Caractéristiques de l'ardoise de démantèlement

Avec le temps, il faudra peut-être remplacer ou réparer la toiture. Et parfois, les locataires ont simplement envie de changer l'apparence de l'immeuble. La première chose à faire dans cette situation est de supprimer l’ardoise. Il est nécessaire de le faire correctement, afin de ne pas endommager le toit en rouleau, la caisse, les autres éléments et l'ardoise elle-même, qui, si nécessaire, peut être utilisée à l'avenir pour les besoins domestiques.

Mesures de sécurité

Comme pour tout travail de construction, il convient de respecter les mesures de sécurité lors du démontage de l'ardoise. Considérez les principaux points à prendre en compte.

Tout d'abord, vous ne pouvez pas travailler par temps de pluie. En plus du danger que représente le revêtement humide lui-même, le lichen qui s'y développe peut également être très glissant lorsqu'il est mouillé.Par conséquent, pendant le travail, le toit doit être complètement sec. Cela minimisera les risques de blessure.

Avant de commencer à démonter le toit, vous devez en vérifier la fiabilité. La conception doit être suffisamment solide pour ne pas tomber sous le poids de la population.

Le travail doit être effectué avec des vêtements étroits, des gants et un respirateur, ainsi que des chaussures confortables et antidérapantes.

Lorsqu'un certain nombre de feuilles d'ardoise sont retirées, il sera également nécessaire de démonter le matériau d'étanchéité afin qu'il ne gêne pas le mouvement à travers la caisse. Il est nécessaire de se déplacer sur le toit en utilisant des échelles munies de crochets spéciaux pour la fixation sur le faîte du toit. Avec leur aide, le poids est réparti plus uniformément, même sur une plus grande surface. Donc, la vieille ardoise ne se cassera pas.

Il est recommandé d'utiliser des cordons de sécurité pouvant protéger contre les blessures en cas de chute accidentelle. Ils devraient également attraper le cheval. En outre, la zone de la pastenague en ardoise devrait être clôturée. Il est important de veiller à ce que personne ne se trouve sous lui pendant le processus de démantèlement. Le poids de la feuille d’ardoise est d’environ 20 kilogrammes et sa chute sur une personne peut avoir de graves conséquences.

Technologie sans feuilles de sauvegarde

Pour plus d'efficacité, il est recommandé de ne pas démonter seul. Le mieux serait la présence de deux ou trois ouvriers. Cependant, en l'absence d'assistants, vous pouvez vous débrouiller seul.

Le moyen le plus simple de se débarrasser de l'ancien revêtement s'il est endommagé et impropre à l'utilisation. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de sauvegarder les matériaux eux-mêmes. Habituellement, l'ardoise est fixée avec des clous. Cela signifie que pour l'enlever, il y aura suffisamment d'escaliers, une rampe, un tire-clou, un marteau et un couteau, qui peuvent être coupés des matériaux d'étanchéité.

Les travaux devraient commencer par les rangées supérieure et supérieure de feuilles d’ardoise. Un tire-ongles retire l'attache sur laquelle le cheval est suspendu. Les feuilles sont généralement posées avec chevauchement les unes sur les autres et doivent être retirées en commençant par le dernier.

Comme il est inutile de conserver les feuilles d'ardoise dans leur ensemble, il suffit de frapper avec un marteau sur la tête du clou. Cela aidera à le conduire dans une base en bois.

L'ardoise elle-même avec une telle action fait son chemin, et il devient facile de l'enlever dans son ensemble, ou pour des éléments individuels séparatifs.Après cela, vous devez retirer les attaches des caisses et continuer à travailler sur le même principe.

Technologie avec des feuilles de sauvegarde

S'il est décidé que les feuilles d'ardoise doivent être préservées sans dommage pour une utilisation ultérieure, la technologie de démantèlement sera différente de la version précédente. Cela nécessite la plus grande précision.

Tout d'abord, vous devez également supprimer l'élément de crête. Ensuite, l’ardoise est retirée, mais dans l’ordre inverse de la précédente, c’est-à-dire du bas du toit. Les ongles doivent être enlevés très soigneusement pour ne pas gâcher le matériau. Une fois que l’ardoise est débarrassée de ses attaches, vous devez l’abaisser au sol en la tenant avec précaution. Afin de ne pas endommager le matériau, vous devez utiliser une petite planche placée sous le talon du tire-clou lorsque vous tirez des clous.

Si l'ardoise était fixée aux vis, celles-ci doivent être soigneusement dévissées. Cette méthode est beaucoup plus simple que la précédente, mais elle ne convient que pour le démantèlement de toits relativement neufs. Si l'installation a été réalisée à l'aide de clous percés, il convient de garder à l'esprit qu'il est presque impossible de les enlever sans endommager le matériau.Dans ce cas, le seul moyen est de couper ou de mordre le capuchon.

Enlèvement de matière

Seul, effectuer cette procédure n'est pas facile. La meilleure option consiste à effectuer un travail avec la participation de trois personnes.

Dans ce cas, la tâche du premier d'entre eux sera le démontage des fixations. Dans ce cas, la personne doit soit se tenir sur la caisse, non recouverte de feuilles d'ardoise, soit dans les escaliers.

La position de la seconde devrait être sur le skate ou pas loin de là. Cet assistant tiendra la feuille d'ardoise, la fixera avec une corde et l'abaissera très doucement.

La troisième personne devrait être près du toit. Sa tâche consiste à prendre un drap plat, à lui détacher la corde et à le transporter dans un lieu préalablement organisé.

S'il n'y a pas d'assistants, il est recommandé de commencer par le travail indépendant. L'élément extrême doit être dégagé des attaches et dégagé doucement sous l'autre feuille. Dans ce cas, abaisser les matériaux avec une corde n'est pas très pratique. Une solution plus efficace consisterait à installer plusieurs longues planches entre le sol et l’avant-toit. Sur eux, il sera plus facile de baisser les draps car ils commenceront à se reposer les uns contre les autres.Vous n'avez pas besoin de prendre chaque feuille séparément.

Commencez la descente est préférable de fermer tout matériau souple. Cela évitera de fendre les feuilles d’ardoise pendant la descente.

Comment démonter l'ardoise, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher