Grès cérame: caractéristiques et avantages

Tout au long de l'histoire de l'humanité, l'arbre a joué le rôle d'un matériau fiable et respectueux de l'environnement. L'abondance d'options modernes n'exclut pas l'utilisation du bois dans la construction de logements, les travaux de finition et la fabrication de meubles. Dans le but d'obtenir un matériau capable de combiner la beauté naturelle du bois et la résistance et la durabilité de la pierre, il a été possible de créer du granit.

Caractéristiques spéciales

Les caractéristiques et les avantages du grès cérame sont liés à la technologie de fabrication de ce matériau.

Carreaux de porcelaine fabriqués à partir de matières premières naturelles:

  • Certaines variétés d'argile;
  • Le feldspath;
  • Sable de quartz tamisé à moyen;
  • Différents minéraux comme colorants.

Après un processus complexe, ce mélange se transforme en un matériau dont les propriétés dépassent certaines pierres naturelles. Les produits en grès cérame sont le plus souvent fabriqués sous forme de carreaux de différentes tailles, textures et couleurs.

Le mélange est traité par une technologie spéciale, puis broyé en une poudre. Après un mélange intensif, il se transforme en une substance uniforme de couleur uniforme, puis subit un pressage en deux étapes à haute pression.

Lors de la première étape, on obtient un matériau ayant les formes et les dimensions requises, puis dans la seconde étape, on applique la quantité nécessaire de pigment, ce qui donne au grès cérame un aspect naturel du bois. Il persiste longtemps sans perdre la teinte d'origine.

Pour obtenir un grès cérame, le matériau est cuit dans des fours à 1300 degrés. Le mélange fondu, en se mélangeant, entre dans les réactions internes et forme un matériau complètement nouveau. Le carrelage en grès obtenu de cette manière est ensuite poli, soumis à un contrôle de qualité et ensuite mis en vente.

Ces produits présentent un certain nombre de caractéristiques:

  • Leur structure homogène sans vides, fissures et inclusions étrangères;
  • Ne pas laisser passer et ne pas absorber l’humidité;
  • Résister à toute température;
  • Durable et résistant à l'usure;
  • Le bois de carreaux de céramique en granit peut être décoré avec n’importe quel motif;
  • Le grès cérame sous parquet conserve ses propriétés bien plus longtemps que le parquet naturel.

Texture

La technologie de production du grès cérame vous permet d’obtenir différentes versions de carreaux, y compris sous l’arbre:

  • Grès poli - sa surface est traitée pour une finition miroir. Le processus de polissage est long et coûteux, mais la brillance inégalée et la texture originale justifient tous les coûts. Mais le polissage peut ouvrir de petits pores et il sera nécessaire de prendre des mesures pour qu'ils ne soient pas remplis de teintures et de saleté;
  • Le granit technique est semblable au granit naturel. Ses plaques servent pendant de nombreuses années, elles peuvent être appliquées dans des endroits très fréquentés.
  • Vitré - beau et durable, mais sa surface est moins résistante à l’usure.
  • Grès brossé - matériel non poli;
  • Structuré. Grâce à une technologie spéciale, une surface en relief est formée.Vous pouvez ainsi imiter un parquet en bois vieilli pour former le décor souhaité. Il peut être décoré sous tissu, cuir, avec des motifs en relief intéressants et recouvert d'autres matériaux décoratifs;
  • Finition satinée a une surface brillante, comme si elle était douce. De tels carreaux sont utilisés à des fins décoratives;
  • Rodé - à double texture, semi-mat, semi-poli. Traduit de l'italien signifie "sol in". C'est un savoir-faire de fabricants italiens. Largement utilisé dans les endroits bondés;
  • Double remblai. Avec cette technologie, la couche supérieure de 3 mm est composée de matériaux définissant la couleur et la couche principale est en matériau non peint.

Solutions de couleur

À partir de la réparation de l'appartement, vous devez représenter au préalable le jeu de couleurs de l'espace de la pièce et tenir compte de la possibilité d'utiliser du grès cérame. À la fin du sol de réparation, les murs et le plafond doivent ressembler à une solution unique. Les fabricants essaient de produire des collections complètes dans lesquelles les carreaux de différentes utilisations vont bien ensemble. Lors de l'achat d'un grès cérame sous l'arbre, une attention particulière doit être portée à son ton et à son calibre afin d'éviter toute incohérence avec le design conçu.

La couleur des composants individuels de la pièce, combinée au ton de tout l'intérieur, peut affecter non seulement l'apparence générale, mais également l'état psychologique de la personne. La couleur des pièces en grès cérame sous l’arbre peut assombrir ou éclaircir la pièce, la rendre plus claire ou rendre la situation plus lourde, modifier l’espace de la pièce.

Il existe plusieurs couleurs pour différents types de bois:

  • Mélèze. Les tons clairs de la lumière à riche, vieillis;
  • Un frêne La riche texture du bois massif dense, les tons - des planches fraîchement coupées au vieux plancher;
  • En chêne Les plus belles nuances sombres, d’une jeune tranche à un ton sombre condensé;
  • Hêtre. Les carreaux de porcelaine sous cet arbre se présentent sous la forme d'assiettes de formes diverses, de nuances différentes, dont les sols et les murs en mosaïque sont souvent rassemblés.

Acheter du matériel avec une marge de 10-15%. Si le volume calculé n'est pas suffisant, il sera alors presque impossible de trouver la même tuile en termes de tonalité et de calibre.

Dimensions

Les tuiles en porcelaine sont produites en tuiles de différentes tailles, carrées ou rectangulaires. En plus des dimensions standard, vous pouvez obtenir d’autres formes et tailles en utilisant la découpe au jet d’eau.

La gamme de taille est très large.Les éléments peuvent avoir les dimensions suivantes: 20 x 60,30 x 30, 45 x 45, ainsi que 15 x 15, 30 x 45, 15 x 60, 15 x 90, 120 x 40, 20 x 120, 120, 30, 40 x 40 cm. Pour les façades, une dalle de 120 x 360 cm est utilisée, tandis que des échantillons de 5 x 5 cm peuvent être achetés.

Que considérer lors du choix?

Le critère principal lors du choix d'un carreau en grès cérame doit être la qualité du produit. Le coût d'un lot de ce matériau est assez élevé, et certaines collections ne sont disponibles que pour un cercle de personnes qui ne sont pas habituées à compter le coût de belles choses. Dans tous les cas, nous devons essayer de nous protéger des produits de mauvaise qualité et des contrefaçons.

Le produit doit être acheté auprès de vendeurs fiables qui travaillent avec des revendeurs de confiance. Il doit exister une documentation confirmant la qualité du produit, les adresses et les contacts des marques représentées. Adressez-vous à des experts qualifiés lors de la sélection de toutes les collections.

L'inspection de la coupe du carreau d'extrémité devrait montrer un prokrasku sur la profondeur. La trace du marqueur se lave facilement avec de l’eau, car le grès cérame ne présente pas de pores ni de microfissures. Les carreaux de haute qualité ne craqueront pas et ne se casseront pas même lorsqu'ils tomberont et ne laisseront pas passer l'humidité.

La demande pour ces matériaux et d’autres matériaux similaires a considérablement augmenté, de même que le nombre d’entreprises qui maîtrisaient la production de ces produits.De plus, certains fabricants ont commencé à produire des produits similaires utilisant une technologie légère et bon marché. De tels carreaux ne répondent pas aux exigences de résistance et de durabilité, le choix doit donc être prudent.

Les fabricants

Dans de nombreux pays, où la technologie de production du grès cérame est maîtrisée et de haute qualité, de nombreux fabricants réputés sont sur le marché d’excellents exemples de ces produits.

Parmi celles-ci figurent des sociétés russes capables de concurrencer avec succès des sociétés étrangères. dans la production de grès cérame en termes de résistance et de durabilité, en second lieu seulement aux critères externes. Les fabricants de marques donnent des carreaux de bois en céramique sous l’arbre du mélèze, du chêne et du frêne. Des produits de qualité offrent fiabilité, durabilité et beauté.

Parmi les pays européens qui ont obtenu le plus grand succès dans la production de granit en céramique de très haute qualité sous l'arbre, l'Espagne et l'Italie devraient être distinguées. Les fabricants de ces pays respectent les normes internationales. Toutes les étapes de la technologie complexe, le contrôle des matières premières, le respect des régimes de traitement thermique sont effectués de manière rigoureuse et coûteuse.Par conséquent, leurs produits sont évalués beaucoup plus haut que beaucoup d'autres.

Le coût de la tuile est influencé non seulement par la marque qui la produit, mais également par de nombreux autres facteurs. La qualité de dessin du motif sur la surface augmente le prix des carreaux. Le célèbre moraine de fabrication italienne est plus cher que le même produit sans motif.

Selon les critiques, les carreaux de porcelaine biélorusses ne céderont pas à la force italienne, et son utilisation dans les lieux de séjour nombreux est beaucoup plus rentable que l’achat de produits étrangers. Pour les entreprises de bonne réputation et les appartements riches, une élégante porcelaine polie espagnole avec un motif riche sous un arbre coûteux convient mieux.

Beaux exemples à l'intérieur

Le grès sous l'arbre dans la salle de bain peut surprendre vos invités. Un effet intéressant est produit par les carreaux Terragres Allen, fabriqués avec une surface antidérapante mate. Ici, la beauté du bois coûteux est très subtilement transmise.

Le décor de granit à la manière d'un pub britannique ou d'une ancienne taverne du port conviendra parfaitement à une cuisine ou une salle à manger de maison de campagne, café, bar. Les fans de simplicité d'origine utilisent souvent ce style.

Carreau Arlington - moderne, concis, élégant. Un décor élégant avec la géométrie correcte peut devenir le centre d'attention à l'intérieur de la maison. Bon ressemble à cette option dans le couloir.

Pour le style patchwork, les carreaux italons sont utilisés. Ce grès cérame est largement utilisé dans la salle de bain, comme tablier de cuisine. Lors du zonage, il crée une bonne atmosphère dans de nombreux locaux domestiques et commerciaux.

Le parquet de palais ou empilé en grès cérame permet de réaliser une variété de techniques. Un ensemble d'ornements est presque illimité, jusqu'à une mosaïque complexe dans un style artistique.

Artistes, designers, designers créent de véritables ensembles de palais, utilisant les fantastiques possibilités de la pierre sous un arbre et de sa combinaison.

Appliquer de la porcelaine peut être dans la salle de bain. En plaçant les carreaux en diagonale, vous obtiendrez un effet étonnant d’agrandissement de l’espace. Et afin de maximiser la hauteur des plafonds et la longueur des murs, il est recommandé d'utiliser des carreaux blancs.

La tuile est un excellent matériau de finition, remplaçant avec succès le bois. La richesse des styles, un vaste choix de couleurs et de nuances, de profils et de tailles, la possibilité de découpe mécanique placent ce matériau dans une gamme prometteuse dans la construction et la décoration.La demande de carreaux de porcelaine ne fera qu'augmenter, décorant tous les nouveaux appartements, maisons et hôtels particuliers.

Voir la vidéo suivante pour un aperçu des carreaux en grès cérame.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher