Le plafond des panneaux en plastique: le pour et le contre

En ce qui concerne la finition du plafond, le marché peut proposer de nombreux matériaux de finition. Parmi les autres types de revêtements, les panneaux en plastique sont au centre de l'attention. Ils se détachent nettement sur le fond des analogues, ils présentent un certain nombre de caractéristiques, d'avantages et de variétés. Considérez la pertinence de cette finition, examinez le design populaire, la taille et les subtilités du choix.

Caractéristiques spéciales

Les panneaux en plastique sont un matériau de finition moderne à base de polychlorure de vinyle (PVC). La composition est une sorte de plastique résistant aux produits chimiques. Extérieurement, la conception des panneaux en PVC est similaire à un rectangle allongé. Il est constitué de deux feuilles de plastique d'épaisseur identique, reliées par des nervures de renforcement.Ils sont perpendiculaires aux feuilles de plastique.

Les cavités entre les feuilles facilitent cette finition. La longueur du panneau a deux étagères de montage: montage et petit. Le premier est nécessaire pour fixer le panneau au cadre du plafond. La seconde est utilisée pour connecter les feuilles de PVC les unes aux autres. Les serrures du côté large ressemblent aux attaches de verrouillage des panneaux stratifiés.

Les panneaux sont constitués de copeaux de polypropylène auxquels ont été ajoutés des solvants et des plastifiants. Ils sont combinés en une masse pâteuse à l'aide d'un mélangeur industriel. Après mélange homogène, ils sont évacués par des buses spéciales de l'unité de production, tout en coupant le long de la longueur avec une guillotine spéciale. La largeur du panneau dépend de la largeur de la buse utilisée. Une fois que les plaques ont quitté l'extrudeuse, elles sont peintes puis recouvertes de vernis.

Les panneaux en plastique pour le plafond sont différents des analogues muraux. Pour leur fabrication, des plastiques de plus faible épaisseur sont utilisés. Il est conçu pour la décoration intérieure. Par conséquent, ces panneaux sont plus légers et plus minces que les types de murs. Ceci est pratique pour le travail et ne crée pas de charge supplémentaire sur le cadre.Il s'agit d'un type de panneau distinct que vous devez prendre en compte lors du choix: pour les plans verticaux et horizontaux, ils achètent un revêtement différent.

L'utilisation de panneaux pour la décoration du plafond permet de gagner beaucoup de temps pour la préparation de la base. Vous n'avez pas besoin d'acheter des matériaux de construction supplémentaires pour niveler le plafond. Aucun ponçage ou apprêt requis. L'installation est réalisée sur un châssis, créé au moyen de profils de roulement.

Un tel matériau n'absorbe pas les odeurs.

Avantages et inconvénients

L'utilisation de panneaux en plastique pour le plafond présente plusieurs avantages. Nous notons le principal.

  • L'installation du plafond, y compris la découpe et le montage, est simple. Cela prendra un peu de temps et le résultat plaira à l'esthétique.
  • Vous n'avez pas besoin de contacter des spécialistes: le travail peut être effectué de manière indépendante sans gaspillage inutile ni préparation préalable de la fondation.
  • Les panneaux en plastique se distinguent par un prix acceptable. Leur achat est possible pour tout le monde: cela n'atteindra pas le budget prévu.
  • Les panneaux en plastique de plafond se distinguent par un large choix de couleurs. Vous pouvez choisir des variétés de toutes les couleurs et de tous les motifs, en choisissant une variété de contrastes de texture et de couleur.
  • Les panneaux en plastique peuvent être un accent brillant de n'importe quelle conception.Ils s'intègrent avec succès à l'intérieur de styles classiques, modernes, ethniques, écologiques et vintage.
  • Ils sont pratiques à transporter. Vous ne pouvez pas avoir peur que pendant le transport il se brise.
  • Ils sont disponibles pour tout le monde. Ils peuvent être achetés dans n’importe quelle quincaillerie, à votre goût. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le plafond avec des fragments de nuances contrastées. Cela apportera de la fraîcheur à la conception et mettra l'accent sur l'individualité d'une pièce particulière.
  • La finition en plastique est standard. Faire face vous permet de rendre le plafond lisse, exempt de défauts avec peu de travail.
  • Les panneaux de plafond en plastique sont faciles à nettoyer. Vous n'avez pas besoin de frotter longtemps la poussière, la saleté et la suie. La surface n'absorbe pas la saleté, vous pouvez l'enlever avec un chiffon humide ou une éponge semi-sèche.
  • Le revêtement de plafond résiste à la chute de température. Le plastique n'est pas déformé par l'humidité, il est protégé de la suie et des vapeurs.
  • Si l'un des éléments se brise, il peut être remplacé. C’est facile à faire, vous n’avez pas à repartir de zéro.
  • Ce revêtement cache toutes les faiblesses de la base, qui n'est pas un lait de chaux et une peinture.
  • Ce matériau de revêtement peut être une décoration indépendante du plafond ou de son centre lumineux. Cela va bien avec la finition ruga, de sorte que vous pouvez créer un design unique dans le style que vous voulez.

En raison de ses performances de haute qualité, il peut être utilisé dans différents salons et pièces de service. Vous pouvez décorer avec ce matériau le plafond de la salle de bain, salle de bain, cuisine, salle à manger. Vous pouvez créer un accent lumineux avec son aide dans l’intérieur du salon, dans votre bureau, dans votre bibliothèque personnelle, pour aménager le plafond de la loggia ou du balcon vitré.

Parfois, ces panneaux coupent les plafonds des couloirs et des couloirs.

Avec un choix judicieux de matériaux et de textures, ils iront harmonieusement à l'intérieur d'un appartement de ville ou d'une maison en bois, ainsi qu'à la campagne. D'une simplicité apparente, il permet l'installation de plafonds à deux niveaux. Si nécessaire, il peut être retiré et réassemblé. La technologie permet la pose d'une isolation entre les panneaux en plastique et le plafond du plafond.

L'utilisation de panneaux en plastique pour le plafond vous permet de battre visuellement les caractéristiques de conception des locaux. Par exemple, avec leur aide, vous pouvez zoner l'espace. En choisissant ce décor, vous pouvez sélectionner discrètement l'une des zones fonctionnelles de la pièce.

Les inconvénients

Malgré de nombreux avantages, les panneaux en PVC ne sont pas sans inconvénients, nous notons les principaux.

  • Le plastique n'est pas conçu pour des dommages mécaniques importants. Si vous heurtez accidentellement le panneau ou si vous le touchez avec un objet pointu, des rayures ou des éclats resteront à la surface. Cela rendra dans le moment la surface de l'ensemble faisant face négligente. De fines feuilles de plastique se cassent facilement.
  • Cette finition semble plus facile comparée au papier peint liquide, imitation bois. Pour rendre l'intérieur d'une pièce particulière et élégant, vous devrez choisir la finition avec une attention particulière, en jouant avec la simplicité des surfaces.
  • Avec la facilité d'installation et la possibilité de masquer le câblage électrique, il est nécessaire de faire des dalles supérieures en béton de stroboscopique.
  • Tous les produits ne sont pas fabriqués de manière égale. Le nombre d'arêtes entre les plaques en plastique est différent. Plus ils sont petits, plus le panneau est mauvais, plus la durabilité et la résistance sont affectées.

    Bien que les panneaux de plafond en plastique s'adaptent à différents types de luminaires encastrés, vous devez sélectionner soigneusement les sources de lumière. Vous ne pouvez pas utiliser pour éclairer autre chose que des LED.Ils ne chauffent pas comme les autres lampes, ils ne feront donc pas fondre le plastique. Le chauffage des plastiques est dangereux avec des substances nocives dans des variétés à faible coût. Dans le même temps, des toxines sont émises dans l'air, causant des dommages considérables à la santé du ménage.

    En ce qui concerne les appareils doivent être ajoutés: l'installation implique des modèles de surface et suspendu. Cependant, ils ne devraient pas être massifs. Les LED à points intégrées avec cadre en argent ou en plaqué or ont fière allure. De telles lampes brillent, ont l’air élégant, décorent le plastique.

    Les lustres massifs ne sont pas combinés avec des panneaux en plastique: ils sont destinés aux tendances du design classique pour lesquelles le plastique ne convient pas.

    Types de dessins

    À ce jour, tous les panneaux fabriqués pour le plafond à base de PVC peuvent être divisés en deux types:

    1. sans couture;
    2. sutures.

    La conception des variétés sans couture et de suture est presque la même. Les deux ont des connexions de château. La différence se voit au plafond: la jonction des motifs sans soudure lors de la connexion est plutôt étroite. Les deuxièmes produits à la fin de l’installation ressemblent à une doublure de plafond avec un clapboard.Dans le même temps, si la conception le suppose, ils mettent délibérément l'accent sur la taille du joint, en accordant une attention particulière au relief du revêtement.

    Cependant, les deux sont montés sur le même principe, la technologie ne change pas. Les deux espèces sont un type de revêtement de rivière qui ne donne pas l'effet de revêtement monolithique sur le fond général. Il n'y a pas de différence dans la largeur des plaques: cela dépend des buses utilisées. Cependant, les variétés sans soudure sont plus fidèles à la conception du plafond avec des lignes bouclées.

    Si, au moment de l’enregistrement, vous utilisez des bandes de grande largeur, en les combinant avec du placoplâtre, vous éviterez l’arrimage. Dans ce cas, les panneaux en plastique peuvent être un élément de différents niveaux. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour créer des structures linéaires. Dans certains cas, ils peuvent être complétés par une toile extensible. Cependant, des rayures étroites brisent visuellement le motif. Il est nécessaire de décorer le plafond avec une approche solide.

    La complexité des dessins peut être différente. À l'aide de panneaux de plafond en plastique, vous pouvez réaliser des plafonds à un ou deux niveaux. En même temps, montez le cadre inférieur pour la première fois. Vous devez aborder avec soin la création d'un croquis pour concevoir un look harmonieux.

    Et ces conceptions de rack et autres peuvent avoir une texture brillante et mate. Cela vous permet d'entrer avec succès dans la conception du panneau de pièce en leur donnant l'effet souhaité. Par exemple, une surface brillante est réfléchissante. Ceci est utilisé pour changer visuellement la surface d'une pièce et augmenter ses murs. L'utilisation de la texture mate vous permet de prendre les notes nécessaires dans la conception, en économisant de l'espace par rapport au brillant si ce n'est pas indiqué dans les détails du meuble.

    Tailles standard

    Les panneaux en plastique pour le plafond de l'ourlet sont différents. Ils sont vendus en paquets de 6 pièces. Habituellement, leur épaisseur est de 1 cm et, dans certaines variétés, plus mince (0,9 mm). La largeur des bandes peut être de 100, 200, 250 cm.

    Surtout bonnes variétés larges: ils donnent plus de place à la fantaisie. Leur texture a l'air bien avec une toile extensible. L'utilisation de revêtements mats et brillants de grande largeur vous permet de réaliser une conception avec une transition sur le mur. Vous pouvez donc sélectionner l'une des zones fonctionnelles de la pièce.

    La longueur des bandes est également variable. Les dimensions standard sont les paramètres 270, 300, 400 et 600 cm La présence de différentes tailles vous permet de choisir des revêtements avec précision, en minimisant les dépenses excessives.Des variétés de 4 mètres de long et de largeur maximale vous permettent de concevoir le plafond rapidement et avec précision. Pour qu’ils aient l’air favorable, ils sont complétés par une toile de tension de couleur contrastante.

    Des bandes de 6 mètres sont utilisées dans les zones industrielles de grande superficie. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de tels produits pour la maison ou l'appartement. Pour cela, suffisamment de bandes de 250x270, 250x300 cm. Parfois, des panneaux larges sont combinés à des panneaux étroits, les positionnant dans des directions différentes.

    Conception

    Les solutions de conception des panneaux de plafond en plastique sont variées. La modification de la texture et l'obtention de l'effet souhaité se font par impression offset. Nous notons immédiatement que les panneaux en plastique ne peuvent pas créer d’effet, comme dans les structures tendues et les décorations en plaques de plâtre. Ceci est empêché par les coutures entre les fragments. Cependant, leur forme simple et leur capacité à combiner d'autres matériaux pour la finition du plafond avec une approche habile en matière de conception nous permettent de réaliser les solutions les plus inhabituelles.

    Pour la plupart, le dessin des panneaux est une coloration en différentes nuances. Lors du choix, il est nécessaire de partir du but de la pièce et de l'ombre, sans oublier la texture.Par exemple, les produits brillants avec une grande surface réfléchissante ou semblable à un miroir sont indésirables pour une chambre à coucher ou un lieu de détente dans un salon. Avec une augmentation visuelle de l'espace, ils vont créer un stress émotionnel. Ce fait exclura la possibilité de repos, ce qui est particulièrement important pour une personne moderne qui se lasse du rythme rapide de la vie.

    Le plastique sous bois ressemble à l'origine. En utilisant, par exemple, une texture mate et une nuance de chêne wengé clair, vous pouvez créer un effet de chaleur et de confort de la maison. Bien sûr, remplir tout l'espace du plafond sans décorer n'est pas toujours approprié. Oui, et le plafond de la latte est magnifique, pas dans tous les styles de l'intérieur.

    Beaucoup mieux ressemblerait au plafond, partiellement lambrissé.

    Par exemple, il semblera plus intéressant de combiner des bandes de plastique avec des cloisons sèches. Il est nécessaire de prendre en compte une nuance importante: il est vraiment possible de découper des panneaux, mais cela n’est permis que sur la largeur de la bande. Ne les confondez pas avec d'autres finitions: elles ont des serrures de longueur. En les coupant, vous réduisez le nombre de fixations entre les panneaux. Il est préférable d’utiliser une cloison sèche pour créer une composition de figurines.Dans ce cas, le panneau est de préférence posé autour de lui, en se combinant étroitement les uns aux autres.

    Parfois, la conception implique la pose des panneaux avec une échelle ou une marche. Dans d'autres cas, le revêtement ressemble à un panneau. Si vous souhaitez soutenir la conception dans une direction créative, vous pouvez terminer la finition des panneaux de texture mats sous la matrice, en collant le falshbalki sur les panneaux. Un tel plafond design à l'honneur aujourd'hui. Dans le même temps, le design sera beau, naturel. Sur les faisceaux, vous pouvez ensuite fixer le point avec un système permettant de régler l’angle.

    Si vous envisagez de concevoir le plafond de salle de bains à panneaux, il est intéressant de s’écarter de la conception habituelle en bleu. Il est préférable d'utiliser pour la décoration du contraste de réception de la salle. Vous ne devez pas surcharger la pièce de couleurs: il n’est pas souhaitable de l’utiliser pour faire face à plus de deux couleurs. Les nuances blanches et beiges sont appropriées ici. Il aura l'air bon ton ivoire. La texture est préférable de choisir sans réflectivité. Pour de telles salles, il est préférable de choisir des variétés sans soudure.

    L'effet d'origine peut donner des rayures 3D. Cependant, leur utilisation devrait être délibérée.En règle générale, ces produits changent la perception, créant une illusion en trois dimensions. Parfois, pour le voir, vous avez besoin d'un grand espace. Dans une petite pièce, cela peut créer une atmosphère négative.

    Subtilités d'installation

    Après avoir installé les panneaux de plafond en plastique, il faut parfois enlever le revêtement. Cela tient à la violation de la technologie, à l’utilisation de matériaux inadaptés au bâti et à l’utilisation de fausses découpes de mauvaise qualité. Des artisans expérimentés recommandent vivement de porter une grande attention au matériau du cadre lors de l’installation des panneaux dans la salle de bain et la cuisine.

    Mettez en surbrillance les principaux points à l’origine des erreurs d’installation.

    • Il n'est pas souhaitable d'utiliser du bois à cette fin. Il est nécessaire de le remplacer par un cadre en aluminium. Il ne s'affaissera pas et ne rouillera pas, ainsi les cavaliers ne changeront pas la forme originale.
    • Une fixation correcte implique l'utilisation de vis. Les agrafes qui installent parfois de telles constructions sur des monteurs-installateurs ne donneront pas une base solide. Un tel plafond ne sera pas durable.
    • Parfois, la cause de la souche est le stuc. En réfléchissant sur chaque élément de la finition, vous rendez le cadre non seulement léger, mais également fiable.Sélectionnez correctement les vis.
    • Si la conception est conçue profil en forme de L, l'utilisation du niveau est une condition préalable au travail. Pour mieux conserver un tel cadre, vous pouvez le placer sur un rotband.
    • L'installation des bandes de plastique est effectuée à partir du mur. Dans ce cas, nous ne devons pas oublier le câblage et les communications internes.

    Conseils pour choisir

    L'apparence des panneaux dans le magasin semble parfois plus attrayante. Après l'installation, les couleurs peuvent modifier la perception et scinder le plafond en plusieurs parties. Pour ces autres raisons, le choix devrait être solide.

    Considérez les principales nuances qui nécessitent votre attention.

    • Allez aux panneaux, faites attention à l’odeur. Le matériel de qualité ne l’a pas. La présence d'une saveur spécifique suggère que le matériau que vous avez devant vous contient des toxines.
    • L'inspection visuelle concerne la forme et géométrique. Faites attention à son exactitude. Il ne devrait y avoir aucun bord incurvé ni irrégularité autour du périmètre. Inspectez chaque article pour lequel vous donnez de l'argent.
    • Des marques fiables fournissant des produits de qualité sur le marché complètent sa documentation.Demandez au vendeur un certificat de qualité et de conformité aux normes de sécurité.
    • Voir la clarté de la couverture. S'il y a un motif sur la surface, ses lignes doivent être expressives. Tous les contours flous parlent de panneaux de mauvaise qualité.
    • Faites attention à la couleur. Les peintures acides pointues parlent de composants toxiques. Ils ne resteront pas longtemps à la surface.
    • La résistance à la flexion est importante. Un bon produit ne laisse pas de traces à plusieurs reprises. Si le vendeur a confiance en la qualité des produits, il le démontrera.
    • Demandez au vendeur à quoi servent les panneaux. Un bon vendeur mettra certainement l'accent sur la variété des panneaux en plastique, en indiquant s'ils sont destinés aux murs ou au plafond, et indiquera le type de technologie d'installation.
    • Regardez les panneaux latéraux: ils devraient avoir beaucoup de raidisseurs transversaux. Notch et les arêtes vives sont le mariage. Connecter les verrous correctement dans ce cas ne fonctionnera pas.

      Connaître les exigences de base pour les panneaux en plastique, faites attention à la composante esthétique. Exclure de la conception brillant pas cher avec une base synthétique synthétique. Il est préférable de choisir des panneaux imitant des matériaux naturels (par exemple, le bois, la pierre, le marbre).Si des panneaux sont nécessaires pour accentuer le plafond, commencez par l’intérieur principal et par la fonction de la pièce.

      Dans le même temps, prenez note: plus le panneau est lumineux et plus la photo est grande, moins l’élégance et le look sont simples.

      Pour la cuisine, le brillant et les couleurs gaies sont appropriés. Pour un effet plus harmonieux, vous ne devez pas le surcharger d'imprimés. Vert, olive, sable, les couleurs douces des couleurs feront une impression positive dans la conception du plafond.

      Lors de la finition des panneaux dans le couloir ou le couloir, vous pouvez utiliser des enduits unis blancs ou laiteux. Fière allure avec les panneaux d'ombre ivoire. Les motifs sont exclus: il n’est pas souhaitable de surcharger l’espace limité en zone métrique par une abondance de panachées.

      Les panneaux en plastique ont fière allure à l'intérieur de la cuisine, combinés au salon ou à la zone de cuisson et à l'espace pour les repas. Dans ce cas, essayez d’attribuer un insert de salle à manger à partir des panneaux. Parfois, ils sont reliés par un rail doré, ajoutant de l'élégance. Dans d'autres cas, l'accent est mis sur la texture, en choisissant un revêtement de couleur mate imitant, par exemple, le bois peint en blanc.

      Si vous souhaitez décorer le plafond de la chambre avec des panneaux en plastique,essayez d'utiliser un matériau mat sans soudure.

      La priorité est donnée aux tons doux et doux, vous permettant de créer une atmosphère relaxante.

      Beaux exemples à l'intérieur

      Pour mieux comprendre à quoi ressemblent les plafonds des panneaux en plastique, prenons des exemples de galeries de photos.

      • Un exemple de l'allocation d'espace à manger. La texture mate et la couleur blanche créent une atmosphère agréable.
      • L'accentuation réussie des espaces de restauration avec des matériaux d'imitation du bois apporte une harmonie à l'atmosphère.
      • La couleur blanche des panneaux avec la technologie de suture diluera l'ennui intérieur, apportera des taches de lumière et une sensation de légèreté.
      • Un léger accent de couleurs vives convient au design de la cuisine. La dynamique est adoucie par un léger contraste.
      • La méthode originale de joindre les coins. La texture de surface mate s'adapte bien à la situation.
      • Un niveau bas marque la salle à manger. Les lumières intégrées compensent le manque d'éclairage.
      • La réalisation du style provençal est possible avec l’utilisation d’une teinte claire de panneaux et d’une texture mate.
      • Décision laconique dans le thème rural. Ce décor ne peut pas être fait plus d'une journée.
      • L'utilisation de panneaux avec cloison sèche vous permet de créer des solutions uniques.
      • La réception de planches d'imitation sur le fond de la salle à manger semble intéressante et élégante en raison de la combinaison de tons marron et gris à l'intérieur.

      Comment installer le plafond de panneaux en plastique, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher