Caractéristiques de l'installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois
L'installation indépendante d'une construction de fenêtre permet d'économiser de l'argent, mais un travail mal fait ne fait qu'augmenter les coûts à l'avenir. Pour les maisons en bois, il existe une technologie spéciale d'installation de fenêtres en PVC.
Les avantages et inconvénients des structures en PVC
L'installation nécessite une personne possédant des compétences et des connaissances particulières. S'il n'y en a pas, il est préférable d'étudier le sujet en détail. Le meilleur système de fixation est une rainure épineuse, c’est précisément ce qui permet d’éviter les déformations lors du retrait de l’arbre, ce qui a un impact négatif sur les propriétés de performance de la construction métal-plastique de la fenêtre. Les nouveaux bâtiments sont plus susceptibles de se contracter, mais ceux-ci peuvent se produire même dans les maisons anciennes.
Les professionnels disent qu’une maison en bois cède en moyenne 20 mm par an. Ce n’est pas si facile à déterminer à l’œil nu, mais c’est très facile même avec la construction de la fenêtre.
Rarement, mais il se trouve que quelques années de déformation ne se produisent pas, puis sous l’influence du médium, il devient visible un biais. Pour éviter que cela ne se produise dans une maison en bois, il est nécessaire de fabriquer un boîtier avant d'installer la fenêtre. C'est un processus très complexe et laborieux, mais il ne peut être exclu. Si vous effectuez l'installation, comme dans une maison en briques, vous aurez besoin d'un ajustement constant des ferrures dans la construction de la fenêtre. Les constructions en plastique présentent de nombreux avantages et sont donc très demandées sur le marché. Parmi eux figurent les suivants:
- faibles coûts pendant le fonctionnement, car une telle fenêtre n'a pas besoin d'être peinte ou traitée contre les insectes;
- la durabilité du matériau, qui résiste aux variations de la température ambiante, n'est pas affectée par les rayons ultraviolets, ne semble pas être corrodée et ne pourrit pas;
- bonne rigidité du cadre;
- sécurité incendie;
- pas de craquage ni de gauchissement.
Tous ces avantages rendent la construction de fenêtre adaptée à toutes les régions de notre pays. Le PVC s’acquitte de ses tâches dans le sud et le nord. Mais, comme avec n'importe quel matériau, le polychlorure de vinyle présente des inconvénients, car il est loin d'être idéal. Parmi eux figurent les suivants:
- l'incapacité de maintenir le niveau d'humidité requis dans la maison, car ces structures sont complètement scellées;
- une telle fenêtre ne peut pas être réparée si la surface est endommagée;
- il y a toujours beaucoup de poussière sur le plastique, car il l'attire avec de l'électricité statique;
- Le matériau ayant un coefficient de dilatation thermique élevé, les endroits où le plastique est contigu au mur sont souvent endommagés.
- Le bois a une meilleure isolation phonique et thermique que le plastique.
Nuances importantes
L'installation de structures en plastique dans une maison en bois a ses propres caractéristiques. Peu importe que de telles fenêtres soient montées dans une bûche ou une cabane en rondins, la technologie doit être scrupuleusement suivie. Lors de l’installation d’une fenêtre en plastique, il convient de rappeler que Le retrait du bois provoque une pression supplémentaire sur le cadre. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est impossible de faire sans boîtier.
Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser une mousse de montage dans l’espace situé entre la barre de fenêtre supérieure et le mur, car elle devient très raide lorsqu’elle sèche et crée une pression inutile sur la structure. Dans ce cas, tous les avantages du boîtier sont réduits à néant.
Si vous ne tenez pas compte de l'écart entre le cadre et le mur, il vous faudra augmenter l'ouverture pour calculer les mauvaises dimensions de la fenêtre, car l'installation d'une fenêtre trop grande sans conséquences négatives ne fonctionnera pas. Après zapenivaniya lacunes à l'extérieur, il est préférable de monter la bande PSUL, il va protéger non seulement des rayons ultraviolets, mais aussi de l'humidité.
Avec tous ses avantages, la mousse de polyuréthane s’effondre rapidement et perd ses propriétés si elle n’est pas protégée. Il est nécessaire de faire cela à l'intérieur du chalet à partir d'un bar à l'aide d'un pare-vapeur, et l'imperméabilisation aidera de l'extérieur. La plupart des déformations de la fenêtre sont observées dans le cas où elle n'est pas définie par niveau. Les raccords de cette conception échouent deux fois plus vite et doivent être remplacés.
Il ne faut pas oublier la zone froide, dans laquelle la fenêtre commence à geler du côté des pentes et où de la condensation apparaît à l'intérieur.
Les fabricants soulignent que l’étanchéité des structures en PVC et un excellent indicateur de l’isolation acoustique constituent l’un des principaux avantages des fenêtres de ce type.En fait, le cadre en bois est ventilé de manière naturelle, de sorte que le niveau d'humidité dans la pièce n'augmente pas. Il est impossible d'en dire autant des fenêtres en PVC.
Lors de leur installation, pour éliminer le problème de condensat à l'avenir, vous devez installer vous-même une ventilation. S'il n'y a pas d'ouvertures spéciales, vous devrez faire de gros efforts.
Simplifiez considérablement les soupapes d’admission de situation, qui sont des profils spéciaux installés sur une fenêtre en plastique.
Il ne peut que plaire et la facilité d'installation. Il sera demandé à l'utilisateur de retirer le joint existant dans la conception de la fenêtre et de placer une vanne sur le vantail. Il est facile de le fixer avec des vis, mais vous devrez penser à un trou d'échappement, sinon le système n'aura aucun sens.
Personne ne sera content que les entreprises qui fabriquent des structures en plastique dans une maison en bois n'offrent aucune garantie pour leur travail, car elles ne peuvent prévoir le comportement du PVC. Même si vous respectez toutes les normes et exigences, il n’est pas garanti qu’après plusieurs années de fonctionnement la vitre ne cessera de fonctionner.
Production de boyaux
Seul le siège protège la structure de la fenêtre dans le cadre des déformations, courbures et autres types de déformations. Les planches doivent être sèches et durables, sinon elles ne pourront pas mener à bien cette tâche. Pour cela, il convient d'utiliser un panneau dont l'épaisseur ne peut être inférieure à 5 cm ou un barreau de 15 x 10. L'épaisseur de l'élément est toujours égale à l'épaisseur du mur.
Les règles de construction dans une vieille maison en bois ne changent pas. La situation des structures de cadre est complètement différente, car elles ne rétrécissent pas. De telles maisons sont déjà créées avec des ouvertures sous les fenêtres et les portes, elles ont la rigidité nécessaire pour l'installation. Ne rétrécit pas et ne cadre pas, est resté pendant plus de dix ans.
Le siège peut être effectué de différentes manières, telles que:
- monolithe à pointes;
- barre d'hypothèque;
- dans le pont.
La plus fiable des trois options est la dernière, mais elle est également considérée comme la plus longue. Il est recommandé à ceux qui ne possèdent pas suffisamment de compétences et d'aptitudes de faire un casing en utilisant la deuxième méthode. Au milieu de l’ouverture de la fenêtre, il est nécessaire de placer les rainures verticales les unes par rapport aux autres, dans des dimensions de 5x5 cm, en utilisant une scie circulaire, une scie à chaîne, une hache et même un burin.
Avant de planter un bois dans la rainure, vous devez l’envelopper dans du lnovatin. Le compacteur se trouvera entre le mur et l’élément, mais en même temps, il devrait aller un peu sur l’ouverture de la fenêtre.
Une planche de bordure est posée sur la barre et fixée au moyen de vis de haut en bas. Assez deux boulons dans chaque cas. Avant cela, il est intéressant de percer un évidement légèrement supérieur au diamètre du capuchon. Si un monolithe à pointe est utilisé, la barre en T est préalablement découpée, puis installée dans la rainure existante, après quoi elle est fixée à l'aide de vis auto-taraudeuses pour assurer une fixation fiable.
Les éléments de la structure de la fenêtre, situés verticalement, doivent être situés à une distance de 8 cm du haut de l'ouverture de la fenêtre, c'est-à-dire qu'une poutre de cinq centimètres posée sur le montant supérieur doit se trouver à une distance de 3 cm du mur. Cette distance est considérée comme un espace de retrait.
La barre de la fenêtre supérieure ne doit pas sortir dans les rainures, ne doit entrer qu'avec un effort. La fixation finale est faite par des vis, qui sont entraînées à un angle. Le travail final à ce stade peut être considéré comme l'installation d'isolant. La fente est fermée avec de la mousse, qui peut tenir dans une ou plusieurs réceptions.S'il est nécessaire d'appliquer le composé deux fois, attendez dix minutes jusqu'à ce que la première couche durcisse. Par temps chaud, la mousse doit être humidifiée avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
Le matériau s’effondre rapidement sous l’influence du soleil et des autres conditions météorologiques. Il est donc scellé de l’intérieur par un pare-vapeur et l’extérieur utilise une membrane coupe-vent.
Il est interdit d'utiliser un pare-vapeur des deux côtés, car l'humidité s'y accumule et favorise la formation de moisissure.
L'assemblée
Vous pouvez installer vous-même la structure de la fenêtre, l'insérer dans la boîte, poser un rebord de fenêtre, créer des pentes, mais il est préférable d'étudier la technologie à l'avance pour ne pas tout gâcher. En tant que boîte à outils principale, vous aurez besoin des éléments suivants:
- niveau;
- mousse de polyuréthane;
- tournevis;
- percer;
- pistolet de pulvérisation;
- clé pour ajuster les fenêtres;
- burin;
- des boulons;
- épisser des cales.
Il est plus facile d'installer Windows avec un partenaire, car tout ne peut pas être fait indépendamment. Il faut comprendre que la fenêtre à double vitrage a un poids impressionnant et qu’il est impossible de la tenir en même temps que l’ouvrage.Avant l'installation, il est préférable de vérifier les mesures effectuées, de déterminer la présence de trous. Sur zapenivaniya dessus doit rester 5 cm, sur les côtés - 3 cm, et sur le lieu d'installation du seuil - 4 cm.
Une barre latérale incorrecte dans une maison de campagne en bois posera de nombreux problèmes à l'avenir.
Avant l’installation, il est impératif d’acheter des fixations spéciales dans la quincaillerie, qui sont des plaques de métal perforées. Il est conseillé aux professionnels de les utiliser, ce qui provoque cette exigence par le fait que l’utilisation de vis qui pénètrent à travers le cadre l’enlève complètement à l’étanchéité et réduit donc le niveau d’isolation.
La fenêtre est installée uniquement sur le niveau et rien d’autre, les distorsions menacent d’endommager rapidement le produit en plastique et de casser le matériel. Assurez-vous de retirer le châssis de la fenêtre, réduisant ainsi le poids du cadre au moment du travail. L'insert doit être situé exactement, ne fixer que les éléments dictés par le standard. Lorsque zapenivanii lacunes pour empêcher leur déplacement, vous pouvez mettre les barres sous le cadre, puis retirez-les.
Il est important de choisir correctement l’emplacement des vis, il est formellement interdit de les visser à l’emplacement de la crête.
Okosyachka
Okosyachka s'en va après la préparation de l'ouverture de la fenêtre. À partir de la planche de 15x4 cm, la partie supérieure est découpée et des rainures sont réalisées, au moyen desquelles elle sera montée sur la crête. Cette partie de l'ouverture est située sur le dessus, elle doit être plate et ne pas avoir de plis, sinon l'installation de la construction en plastique poserait des problèmes.
La saillie, qui joue le rôle d'un peigne, est bordée de rouleaux enroulés, puis un chariot est mis en place - un élément en bois préparé avec une rainure découpée. Ceci est fait afin d'améliorer l'isolation et de se débarrasser du grincement. La partie supérieure de l'okosyachki doit être vissée avec des vis à cet élément, mais pour ne pas affecter le peigne.
Double vitrage
Les fenêtres à double vitrage sont livrées sur le lieu d'installation sous forme assemblée. Elles doivent être désassemblées avant l'installation, ce qui permet de réduire le poids de la structure. À l'aide d'une clé spéciale, il est nécessaire de retirer les broches supérieures qui maintiennent le volet à l'état ouvert.
Après avoir tourné la poignée et en position ouverte, le châssis se retire facilement de la fixation inférieure, mais il convient de rappeler que c’est la partie la plus lourde du projet.
Pour enlever les baguettes et enlever le verre, vous devez utiliser une spatule ou un marteau et un couteau. En retirant soigneusement l'élément, il convient simplement de le retirer du cadre. Les côtés courts peuvent être légèrement poussés du coin et tirés.
Les experts conseillent de retirer immédiatement le film protecteur de l’extérieur de la structure de la fenêtre jusqu’à ce qu’il adhère à la surface, en réagissant avec le plastique sous l’influence des rayons ultraviolets. Ensuite, il sera presque impossible de l'arracher. Il est nécessaire de percer des trous pour les chevilles, qui doivent être situées à une distance d'au plus 20 cm et d'au plus 70 cm l'une de l'autre.
Recommandations utiles
Les fenêtres en plastique peuvent réduire les coûts de chauffage, car la conception hermétique empêche la formation de courants d'air. Il convient de noter l’attrait esthétique de ces produits et les économies de coûts d’entretien. Mais les fenêtres en plastique ne satisferont les exigences que si l'installation a été effectuée correctement.
L'auto-installation de structures en PVC dans une maison en bois pose certaines difficultés, raison pour laquelle elle doit être effectuée conformément aux instructions de spécialistes. La saison n'affecte pas le processus d'installation. La présence de technologies modernes permet d’obtenir le même succès en été et en hiver, lorsqu’un mastic polyuréthane résistant au gel est utilisé.
De nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits de l’accumulation de condensat et disent que l’humidité s’accumule constamment à l’intérieur. Cela peut être évité en ventilant simplement la pièce ou en installant des dispositifs d'extraction, un système de ventilation de haute qualité. Par temps froid, vous pouvez immédiatement déterminer la présence d'une mauvaise étanchéité. Le condensat résultant indiquera les endroits où il est nécessaire de se renforcer.
Si l'installation doit être effectuée par des travailleurs, vous devez vous assurer que l'installation des fenêtres en plastique est effectuée conformément aux normes en vigueur. Dans le futur, vous n'aurez plus à subir de mauvaises surprises. Un installateur professionnel ne travaillera pas à une température de l'air inférieure à zéro.
Il convient de noter que, dans les conditions de gel dur, les pentes peuvent geler, même si elles sont bien moussées. Cela est dû au fait que l’air froid circule le long d’un mur ou d’une brique en béton et a donc un effet négatif sur les pentes.Pour éviter cela, vous pouvez utiliser une mousse dont l’épaisseur doit être de deux centimètres. Le matériau est monté près du cadre autour du périmètre de la construction de la fenêtre. Sa largeur est de 10 centimètres. Seulement après cette installation de pentes est faite. La fixation de la mousse peut être réalisée avec de la mousse.
Si la région est caractérisée par un climat froid, vous devriez choisir une fenêtre à double vitrage à trois couches et, à l'inverse, les résidents de la région du sud ne devraient pas dépenser de l'argent pour une version à trois couches. Il est également recommandé de choisir un profil qui peut être à une, deux, trois et quatre chambres. Lors de l’installation du rebord de la fenêtre, il est nécessaire de zapenit les trous à partir du bout pour que l’air froid ne pénètre pas à l’intérieur, en particulier dans les maisons en briques, où il passe par une mauvaise pose. Les montures modernes sont mieux isolées et plus durables.
Les fenêtres de haute qualité donnant sur le côté sud peuvent générer un bénéfice net en raison de la collecte passive de la chaleur solaire absorbée pendant la journée. Une conception, une orientation et un positionnement appropriés des fenêtres peuvent facilement réduire les besoins en chauffage de 25%.
À propos de la mousse doit être conscient de points importants tels que:
- Il est recommandé d'appliquer l'agent dans des gants en latex, car ce matériau est collant. Si le produit entre en contact avec la peau, il faudra beaucoup de temps pour l'enlever;
- Avant de mousser, assurez-vous que cette zone est propre;
- après l'application, le matériau continue à mousser et à se dilater, il n'est donc pas nécessaire de poser la mousse en couche épaisse. Vous pouvez toujours en ajouter un peu plus tard.
- après avoir appuyé sur la gâchette, la mousse sortira et le processus ne s'arrêtera pas. Vous pouvez réutiliser le ballon, mais la composition commence généralement à durcir dans le tube après environ 15 minutes. Il est nécessaire de marquer mentalement la zone de formation de mousse et de la déplacer jusqu'à ce que le ballon soit vide.
Il existe deux manières de remplacer l'ancienne fenêtre. Vous pouvez supprimer les moulures intérieure et extérieure pour installer un bloc de fenêtre complètement nouveau et isoler tous les espaces avant de terminer. La deuxième option est que vous pouvez installer la structure à l'intérieur de l'ouverture existante avec le cadre. Cette option vous aidera à économiser beaucoup, mais cette installation ne permet pas de remplacer les fentes d’air autour des ouvertures de fenêtre.
Pour plus d'informations sur l'installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois, voir la vidéo suivante.