Caractéristiques et caractéristiques de la literie en microfibre
Les kits de lit sont composés de différents tissus: naturels et synthétiques. Tous présentent des avantages et des inconvénients. Les personnes pour qui la durabilité, l'aspect pratique et l'esthétique de la literie sont importants choisissent souvent des kits en microfibre. Ce matériau présente une excellente qualité, d'excellentes performances et un coût abordable.
Quel est ce tissu?
La microfibre est un matériau composé des fibres polymères les plus fines. D'une autre manière, on l'appelle aussi microfibre. Dans la production de ce tissu utilisant des polymères, des polyesters et du polyamide.En raison de l’entrelacement de ces composants, des fils synthétiques minces mais durables sont obtenus. La microfibre a été créée au Japon à la fin des années 70 du siècle dernier et sa distribution en masse a commencé 10 ans plus tard. Aujourd'hui, ce tissu est fabriqué à partir de diverses matières premières. Le coton fait partie de certains types de matériaux, mais il est extrêmement difficile de trouver des microfibres de coton sur le marché intérieur.
De nombreux produits sont en microfibre. Cela peut être des vêtements ou des textiles de maison. Ce matériau peut être peint dans différentes nuances de couleur, ce qui lui donne un aspect élégant. Les ensembles de couchage fabriqués dans ce tissu présentent de nombreux avantages, grâce auxquels un nombre croissant de consommateurs en font don chaque année.
Avantages et inconvénients
Le linge de lit en microfibre a différentes couleurs, de sorte que même les clients les plus exigeants pourront acheter du linge en fonction de leurs préférences. En outre, les avantages suivants sont inhérents à ces ensembles de couchage:
- coût avantageux - les produits en matières synthétiques sont plusieurs fois moins chers qu'en matières premières naturelles;
- douce et lisse - la microfibre est agréable au corps en raison de sa texture soyeuse et lisse;
- bonne perméabilité à l'air - la literie en microfibres favorise la circulation naturelle de l'air;
- résistance aux déformations - même en cas d'utilisation longue et intensive, le linge ne s'étire pas et ne "s'assied" pas pendant le lavage;
- faible écrasement - en raison de cette propriété, le linge de lit n'est pratiquement pas froissé lorsqu'il est utilisé; en outre, il ne peut pas être repassé après le lavage;
- hygroscopicité - les fibres minces du matériau ont une structure poreuse, grâce à laquelle le tissu absorbe rapidement l'excès d'humidité et l'évapore;
- entretien facile - la microfibre est rapidement nettoyée et le tissu sèche rapidement;
- le matériau est très difficile à casser; de plus, il ne forme pas de houppettes, pellets ni crochets pouvant gâcher instantanément l’apparence du couchage;
- stabilité de la couleur - la literie en microfibre ne se décolore pas et ne se décolore pas; il est capable de garder des couleurs vives et saturées, malgré les nombreux lavages;
- un obstacle à la formation et au développement de micro-organismes pathogènes, qui deviennent souvent la cause de diverses maladies et réactions allergiques.
Les inconvénients de la microfibre sont sa "peur" des températures élevées, raison pour laquelle les ensembles de lit ne peuvent pas être lavés à l'eau trop chaude ni séchés sur diverses sources de chaleur, par exemple une batterie, un serpentin, un radiateur Lors du repassage des vêtements, choisissez le mode "économe". Un autre inconvénient des tissus est leur capacité à accumuler de l'électricité statique. De plus, la microfibre accumule de la graisse au fil du temps, ce qui peut lui faire perdre la qualité déclarée par le fabricant. La durée de vie des kits en microfibre varie de 2 à 5 ans.
Règles de sélection
Lorsque vous choisissez un ensemble de literie pour le lit, vous devez abandonner l’acquisition de produits trop bon marché de marques inconnues. Le fait est que les fabricants peu scrupuleux, pour réduire le coût du produit, peuvent utiliser non pas de la microfibre, mais d’autres fibres synthétiques dans lesquelles il n’ya pas de pores. En conséquence, ces kits seront dépourvus de douceur et de douceur, inhérentes à la microfibre. Ainsi que dans la production de textiles de basse qualité peuvent être utilisés des colorants toxiques. Il est à noter que la fabrication de parures de lit en microfibre de haute qualité dans des conditions artisanales est impossible. Ayant acheté des produits bon marché de production inconnue, le consommateur risque de rencontrer un certain nombre de problèmes:
- le lin a une odeur désagréable;
- le kit est teint de manière inégale;
- lors du lavage des produits mue;
- le linge a changé de forme lors du lavage à la température admissible;
- l'utilisation d'un ensemble de couchage provoque des réactions allergiques.
Pour éviter ces effets, vous devez examiner attentivement les textiles achetés. Les signes de produits de mauvaise qualité sont les suivants:
- dessin flou et flou;
- ligne inégale;
- les fils assommés.
Lors du choix d'un produit, vous devriez examiner attentivement l'étiquette. Il doit contenir des informations détaillées sur la composition du produit, les équipements, les recommandations d’entretien et de lavage, ainsi que des informations sur le fabricant (coordonnées: numéros de téléphone, adresses).
Soins
Pour qu'un ensemble de couchage en microfibre ait une durée de vie supérieure à un an et ravisse ses propriétaires avec son apparence immaculée, il est important de bien en prendre soin. Pour ce faire, vous devez adhérer aux recommandations suivantes:
- les produits sont lavés manuellement ou dans le tambour d'une machine à laver selon un mode «doux» présélectionné;
- la température de l'eau ne doit pas dépasser + 40 degrés;
- il est conseillé d’abandonner l’utilisation d’agents de conditionnement et de blanchiment, car ces composés sont capables de «boucher» les pores du matériau;
- le kit doit être séché de manière naturelle, en suspension à l'intérieur ou à l'extérieur;
- les produits peuvent être repassés à une température minimale.
En respectant les recommandations ci-dessus, le linge conservera les qualités initiales du consommateur pendant 5 ans.
Avis des clients
Beaucoup de gens achètent des ensembles de literie en microfibre pour la maison ou le jardin. Selon la plupart des acheteurs, ces sous-vêtements ont des couleurs vives et «gaies» et un prix abordable. Selon les commentaires des consommateurs, les ensembles de couchage en microfibre présentent les propriétés suivantes:
- fiable et durable;
- ne pas froisser et se faner;
- bien ventilé;
- sécher rapidement;
- promouvoir un sommeil de qualité et sain chez les adultes et les enfants.
Certains acheteurs laissent des critiques négatives sur la microfibre. Selon eux, les ensembles de ce tissu rétrécissent lorsqu'ils sont lavés, s'estompent au soleil, absorbent mal l'humidité formée et ne laissent presque pas passer l'air. Ces réponses sont laissées par les personnes qui ont acheté des produits de qualité inférieure,produit de manière artisanale. La microfibre d'usine montre les meilleures qualités de consommation. Pour éviter les contrefaçons, vous devez acheter des kits de marques bien connues dans des magasins réputés. Les usines suivantes sont considérées comme des fabricants fiables de lin en microfibre:
- société domestique "Morfei";
- Les entreprises turques Dophia et Casabel;
- Valtery fabriqué en Chine.
Selon les consommateurs, les caractéristiques des sous-vêtements en microfibre ne sont pas inférieures à celles des produits fabriqués à partir de matériaux naturels. Par conséquent, ne poursuivez pas pour pas cher. Avare paie toujours deux fois, ne l'oubliez pas.
Vous pouvez en apprendre davantage sur la literie en microfibre de la vidéo.