Panneaux en PVC pour briques: avantages et caractéristiques de la pose

Les panneaux de PVC sous la brique sont apparus relativement récemment. Les plaques elles-mêmes avec une texture de brique peuvent être faites de différents matériaux, se différencient par leur style et leur apparence. Les panneaux en chlorure de polyvinyle sont souvent utilisés dans la construction en raison de leurs caractéristiques et de leurs avantages.

Caractéristiques spéciales

Les panneaux en PVC pour briques sont fabriqués principalement en deux versions. Ils peuvent être conçus pour intérieur et extérieur.

Ces types ont certaines différences.

  1. Les panneaux de PVC utilisés pour la finition extérieure se caractérisent par leur résistance aux variations d'humidité et de température élevées. Ils fournissent des conditions météorologiques et démontrent une résistance aux divers types de précipitations météorologiques.
  2. Les panneaux muraux pour l'aménagement intérieur sont généralement fabriqués à partir de matériaux naturels, caractérisés par le respect de l'environnement. Ils sont plus lisses et ont fière allure sur les murs. Vous pouvez les acheter dans différentes tailles avec une structure unique.

Lors de l'achat de ce matériau, il est impératif d'étudier l'instruction car elle indique les températures acceptables pour ce type de panneau.

Ce matériau de finition ne nécessite pas de soins particuliers, mais si vous souhaitez prolonger la vie de votre intérieur, Vous devez respecter certaines règles de soins.

  • La surface de ce matériau ne peut être nettoyée qu’à l’aide d’un chiffon humide légèrement imbibé d’eau savonneuse.
  • Il est strictement interdit d'utiliser des produits de nettoyage agressifs. Les versions particulièrement poudrées peuvent causer un maximum de dommages à la surface, entraînant des rayures et une possible perte de la couleur d'origine.
  • Si un des panneaux était endommagé, vous pouvez le retirer et en installer un nouveau. La seule chose que ce cas nécessite de précision.

Espèces

Les panneaux ayant la facture de brique se produisent de plusieurs types.

Ils sont classés en fonction du matériel qu'ils ont à la base, il est donc intéressant de souligner:

  • Les panneaux de PVC sont un matériau durable qui comprend du PVC et des joints spéciaux d'additifs;
  • Les panneaux MDF, où les copeaux de bois constituent la matière première principale.

Les panneaux imitant la maçonnerie peuvent avoir différentes caractéristiques techniques, conception, méthodes de fabrication et couleurs. Une seule chose reste inchangée - la proximité externe de la maçonnerie.

Les deux matériaux considérés sont faciles à utiliser et à installer. Avec leur aide, vous pouvez créer des intérieurs uniques. Les panneaux à texture de brique sont combinés avec presque tous les matériaux de finition. Ils cachent parfaitement les irrégularités et les défauts sur les murs. Avec leur aide, vous pouvez créer une variété d'éléments décoratifs. Ils peuvent être installés non seulement sur les murs, mais aussi au plafond, mais cette option est assez rare.

Application

Avec l'aide de panneaux en PVC, vous pouvez décorer différents types de locaux, résidentiels ou publics. Le matériau à l'étude résiste à l'humidité, il peut donc être utilisé dans la cuisine, la salle de bain, la loggia et les terrasses. Disponible sous forme de feuilles, de bandes ou d'assiettes.La face avant a une texture de brique ou imite la pierre naturelle. À l'aide de flans spéciaux, les fabricants créent un style volumétrique réaliste, sur lequel des peintures résistantes sont appliquées et un film présentant un motif caractéristique est collé.

Habituellement, ces panneaux sont installés sur le cadre, ce qui est très pratique en cas de défauts et d'irrégularités sur les murs. Dans certains cas, pour installer le panneau utilisé composition adhésive.

Les petites irrégularités ne constituent pas non plus un obstacle, car le matériau se caractérise par une excellente flexibilité, grâce à laquelle des écarts mineurs ne sont pas perceptibles. Au contraire, de petites irrégularités permettent au revêtement de paraître aussi naturel que possible, comme le souhaitent de nombreux concepteurs.

Caractéristiques et exigences

Matériau de revêtement, utilisé pour la décoration intérieure, doit répondre aux exigences suivantes:

  • il doit être caractérisé par une grande résistance, mais être flexible et élastique;
  • La base de ces matériaux de finition doit être exclusivement constituée de matières premières respectueuses de l'environnement.
  • Les panneaux de PVC doivent être résistants aux changements de température;
  • avoir une résistance à l'humidité élevée;
  • respecter les normes de sécurité incendie existantes;
  • les éléments décoratifs doivent être installés simplement et rapidement;
  • Il est recommandé que le matériau soit résistant aux détergents.

    À l'aide des panneaux présentés en polychlorure de vinyle, il est possible de résoudre de nombreux problèmes. Ce matériau de revêtement vous permet de masquer les dommages existants et les défauts du mur.

    Également à l'aide de ces panneaux, vous pouvez niveler la surface souhaitée. Il s'agit d'une occasion unique de masquer les communications existantes, tandis que le type de finition présenté augmente de manière significative les propriétés d'isolation thermique et acoustique de la pièce.

    Les avantages de ce matériau ne se limitent pas à la capacité de résoudre de nombreux problèmes techniques. Ces panneaux sont capables de créer un aspect esthétique unique de la surface. La version légère et blanche est de loin la plus populaire. De nombreux utilisateurs choisissent de petites briques ainsi que des modèles de vinyle d'aspect vieilli. Cette imitation sous le «vieux» intérieur a des critiques positives.

    Les avantages

    Les panneaux de PVC sous la brique sont le plus souvent achetés pour la mise en œuvre de la décoration intérieure. En règle générale, ils sont montés sur des murs.

    Ce type de finition est caractérisé par de nombreux avantages.

    • La méthode présentée pour la finition de la pièce sert d’isolation, et vous n’avez qu’à dépenser de l’argent pour l’isolation, que vous devrez mettre sous les panneaux.
    • Ne vous inquiétez pas de la planéité de la surface du mur, car les panneaux peuvent être installés sur le plâtre, tandis que la structure du cadre permet de niveler la surface.
    • Il est possible d'associer les travaux de finition à l'isolation et d'appliquer également une couche d'imperméabilisation.
    • Vous pouvez opter pour la version en PVC, qui a un faible coût. Cela vous permettra d’économiser considérablement sur les travaux de finition.
    • Les produits à base de polychlorure de vinyle se caractérisent par une longue durée de vie. Ils sont fabriqués dans un matériau sûr et durable qui ne présente aucun danger pour le corps humain. Les panneaux en plastique ont les mêmes caractéristiques.
    • Pour réaliser des revêtements muraux avec des panneaux en PVC sous la brique, il n'est pas nécessaire d'appeler le maître.Vous pouvez le faire vous-même. Il vous suffit de suivre les instructions d'installation.

    Veuillez noter que l'installation ne peut être effectuée qu'à des températures supérieures à -5 degrés Celsius. Sinon, les panneaux deviendront très fragiles et pourraient être endommagés au moindre choc.

    L'assemblée

    Des panneaux de PVC sous la brique sont installés sur le cadre préparé et le type de relief dont ils disposent n’importe pas. L’apparence du travail de parement dépendra de la qualité de l’installation du cadre. C'est le plus difficile à installer des panneaux en PVC, car la régularité géométrique de l'avion dépend de cette méthode de fixation.

    Préparation de l'outil

    Pour réaliser une installation de haute qualité de panneaux en PVC, Vous devez acheter le matériel et les outils suivants:

    • des lattes en métal ou en bois, qui peuvent être achetées dans toutes les quincailleries, mais peuvent être fournies avec des panneaux;
    • un simple fil ou fil à plomb, nécessaire pour vérifier la verticale;
    • perforateur, chevilles et vis pour l'installation.

    Faites attention à faire la charpente en bois, vous devez d'abord effectuer le traitement du matériau avec un antiseptique, car cela augmentera sa durée de vie.

    Installation de cadre

    Les panneaux de PVC doivent nécessairement être dans le même plan. Vous devez d’abord faire du balisage, ce qui doit être fait aussi précisément que possible.

    Vous pouvez le faire comme suit:

    • vous devez attacher le fil au mur, ce qui déterminera immédiatement les déviations du plan;
    • à la taille obtenue, il est nécessaire d'ajouter l'épaisseur de l'isolation, et cela doit être fait dans un petit plus. Veuillez noter que lorsque vous fixez l'isolant, faites attention à sa sécurité, car la déformation entraînera la perte de ses propriétés de base. Il faudra laisser un espace de 1 cm;
    • le cerclage est réalisé sur tout le plan, où les fixations sont réalisées à l'aide de goujons ou d'ancrages.
    • il est nécessaire de fixer des lattes intermédiaires. Dans ce cas, si vous souhaitez vous baser sur la largeur de l'isolant, il est déconseillé de les monter à plus d'un mètre les uns des autres.
    • Après avoir installé le cadre, vous pouvez procéder au montage de l’étanchéité. Le film doit être superposé.

    Montage

    Au tout début, il est nécessaire de régler la barre supérieure. En utilisant le filetage, il est nécessaire de déterminer l’endroit où sera situé le rail inférieur. Ensuite, vous devez sécuriser les bandes intermédiaires.Vous pouvez maintenant commencer à monter les panneaux décorés avec de la brique.

    À côté du cadre, vous pouvez installer des plaques. Devrait aborder ce travail de manière extrêmement responsable. Il est nécessaire de s’assurer que tous les éléments sont installés exactement.

    Ce travail nécessitera une variété de matériaux.

    • profils de départ et de finition, fixés aux lattes, des panneaux y seront installés à l'avenir;
    • niveau de construction, grâce auquel il est possible de contrôler le bon fonctionnement des plaques;
    • agrafeuse de construction avec laquelle vous pouvez fixer tous les matériaux.

    Veuillez noter que le plus important est de fixer correctement les premiers panneaux, car c’est sur eux que des plaques supplémentaires seront installées. Le travail de façade doit comporter plusieurs étapes.

          • L'agrafeuse doit sécuriser le profil de départ. Si des vis autotaraudeuses sont utilisées à cette fin, elles doivent être installées dans des trous spécialement préparés.
          • Si les panneaux sont utilisés pour le revêtement extérieur de la surface, la connexion n’a pas besoin d’être faite étroitement, mais il est préférable de laisser quelques millimètres d’écart. Cela évitera les problèmes lors de l'expansion du matériau à partir d'humidité.
          • À l’aide d’une agrafeuse, vous devez fixer le panneau situé derrière le panneau au mur. Cette action doit être poursuivie jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une plaque. Pour installer l'avant-dernière plaque, vous devez installer un profilé de finition. Le dernier panneau est coupé à la taille requise et inséré dans le dessin.
          • Le dernier panneau n'a pas besoin de fixations, car il est maintenu aux dépens du profil de finition. À cette étape, les travaux de finition à l'aide de panneaux peuvent être considérés comme terminés.

          Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez l'installation de panneaux de PVC sous la brique.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher