Caractéristiques et conseils pour choisir le linge de lit en satin mako

Il y a tellement de types de tissus qu'il est facile de s'y perdre. Les plus populaires et de haute qualité sont ceux qui sont fabriqués à partir de fibres naturelles. Bien entendu, la présence de coton dans la composition est très appréciée pour la praticité et le respect de l'environnement de ces matières premières. Il est utilisé pour produire de nombreux types de tissus dont la densité, la qualité et le coût varient. Un des meilleurs dérivés du coton est considéré comme étant du mako-satin. Le linge de lit est souvent cousu à partir de ce tissu, bien que le matériau puisse également être utilisé pour créer d'autres articles (sous-vêtements, foulards légers). Cet article traite des caractéristiques du choix des ensembles de literie en mako-satin.

Histoire de la création

Une légende entoure l'origine du mako-satin.Le nom du tissu est dû au propriétaire du jardin, le gouverneur du Caire, Mako Bey el Orfali, où ce type de coton a été découvert par un citoyen français, Louis Jumel. Grâce aux Français de son pays natal, le matériau est devenu Jumel. Le Français entreprenant a remarqué à quel point le coton poussait bien dans un jardin égyptien et a proposé au vice-roi de l’Etat, Mohammed Ali, de l’agrandir de manière industrielle.

Pour le coton à fibres longues, le climat local s'est avéré le plus bénéfique.donc, au XIXe siècle, il était déjà célèbre sur le marché du textile. En plus du marquage Jumel ou "mako-satin", le tissu peut être appelé giza.

Par conséquent, si vous voyez une telle désignation sur l’étiquette du produit, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un problème unique.

Caractéristiques spéciales

En choisissant un kit pour dormir, considérez non seulement la conception. Ils exigent également de la qualité du tissu et de la couture. Bien sûr, les matériaux naturels sont une priorité. Le mako-satin est une nouveauté sur le marché intérieur des tissus, bien que tout le monde ne le connaisse pas très bien. Cependant, les critiques existantes affirment que ce tissu de coton, de composition 100% naturelle, est très agréable au toucher.

En effet, lorsque vous touchez le mako-satin pour la première fois, vous ressentez la douceur du contact avec une surface soyeuse. Les couleurs vives du tissu et la brillance mate ravissent le regard.

Cette matière noble ressemble beaucoup au coton ou au satin traditionnel et les surpasse même dans un certain nombre de propriétés et caractéristiques.

Avantages clés

À en juger par les critiques éloquentes des utilisateurs de linge de lit de ce tissu, on peut juger qu’il peut être exceptionnellement léger, lisse, durable et soyeux. Les données externes et la qualité de ce matériau sont presque aussi bonnes que la soie naturelle, et son coût est beaucoup plus bas. On peut noter plusieurs avantages du tissu:

  • perméabilité à l'air;
  • la durabilité;
  • hypoallergénique;
  • solidité des couleurs après des centaines de cycles de lavage.

Aussi matériel:

  • n'a pas besoin de soins particuliers;
  • pratiquement pas ridée;
  • non soumis à la mue;
  • conserve parfaitement sa forme;
  • a une similitude visuelle avec la soie naturelle;
  • sèche rapidement;
  • pas électrifié;
  • absorbe bien l'humidité;
  • n'accumule pas la poussière dans les fibres et ne la dégage pas.

Comment est-ce fait?

Le mako-satin est créé en mélangeant de très fines fibres de coton avec un rapport de 4: 1, ce qui donne à la matière un éclat particulièrement lisse et noble. Lors de la création de ce tissu haut de gamme, respectez certains paramètres:

  • pureté absolue des matières premières utilisées;
  • épaisseur minimale de la fibre;
  • technologie spéciale tissage satin.

Pour la fabrication de ce matériau, nous avons utilisé du coton égyptien, en particulier une variété connue sous le nom de Mako. Il se caractérise par des fibres finement traitées de 40 à 55 mm de longueur, torsadées qui reçoivent la matière la plus fine avec une densité et une résistance accrues. Les matières premières pour la création de matière sont cultivées dans la vallée du Nil sans utilisation d'impuretés chimiques et de pesticides.

