Conseils pour choisir la literie pour les filles
Si vous choisissez une literie pour une jeune femme, vous devriez être guidé principalement par ses couleurs. Non, bien sûr, les règles de base du choix - qualité, hypoallergénicité, agréable au toucher - n’ont pas été annulées, mais les filles (petites et adultes) s'intéressent principalement à l’apparence de ce sous-vêtement. Par conséquent, votre tâche en tant que parent est de présélectionner un magasin avec du linge de qualité, puis d’y amener un enfant et de lui donner le choix.
Matériel
Lors du choix d'un kit en premier lieu, il faut se concentrer sur le tissu. Bien sûr, cela devrait être naturel, puisque les allergènes dans le corps commencent à s'accumuler dès l'enfance, donnez-leur une chance supplémentaire. Souvent utilisé plusieurs tissus naturels.
Calico
La literie grossière en lin est la plus difficile de toutes. Donc, si un enfant a une peau normale, vous pouvez choisir cette option en toute sécurité. La lingerie a un léger effet de massage et stimule bien la circulation sanguine chez un enfant. Mais rappelez-vous que le calicot est différent et que la comparaison des tissus nationaux et importés n’est malheureusement pas favorable au premier. Le calicot grossier russe perd son importation principalement sur les impressions et les sensations tactiles. Des fabricants étrangers réalisent des impressions pour enfants sur du tissu (des ours ordinaires aux personnages de dessins animés reconnaissables chez les filles), et de très bonne qualité. Et comme ils libèrent sûrement les tissus complémentaires, les ensembles pour enfants sont toujours élégants. Domestic calico a principalement des imprimés floraux ou géométriques et perd rapidement son apparence.
Popeline
Les kits pour enfants de ce matériau sont très pratiques, les fabricants nationaux produisent beaucoup de couleurs. La popeline respire, n'accumule pas les allergènes, est longue et plus douce que le calicot. Cependant, la popeline diminue toujours bien après le lavage. Par conséquent, si vous trouvez de beaux draps simples, regardez tout d’abord les tailles.Ils devraient être au moins 5 cm de plus que nécessaire. Si un fabricant coud des sous-vêtements sans qu'il y ait un stock pour le rétrécissement, c'est un mauvais fabricant. Après le lavage, il devra être jeté. Bien sûr, vous pouvez tirer sur la taie d'oreiller posée sur l'oreiller, mais l'oreiller sera dur et il y aura une gêne dans le cou.
Satin
Ce sous-vêtement d'élite au berceau. Le prix est très différent des deux autres tissus (à titre de comparaison, un mètre de popeline et de calicot coûte entre 220 et 300 roubles, un mètre de satin coûte 450 roubles et plus). Cependant, si vous ne vous tenez pas derrière le prix, le satin gagne selon les autres caractéristiques. Il possède un lustre qui ne se perd pas avec le temps, grâce à un type spécial de tissu de tissage. Il est lisse et très agréable pour la peau. Les sous-vêtements en satin sont frais en été et offrent une température hivernale confortable. En même temps, le tissu ne glisse pas, il est bien tendu sur le matelas et se repasse facilement.
Choix de couleur
Les filles de moins de 3 ans ne se soucient pas de ce qui se trouve dans leur berceau. La chose principale est que les tissus étaient des couleurs calmes. Des couleurs vives et riches dérangent l'enfant et le rendent agité. Dès l'âge de trois ans, la jeune femme s'identifie au monde et commence à réaliser ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas. Par conséquent, en choisissant un lit avec une fille, vous devez être prêt à choisir des empreintes d’ours, d’oiseaux, de chiens et d’autres animaux amusants. Si la jeune fille connaît bien les dessins animés, elle peut choisir un modèle avec un personnage de dessin animé, mais peu importe qu’elle ait le cochon de Peppa sur la couverture ou les personnages de Puppy Patrol. Ils sont également appropriés parce que les deux sont reconnaissables.
Dès l'âge de 5 ans, l'enfant a déjà des dessins animés et des personnages favoris. Si vous êtes sûr que le personnage préféré de la fille est le minou Caramel, alors n'hésitez pas à acheter le kit avec le dessin animé «Trois chats», elle sera ravie pour tout le monde. À l'âge de 10 ans, les enfants eux-mêmes préfèrent choisir des sous-vêtements. Même si vous êtes sûr que votre fille aime Monster High, il est préférable de la laisser choisir l’impression vous-même.
Les adolescents sont la catégorie la plus difficile. À partir de 13 ans, vous ne devriez jamais interférer avec le choix du linge de lit. Chacun de vos conseils mènera au fait que la fille peut choisir exactement le contraire. Et c'est bon. Si vous insistez vous-même, vous risquez d’acheter ce que l’adolescent n’aime pas (si ce n’est pas ce que vous avez conseillé), puis d’obtenir un refus catégorique d’aller dans un tel lit. Et oui, ne critiquez jamais le choix de votre fille, son goût.
Les subtilités du choix du linge de lit sont décrites en détail dans la vidéo ci-dessous.