Comment choisir un film sur la fenêtre?
Le marché moderne offre à l’acheteur de nombreuses possibilités de créer des conditions de vie confortables. L'un d'eux est le film sur les fenêtres. Ce matériau a ses propres caractéristiques et classification. Leurs connaissances permettront de bien capter le film, le cas échéant.
Caractéristiques spéciales
Le film sur la fenêtre est un matériau spécial à base de polymères. Dans la plupart des cas, il possède un support adhésif offrant un niveau élevé d’adhérence à la surface du verre. Selon la variété, un tel revêtement est capable de réfléchir et d’absorber jusqu’à 90% du rayonnement solaire. Dans ce cas, le matériau peut contribuer à obtenir un climat intérieur optimal. Il protège la pièce du rayonnement solaire.
Le composant principal dans la production du film est le polyester. C'est un matériau non toxique et réfractaire qui contribue à augmenter la résistance et les caractéristiques élastiques du film de revêtement. En raison de l'élasticité du film n'est pas déchiré lorsqu'il est attaché à la base.
La structure du matériau est telle qu'il retient la chaleur lorsque cela est nécessaire. La gamme d'énergie solaire a un impact différent sur le corps humain. Pour cette raison, les types de films sont différents. Ils transmettent différents rayons et dans différents volumes, retardant ainsi le rayonnement nocif. Même une structure composite multicouche est capable de transmettre de la lumière visible tout en retardant, par exemple, les rayons UV ou infrarouges.
Habituellement, le film se compose de plusieurs couches minces. De ce fait, la quantité d’énergie solaire provenant de l’extérieur ne perd pratiquement pas de visibilité optique. Cependant, une légère distorsion du niveau de lumière est toujours présente. En fonction de la modification, le revêtement peut avoir une couche colorée recouverte d'un film de laminage. La fine couche métallisée supérieure ralentit l’épuisement du matériau sous l’action du soleil.
D'autres types sont fabriqués à base de polyéthylène téréphtalate métallisé avec un revêtement. Ils sont capables de réfléchir le rayonnement micro-ondes.En plus d’équilibrer la température intérieure optimale, de tels revêtements aident à protéger les meubles contre l'épuisement professionnel lorsqu'ils heurtent les rayons du soleil. Il s’agit d’une alternative unique et peu coûteuse aux vitres teintées, un matériau fonctionnel avec des éléments décoratifs.
Chaque couche de plusieurs microns, en plus de la pulvérisation métallique, peut avoir un revêtement en céramique. Dans le processus de production, il est appliqué par éclaboussures. Certains types de films peuvent contenir du pollen coûteux sous forme d'or ou de nickel. Le matériau est différent du film auto-adhésif habituel et est spécialement conçu pour les verres. Ce sont des produits de type rouleau, de taille et de densité différentes.
Un type séparé est un film liquide pour les fenêtres. Ce matériau est présenté dans des seaux de 1, 5 l pour protéger temporairement diverses surfaces des dommages, de l’abrasion et de la saleté persistante générée lors des réparations. Ce revêtement est économique - 1 l couvre en moyenne 6 mètres carrés. m carré. Après application et séchage, un tel film s’ajuste parfaitement à la base et devient durable. Il peut être lavé, utilisé pour coller à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment.
Espèces
Le marché moderne des revêtements de film pour fenêtres offre au client une large gamme de produits similaires. Parmi les options traditionnelles, un client difficile peut acheter une couverture avec un effet spécial. Par exemple, un film peut être:
- athermal;
- réfléchissant;
- anti-vandalisme;
- réservation;
- perforé;
- architectural;
- économie de chaleur;
- réfléchissant la chaleur;
- vitrail;
- combinés.
Dans ce cas, le film peut être opaque, opaque ou brillant traditionnel. À ce jour, il est présenté pour les fenêtres dans plusieurs variétés. Les revêtements peuvent être des variantes de la protection de film de feuilles de verre d'emballages en verre ou avoir plusieurs fonctions.
En plus de l'orientation fonctionnelle, le film peut être purement décoratif. Ce revêtement est appelé vitrail. Il s’agit d’un film décoratif autocollant à base et motif transparents. Son but est la décoration partielle des fenêtres, ainsi que la conception des portes intérieures en verre. En fait, il s’agit d’un revêtement coloré qui ferme le verre et le décore. Les thèmes de tels films sont souvent des formes géométriques, des lignes, des motifs de fleurs.Moins souvent, il imite la texture translucide de la pierre, des textiles en soie.
Dans certains cas, il remplit la fonction de rideau et se présente plutôt comme un élément de décoration indiquant qu'il appartient à un style particulier. Le film de vitrail peut avoir un motif simple, ne couvrant que la partie inférieure des fenêtres. Il est utilisé plus souvent sur les fenêtres dont la monture est composée de 6 à 12 petites lunettes. Le film est rempli de fragments affleurants et les lignes du motif global peuvent ne pas coïncider.
Parfois, le revêtement simule un verre dépoli avec un motif transparent. Dans d’autres cas, l’impression représente les ouvertures de fenêtres divisées en plusieurs petites fenêtres. Ce film est utilisé dans différentes pièces de l'habitation, notamment des rideaux de verre dans la salle de bain et des baies vitrées. Il n’interfère pas avec l’ouverture des fenêtres, est capable d’imiter un motif différent, gravé sur du verre jusqu’à la peau de python.
Les produits à biais fonctionnel sont divisés en plusieurs variétés. Ceux-ci comprennent les revêtements de protection solaire et les revêtements à économie d'énergie. Chaque type a ses propres catégories. Les produits diffèrent par le type de fixation. Certaines options sont fixées à l'intérieur de la maison, d'autres doivent être fixées depuis la rue.Les premiers se distinguent souvent par une large palette de couleurs, les derniers se caractérisent par un revêtement de finition renforcé qui protège la surface des facteurs environnementaux négatifs.
Parfois, le film est collé sur le verre lors de sa production. De plus, tout type de pelliculage est certifié. Il indique sa conformité aux normes sanitaires et épidémiologiques. Les revêtements intérieurs et extérieurs diffèrent par leurs caractéristiques et leur résistance aux facteurs externes. Ce sont des produits sans danger pour la santé humaine, qui ne dégagent pas de substances toxiques et qui ne sont pas sensibles à l’émergence et à la propagation de micro-organismes.
Crème solaire
Inclus dans cette catégorie sont les écrans solaires pour réduire le flux lumineux qui pénètre dans une pièce à travers le verre. Selon la variété, ils peuvent avoir une visibilité unilatérale de la feuille de verre après le montage du film. Les revêtements sont conçus de manière à ne pas voir de la rue ce qui se passe dans la pièce. Même les contours ne seront pas visibles, la pièce ne sera pas entièrement visible. Cependant, être à l'intérieur de la pièce verra tout ce qui se passe dehors.
Feuille
Le type de budget est constitué de matériaux de film d'aluminium à base de polyéthylène en rouleaux. Ces revêtements sont utilisés à chaud, se fixant sur le verre de l'intérieur. Contrairement à la plupart des variétés, elles n’ont pas de support collant. La fixation est réalisée à l'aide de ruban adhésif.
Après le déclin de la chaleur, ils sont enlevés. Il n'y a pas d'attachement étroit et il est problématique de voir à travers.
Reflex
Une alternative à eux sont des homologues en miroir avec teinté. Ils sont utilisés pour les fenêtres en plastique. La qualité et les performances d'un tel film sont assez élevées. Il est caractérisé par la durabilité et la durabilité. Avec un étiquetage approprié sur le verre, il durera plusieurs années.
En raison de l'aluminium et de l'oxyde d'étain dans la composition des couches, le film en rouleau réfléchit la lumière visible ainsi que le rayonnement infrarouge vers l'extérieur. En comparaison avec l'analogue budgétaire, il se distingue par son attrait esthétique. La variété architecturale protège le verre des dommages mécaniques. Il prévoit de coller à l'extérieur. Dans le même temps, la lumière réfléchissante de ses capacités n’est pas inférieure à celle de l’analogue classique.
Teinter
La principale différence entre ces variétés et leurs homologues miroirs réside dans le fait qu’au lieu de refléter la lumière visible et le rayonnement infrarouge, elles les absorbent. Cependant, l'efficacité des films de cette catégorie dépend du degré de virage. Le film peut être dense ou complètement transparent: le coefficient d'efficacité varie de 15 à 60%. Dans ce cas, le film a une apparence différente: plus la teinte est petite, plus il devient brillant et donne l’image de ce qui se passe.
L'inconvénient des revêtements teintés est de couper l'essentiel du flux de lumière visible. Ce facteur se manifeste surtout par temps nuageux et pluvieux, rendant la pièce terne et sombre.
Le manque d'éclairage de l'espace intérieur de la maison (appartement) peut provoquer une dépression. Par conséquent, l'utilisation d'un tel film doit être abordée à fond. Par exemple, il n'est pas souhaitable de le coller si les fenêtres donnent sur le côté nord ou ouest.
Isolation thermique
Le principe de fonctionnement d'un tel film diffère de celui des homologues de protection solaire. Toutes les couvertures de la ligne visent à minimiser les pertes de chaleur d'une pièce donnée.En fait, on peut les appeler une alternative aux fenêtres à double vitrage à économie d’énergie. Leur achat permettra d'économiser le budget et l'installation coûtera moins cher pour remplacer le vitrage. Ces revêtements ne modifient pas les indicateurs de qualité sous l’influence des changements de température.
La réflexion d'un pourcentage assez élevé de rayons se produit à l'intérieur. Le niveau d'inhibition de la lumière du jour ne dépasse pas 30%. C'est un stratifié mince caractérisé par la transparence. Pour augmenter les propriétés de réflexion et d’économie d’énergie dans la production d’un tel film, des alliages d’argent, de chrome et de nickel sont utilisés. Le film à économie d’énergie peut être associé à une fonction de protection du verre.
Avantages et inconvénients
La demande de films pour fenêtres est due à ses mérites, parmi lesquels sont les suivants:
- C'est universel. Il peut être utilisé pour les fenêtres de bâtiments résidentiels et non résidentiels.
- Le revêtement est capable de filtrer le rayonnement solaire sans diminuer la visibilité.
- C'est durable. Lors de l'achat d'un matériau de qualité, il décorera la surface des fenêtres pendant au moins 5 à 7 ans.
- Le matériau est assez mince. Il n’alourdit pas le poids du verre, même si vous utilisez des variétés multicouches pour les autocollants.
- Large gamme.Le marché de ces matériaux présente une large gamme de produits pour tous les goûts.
- Praticité et esthétique. Ces revêtements ont l'air élégant, beau et attrayant.
- La disponibilité Les films pour fenêtres sont toujours en vente dans les magasins spécialisés ou sur les sites Internet des fournisseurs officiels.
Ces produits sont fabriqués par de nombreuses marques. Sur le marché, vous pouvez trouver des variétés de fabricants nationaux et étrangers. Les revêtements sont produits sur des équipements modernes, en tenant compte des nouvelles technologies. Cela nous permet d’atteindre des caractéristiques pratiques et opérationnelles élevées. En absorbant l'énergie du soleil et en absorbant la lumière, le film est capable d'éliminer les reflets du soleil.
En gros, toutes les variétés peuvent être qualifiées de défensives. Même si le verre est brisé accidentellement, la couche adhésive du film est si collante qu’elle ne permettra pas aux fragments de se disperser. En même temps, il adoucira le coup. Les avantages supplémentaires sont les possibilités illimitées d'utilisation de revêtements de film dans différents domaines de la stylistique. Ils peuvent décorer des maisons ou des appartements dans des directions de design classiques, modernes, ethniques, vintage et à la mode.
Avec beaucoup de fonctions utiles, le pelliculage de lunettes présente des inconvénients. Par exemple, le principal est l'impossibilité d'ajustements. De plus, l’acheteur n’a pas toujours la possibilité de vérifier l’uniformité de la pulvérisation. En rouleaux, on ne voit pas à quel point le vendeur offre bien.
De plus, ce film ne convient pas pour une utilisation dans les serres et les serres. Cela ralentit les processus de croissance des plantes. Le même effet est observé dans l'appartement. S'il y a des plantes vivantes sur le rebord de la fenêtre, leur croissance ralentira à cause du film. Par manque de lumière, ils deviendront faibles, sujets aux maladies.
L'effet souhaité du film n'est possible que dans le cas d'une installation correcte. Si l'amateur est engagé dans la vignette, la qualité de la couverture et la capacité nécessaire ne peuvent pas être discutées. Dans ce cas, l'efficacité du revêtement sera considérablement réduite. En outre, il convient de noter que des versions bon marché de films produits dans le pays, selon les commentaires des clients, fondent partiellement au soleil, collant étroitement au verre.
La différence de couleur, qui peut être accompagnée par des différences de couleur dans différents rouleaux, est également importante.Cela est vrai lorsqu'il est prévu de couvrir toutes les fenêtres d'une maison privée ou d'un chalet à deux étages.
Pour éviter cela, l’acheteur doit choisir un film d’une série. Avec sa pénurie, vous devez abandonner le matériel que vous aimez au profit d'un autre.
Qu'est-ce qui est nécessaire?
L'utilisation du film vous permet de résoudre plusieurs problèmes. En plus d'améliorer le confort des ménages, ces revêtements constituent une sorte de vitrage. Ils améliorent le verre, affectent la transmission, l'absorption et les propriétés réflexes du verre. En raison du film collé sur la surface du verre, il devient plus durable et résistant aux dommages mécaniques.
Si, pour une raison quelconque, le verre se brise soudainement, il ne se fragmentera pas en une pile de fragments Quels que soient l’emplacement et la proximité des meubles, ceux-ci resteront sur le film et ne feront pas de mal. Ne souffrez pas des ménages, ne pas avoir à passer plusieurs fois avec un aspirateur, la collecte de verre microscopique. En même temps, le verre brisé n'endommagera pas les meubles qui se trouvent à côté.
Dans certaines variétés, le film peut devenir une sorte de conditionneur.Ce facteur est particulièrement important pour la personne moderne et les familles avec enfants. Les revêtements de film pour fenêtres sont utilisés dans des appartements privés, des zones communes, des hôtels et des établissements de divertissement. En raison de leurs capacités, ces revêtements sont recommandés pour une utilisation dans les régions fortement irradiées et à forte activité solaire.
En outre, l'utilisation de film vous permet de modifier l'approche de la conception des fenêtres. Cela plaira particulièrement à ceux qui préfèrent des solutions stylistiques non standard pour créer une composition intérieure. Si vous choisissez un beau motif et une belle texture, vous pouvez utiliser un film pour fenêtre plutôt que des rideaux. Les revêtements décoratifs peuvent être transparents, peints, teintés, translucides et mats.
Leur choix dépend de la destination du film et de ses possibilités décoratives. Par exemple, la plupart des matériaux de film mat sont utilisés pour dissimuler une critique ayant une fonction décorative simultanée. Ils sont utilisés dans les salles de bains, les toilettes, les portes intérieures, les bureaux. Souvent, les variétés décoratives sont le point culminant de la conception de la façade de la véranda, baie vitrée, gazebo fermé.
Comment choisir
Le choix du film pour Windows n’est pas aussi compliqué que cela puisse paraître à première vue. Cependant, tous les revêtements du comptoir ne valent pas la peine d’être achetés. Il est nécessaire de prendre en compte la fonction du matériau: ses propriétés de débit en dépendent. Le film est différent, sa capacité de transmission de la lumière varie de 5 à 50%.
En fait, la première chose qui mérite l'attention est le prix. Les commentaires négatifs des clients sont associés à l’acquisition du film "connais son nom". Il s'agit d'un faux de qualité médiocre, destiné aux produits dotés de propriétés spéciales. Pendant le fonctionnement, il y a plus de problèmes que de bons. Quand un prix étrangement bas vaut la peine de considérer la qualité de la couverture. Le coût du film varie de 280 à 500 roubles par mètre.
Il convient de prêter attention à l'effet souhaité, qui est une priorité pour l'acheteur.
- Si vous devez réduire l'intensité du flux lumineux et le niveau de rayonnement, vous devez acheter un film de protection solaire.
- Si les exigences restent les mêmes, mais que je souhaite masquer l'espace interne des regards indiscrets, il est préférable de regarder le revêtement du miroir avec une visibilité unilatérale.
- Lorsque, outre la fonctionnalité, il est important de disposer de graphiques imitant le vitrail, il est conseillé d’acheter une variété décorative.
- Pour décorer la façade de la rue, prenez le film intitulé "architectural".
- Si le but de l’achat est de protéger le verre de la casse, il est préférable de chercher parmi la gamme de revêtements anti-vandalisme.
- Lorsque vous souhaitez conserver la chaleur à l'intérieur, choisissez un film à économie d'énergie.
Avant de donner la préférence à l'une des options, il vaut la peine de faire défiler les critiques des acheteurs et des installateurs principaux. Il est préférable de consulter des informations sur plusieurs forums dédiés à la finition des fenêtres. Cela fournira des informations fiables sur la qualité du produit d'une marque particulière, sa durabilité et l'adhérence du film. Le choix de la couleur, qui est sélectionné en fonction du niveau de transparence, est également important.
Par exemple, le vert, le bronze et le violet représentent 15%. Les nuances de bronze chaud, doré, gris, bleu et chaud varient de 15 à 35%. La nuance enfumée est de 20 et l'argent atteint 50%. Plus le pourcentage est élevé, plus le revêtement est transparent.
La teinte est sélectionnée de telle sorte qu'elle se confond harmonieusement avec l'arrière-plan général de l'intérieur ou de l'extérieur.
Comment acheter de la qualité?
Afin de ne pas douter de la qualité du film, vous devez prendre en compte plusieurs nuances.Pour commencer, il faut regarder la gamme du magasin. Après avoir sélectionné le film, vous devez vous assurer que la marque produit réellement un tel film. Si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier auprès du fabricant si le vendeur est son fournisseur officiel. La technologie supplémentaire est la suivante:
- dans le magasin, ils demandent un certificat de qualité et de conformité à la réglementation en vigueur;
- envisager un emballage en le reliant à celui présenté sur le site Web du fabricant;
- clarifier le degré de transparence;
- sélectionnez l'effet désiré;
- choisissez la nuance et la texture désirées.
Il faut faire attention à l'emballage. Un produit de qualité ne présente ni déchirure, ni bords déchirés, ni fond jaunâtre.. Cela indique une contrefaçon évidente et de faible qualité. Toute modification du logo sur l'étiquette indique également une falsification. En règle générale, ces films ont une pulvérisation de mauvaise qualité et non uniforme. De plus, les produits de qualité ne sont pas vendus à rabais. Ce n’est rien de plus qu’un geste délicat pour la vente de biens non commercialisables.
Il convient de prêter attention à un tel moment où sur le plateau un des matériaux est présent en petite quantité. Ce n'est pas un signe de qualité et de demande.L'acheteur est donc obligé d'acheter quelque chose qui n'est pas demandé.
Il est possible de distinguer un revêtement de protection thermique à l'aide d'un briquet habituel. Cela vous permettra de comprendre comment le matériau correspond à l’effet flétri. Lorsque vous apportez un briquet au verre à couche, vous pouvez voir:
- 4 reflets de la flamme (2 proches et 2 proches);
- Les reflets 1,2,4 de la flamme auront un ton naturel;
- Les 3 réflexions (les plus éloignées) donneront une lumière rouge rosâtre. C'est un reflet de rouge qui indique l'effet d'économie d'énergie du revêtement.
Comment coller?
Le collage d'un tissu de verre avec un film dépend du type de revêtement.
Liquide
S'il s'agit d'une forme liquide, une surface est préparée avant l'application du matériau fini. Ce ne devrait pas être la poussière, la saleté et la graisse. Tout cela est enlevé, le verre doit être lavé propre et sans taches. Une fois la surface sèche, appliquez une masse de film.
Pour ce faire, utilisez un rouleau en velours et un récipient propre. Ayant réduit le poids du rouleau, il est complètement imprégné de solution. Puis retirez doucement, de sorte que le film est uniforme. Le film liquide est appliqué en double couche sur le cadre et les joints.En plus du rouleau, un spray sans air peut être utilisé pour l'application.
Vous devez d'abord effectuer un test de pulvérisation.
Rouler
Coller le film en rouleaux est simple, mais nécessite certaines nuances. Leurs connaissances permettront une fixation professionnelle sans bulles d'air ni déformation du revêtement. Si vous ignorez la précision de la surface du verre montrera tous les défauts du travail. Il vaut la peine de s'attarder sur la fixation d'un tel film, car c'est précisément ce qui est acheté le plus souvent, mais ils ne connaissent pas les simples règles d'application.
Outils et formation
En cours de réparation, il sera difficile de trouver le bon outil. Donc, avant de coller, vous devez préparer:
- roue de roulette;
- ligne d'acier longueur 50x100 cm;
- une lame en acier avec une lame rétractable;
- spatules en caoutchouc jusqu'à 7 et 15 cm de large;
- couteau de construction;
- pulvérisation d'eau pure;
- aiguille médicale fine;
- chiffons non tissés;
- suède pour le polissage des lunettes.
De plus, il est souhaitable de préparer un substrat pour couper le film. Lorsque l'inventaire est préparé, inspectez la base sous le collage. Le verre doit être intact. Toutes les fissures, torsions, rayures seront visibles (surtout avec un film transparent).S'il reste des résidus de peinture sur le verre, de la graisse, des excréments d'insectes, il est enlevé à l'aide de tensioactifs (tensioactifs). Vous pouvez utiliser:
- solution de savon domestique;
- nettoyant vitres;
- shampoing pour bébé;
- poudre à laver.
Le nettoyage se fait avec un laveur de vitres. Le nettoyage à sec n'est pas autorisé. Cela provoquerait des taches troubles et des rayures microscopiques. Pour ajouter de la brillance à la surface du verre, vous pouvez ajouter un peu d’ammoniac au détergent.
Assurez-vous de dégraisser la base. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'acétone ou de l'essence pour les briquets. La procédure est effectuée pendant 10-15 minutes avant le début du collage.
La technologie fonctionne
Lorsque tous les accessoires et le matériel sont prêts, procédez au collage. Surface ont sauvegardé. Il s’agit d’un substrat avec marquage appliqué, qui contribue à un ajustement plus précis du film à la forme souhaitée.
Etapes de travail:
- le film est placé sur une surface plane, redressé et appuyé aux coins avec une charge (des livres peuvent être utilisés);
- en utilisant le ruban à mesurer la taille requise de la toile;
- au verso, avec le plan de marquage, la taille souhaitée de la pièce;
- à l’aide de ciseaux ou d’un couteau de chantier, découpez le tissu nécessaire avec un petit surplus;
- commencer à coller sur le dessus: tout d'abord, le tissu est appliqué à l'endroit désiré, puis les coins supérieurs du substrat sont repliés et fixés.
Vous ne pouvez pas enlever toute la couche du substrat. Le maximum, il peut être enlevé pas plus de 3-5 cm de largeur. Le résultat final dépend de la précision avec laquelle la toile est appliquée au début. Re-coller le film ne fonctionne pas, donc tout devrait être parfait tout de suite. Si elle est décollée, la colle restera sur le verre, ce qui obligera à remplacer le film et à nettoyer la feuille de verre.
Pour travailler était de haute qualité, le collage est effectué avec une truelle en caoutchouc. Cela éliminera la formation de bulles d'air. En raison du lissage et de l’appui jusqu’à la base, le revêtement aura une adhérence élevée. L'élimination partielle de la couche protectrice de l'arrière empêchera la poussière ou les débris fins de tomber sur la couche collante. Si une bulle s'est formée, elle est percée d'une aiguille.
Les allocations restantes sont coupées une fois que la feuille principale du film est déjà fixée.Pour une précision maximale, il est préférable d’utiliser un couteau de construction ou de papeterie à lame rétractable.
La lame ne doit pas avoir de copeaux, sinon elle pourrait déchirer le film. Cela peut gâcher tout le travail. Il est maintenu à un angle de 15 à 20 degrés par rapport au plan du verre et fermement pressé contre le bord du bourrelet.
Comment enlever?
Si vous devez remplacer le film, vous devez retirer l'ancien revêtement. Ceci est dû au noircissement, à la turbidité, à la formation de rayures à la surface pendant le fonctionnement. Vous ne pouvez pas simplement l'accrocher et le peler, car dans certains cas, il se briserait et rendrait tout retrait difficile. Habituellement, le revêtement de haute qualité est facile à enlever. Pour ce faire, prenez un coin et tirez le film pour le retirer du verre.
En règle générale, une couche collante reste après le retrait. Il est enlevé en utilisant une solution de savon. Si le revêtement est fermement collé à la feuille de verre, il faudra le chauffer avec un sèche-cheveux. La procédure de chauffage réduira l'adhérence, le revêtement sera plus facile à enlever. Les restes de la couche adhésive peuvent être enlevés de la base avec Cosmofen 10 ou Fenosol.
L'utilisation d'eau dans l'espace entre le film et le verre n'est pas toujours efficace.Si vous retirez le film est difficile, vous pouvez utiliser le médicament "HG Sticker Remover." Dans ce cas, le bord du film est replié et la surface est traitée avec l'agent. Après avoir retiré le film avec ce médicament, vous pouvez éliminer le caractère collant résiduel.
Soins
Lors de l'opération de pelliculage, de la poussière se dépose à la surface, une contamination apparaît. Cependant, le film ne peut pas être nettoyé avec des produits chimiques ménagers. L'utilisation d'éponges dures ou de chiffons grossiers est inacceptable. La poussière est facile à enlever en daim doux pour le polissage. Il ne laissera pas de taches et n'endommagera pas le film.
Si la contamination ne peut pas être éliminée avec un chiffon doux et sec, vous pouvez utiliser une solution de savon ordinaire en frottant doucement la contamination avec une éponge douce ou un chiffon en microfibre.
Ne versez pas d'eau sur la surface et faites-la tremper. L'utilisation d'un aspirateur et d'un laveur de verre est inacceptable. Ne frottez pas la solution à l'intérieur: le nettoyage doit être doux et superficiel.
Pourboires
Outre le choix axé sur la fonctionnalité, il ne faut pas oublier la conformité de la couverture du concept du style choisi. En d'autres termes, il est nécessaire que le film soit pratique et qu'il s'intègre correctement à l'intérieur ou à l'extérieur. Peu importe le type de bâtiment.L'appartement et la maison privée ont également besoin d'une création harmonieuse.
La qualité de fixation du film dépend de plusieurs nuances:
- la plage de température optimale varie entre +5 et 40 degrés;
- l'humidité peut varier de 20 à 80%;
- si la pièce est sèche, de l'eau peut être pulvérisée;
- lors de la découpe de la pièce, tenez compte de la longueur et de la largeur de 5 à 10 cm;
- il vaut mieux prendre le film sans s’arrêter;
- Pour le substrat du film lors de la découpe, vous pouvez utiliser un panneau de fibres.
Le film colle et se magnétise dans le processus. Sur la surface et sous elle peut recevoir des particules de poussière ou de petits débris. Pour éviter que cela n'affecte la qualité du collage, il est nécessaire de traiter le revêtement avec un antistatique pour les revendeurs de vêtements ou de voitures (sans additif au silicone). Ne pas essuyer la poubelle avec un chiffon humide.
Lors de la coupe, les maîtres recommandent de casser les lames rétractables pour conserver leur tranchant. Le verre est un matériau dur et durable. Si vous ne changez pas la lame, elle deviendra émoussée et risque de déchirer le film.
Si, pendant le travail, vous devez percer le film pour éliminer la bulle d'air, vous devez immédiatement couper cette zone à l'aide d'une spatule en caoutchouc.Si la poche d'air est grande, elle est lissée des bords au site de ponction.
En savoir plus sur la façon de choisir le film sur la fenêtre, vous apprendrez de la vidéo suivante.