécessaire de créer des journaux inutiles, de vieilles chaussures dans le hall de l'entrepôt. Il devrait être propre et frais.
Pour laisser un espace libre n’est pas trop volumineux, il est pratique de recourir aux meubles encastrés. L'armoire coulissante aura l'air compacte. Aussi pratique pour les pouces pour les objets peu encombrants.
Eh bien, les propriétaires d’un grand hall peuvent se permettre de meubler le "hall d’entrée" avec des canapés, des commodes et des fauteuils. En général, si nous partons de l’essence même de l’objectif de la «salle numéro un», les visiteurs y tiennent des réunions en attendant un rendez-vous ou une décision. Ils devraient être à l'aise pendant un tel passe-temps.
Dans les vastes et spacieuses salles, les ensembles de meubles d'apparence ancienne avec pieds sculptés et garnitures de velours semblent riches.Les amateurs d’Art nouveau peuvent se concentrer sur des canapés sophistiqués dotés d’accoudoirs souples.
Valable dans les halls et les casiers à livres. Cela mettra l'accent sur «l'intellectualité» de l'habitation dans laquelle les visiteurs sont entrés.
Les meubles d'appoint ajoutent de la couleur à la salle. Aspect original sur les sièges carrés spacieux des tabourets, exquises feuilletées, tables basses de marque sculptées, lourds rideaux coûteux.
N'oubliez pas que presque le sujet principal de la salle est un miroir. On pense qu'il est impossible d'en faire trop avec la taille du miroir - cette chose devrait être majestueuse et dans un cadre luxuriant, mieux encore - jusqu'au sol même.
Il existe des accessoires spéciaux pour la salle de réception. Par exemple, des supports forgés pour des cannes, une grande horloge antique, un baromètre ou un tableau dans un demi-mur. Les plantes exotiques dans de grands pots de fleurs ou des bacs créent un charme particulier dans le couloir.
Donc, les réparations sont terminées, les casques sont placés. Des amis et des connaissances ont franchi le seuil de votre maison et ont été choqués par l'esthétique de la belle salle. Le premier examen pour l'hospitalité que vous avez passé à la perfection.
Comment choisir le design intérieur du hall, voir la vidéo suivante.