Comment choisir le bon fond d'écran?

Papier peint - c’est l’un des moyens les plus courants de concevoir des murs, qui n’a pas perdu de sa pertinence, malgré le fait qu’il a commencé à être utilisé il ya plusieurs siècles. Au fil du temps, l’apparence du premier papier peint a considérablement changé. À partir de cet article, vous apprendrez quels types de papier peint existent maintenant et comment choisir l’option la plus appropriée.

Espèces

Il existe de nombreux types de revêtements. Certains plus minces, d'autres volumineux et en relief. Certains viennent dans le hall avec de grandes fenêtres, tandis que d'autres complètent parfaitement la pièce sombre.

Matériel

Tout d'abord, le papier peint est divisé en fonction du matériau dans lequel il est fabriqué. La version la plus répandue depuis l’époque de l’Union soviétique est bien entendu le papier peint en papier.

Ils conviennent à ceux qui ne veulent pas dépenser trop d’argent en réparations et préfèrent choisir quelque chose de plus simple.

Viennent ensuite les papiers peints non tissés et acryliques. Ils sont utilisés un peu moins, mais ils sont plus durables que ceux en papier fin, qui ont tendance à se glisser entre les mains lors du collage.

Magnifiquement sur le mur regarder liège ou couverture en bambou. Ils sont beaucoup plus forts, et donc vous devrez refaire la réparation n'est pas si rapide. En plus de ces variétés populaires de papier peint, il en existe d'autres, mais elles sont beaucoup moins courantes.

Dimensions

Un autre paramètre par lequel les types de papier peint diffèrent les uns des autres - leurs tailles. La bande peut être suffisamment large ou étroite.

Il n’est pas difficile de deviner que la colle à papier peint large est beaucoup plus rapide, mais avec une couleur étroite, il en résulte des combinaisons de couleurs beaucoup plus intéressantes.

La taille des motifs recouvrant la surface diffère également. L’impression peut être plus ou moins grande - vous devez choisir l’option appropriée en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre, à savoir effectuer les réparations. Ainsi, par exemple, dans une pièce avec des plafonds bas, un papier peint avec des motifs longitudinaux conviendrait, et dans une pièce étroite - avec des rayures transversales.

Couleurs

Quant aux couleurs, elles peuvent être presque n'importe quoi. Le choix de l'ombre souhaitée dépend du style de votre pièce.

Si vous ne savez pas quoi choisir, prenez simplement ceux qui sont fabriqués dans des couleurs pastel. Ils seront combinés avec presque toutes les nuances.

Le papier peint jaune clair ou tout autre revêtement aux couleurs vives conviendra à presque toutes les pièces.

Dans une pièce spacieuse, le papier peint sera beau et foncé - brun, lilas, or foncé ou rouge.

Options de décoration

La base du papier peint peut décorer des détails supplémentaires. Cela permet par exemple de styliser même les papiers peints les plus simples. Regardons plusieurs options pour la décoration.

  • Lisse. Commencez avec un simple fond d'écran lisse. Leur apparence ne se distingue que par la présence d'un beau motif. Papier peint avec un motif utilisé dans de nombreuses pièces, mais le plus souvent dans les chambres d'enfants.
  • Soulagement. Une autre option intéressante. Ils sont décorés avec un convexe ou pressé dans le motif. Cela ne se voit presque pas sur le côté, mais les papiers peints en relief semblent plus élégants que les papiers peints simples.

Les options de revêtement en relief comportent souvent une texture reconnaissable. Si vous achetez un revêtement de qualité, il ressemblera par exemple à du carrelage naturel, du plâtre ou de la brique.

C'est très esthétique et élégant. Vous pourrez ainsi choisir en toute sécurité dans votre chambre un superbe papier peint avec moulure ou baguette.

En outre, la surface du papier peint peut décorer toutes sortes de paillettes, autocollants et autres éléments décoratifs.

Style et design

Pour que le papier peint soit bien combiné à l'intérieur que vous avez créé, vous devez les combiner correctement avec d'autres détails. Les revêtements muraux doivent être associés au sol, à la couleur du plafond, aux meubles ou aux rideaux, par exemple.

Dans la chambre à coucher du designer, le papier peint aux couleurs pastel a fière allure.

Ils conviennent aux meubles beiges, aux rideaux légers ou à d'autres textiles. Ils vont aussi bien avec les portes et fenêtres légères. Un revêtement mural légèrement plus foncé sera également un bon fond pour les canapés et les fauteuils dans la couleur du cappuccino et autres détails confortables. Par exemple, un abat-jour pour café en papier peint ou un revêtement en relief avec un petit imprimé floral.