La qualité du pansement influe sur la pureté du matériau. Aux stades de la production, le tissu passe par différentes étapes. Pour donner de la brillance sur la face avant, les fibres de coton sont torsadées. La densité du matériau est augmentée en le traitant avec une solution spéciale d'une composition alcaline.

La coloration des peintures se fait par la méthode réactive, dans laquelle le colorant imprègne chaque fibre à la profondeur même. Ainsi, les tissus acquièrent une couleur saturée, résistante à la décoloration et au lavage.

Champ d'application

Le plus souvent, le linge de lit est fabriqué à partir de coton égyptien.Chaque fabricant renommé doit avoir une ligne de lin exquis mako-satin. Il appartient aux produits d'élite en raison de la qualité et de la beauté. Les figures 3d et 5d sur ces toiles sont particulièrement réalistes et élégantes. Ce sont donc ces ensembles qui sont choisis par les clients les plus exigeants pour décorer leurs chambres et leur sommeil le plus confortable.

Soin des tissus

Après l'achat d'une nouvelle literie doit être lavé, en retournant les taies d'oreiller et la housse de couette. Si vous avez des boutons ou des fermetures à glissière, vous devez les attacher. Le premier lavage est effectué dans un mode délicat, à une température ne dépassant pas 40 degrés. Par la suite, il est possible de laver les produits à 60 degrés. S'il y a des taches sur le lin mako-satin, vous devez l'enlever avant de le charger dans la machine à laver.

Le matériau sèche rapidement et ne nécessite généralement pas de repassage, mais si vous en avez besoin, définissez le mode «coton» sur le fer à repasser. Dans ce cas, le linge de lit doit rester légèrement humide. Si ces conditions simples sont observées, le kit ne perdra pas ses qualités remarquables pendant de nombreuses années.

Il est préférable de laver le linge avec des moyens économes qui ne contiennent pas de composants blanchissants. Même après quelques centaines de lavages, la matière conservera son aspect brillant et son aspect soyeux unique. Le lavage simultané de mako-satin délicat avec des tissus en polyester n'est pas autorisé. Sinon, le coton perdra son aspect esthétique et ses qualités tactiles. Pour la même raison, le lavage simultané de linge coloré et blanc n'est pas recommandé.

Si vous étendez le linge lavé à temps pour le séchage, il restera uniforme et conservera sa forme. Le repassage de l'ensemble de lit séché n'est pas nécessaire.

Comment choisir

Comme le linge de lit fabriqué à partir de tissus coûteux a souvent tendance à être truqué, choisir un kit doit être soigneusement, en tenant compte de certaines recommandations.

  1. Étudiez attentivement la structure du tissu. Le vrai mako-satin ne s’étire pas sous tension et n’est pas translucide à la lumière, il est dense et lisse.
  2. Il ne devrait y avoir aucune odeur désagréable provenant d'articles placés sur le lit (c'est le premier signe d'utilisation d'un colorant bon marché).
  3. Assurez-vous d'avoir des coutures lisses et soignées et des coupes traitées.

Achetez des kits de sommeil uniquement dans les magasins spécialisés.Les commerçants vont probablement vous glisser une contrepartie moins chère sous l'apparence d'un matériau naturel. Dormir sur du vrai lin en mako-satin est un pur plaisir. Une variété de couleurs présentées vous permet de choisir un ensemble pour tous les goûts.

Différentes tailles permettent de choisir le linge de lit pour chaque lit. Les suites familiales simples, d'1,5 chambre à coucher, à l'euro font toujours partie des entreprises renommées. Si vous achetez des vêtements en coton égyptien précieux et de haute qualité, vous ne les échangerez pas pour autre chose, car selon les caractéristiques de ces produits, il n’ya pas d’égal.

Pour des conseils sur le choix du tissu dans la literie, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher