Plaids blancs

L'intérieur de l'habitation est la base d'une atmosphère chaleureuse. Peut-être que le deuxième style après le style harmonieux des accessoires de tapis est considéré comme une couverture douce. Une invention des Highlands écossais, enveloppés pour le salut du froid, il est aujourd'hui recherché dans tous les foyers. Les concepteurs se concentrent sur les couvertures blanches: elles se détachent favorablement du fond des analogues colorés, présentent de nombreux avantages et respectent certaines règles de conception.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Couvertures blanches - accessoires de mobilier spéciaux et uniques.

En plus de la fonction esthétique, ces produits effectuent plusieurs tâches. Ils sont:

  • en tant qu'élégants accessoires de mobilier, ils apportent une touche de goût délicat au fond de la pièce;
  • peut devenir une couverture temporaire couvrant l’utilisateur pendant le repos ou le sommeil;
  • si nécessaire, ils sont facilement transformés en une couverture de cocon, réchauffant une personne si la pièce est fraîche;
  • décorer parfaitement le lit, en lui donnant une belle apparence soignée.

De tels produits sont magnifiques, car ils sont capables de créer l’illusion de lumière et de chaleur en raison de la couleur. Hue évite toutes les combinaisons contrastées d'éléments d'intérieur, c'est un lien d'équilibre qui convient parfaitement à tout style de design.

Les mérites

Les couvertures blanches présentent de nombreux avantages. Personnification de la pureté et de la tendresse, ils:

  • peuvent être fabriqués à partir des matières premières les plus différentes: naturelles, composition artificielle ou fibres mélangées;
  • ils se distinguent par une variété de textures, réalisées à partir de matériaux de volumes différents, ce qui vous permet de choisir un produit en fonction de vos préférences;
  • convient à différents types de meubles (lits, canapé classique ou modulable, fauteuil, lit bébé);
  • avoir une large gamme de tailles, ce qui est pratique pour choisir un modèle pour des paramètres de mobilier spécifiques;
  • peuvent être des pièces uniques ou être complétés par des accessoires sous forme de choux, oreillers décoratifs, capes sur le dos de chaises ou de chaises;
  • sont des attributs fréquents des séances photo en prévision du bébé et de ses premières fusillades.

Inconvénients

La couleur blanche de la couverture est complètement irréalisable.Il est beau, il apporte une mer positive à tout dessin, mais en ce qui concerne l'aspect pratique, c'est le ton le plus vulnérable de la palette de couleurs. Plus que d’autres, il a besoin de lavages et de nettoyages fréquents, car la moindre tache y est visible.

En raison de la couleur de cette couverture, elle ne convient à aucune pièce: elle est tout à fait inappropriée à l'intérieur de la cuisine, du salon et de la chambre de bébé: lieux où le risque de pollution est plus élevé. La pièce idéale pour un tel produit est une chambre à coucher.

Une telle couverture n’est souvent pas conçue pour servir de cape de siège: quelle que soit la minutie de l’opération, elle se salit rapidement et des lavages fréquents entraînent une perte d’attrait esthétique, une tonalité jaune et une déformation de forme.

Types et modèles

Selon le procédé de fabrication, les couvertures blanches sont divisées en pièces fabriquées en série sur du matériel professionnel et indépendamment chez elles à l’aide de crochets et d’aiguilles à tricoter, d’une machine à coudre et de moyens improvisés.

Les modèles sont divisés en trois groupes:

  • tissés, en textiles;
  • non tissé, créé à partir de fils ou par feutrage;
  • fourrure, en fourrure animale ou imitation synthétique.

Les couvertures de lit peuvent être simples ou doubles. Dans le premier cas, il s’agit de modèles qui impliquent certaines règles de fonctionnement, dans le second, les couvertures peuvent être utilisées d’un côté à l’autre de la carrosserie ou à la surface du meuble. En outre, il existe des produits deux en un qui ressemblent davantage à deux boutons de tapis connectés l'un à l'autre, d'épaisseur et de poids différents.

Matériaux et texture

La gamme de modèles de couvertures blanches est vaste. Les produits peuvent être complètement monophoniques, parsemés de cheveux gris, un petit ajout de contraste sous la forme d'un composant monochrome. Cependant, dans tous les cas, la couleur blanche reste dominante.

La texture des couvertures est soumise aux particularités du style et des dimensions de la pièce. Il peut être lié ou non à un objet particulier, constituant une tache blanche pour atténuer les contrastes sombres. La sélection moderne de ces produits vous permet de choisir un modèle pour tous les goûts.

Les options textiles sont traditionnellement très attrayantes, elles sont diluées avec une impression simple, pour une compatibilité parfaite, en ajoutant un jeu de couvertures sur les oreillers. Les modèles avec une surface de fourrure sont accordés pour créer un confort. Ils sont les plus doux et agréables au toucher.Cependant, pour de tels accessoires et poignées au toucher, la sieste perd son attrait après le lavage, ce qui se reflète dans l'aspect général du produit.

Les produits tricotés sont plus créatifs et montrent souvent au monde les nouvelles tendances en matière de style, surprenant par le caractère unique du relief et la polyvalence de la combinaison du produit fini avec la plupart des options pour la décoration intérieure. Ces couvertures blanches sont plus pratiques.

Dimensions

La taille des couvertures blanches ne diffère pas de celle des analogues habituels. Les modèles peuvent être standard, non standard, large, étroit, carré, ovale ou rectangulaire. Les dimensions les plus recherchées de ces produits sont les paramètres 100x100, 80x120, 110x140, 120x180 cm (dimensions des produits pour enfants), 140x190, 140x200, 150x200, 160x200, 180x200, 200x200, 210x240 cm (règle pour adultes).

Idées de design de couverture à carreaux

La couverture blanche permet d’obtenir une vue disparate de la disposition des éléments intérieurs. En regardant comment il est beau dans différents styles, je veux décorer votre maison avec un produit similaire. Cependant, en réalité, toutes les couvertures ne seront pas belles dans des conditions éloignées de l'agencement idéal des concepteurs; vous devez donc prendre en compte d'autres éléments.Et pourtant, certaines informations de combinaison peuvent être prises en compte.

  • Le plaid blanc est pertinent dans la chambre à coucher des tons monochromes. Cela évite à la pièce le sentiment de dépression associé au manque de lumière. Une version simple du blanc ne convient pas ici: il est préférable de choisir un modèle en référence au contraste noir: un plaid noir et blanc avec un imprimé en dentelle simple.
  • Souvent deux nuances sont rares, mais ne veulent pas changer l’idée générale. Ensuite, vous devriez ajouter une petite touche: les verts de fleurs fraîches. Tout le reste reste inchangé, bien que vous puissiez expérimenter avec l'image, en choisissant la version avec imprimé animal sous la couleur de zèbre. Pour atténuer le contraste de deux nuances, vous pouvez les combiner avec des coussins gris.

Si une approche plus approfondie de la conception de la salle, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse des nuances classiques.

  • Beige ou crème est idéal pour une combinaison neutre.. Vous pouvez ajouter une nuance "vive" dans les motifs de moquette, rideaux, petites bordures. N'oubliez pas les fleurs fraîches: elles parlent du salon.
  • Plaid blanc en harmonie avec le gamma bruny. Il peut décorer un canapé beige, se marie bien avec un tapis de couleur sable à poil long et sauve la journée s'il y a de nombreuses teintes sombres qui distraient leur attention.
  • Ceux qui adorent les couleurs vives et une mer de lumière, vous pouvez accentuer le lit avec un plaid blanc avec une grande texture tricotée sous la forme de grandes tresses et de tissages volumineux. Cet accessoire devient la décoration du lit, surtout si vous le supportez avec des oreillers de texture similaire.

Pour que le design ne soit pas ennuyeux, il est préférable de modifier la forme des oreillers et, pour les couleurs claires, de mettre un accent brillant sous la forme d’un tapis bourgogne et d’une lampe au sol d’une lampe de bureau.

  • Amoureux des expériences multi-patterns avec des choses que vous aimerez une couverture bilatérale blanche avec des côtés tricotés et textiles. C’est une technique de conception intelligente: selon votre désir, vous pouvez changer le style et l’ambiance de la pièce.

Et si vous ajoutez une couverture avec des oreillers dans l'esprit des deux côtés (en raison de la texture ou d'éléments décoratifs), vous pouvez obtenir une infusion maximale dans le dessin.

Comment attacher une couverture blanche bébé, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher