Comment tonifier les fenêtres de l'appartement?
La chaleur du soleil est souvent la cause d'un inconfort important dans un immeuble résidentiel. En pénétrant dans les pièces, ils irritent non seulement les yeux, mais provoquent également une augmentation sensible de la température dans la pièce. Pour ceux qui ne veulent pas se défendre contre ce phénomène désagréable avec des rideaux épais, il existe un bon moyen de teinter la fenêtre.
Caractéristiques spéciales
Même si la pièce est sombre, tout le monde saura sûrement des phénomènes désagréables tels que:
- surchauffe de l'appartement dans la chaleur de l'été;
- décoloration du papier peint et des meubles résultant de l'exposition constante au soleil;
- inconfort causé par les rayons éblouissants lorsque vous regardez la télévision ou travaillez à l'ordinateur.
Si vous ombragez la pièce avec des rideaux épais, cela ne résout pas le problème de la surchauffe de l'appartement. De plus, les fenêtres à rideaux rendent la pièce plus sombre.
C’est la raison pour laquelle ils utilisent un film spécial dont la principale fonction est athermique. Il crée une panne d'électricité et résout efficacement tous les problèmes de surchauffe et d'épuisement des couleurs sur les éléments intérieurs.
Le film teintant est un matériau qui filtre parfaitement la lumière du soleil. Grâce à cette protection, jusqu'à 80% de la lumière UV est réfléchie, ce qui permet de maintenir une température fraîche dans la pièce pendant l'été.
Les avantages de la teinture sont évidents:
- En règle générale, la couche de teinture est fixée de manière à atténuer la lumière intense et intense du soleil, qui pénètre directement dans le verre.
- La teinte maintient de manière fiable la chaleur dans l'appartement. C’est le cas en hiver, lorsque le film ne laisse pas sortir l’air chaud, minimisant ainsi l’apparition de «ponts froids».
- Tout film de doublage a une surface en miroir, il est donc impossible de voir ce qui se passe dans l'appartement de l'extérieur.
- Les films décoratifs modernes peuvent devenir un élément de style à l’intérieur: on leur applique souvent l’impression photo, ce qui met en valeur le concept de design général de l’intérieur.
- Si le verre est brisé, ses fragments sont généralement dispersés dans la pièce. Cela ne se produit pas si la fenêtre est zatonirovanno. Pour tout dommage mécanique, des fragments de verre restent sur le film. Cela rend plus sûr de démonter le verre et de dépanner.
- Certains fabricants produisent des films dotés de propriétés blindées. De telles options peuvent protéger l’appartement non seulement de la lumière indésirable, mais aussi d’une entrée illégale de l’extérieur.
- Les écrans du moniteur et de la télévision lorsque vous utilisez le film sur les fenêtres ne sont pas éblouissants, ce qui vous permet de travailler en toute tranquillité ou de regarder confortablement votre émission préférée.
- Une large gamme de films offre la possibilité d'assombrir différents degrés en fonction des souhaits de l'utilisateur.
- Les plantes d'intérieur meurent souvent des rayons brûlants et du contact avec du verre chauffé au rouge. Lorsque la teinte fournit une lumière optimale et de la chaleur pour la croissance sur le rebord de la fenêtre des représentants de la flore.
- De plus, le film protège bien le revêtement contre les dommages mineurs et les copeaux.
Bien sûr, le film n'est pas une solution idéale. Il a ses inconvénients:
- Si la fenêtre est orientée vers le nord ou est ombragée, l’atmosphère générale de la pièce après l’atténuation devient assez sombre. Cela est dû au fait que le film ne transmet que les rayons d'un certain spectre. Ainsi, par exemple, si un film d'argent est collé au verre, la pièce elle-même acquiert des teintes grisâtres.
- La plupart des rayons du soleil en contact avec les vitres teintées sont réfléchis, de sorte que très peu de rayons pénètrent à l'intérieur, ce qui réduit considérablement le degré de chauffage de l'appartement. Cela se remarque par temps froid et les jours de pluie.
Le principe du film protecteur est similaire à celui des lunettes de soleil, qui reflètent les vagues d’un certain type, taille et caractéristiques. Un tel film est produit par laminage mécanique de plusieurs couches de polyester et l'épaisseur du film et la capacité de filtration dépendent en grande partie du nombre de ces couches.
Comment choisir
La protection la plus efficace peut être obtenue avec du verre teinté en usine, mais le plus souvent, les consommateurs ordinaires ont recours à des films pouvant être appliqués indépendamment à la maison.
Il existe plusieurs options pour le pelliculage:
- miroir
- de protection;
- crème solaire
Grâce à la teinte du miroir, vous pouvez créer un effet visuel de miroir avec une variété de nuances sur le verre.
Un tel revêtement reflète 80% de la lumière solaire et 75% de la chaleur, créant une protection efficace contre la chaleur, les rayons directs du soleil, les radiations et les ultraviolets, grâce à quoi la fraîcheur est maintenue dans la pièce et un microclimat sain se forme.
Un grand choix de couleurs permet à tout intérieur et même à la façade d'obtenir un look élégant et luxueux. De plus, la teinture protège à 100% les résidents des regards indiscrets des voisins - tout ce qui se passe dans la maison est complètement caché des regards indiscrets.
Gardez à l'esprit que le film miroir n'est efficace que pendant la journée, son efficacité est considérablement réduite le soir. Par conséquent, après avoir allumé la lumière dans la maison devrait utiliser des rideaux ou des stores.
Les écrans solaires reflètent également 80% de la lumière. Ce type de ton est utilisé pour protéger les équipements informatiques et de télévision des rayons du soleil - il est très pratique par temps clair.
Les écrans solaires modernes rendent la façade plus esthétique et élégante. L'avantage indéniable du matériau est son faible coût. C'est beaucoup moins cher que ses homologues.En outre, ces films contribuent à la formation de confort pour les adultes et les enfants à la température de l'air ambiant.
Les films protecteurs ont une fonction supplémentaire: ils se caractérisent par une résistance accrue aux chocs et à d'autres types de dommages mécaniques.. De tels revêtements peuvent protéger le verre des dommages dus aux chocs et empêcher les assaillants de s'infiltrer à l'intérieur. Certaines modifications sauvent même d'une balle.
Bricolage teinté
Les experts disent que la meilleure qualité de collage de films teintés sur verre n'est possible que dans des conditions d'usine. Cependant, il est nécessaire de réfléchir à la manière de teinter les vitres avec vos propres mains à la maison.
Cela nécessitera le matériel et les outils suivants:
- Film solaire directement (n'oubliez pas de mesurer la surface de la feuille de verre à l'avance; vous aurez besoin de 3 à 4 cm de film en plus);
- une solution de savon liquide (il est préférable d'utiliser un mélange incolore / eau dans un rapport de 1 à 3);
- spatule avec une éponge douce;
- truelle avec une pointe en caoutchouc dur;
- des chiffons.
Vous devez d’abord démonter le verre. Bien sûr, beaucoup essaient de s'en passer. Nous notons immédiatement que dans ce cas, les dimensions du revêtement après séchage peuvent diminuer et que des zones sur lesquelles il n'y aura pas de revêtement apparaîtront à la surface du verre. Par conséquent, dans le cadre de cet article, une option est considérée dans laquelle toutes les étapes technologiques du virage sont observées.
Au cours du dimensionnement, il faudra du temps pour rétrécir. Pendant ce temps, le film prend ses dimensions définitives. Le processus peut prendre plus d’une journée. Vous pouvez donc installer temporairement une feuille de contreplaqué à la place du verre ou étirer un film épais de polyéthylène. La procédure suivante ressemble à ceci:
- Pour commencer, la surface traitée doit être dégraissée, puis le verre est lavé à l’eau propre et l’humidité est éliminée à l’aide d’une spatule et d’une éponge.
- À l'aide d'un vaporisateur, appliquez une couche uniforme de solution de savon sur le verre, puis essuyez l'essentiel avec une éponge.
- Le film est placé sur le verre avec la face arrière, après quoi la couche protectrice est soigneusement retirée.
- Le film est doucement retourné et fixé sur la partie supérieure du verre, après quoi il doit être collé uniformément sur toute la surface de haut en bas avec un cordon avec une pointe en caoutchouc.
- Lors du collage, des bulles d'air apparaissent inévitablement. Ils sont enlevés à l'aide de chiffons en mouvements lisses du centre vers les bords. Veillez à éliminer complètement les bulles de cette façon; les éléments microscopiques resteront dans tous les cas. Si la technologie d'autocollant a été correctement observée, les bulles disparaissent lors du processus de séchage en raison de la pression interne créée lors du séchage.
- Après le séchage final, les bords du film sont découpés en fonction des dimensions de la surface du verre.
- Une fois le film fixé, vous pouvez fixer le verre dans le motif. À l'aide de perles, le revêtement acquiert la fixation la plus efficace.
Gardez à l'esprit qu'à l'avenir, lors du lavage des fenêtres, vous n'avez pas besoin de faire un effort et de frotter le verre avec une diligence particulière. Dans ce cas, le film peut être endommagé ou se déplacer sur le verre.
Pourboires
Les retours sur l’utilisation des films teintés sont positifs. C’est un outil abordable et en même temps très efficace qui vous permet de débarrasser rapidement et simplement l’espace de vie des rayons du soleil et de la chaleur.
Tout le monde n’est pas en mesure d’installer un système de split ou même un climatiseur de fenêtre. La tonification est donc optimale pour ceux qui sont obligés de fuir la chaleur avec un budget limité.
Cette méthode est également efficace dans les chalets d’été et les maisons d’été où les habitants ne vivent pas en permanence. Dans de tels cas, dépenser des dizaines de milliers de dollars pour installer le climatiseur dans la pièce est simplement irrationnel.
Le seul inconvénient que les consommateurs soulignent est la difficulté de retirer le film. Ce n’est un secret pour personne qu’à terme, le film risque de perdre son aspect esthétique ou qu’il ne sera plus nécessaire. Dans ce cas, se débarrasser du revêtement n’est pas si facile, malgré le fait que tout film soit amovible. Par conséquent, les experts suggèrent d'utiliser l'une des méthodes suivantes:
- Vous pouvez supprimer la teinte à l'aide d'un générateur de vapeur. Ce dispositif fournit l’effet d’un traitement chimique sans utilisation de réactifs en raison de la forte pression de vapeur. Un tel traitement est une excellente alternative à la chimie et élimine assez rapidement le film de la surface du verre. Après cela, vous devez nettoyer la surface de la fenêtre avec de la poudre Komet.
- Si après avoir enlevé le film sur la surface est resté petits morceaux de virage, ne pas frotter fort avec des abrasifs. Essayez d’utiliser le nettoyant pour surfaces de cuisine Sanit Cream ou l’équivalent. Cette pâte est optimale pour la faïence et l’acier inoxydable. Elle convient également pour le verre, qui élimine efficacement les taches qui restent après l’enlèvement du film.
- "Tuer" signifie "Schumann"que les maîtresses utilisent aux blocages les plus forts, aide à éliminer le film de doublage du verre. Cependant, gardez à l'esprit que cette méthode ne peut être utilisée qu'avec des fenêtres en verre. Les fenêtres en plastique sous l’influence de "Schumanit" se sont simplement déformées.
Et bien sûr, n'oubliez pas les mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec cette composition agressive. Tout le traitement doit être effectué dans des gants de protection, vous pouvez même utiliser un respirateur.
Si le film contient du polyéthylène téréphtalate (lavsan), il sera alors très difficile de se débarrasser de ce film. La seule méthode possible ici est mécanique: le revêtement est enlevé avec une fine lame en acier inoxydable.
Pour teinter la fenêtre, fais-la toi-même, voir la vidéo suivante.