Oreillers tricotés
Coussins tricotés - à l'honneur. Éléments à la mode et élégants de tous les intérieurs, ils apportent un confort de la maison à l'atmosphère, faisant allusion au goût délicat de la femme au foyer. Ces ajouts à la conception sont en mesure de modifier visuellement l’espace de la pièce. Ils présentent un certain nombre de caractéristiques et de différences par rapport aux modèles classiques.
Caractéristiques spéciales
Les oreillers tricotés sont polyvalents. Contrairement aux analogues conventionnels, conçus exclusivement pour dormir ou se détendre, ils remplissent plusieurs fonctions. En fonction de la taille, du type et du matériau utilisé, un tel produit:
- peut être un oreiller ordinaire sous la tête;
- complété par une couverture d'une toile similaire, peut faire partie du décor du canapé, du lit, de la chaise;
- peut remplacer le rouleau sous le dos dans une chaise d’élève ou un ordinateur;
- avec des poches cachées, peut stocker la literie des enfants (pyjamas);
- effectuées sous une forme spéciale, sont des jouets inhabituels-transformateurs de l'enfant;
- bon que le côté du berceau ou le limiteur de l'aire de jeu du bébé;
- Selon le modèle (avec les oreilles, les yeux, les éléments bruissants), ils peuvent développer des horizons et la motricité fine des enfants.
Un oreiller tricoté est un noyau de charge en vrac, emballé dans un textile, puis une housse tricotée. Selon ce cas, peut être amovible ou non. Cependant, il ne s'agit jamais d'un seul paquet d'oreiller: le tissage serré ne permet pas aux fibres de remplissage de percer.
Les mérites
Les oreillers tricotés présentent de nombreux avantages. Ils sont:
- fait de fil hypoallergénique, à partir de laquelle il n'y a pas d'irritation de la peau, donc, même pour les personnes souffrant d'allergies;
- avoir une composition différente de rembourrage et de fil, ce qui permet de faire varier le degré de douceur et l'épaisseur de l'oreiller;
- agréable au toucher et beau en apparence (cause des émotions positives);
- Selon la teinte choisie et la taille du motif, ils peuvent augmenter visuellement la surface de la pièce, y apporter une sensation de lumière, de chaleur ou de froid;
- décorer la surface du lit, sont des éléments intérieurs discrets qui peuvent soutenir n'importe quel accent de style;
- ils se distinguent par une large gamme de modèles, fabriqués en tenant compte des préférences du client (y compris en termes de différents thèmes du motif);
- elles se distinguent par un grand choix de couleurs: plusieurs nuances sont combinées dans un même produit;
- peut avoir une surface plane ou en relief, un motif petit ou grand, être réalisée sans décoration (en mettant l'accent sur la fonctionnalité) ou avec l'ajout de matériau textile et de divers éléments;
- convient aux utilisateurs d'âges différents - selon le modèle.
De tels produits sont toujours les bienvenus en cadeau. Ils peuvent être présentés à une fête pour les êtres chers: un tel cadeau sera toujours le bienvenu, surtout s'il est fait de vos propres mains et de votre âme.
Les inconvénients
Ces produits présentent de nombreux avantages, mais en même temps, les oreillers tricotés présentent plusieurs inconvénients:
- tous les motifs ne permettent pas d'utiliser le produit comme un oreiller ordinaire (le matériau risque de coller à la peau);
- les modèles en laine ne conviennent pas aux allergies, ils provoquent des démangeaisons de la peau et des rougeurs de la peau;
- le lavage des produits est difficile, voire impossible (dans les modèles sans couvercle amovible);
- ces produits sont rarement lavés, ce qui provoque l'apparition d'acariens;
- de tels oreillers ne peuvent pas être assommés: ils violent la structure du tricot.
Les modèles
Styles oreillers tricotés variés. Selon la forme, ils peuvent être:
- carré
- rectangulaire;
- rond;
- hexagonal;
- sous la forme d'un cylindre (rouleau);
- fantaisie (jouets);
- transformateurs (avec velcro ou sous la forme d'une couverture en toile pliée).
L'un des modèles intéressants d'oreillers tricotés est une option des vieux chandails. Ils sont découpés dans le nombre de carrés requis (selon le modèle et la taille de l'oreiller), puis cousus sur une machine à coudre, sans oublier de décorer avec de gros boutons ou un autre décor.
Cette technique rappelle de travailler avec des patchs patchwork. Si la taille des peintures le permet, il ne peut y en avoir que deux.
Matériaux
Ces articles de décoration sont fabriqués à partir de différentes matières premières, notamment des résidus de fil, voire des vieux pulls. Les types de matériaux les plus populaires pour le dessus (couverture tricotée) sont:
- laine naturelle;
- tissu mélangé (laine avec acrylique, angora avec acrylique);
- le coton;
- acrylique;
- mohair;
- "Mauvaise herbe".
Chaque type de fil est unique à sa manière, chacun ayant ses propres caractéristiques. De ce fait, les produits sont obtenus avec différents degrés de douceur.
Les oreillers pour enfants sont généralement tricotés en coton ou en acrylique: ce fil ne contient pas de fibres épineuses et est aussi agréable que possible au toucher.
Le matériau universel est "weed": ce matériau ne nécessite pas de compétences particulières en tricot. Il est volumineux, beau et ressemble à un équivalent de fourrure. Les coussins tricotés décoratifs en laine ont de nombreuses propriétés positives: ils ont un effet cicatrisant grâce au matériau curatif du boîtier.
Lors de la création d’un oreiller tricoté pour canapé, non seulement les matériaux eux-mêmes, mais également des outils (crochet, aiguilles à tricoter, machine à tricoter, aiguille à main, ciseaux), des accessoires (boutons, pompons, franges, glands, dentelle). Les modèles pour enfants sont décorés avec des perles, une ligne de pêche, du feutre et des éléments textiles (velours, daim, microfibre, etc.).
Le choix du matériau de remplissage pour la base lors de la fabrication de produits avec leurs propres mains dépend de ce qui est disponible dans la maison.
Pour le rembourrage de l’oreiller, on utilise un sintépon ou sintpukh, qui remplit l’espace libre du produit. Choisir un matériau de remplissage pour les oreillers pour enfants, basé sur le matériau hypoallergénique et sa résistance à la formation d'acariens du lin.
Types de tricot et de décor
Les oreillers tricotés sont fabriqués sur du matériel de tricot ou individuellement. Les produits tricotés en cours de fabrication, souvent dépourvus de noyau et fabriqués dans le style classique, se distinguent par une forme carrée. Ceux qui le font seuls, à la maison, sont toujours pleins, se distinguent par une variété de formes et de tailles et présentent également un décor intéressant.
Le tricot à la machine, c'est comme le tricot. Le travail manuel est plus diversifié et ne limite pas l'imagination de l'auteur, vous permettant de donner vie à n'importe quelle idée.
Les oreillers tricotés à la main sont réalisés:
- tricoter en ligne droite (d'une boucle à l'autre, avec passage au rang suivant - tricot, ainsi que le crochet);
- crochet crochet (en rond, motifs d'oreiller hexagonal et cylindre);
- crochet à tricoter en diagonale et à tricoter (technique du tricot oblique);
- en fabriquant et en assemblant ensuite des fragments séparés (avec des aiguilles à tricoter et du crochet, reliant les fragments avec une aiguille et du fil ou du fil et du crochet).
Le motif de l'oreiller peut être petit, de taille standard et grossier. La taille du motif et la distance entre les boucles dépendent de l'épaisseur du fil et de la densité du tricot.
Les modèles les plus populaires pour les oreillers sont toutes sortes de tresses, une variété de tissages, des tresses complexes, des rayures en relief créées par l'alternance de boucles faciales et dorsales.
La liste des types d'accouplement les plus populaires comprend:
- jarretière;
- perle;
- bavarois
- Tissage tunisien;
- bas.
Les produits les plus intéressants sont créés à partir de:
- motifs fragmentaires - une base solide avec un motif divisé en carrés de différentes couleurs et avec différents motifs;
- à partir de carrés séparés - des flans individuels, qui sont ensuite connectés ou cousus ensemble dans une seule toile;
- du fil d'herbe - de fabrication simple et toujours populaire;
- orné de broderies - motifs de tricot ajouré - avec des aiguilles, composé de fils minces, auxquels est ajouté un accent unique;
- une jarretière en lin solide, avec l'ajout de détails volumétriques supplémentaires - coussins rigolos pour jouets, coussins pour transformateurs.
La particularité du tricot réside dans la possibilité d’une combinaison de fil (par exemple, “weed” et acrylique) pour créer un oreiller en hérisson.
Jouets d'oreiller tricotés
Oreillers tricotés sous la forme de jouets - un thème de conception unique qui permet à l'auteur de montrer le maximum d'imagination. Il est peu probable qu'aujourd'hui une personne soit indifférente à de tels produits. Ils sont aimés des enfants et des adultes: en règle générale, ces produits sont exclusifs et sont fabriqués en un seul exemplaire.
Les options de jouets d'oreiller les plus préférées des enfants sont:
- oiseaux (hibou, poulet, poulet);
- animaux (souris, lièvre, chats, chien, hérisson);
- fleurs (rose, camomille, pissenlit);
- insectes (coccinelle, mouche, libellule);
- personnages de dessins animés ("Smeshariki");
- nourriture (beignet, crème glacée, bonbons);
- thème de l'espace (étoile, soleil, planète).
Toujours vouloir une variété de coeurs. Les oreillers moins souvent tricotés sont fabriqués sous la forme de poissons, de tortues.
Idées oreillers tricotés pour garçons et filles
Un oreiller tricoté est une excellente idée cadeau pour les petits enfants et les adolescents. De tels produits peuvent décorer la chambre des enfants et devenir ainsi le jouet préféré de l'enfant.
Ils peuvent être amusants, amusants, inhabituels, s’intégrant presque toujours dans n’importe quel style de la pièce (pays, provence, glamour, classique, minimalisme, art déco et autres).En tant que support de couleur des accents choisis de la pièce, ils ne constitueront pas une tache incompréhensible sur le fond, de tels produits sont donc toujours appropriés et harmonieux.
En ce qui concerne le type d'oreiller, les produits pour filles et garçons diffèrent. Ils diffèrent par le thème et la couleur - en fonction de l'âge de l'enfant.
Les oreillers tricotés pour les filles sont plus variés (en termes de couleurs et de modèles). Les options pour les garçons sont plus restreintes. Ce sont généralement des animaux et des personnages de dessins animés, dépourvus de «kavaynosti» («grâces»), que les filles modernes aiment tellement.
Beau placement à l'intérieur
Les oreillers tricotés sont un excellent moyen d'apporter des couleurs fraîches à l'intérieur. Leur particularité réside dans le fait que de tels produits ne nécessitent pas le même rembourrage ni le même revêtement de canapé (lit à carreaux).
Une excellente idée pour concevoir une chambre ou un salon serait une combinaison d'oreillers tricotés avec un tapis et des bouffées.
Pour créer l'illusion d'un ensemble, vous pouvez choisir un oreiller en accord avec le plaid, en répétant le motif de la couverture.
Étant donné que le ton léger a besoin d'un contraste, il convient d'ajouter un oreiller à la manière d'un pouf, ce qui en fait une copie plus petite de ce dernier - en gris.Une variété de motifs et de couleurs - exactement ce dont vous avez besoin: un tel lit sera toujours spécial et beau.
Si vous souhaitez choisir des accessoires tricotés qui correspondent au ton de la literie, vous devez ajouter des oreillers de différentes tailles et formes au lit. La seule chose à considérer est que le dessin ne peut être répété que dans deux oreillers, sinon l'intérieur deviendrait ennuyeux.
Multi-pattern - c'est le principe d'un bel ensemble. Pour le tricot était pas beaucoup, il est nécessaire de diluer la literie avec une paire d'oreillers en textile.
Des coussins de carrés et de rayures en zigzag, constitués de fils de couleurs vives, décorent parfaitement tous les canapés (même les plus ordinaires) sans housse. En outre, ces produits ont toujours l’air impressionnant, même si l’ensemble se compose d’éléments de forme et de design différents.
Fabriqués sous forme de rouleaux, ces produits peuvent remplacer les accoudoirs des canapés qui n'ont pas de bords latéraux. Décoré sur les bords avec une frange multicolore ou sans elle - ces oreillers décoreront n'importe quel canapé. Ils sont pertinents à la fois dans le style de la campagne et à l'intérieur de la maison de campagne.
Les coussins tricotés avec attache avant (ou son imitation) peuvent devenir le décor d’un canapé classique avec accoudoirs.Fabriquées en différentes nuances avec un motif à motifs multiples, elles apporteront de la variété à tout intérieur sans perturber l’harmonie de la pièce, tout en maintenant la lumière et la chaleur.
L'oreiller de bonbons avec un motif en relief sous forme de tresses et de bandes avec des rubans-cravates est une idée géniale pour un salon ou une chambre d'enfants. Situé près de l'accoudoir, il ne prend pas beaucoup de place, mais indiquera l'originalité du style.
La particularité du produit réside dans le fait qu’il est facile à mettre et à enlever (il suffit de détacher la bande). Pour que le produit s'intègre harmonieusement à l'intérieur de la pièce, il suffit de choisir la couleur des rubans.
Cette vidéo montre comment tricoter un oreiller "Star" en tricotant avec vos propres mains.