Le papier peint peut également être combiné avec d'autres options de revêtement.Ainsi, dans les salons ou les chambres confortables, il est bon de combiner le plâtre décoratif avec du papier peint léger en n'importe quel matériau. Complétez parfaitement cette fondation et cette brique décorative, situées par exemple au-dessus de la porte. N'oubliez pas non plus le bois. Les papiers peints sont combinés avec succès non seulement avec les portes de l'ombre de chêne blanchi, mais avec les mêmes panneaux lumineux.

Dans la cuisine, le papier peint est combiné avec succès avec des carreaux ou des tabliers élégamment décorés.

Comment choisir le bon fond d'écran?

Il vaut la peine de choisir un papier peint en fonction de son style et de sa qualité. Les bons fonds d'écran doivent correspondre à l'objectif fonctionnel de la pièce, la rendre plus confortable et plus spacieuse visuellement. Lors du choix d'un revêtement, il est important de garder à l'esprit certaines nuances.

L'éclairage

Lors du choix d'un revêtement mural, considérez la présence de lumière. En ce qui concerne le choix des couleurs, le type d'éclairage dans la pièce joue un rôle important.

Si la pièce est sombre et qu'il n'y a pas de grandes fenêtres, veillez à ce que le papier peint choisi n'absorbe pas la lumière. Donc, il vaut la peine de refuser une magnifique couverture sombre au profit de nuances claires qui, dans ce cas, conviendront beaucoup plus.

Dans les pièces lumineuses, vous pouvez utiliser le gris, le vert, le violet, le bleu et d’autres couleurs froides et sombres.

But

En outre, vous ne pouvez pas ignorer le but de la pièce. Ainsi, dans la cuisine, où la vie bouge constamment et où quelque chose est en préparation, il est peu probable que vous colliez des papiers peints en papier, ou du moins que vous tentiez de les combiner avec un revêtement protecteur.

Pour la cuisine, les couloirs et, dans certains cas, même pour les pépinières, ils essaient souvent de trouver des revêtements offrant une surface résistante à l'humidité.

Ce sont exactement les pièces où, peu importe la prudence avec laquelle vous vous comportez, les murs sont souvent sales. Et, si sur un simple papier peint une telle tache reste pour toujours, alors il est toujours possible de nettoyer le chiffon résistant à l'humidité avec un chiffon bien essoré.

Dans le salon, la plupart des gens s’efforcent de créer l’atmosphère la plus confortable dans laquelle la famille et les invités se sentiront à l’aise. Par conséquent, en tant que revêtement mural, choisissez un papier peint de haute qualité avec une palette de couleurs chaudes. Les bons papiers peints conviennent toujours au linoléum ou au parquet, ce qui crée une palette de couleurs commune dans la pièce sélectionnée. Dans un intérieur réfléchi devrait être combiné de deux couleurs primaires à quatre.

Pour la chambre à coucher, vous pouvez choisir une combinaison de papier peint uni et un motif ou une image intéressant.

L'intérêt pour les fonds d'écran photo ne s'est pas encore estompé, vous pouvez donc trouver une image élégante qui aidera à recréer l'atmosphère d'une forêt mystérieuse ou d'une plage déserte dans une petite pièce.

Le reste des principes de choix reste le même - pour le sol lumineux et les fenêtres donnant sur le côté nord, il est préférable de choisir des tons pastel.

Avantages et inconvénients

Séparément, vous devez parler du choix du matériau. Chaque type de revêtement mural a ses avantages et ses inconvénients.

Papier

Le principal avantage du papier peint est son prix bas. Si vous recherchez par exemple une option temporaire pour décorer un appartement loué, cette option vous conviendra parfaitement. Il existe un très grand nombre de couleurs et de nuances de tels revêtements, de sorte que vous pouvez toujours trouver une option intéressante et peu coûteuse pour décorer n'importe quelle pièce.

De plus, les toiles de papier conviendront à ceux qui souhaitent effectuer des réparations de leurs propres mains, mais n’ont jusqu’à présent aucune expérience en la matière. La base en papier s'adapte bien à la surface plane des murs. Certes, ce type de revêtement présente de nombreux inconvénients importants.

Le papier peint en papier ne nettoie pas, se décolore au soleil et la prochaine réparation est à faire très bientôt.

Vinyle

Une autre option commune est le papier peint en vinyle. Ils sont beaucoup plus lourds que ceux en papier fin et il est donc plus difficile de les coller. Dans ce cas, une base de papier mince est complétée par un revêtement en vinyle de haute qualité, qui a un aspect spectaculaire et vous permet de prolonger encore un peu la durée de vie du papier peint.

Le papier peint en vinyle avec un gaufrage chimique spécial peut être utilisé en toute sécurité non seulement dans la cuisine, mais même dans la salle de bain. Ils ne se détériorent pas dans des conditions de forte humidité et peuvent être nettoyés avec un chiffon imbibé d’eau chaude ou avec des produits de nettoyage spéciaux.

Si vous choisissez un papier peint avec une impression large et lumineuse, cela détournera l’attention des irrégularités sur le mur, sur lesquelles les papiers peints en papier ne font que souligner.

La toile sérigraphiée peut créer une atmosphère de luxe dans votre salon ou votre chambre.

Le moins de tels papiers peints n’est en fait qu’un seul: le prix élevé. Mais, si vous êtes prêt à payer pour la qualité et l’apparence spectaculaire, c’est un bon choix pour la conception de pratiquement toutes les chambres.

Acrylique

Le papier peint acrylique est le juste milieu entre les deux versions précédentes. D'une part, ils sont moins chers que le vinyle, de l'autre, ils sont beaucoup plus esthétiques que ceux en papier. Si nécessaire, vous pouvez les nettoyer de la poussière ou des taches en les essuyant avec un chiffon humide.

Parmi les inconvénients des papiers peints en acrylique, il convient de noter que tous les fabricants n'offrent pas une option de qualité.

Les experts conseillent d'acheter un produit fabriqué en Allemagne. Ces papiers peints sont un peu plus chers que leurs homologues, mais ils sont vraiment ravis par leur qualité.

Naturel

Si vous voulez que tout dans votre chambre soit aussi naturel et écologique que possible, faites attention au papier peint en bambou naturel ou en liège. Le plus souvent, ils sont vendus dans des couleurs claires et naturelles. Ces fonds d'écran sont inoffensifs, tant pour vous que pour l'environnement.

Un autre avantage est que les papiers peints en bambou dense absorbent bien le son supplémentaire.

Par conséquent, beaucoup de gens les combinent souvent avec des personnes ordinaires. Si vous collez le mur de revêtement en bambou de la rue, la pièce sera beaucoup plus calme et confortable.

Liquide

Enfin, il convient de mentionner le papier peint liquide. Ils sont rarement utilisés. Grâce à eux, il est possible de masquer efficacement les irrégularités et les petites fissures.En fait, ce type de revêtement s'apparente davantage à du plâtre décoratif qu'au papier peint habituel.

Parmi les inconvénients, il convient de noter un prix très élevé et des problèmes avec l'application. Il faudra confondre le droit de diluer la composition, qui sera appliquée à la surface des murs, ainsi que d’acheter des outils supplémentaires.

Comme c'est beau de combiner?

Il existe deux principes de base sur lesquels les concepteurs proposent des combinaisons de couleurs de revêtements muraux avec des meubles.

  • L'harmonie Dans ce cas, toutes les choses tentent de prendre la même couleur, en ne combinant pas les nuances froides et sombres. Ainsi, avec des meubles blancs, par exemple, les papiers peints beiges sont mieux combinés. Les petits détails qui se trouvent à l'intérieur ne doivent pas non plus se démarquer de la palette générale. Essayez donc de tout analyser dans les moindres détails.

Même une pièce sombre avec un mobilier noir ou rouge et un revêtement mural bourgogne de cette manière peut être rendue très attrayante.

  • Contraste Une autre combinaison, totalement opposée à la précédente, consiste en une combinaison de couleurs contrastantes. Ceci est plus pertinent pour les intérieurs modernes. Une pièce aux papiers peints jaunes, avec un canapé bleu et une suite verte en est un exemple frappant.À première vue, cette combinaison semble trop brillante, mais si vous choisissez les bonnes nuances, tout sera vraiment élégant.

Fabricants célèbres et critiques

Il y a tellement de fabricants de différents pays. Beaucoup appellent les papiers peints les plus de qualité créés par des entreprises allemandes, mais, dans chaque pays, il existe certaines marques auxquelles beaucoup font confiance et qui ne déçoivent presque pas les consommateurs.

Parmi les marques allemandes, les papiers peints de Décor Deluxe et Aesthetics Paper, par exemple, sont particulièrement appréciés. En Italie, il s'agit de Sergio Rossenelli, Cavalli, Zambiati.

Bien sûr, vous ne devez pas compter uniquement sur le grand nom, mais néanmoins, si vous achetez quelque chose, il est préférable de rechercher sur Internet des informations sur le fabricant, ainsi que des critiques sur les produits qui vous intéressent.

Solutions de design à l'intérieur

Malgré son apparence simple et son accessibilité généralisée, le papier peint est le matériau universel qui peut être utilisé pour la décoration de presque toutes les pièces, créant à chaque fois quelque chose de nouveau et d’intéressant.

Pour cela, inspirez-vous des solutions de design. Des idées tendance comme la combinaison de fonds d’écran clairs et foncés,La combinaison d'un revêtement en papier avec une pierre artificielle ou un mur de briques, etc., conviendra non seulement dans un studio luxueux, mais également dans un petit appartement qui, après une telle réparation, va immédiatement changer.

Voir la vidéo suivante pour des idées de conception de papier peint encore plus intéressantes.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher