Ampoules de bougie LED

 Ampoules de bougie LED

Le marché moderne des appareils d'éclairage regorge littéralement de modèles variés aux caractéristiques techniques et à l'apparence différentes. Récemment, les lampes à diodes originales sous la forme d'une bougie sont devenues très populaires.

De telles options sont non seulement très économiques, mais également très attractives.

Qu'est ce que c'est

Les ampoules à diodes ou à LED sont très populaires dès leur apparition sur le marché. On peut dire que ces détails ont créé une fureur dans le monde des appareils d'éclairage. En particulier, il est nécessaire de souligner les lampes à bougies uniques, caractérisées par un design intéressant et élégant.

Dans ces modèles, il y a un dôme de verre soigné, qui est très similaire à la flamme frémissante d'une vraie bougie.

Quant aux autres caractéristiques de performance de modèles similaires, elles ne diffèrent pas des autres dispositifs à LED.

Il est à noter que le principe de fonctionnement des bougies à diode est plus complexe (surtout par rapport aux lampes à incandescence) si on les considère du point de vue de la physique. La base de ces produits est l'interaction de deux composants importants: les matériaux avec des particules chargées positivement et les particules négatives.

Au moment de la connexion et de leur transition vers un autre état, de la lumière et de la chaleur sont émises.

Il est à noter que même au 20ème siècle, des substances spéciales émettant une luminescence au moment du dégagement de chaleur ont été découvertes. Pendant de nombreuses années, les diodes électroluminescentes n’ont été utilisées qu’à titre d’indicateur, car elles se distinguaient par une lumière peu brillante avec une teinte rougeâtre ou verte. Heureusement, la science moderne étant à un niveau suffisant, les experts ont trouvé des substances qui contribuent à l'émission de lumière plus dense et saturée.

Les diodes fabriquées à partir de matériaux de haute technologie offrent aux utilisateurs une excellente occasion de se procurer des dispositifs d’éclairage de qualité et suffisamment puissants. La conception d'une lampe à LED moderne comprend les composants suivants:

  • base:
  • boîtier en métal;
  • panneau d'alimentation;
  • tableaux avec LED;
  • plafond de verre (dôme).

La LED est à bien des égards différente de la bonne vieille ampoule Ilyich. Tout d'abord, il convient de noter que les variantes de diodes se composent de plusieurs petites particules, combinées les unes aux autres sur une base spéciale avec des chemins de courant.

En règle générale, les bases de tels dispositifs ont les mêmes dimensions que les pièces des lampes à incandescence.

Aujourd'hui, les acheteurs ont la possibilité d'acheter une ampoule adaptée à tout dispositif d'éclairage.

Avantages et inconvénients

Les lampes à LED modernes en forme de bougie sont très populaires en raison de nombreuses qualités positives qui méritent d’être examinées en détail:

  • L'un des principaux avantages de ces ampoules est qu'elles conviennent à certains types de luminaires dans lesquels des éléments ronds traditionnels ne peuvent pas être installés. Il ne faut pas oublier non plus que bon nombre des dispositifs d'éclairage, réalisés sous la forme d'une bougie et complétant l'élégant chandelier-chandelier, sont fabriqués exclusivement à LED.
  • De nombreux consommateurs préfèrent les lampes à LED en raison de leur efficacité. Les variantes avec une puissance de 7 watts sont faciles à remplacer par une lampe conventionnelle de 60 watts. Toutefois, cela n’affecte pas la consommation d’énergie des lampes à LED économiques.
  • Un avantage important de ces ampoules économiques est leur durabilité. Une lampe à LED de haute qualité peut émettre de la lumière pendant plus de 50 000 heures. En termes simples, une telle source de lumière fonctionnera sans heurts pendant au moins cinq ans. Cette caractéristique est particulièrement utile pour les lampes utilisées pour l’éclairage dans des zones difficiles à atteindre ou à une hauteur considérable.
  • Il convient également de noter le respect de l'environnement des ampoules LED. Ces modèles sont fabriqués avec des matériaux sûrs sans ajout de produits chimiques. Loin de toute source de lumière peut se vanter de telles propriétés. Par exemple, de simples lampes fluorescentes sont remplies de mercure. Les ampoules à LED sont absolument sans danger pour la santé humaine, mais aussi pour l'environnement dans son ensemble.
  • Les lampes à LED sont non seulement durables, mais également résistantes à l'usure. En règle générale, ils ne brûlent pas et ne cassent pas.De tels dispositifs d'éclairage n'explosent pas et fournissent l'éclairage le plus intense de l'espace disponible.

La luminosité de la lumière provenant de telles sources dépasse de loin la puissance des autres options.

Mais tout n'est pas aussi rose que cela puisse paraître. Les lampes à LED ont leurs inconvénients, comme tous les autres articles:

  • De tels dispositifs sont assez chers car ils ont un design plus complexe et de haute qualité. Cependant, la consolation de cette question réside peut-être dans le fait qu’au fil du temps, une telle source de lumière sera rentable, car elle consomme très peu d’énergie et vous n’aurez pas à la changer en permanence.
  • Au fil du temps, les voyants peuvent s'estomper. Ils ne perdent pas la capacité d'allumer, mais beaucoup perdent de la luminosité. Il est impossible de résoudre ce problème, il suffit donc de changer la lumière mourante.

Les ampoules à LED émettent un scintillement presque imperceptible au regard humain habituel. Initialement, les dispositifs à LED différaient par la lumière froide, qui irradiait souvent les yeux. Tout d'abord, cela avait un effet négatif sur la fatigue oculaire et une vision réduite. Les lumières scintillantes ont à peu près le même effet.

Mais de nos jours, les modèles à LED sont fabriqués dans une gamme de couleurs spéciale et sont généralement adaptés à la vision humaine.

Les modèles

Les lampes à LED modernes sous la forme d'une belle bougie sont fabriquées avec une variété de formes. Grâce à un assortiment non médiocre de ces appareils, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et apporter une grande variété de luminaires à l'intérieur.

Sont irremplaçables conduit bougiesconçu pour les lustres élégants en forme de chandelier. Il peut s'agir à la fois d'un plafond et d'une structure suspendue. De tels objets à la lumière de bougies ont toujours été distingués par un design noble et aristocratique. En outre, ces éléments sont absolument sûrs, car aucun propriétaire n’acceptera de placer chez lui un lustre médiéval avec une flamme nue, en particulier si l’on considère que les ampoules modernes qui imitent efficacement les feux scintillants constituent une excellente alternative à de tels engins dangereux.

L'un des plus populaires et attrayants sont bulbes de forme allongée et incurvée, répétant une petite langue de flamme. Ces options décoratives sous la forme de "bougies dans le vent" permettent de donner un look completlustres assortis au plafond. En règle générale, il est impossible d'équiper de tels appareils avec des ampoules ordinaires. Il n'y a pas d'abat-jour, donc les lampes rondes traditionnelles de ce type auront l'air très négligentes.

Éclairage à la mode et élégant appareils avec effet "fougueux" aujourd'hui sont en grande demande. Beaucoup de consommateurs sont attirés par le fait que ces lampes peuvent avoir une variété de couleurs, car elles sont souvent utilisées pour un éclairage supplémentaire. Les ampoules à LED peuvent être trouvées même dans vos lumières de Noël préférées.

Comment choisir

En choisissant un appareil approprié avec un effet de flamme, vous devez faire attention à sa capacité d'éclairage. Le nombre de watts de la diode étant très inférieur à celui de la même lampe, il est recommandé de choisir le type de source avec lequel le flux lumineux est créé.

  • Les plafonniers doivent être de haute qualité et suffisants pour éclairer l'espace. Vous devez donc préférer les ampoules plus brillantes, sinon la pièce ressemblera à un placard ou à une cave sombre. Bien que les chandeliers, les chandeliers appartiennent à l’antiquité stylisée, vous ne devriez cependant pas aller trop loin dans l’âge sombre.
  • En outre, lorsque vous achetez une lampe à LED, vous pouvez compter sur Lumas.Il s'agit d'une unité de mesure utilisée pour évaluer la luminosité et la saturation des dispositifs d'éclairage. Ainsi, une ampoule à incandescence d’une puissance de 60 W équivaut à 700 LM.
  • Le rôle important joué par la couleur et la température de l'éclairage artificiel à l'intérieur. Ainsi, les tons froids et chauds de couleur blanche sont différents.

Par exemple, une lumière douce et chaude avec une légère teinte rouge contribuera à créer une atmosphère très confortable dans la pièce.

Une lumière blanche froide de faible puissance est associée à de nombreuses personnes disposant d'une salle d'opération stérile; elle peut donc être utilisée pour rendre le cadre propre et frais.

On s’adresse le plus souvent à la lumière froide pour mettre en valeur un intérieur moderne dans un style d’industrialisme à la pointe de la technologie ou à la mode. En règle générale, dans de tels intérieurs, se trouvent des meubles en métal aux formes futuristes. En combinaison avec un éclairage froid, ces détails sont plus élégants et progressifs.

  • En règle générale, de belles lampes à bougies sont utilisées dans les lampes classiques élégantes. Cependant, il existe des exceptions à la règle. Il est donc nécessaire de choisir l'un ou l'autre type d'éclairage en fonction des préférences personnelles du propriétaire du logement.Il est donc conseillé d’acheter des lampes chaudes de couleur jaune ou rougeâtre pour obtenir un éclairage de haute qualité dans une chambre ou une chambre d’hôtes douillette.

Une telle atmosphère aura un effet relaxant sur les personnes présentes dans la salle.

Où ne pas utiliser?

Les ampoules LED modernes ne sont pas recommandées dans certaines pièces et dans certaines conditions:

  • Les LED elles-mêmes sont très sensibles à l'humidité, vous ne devez donc pas utiliser de telles sources de lumière dans des pièces humides. Dans de telles conditions, l'appareil cessera rapidement de fonctionner.
  • Bien que les LED de haute qualité puissent fonctionner de manière continue pendant très longtemps et consomment un minimum d'électricité, il est toujours recommandé de les éteindre lorsque vous quittez votre domicile. Cela fait référence à une simple règle de sécurité incendie qui ne doit pas être oubliée.
  • Soyez prudent avec ces lampes, en les plaçant dans la pépinière. Un enfant peut jouer et faire tomber la lampe accidentellement ou l'enlever avec une balle. Les ampoules à diode soignée sont suffisamment solides et fiables, mais il est tout à fait possible de les casser. Il est donc nécessaire de traiter ces éléments à l'intérieur avec soin et prudence.
  • Les lampes de maison ordinaires ne peuvent pas être utilisées pour éclairer la cour.Pour l'éclairage extérieur, il existe des dispositifs spéciaux résistant à l'humidité, dotés d'armoires isolées et étanches.

Examen d'une de ces lampes, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher