Comment équiper le terrain de jeu avec l'aide des outils disponibles?
Le meilleur endroit pour se détendre après l'agitation de la ville est son propre cottage ou parcelle de campagne, où toute la famille peut trouver quelque chose pour eux-mêmes. Les adultes préfèrent souvent des activités qui appartiendront à la jeune génération ou ne seront pas encore capables ou sans intérêt. Cela conduit au fait que les enfants sont inoccupés, espiègles et n'interfèrent que dans le travail sérieux. Pour résoudre ce problème, assez d’idées, d’outils et de mains.Il est nécessaire de construire un coin pour enfants dans la zone où l’enfant sera vraiment intéressé. Il est facile d’équiper un terrain de jeu avec le matériel à portée de main et cela coûtera beaucoup moins cher que d’en acheter un fini.
Stade du projet
Au tout début, il est important de réfléchir à tous les détails à prendre en compte lors de la mise en œuvre de votre projet. Au stade de la conception, il est très important de prendre en compte les points principaux dont dépendent l’utilité de ce bâtiment et, bien sûr, la sécurité des enfants.
- La cour de récréation doit être située dans un espace ouvert où les enfants seront pleinement accessibles aux yeux des adultes - cela vous permettra de garder la jeune génération sous contrôle.
- Toutes les pièces et tous les objets du site doivent être totalement sûrs, sans angles vifs, extrémités et encoches.
- Les bâtiments sont mieux construits à une distance moyenne de la zone de travail, des dépendances et du potager, afin de pouvoir surveiller pendant le travail les activités et l’emplacement de l’enfant.
- Il est préférable de choisir le sol à l'emplacement de la zone de jeu, totalement ou partiellement, impropre à la culture, car cela est nécessaire pour préserver autant que possible les terres fertiles.
- Vous pouvez également disposer d'une plate-forme près de la clôture. Dans ce cas, vous devrez veiller à la sécurité totale des jeunes enfants.
- Au-dessus du coin de la table, il doit y avoir un hangar qui ne permettra pas à l’enfant d’avoir un coup de chaleur ou de se mouiller à la suite d’une pluie soudaine.
Ainsi, la phase de conception et la création préliminaire de l'aménagement font partie intégrante de la construction du terrain de jeu avec leurs propres mains à partir de matériaux de rebut. Bien entendu, nous ne devons pas oublier les fonctionnalités principales du coin des enfants - le divertissement et le développement des enfants, qui constituent un aspect plus important de sa construction. Par conséquent, vous devez aborder le travail avec enthousiasme et idées prêtes à l'emploi, en prévoyant d'installer non seulement une balançoire banale et un bac à sable sur le terrain de jeu, mais également d'y ajouter quelque chose. Alors seulement, le travail devient intéressant et pourra plaire non seulement aux enfants.
Aux niveaux du projet et principalement de la mise en œuvre, la jeune génération peut également être impliquée dans des activités conjointes, mais bien sûr, en fonction de leurs capacités physiques. Travailler ensemble aidera à renforcer la compréhension de la famille et à développer les capacités créatrices des enfants.
Préparation du site et sélection du matériel
À la fin du stade du projet, vous devez naviguer précisément avec l'emplacement et le contenu du coin des enfants. Le site est sélectionné, il reste à traiter et à préparer de nouveaux bâtiments. Le travail de préparation se déroule en plusieurs étapes.
- Il est nécessaire de nettoyer et de niveler la terre sur la zone nécessaire.
- Il est nécessaire de déterminer le revêtement, qui servira de base à l’ensemble du site. Le mélange de gravats et de sable le plus couramment utilisé, car il représente l'option la plus économique. Vous pouvez toujours couvrir le sol avec du gazon artificiel ou du caoutchouc spécial.
- Ensuite, vous devez prendre des mesures et acheter tout le matériel nécessaire. La chose principale - n’oubliez pas que tout cela est nécessaire pour les jeunes enfants, donc tout le matériel doit être aussi sûr que possible et conforme à toutes les normes et standards.
- Après cela, vous devez vous assurer de disposer d’un ensemble standard d’outils pour le travail: clous, vis, vis, tournevis, tournevis, marteau, scie à main, bulgare, outils de peinture et peinture. Si quelque chose manque, vous devez acheter, car cela est utile tout au long de la construction.
- À la toute fin de la phase préparatoire, toutes les inexactitudes du plan devraient être corrigées.
Maintenant, vous pouvez aller au travail.
Aménagement du coin des enfants
Lorsque vous choisissez des éléments de jeu sur votre terrain de jeu, il est utile d'analyser ce que votre enfant aime faire le plus et de le souligner. Certains enfants préfèrent balancer sur les balançoires beaucoup de temps, certaines personnes aiment passer leur temps libre à modeler des figures de sable dans le bac à sable, et quelqu'un aime davantage les glissades. Tout cela doit être pris en compte avant de commencer à construire quelque chose de vos propres mains.
Fabrication d'éléments individuels
Bac à sable
Un des divertissements pour enfants les plus courants, qui aide le développement créatif de la jeune génération et peut le captiver pendant quelques heures. Les bacs à sable dans une forme moderne sont très transformés et semblent assez esthétiques, vous avez donc une totale liberté d’idées sur les formes, la peinture et divers détails. Mais ce type de divertissement ne convient pas à tout le monde et il convient également de le prendre en compte. Par conséquent, la construction du bac à sable est préférable pour coordonner avec l'enfant.
Balançoire
L'élément le plus préféré des terrains de jeux est une balançoire, et non seulement les enfants, mais également de nombreux adultes aiment balancer sur eux.Il n’existe pas d’enfant qui n’aimerait pas une balançoire; il est donc nécessaire de les installer, mais vous devez choisir le type, la forme, la taille et la couleur. Les balançoires peuvent être à la fois suspendues et habituelles. En improvisation signifie qu'il sera préférable de faire une balançoire, qui sera attachée à la barre supérieure sur les cordes ou les chaînes. La deuxième option est moins sûre pour les enfants, car les chaînes peuvent pincer la peau et gâcher le plaisir de l'enfant. Lors du choix de la même corde, il convient de garder à l’esprit que, avec le temps, elles peuvent s’user et s’effilocher. Elles doivent donc être vérifiées et changées périodiquement.
Les diapositives
Ce type de divertissement est également apprécié par presque tous les enfants et offre également une liberté absolue en termes de création. Les lames peuvent être faites de différents matériaux:
- métal - le matériau n'est pas le meilleur, car il rouille rapidement;
- Acier inoxydable - l'option est déjà meilleure, mais elle est l'une des plus chères. L'utilisation de l'acier inoxydable n'est donc pas rentable.
- Le bois est un matériau qui nécessite un traitement et un polissage soigneux et, à l'avenir, il devra être recouvert d'un revêtement glissant.
- Le plastique est la meilleure option, car il est peu coûteux, s’use longtemps et ne nécessite pas de traitement spécial.
Une partie importante est la taille de la diapositive, car elle devrait être confortable pour votre enfant et avoir une marge de 2 à 3 ans. Souvent, les diapositives sont construites en combinaison avec des éléments supplémentaires.
Maison d'enfants ou cabane
Il existe de nombreuses variantes de cette structure - de la construction la plus simple et la plus rapide à la construction complexe composée de petites grumes et de petits poteaux. Bien sûr, il est préférable de créer à l’enfant une vraie maison qui ressemblera à une maison ordinaire avec un porche, des portes et des fenêtres. Si cela n’est pas possible, vous pouvez créer une petite tente ou un wigwam, mais surtout, n’oubliez pas la sécurité des enfants. La construction doit être durable et ne pas s'effondrer au premier vent fort. Dans ces maisons et ces cabanes séparées, les enfants adorent organiser ce que l'on appelle le siège. Si l'enfant aime le bâtiment, il y passera plus de temps.
Zone sportive
Il n'y a pas de cadre du tout, dans ce coin peut inclure une variété de détails:
- échelles de corde;
- barres horizontales;
- barres parallèles;
- anneaux.
Un tel coin facilitera le développement physique de votre enfant et lui permettra d’organiser ses propres événements sportifs.
Éléments supplémentaires
Ci-dessus sont les éléments les plus populaires de la cour de récréation, alors espérons déjà pour votre imagination. Un nombre infini d'éléments et de pièces différents fabriqués à partir des outils disponibles (pneus, pneus, palettes, etc.) peuvent être placés sur la parcelle. Ici le choix est déjà à vous et à votre enfant.
Placement d'éléments sur le site
La superficie du site requise pour la construction dépend de vos désirs, de votre âge et du nombre d’enfants. Il s’agit généralement d’un angle de 8 à 10 mètres carrés. Sur ce site, l'emplacement des éléments peut être très diversifié. Le plus souvent, une glissière associée à des balançoires et à d’autres équipements est située au centre, une zone sportive et des éléments créatifs tels que des planches à dessin doivent être placés dans le coin près de la clôture. Avec une zone rectangulaire un peu plus difficile, il faudra probablement installer les éléments les uns à la suite des autres. Vous devez également vous rappeler de la sécurité, surtout si vous avez plusieurs enfants. En raison des circonstances d'une famille nombreuse, vous ne pouvez pas placer une balançoire à côté d'un bac à sable.
Options de décoration de territoire
Le coin des enfants peut être décoré de manière complètement différente, tout dépend aussi de vous et de votre enfant, de vos souhaits, de vos idées créatives et de votre imagination.La zone autour du périmètre peut être plantée de fleurs ou vous pouvez créer des figures thématiques et les disposer à différents endroits du site. La décoration sera celle des bâtiments, elle pourra être recouverte de différentes couleurs vives ou revêtue dans le même style, il n’y aura pas de frontière.
Idées de design
La conception du terrain de jeu dépend des idées créatives, du montant prévu, du style, des matériaux utilisés et du temps que le propriétaire est prêt à consacrer à cet événement. Il est préférable de coordonner toutes les étapes avec les enfants. Ils doivent souligner les détails qu’ils aiment et qu’ils peuvent corriger, car l’essentiel est qu’ils s’amusent et se sentent à l’aise. Étant donné que les enfants s'ennuient souvent à la datcha, l'idée principale de créer un tel coin pour enfants est de proposer aux enfants des activités amusantes et intéressantes, ce qui signifie que tout doit être conçu de manière intéressante et colorée.
Vous pouvez tout combiner sur le site et, idéalement, tous les éléments principaux du divertissement devraient être construits. Si l'emplacement n'est pas si important, vous pouvez installer uniquement l'élément le plus intéressant et le plus important pour l'enfant, par exemple une balançoire et un bac à sable, un toboggan et un coin sportif, etc.
L’intérêt de l’enfant doit être pris en compte non seulement dans l’emplacement des bâtiments, mais aussi dans la peinture de ces mêmes éléments. Par exemple, pour un garçon, vous pouvez tout peindre avec des couleurs protectrices, pour une fille, vous pouvez dessiner des fleurs sur les éléments. Il est également important de concevoir le site avec des éléments et des figures supplémentaires à partir de pneus, palettes et autres outils disponibles.
Exemples réussis
Il existe de nombreux exemples de terrains de jeu intéressants, bien que, bien sûr, il soit préférable de créer quelque chose de votre part, mais Vous pouvez utiliser des exemples de conception prédéfinis.
- L'ensemble du terrain de jeu peut être fait dans un style militaire. En plus de la balançoire standard et des glissières aux couleurs militaires, vous pouvez fabriquer une tente sous la forme d'un quartier général militaire, ainsi qu'un bac à sable sous la forme d'un moyen de transport militaire. Sur un tel site, un garçon de 4 à 8 ans sera très intéressé à jouer.
- Le coin des enfants peut être attribué aux filles, mais pour cela, vous devez prendre les couleurs vives des bâtiments, dessiner dessus de drôles d’insectes, de fleurs et de héros de contes de fées. Une maison de vacances est conçue comme une petite maison de famille colorée ou une maison de princesse.
- Vous pouvez également décorer le site dans un style pirate. Sur les bâtiments, vous pouvez dessiner tous les objets associés à votre enfant avec les pirates et la mer. La maison de vacances peut être faite comme un bateau de pirate.
Dans tous ces exemples, tous les grands bâtiments de loisirs sont supposés (toboggan, balançoire, bac à sable, zone sportive et maison de vacances). Si possible, vous devez également ajouter des formes thématiques et des structures supplémentaires. Il est très facile de créer un lieu de divertissement et de développement pour vos enfants, il suffit de traiter ce travail avec responsabilité et créativité. Ensuite, ce terrain de jeu durera longtemps, peut-être même pour plus d’une génération d’enfants.
Comment équiper le terrain de jeu de vos propres mains, voir la vidéo suivante.