Avantages et dispositif d'arrêts de fenêtre

 Avantages et dispositif d'arrêts de fenêtre

Aujourd'hui, presque toutes les fenêtres en plastique sont installées. Ils sont durables, fonctionnels et fournissent une isolation thermique et phonique fiable. Pour augmenter le confort du verre en PVC, tout en le rendant sûr pour les enfants et les animaux domestiques, autorisez les protecteurs de fenêtre.

Caractéristiques spéciales

La butée de fenêtre est une conception qui vous permet d’ouvrir légèrement la fenêtre en laissant un petit espace et en fixant le vantail de la fenêtre dans une position prédéterminée. L'appareil a reçu le nom de «peigne» pour sa similitude externe avec le peigne. Il a plusieurs emplacements.Une tige peut être placée dans n’importe laquelle d’entre elles, ce qui permet de maintenir la fenêtre ouverte dans une position et, pour les ménages et les animaux domestiques, de ne pas s’approcher trop près de l’ouverture de la fenêtre.

Le peigne est installé sur les fenêtres du type rotatif, c'est-à-dire sur celles où le vantail s'ouvre exclusivement dans le sens horizontal. En fait, le limiteur permet, si nécessaire, d’ouvrir le vantail comme un vantail de fenêtre. Cependant, rien n'empêche d'installer le peigne sur les fenêtres avec un mécanisme d'inclinaison et de rotation. Son utilisation réduira l’espace formé lors de l’ouverture verticale de la ceinture.

La conception consiste en une bande avec des fentes et une position de verrouillage de la fenêtre (tige). La plaque est montée sur le cadre, la serrure est installée dans la fenêtre à battant. En installant le loquet dans l'une ou l'autre des rainures, il est possible d'ouvrir la fenêtre dans un intervalle de 1 à 10 cm.

Plus la barre a de fentes, plus le réglage de la position du vantail peut être ajusté avec précision. La norme est une taille de sangle de 10-12 cm avec 4 fentes.

Les fabricants de limiteurs indiquent généralement 2 fonctions principales du peigne:

  • aérer les pièces (particulièrement importantes pour les fenêtres sans soupapes d'admission, les volets s'ouvrant uniquement horizontalement);
  • défense vitre contre les dommages dus au claquement soudain de la guillotine dû au tirant d'eau, au vent fort.

Assurer la sécurité des enfants et des animaux domestiques est un autre avantage du limiteur.

En ajustant la position du peigne, l'utilisateur peut ouvrir le volet plus ou moins large. Grâce à cela, il est possible d’obtenir un microclimat optimal dans la pièce afin d’empêcher la formation de condensat sur l’unité en verre plastique tout en évitant de trop refroidir la pièce.

Dans cette position, vous pouvez laisser la fenêtre au moins pour toute la journée (ce qui est particulièrement important pendant la saison chaude). En ouvrant littéralement la fenêtre de 5 à 15 cm et en utilisant le limiteur, vous garantissez une circulation d’air optimale dans la pièce. Cependant, il est important de comprendre que le peigne ne fait que réparer la fenêtre, mais n’est en aucun cas un dispositif de verrouillage. Les résidents des premiers étages ne doivent pas laisser les fenêtres ouvertes et des limiteurs fixes, en quittant la maison.

En plus des avantages évidents, la conception a aussi des "inconvénients", qui sont mieux connus jusqu'à l'achat et l'installation du peigne.L'installation de l'appareil suppose la présence de perforations supplémentaires dans le profilé, ce qui réduit légèrement les propriétés isolantes du vitrage. Le coefficient d'isolation acoustique est également réduit de 2-3 dB. Enfin, la présence de trous entraîne une diminution de la résistance du profil, de possibles violations de la géométrie.

Si nous comparons les vannes d’entrée aux limiteurs, ces derniers perdent évidemment leur sécurité et leur fonctionnalité. L'utilisation du verre avec des vannes est plus pratique, mais ces produits sont plus chers.

Espèces

Les éléments limitants peuvent varier en nombre d'emplacements. Les modèles standard ont 4 emplacements, mais il existe également des versions à 5 emplacements. De plus, il existe plusieurs types de peignes.

En plein air

Conçu pour les volets de fenêtre (par exemple les évents de fenêtre). Il dispose de 3-4 emplacements, fixe le châssis lors de la ventilation de la pièce.

Construit

Peigne externe imperceptible à l'oeil. En termes de fonction et de nombre de slots, cette option est identique à celle décrite ci-dessus. La différence réside dans l'esthétique de la fenêtre car le limiteur intégré est invisible.

Frein permanent

Un tel nom semblera probablement inconnu à beaucoup, bien que tout le monde ait probablement rencontré de tels mécanismes pour les vannes. Un frein continu est généralement installé sur les portes des magasins et des bureaux. Une personne ne peut que tirer la porte et l'ouvrir. Pas besoin de fermer. Grâce au mécanisme intégré, la porte se fermera automatiquement.

Un système similaire est monté sur la fenêtre, ne permettant pas au vantail de se fermer spontanément ou de s’ouvrir trop. Un tel mécanisme ne peut pas être tiré par la force, en essayant de couvrir la fenêtre, car il peut se briser.

Arrêt de câble

Structurellement, il se compose de 2 éléments, dont l'un est fixé sur le cadre et le second sur le profilé. Ils sont reliés entre eux par un câble à base de métal (parfois dans une gaine en plastique). Il existe des modèles où le câble est remplacé par une chaîne fine. La fonction de micro-ventilation est réalisée grâce à la faible longueur du câble (jusqu'à 20 cm).

Contrairement au peigne standard, il ne permet pas de fixer le rabat mais le maintient seulement, empêchant tout labourage ultérieur de la fenêtre. En même temps, la butée de câble est plus résistante que le peigne et peut supporter une force de traction jusqu’à 550 kg (selon le modèle).

Pour la protection contre les enfants et la pénétration non autorisée de l'extérieur, un arrêt de câble est plus approprié qu'un peigne. Pour l'aération, mieux vaut choisir ce dernier.

Lorsqu'il est monté sur les portes battantes, le limiteur peut être monté n'importe où sur le profilé et le cadre, et lorsqu'il est monté sur les structures pivotantes, uniquement vers le haut.

Serrure de poignée

C’est l’arrêt le plus efficace, offrant une protection contre les enfants qui ouvrent la fenêtre. C'est une poignée en métal avec des valves. Sur sa partie extérieure est un château. L'ouverture est faite à la clé.

En utilisant la clé, vous pouvez fermer le vantail de manière sécurisée ou lui donner une position repliable. En apparence, ces constructions sont impossibles à distinguer des stylos ordinaires. Le désagrément est la nécessité de conserver la clé. Pour ce faire, trouvez un endroit inaccessible aux enfants. L'utilisation d'une clé permet également d'installer sur la fenêtre à double vitrage de la serrure à facture et à serrure à mortaise, ainsi qu'un dispositif de protection et des bloqueurs pour les fenêtres coulissantes.

Selon le matériau utilisé, il existe également plusieurs types de peignes.

En plastique

C'est le type le plus accessible.Il peut avoir plusieurs options de couleur, il va bien avec les structures en PVC. La base est en plastique ABS (résistant aux chocs). Le nombre standard de slots est 3-4.

Parmi les inconvénients, on peut distinguer le plus petit indicateur de force et, par conséquent, une période de fonctionnement plus courte. Il est déconseillé d'installer de tels produits sur les fenêtres faisant face au vent, car elles peuvent se déformer et éclater sous de lourdes charges.

Métallique

Les peignes en métal sont plus solides et durables, et ont donc un coût plus élevé. Il est important de considérer que le métal du produit doit avoir une protection anti-corrosion. Le laiton est considéré comme le meilleur matériau pour la construction. Pour le protéger de la corrosion, une couche de zinc est requise. Habituellement, ces produits ont 4-5 dents. La gamme de couleurs est très large (cuivre, or, argent, nuances de gris).

Combiné

Un tel dispositif comprend 2 matériaux à la fois - plastique et métal. En règle générale, ce dernier sert de base à la retenue, tandis que le peigne est en plastique. Le nombre de dents peut varier de 3 à 5. Plus souvent, produire des produits blancs de ce type.Parfois, vous pouvez trouver des peignes bruns conçus pour les fenêtres avec un profil en bois. Les options de couleur sont généralement faites sur commande.

Selon le type d'installation, des limiteurs sont montés sous la poignée du châssis, ainsi que des analogues installés à l'extrémité du châssis de la fenêtre.

Comment choisir

Vous pouvez acheter des produits dans des magasins spécialisés, dans des rayons de produits pour la maison, ainsi que chez des spécialistes impliqués dans la production et l'installation de fenêtres. Il est préférable de privilégier les dessins à partir de matériaux durables de formes simples. Cela augmentera la durabilité du limiteur et réduira le risque de rupture de ses éléments individuels.

Il est important que le limiteur corresponde aux caractéristiques de conception du vitrage et aux conditions de fonctionnement.

Par exemple, sur les portes du balcon, il est préférable d'installer les mécanismes de freinage inclus. Pour les fenêtres globales, ainsi que pour les lucarnes, qui s’ouvrent vers le haut, vous devez choisir uniquement des limiteurs de métal de résistance accrue.

Si l'on suppose l'utilisation active d'une fenêtre à double vitrage et sa fréquente ouverture / fermeture, il est préférable de privilégier un mécanisme avec serrure et clé plutôt qu'un peigne habituel.Ensuite, l'appareil durera plus longtemps.

Le coût des produits varie de 100 à 500 roubles. Cela dépend du matériau de fabrication, du fabricant, du nombre de rainures. Les plus abordables sont les modèles en plastique, les plus chers sont métalliques et combinés. De plus, les peignes avec plus de slots ont un prix plus élevé.

Comment installer?

L'installation du peigne prendra littéralement 5 minutes. Le processus ne nécessite pas de compétences professionnelles, tout le travail peut être effectué à la main. Vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:

  • directement le limiteur de fenêtre, le kit qui comprend le peigne lui-même, le loquet et les supports;
  • vis autotaraudeuses, qui sont généralement incluses dans le kit (vous pouvez les choisir vous-même, l'essentiel est de ne pas utiliser d'attaches de longueur supérieure à 12 mm, sinon cela endommagerait le profil)
  • tournevis ou tournevis;
  • un couteau (construction ou cuisine ordinaire), avec lequel vous aurez besoin de prendre le capuchon;
  • crayon ou marqueur lavable pour le marquage;
  • percer

Mettre un limiteur peut être en plusieurs étapes.

  • Après avoir préparé tous les travaux nécessaires, percez quelques trous dans la fenêtre à l’aide d’une perceuse.Avec cet outil, vous obtiendrez des perforations sans endommager le profil en plastique. Si nous négligeons cette étape et essayons de visser immédiatement les vis, il ne sera pas possible d'éviter de fissurer le matériau du profilé.
  • Tournez la fiche à angle droit. Pour ce faire, trouvez sur sa surface un sillon particulier, saisissez-le avec un couteau et faites un virage à 90 degrés. Dès que la procédure est terminée, 2 boulons se trouvent sous le bouchon. Ils ont besoin de dévisser.
  • Rappelez-vous la position dans laquelle se trouve la poignée de fenêtre, puis retirez-la. Éviter toute confusion aidera à donner à la poignée la même position que lorsque la fenêtre est ouverte, c'est-à-dire que la poignée doit être perpendiculaire à la fenêtre verticale.
  • Placez le support du limiteur dans l’espace profilé de manière à ce qu’il se trouve ultérieurement sous la poignée de la fenêtre. Les perforations des vis doivent être visibles dans les trous du support. Ensuite, la poignée est installée sur le support, c’est-à-dire qu’elle revient à son emplacement d’origine.
  • Prenez le dispositif de retenue, alignez-le avec l'axe du support (il doit s'insérer correctement dans les rainures). Après avoir déterminé la position optimale de la serrure, vous devez faire les marques appropriées sur le profil.
  • À l'aide d'une perceuse à vrille fine, on marque 2 trous. Ensuite, vous pouvez monter le limiteur à l’aide de vis. Après cette installation est considérée comme terminée.

​​​​Un peu différent installation de la serrure dans la fin de la feuille. Ce type d’installation permet de placer le peigne n’importe où dans la partie fixe du cadre. Pour fixer le loquet, utilisez une longue vis autotaraudeuse de manière à pouvoir percer les deux ponts internes de la partie d'extrémité de l'ouvrant (elle est également appelée chevauchement). Seulement dans ce cas, vous pouvez compter sur la fiabilité de la fixation. Comme avec la méthode précédente, il est important de pré-percer les trous pour les vis et de déjà visser les fixations dans celles-ci.

L'installation d'un limiteur dans la partie extrême de la ceinture constitue généralement une option alternative. Il est fait appel à des accessoires sous la poignée de la fenêtre ou devant celle-ci, ce qui rend impossible le verrouillage.

Il est important de noter que le bouchon de fenêtre installé dans les cuspides flottantes ne peut être utilisé que pour les fenêtres en plastique. Son utilisation dans un profilé en bois menace de fissurer le bois dans le sens de ses fibres.

La méthode d'installation du limiteur sous la poignée est recommandée par les experts.

Avec cette méthode d'installation minimisée les risques de fuite de verre, déformation du cadre.

Les fabricants

  • Parmi les fabricants de bouchons de fenêtres, les clients font confiance. Penkid. Ce sont des serre-câbles en acier, dont les caractéristiques de résistance sont admirables: ils résistent à des pressions allant jusqu'à 550 kg. Ils ne peuvent pas être brisés, coupés avec un couteau ou une collation avec une pince. La longueur du câble est de 200 mm.
  • La qualité allemande incomparable est démontrée par les limiteurs Roto. Pour certains d'entre eux, le fabricant accorde une garantie de 10 ans. Les dispositifs de retenue en plastique de cette marque sont parfaitement sûrs du point de vue de la protection de l’environnement, tandis que ceux en métal sont dotés d’une protection multicouche contre l’apparition de la corrosion.
  • Les accessoires d'une autre marque allemande se caractérisent par une grande fiabilité. Rehau.
  • Si vous recherchez des produits plus abordables mais de qualité, faites attention aux produits "Berta" du producteur national.
  • Les accessoires de la marque turque constitueront une solution de compromis entre des options plus onéreuses et très bon marché. Vorne. Les acheteurs notent sa durabilité. Parmi les inconvénients, seuls les produits en plastique ont tendance à jaunir après une courte période d'utilisation.
  • Parmi les bloqueurs fiables émettent des produits métalliques Palladium wl avec un degré élevé de protection contre la pénétration de la rue, un arrêt de câble WR (Russie), avec lequel est également fixée une clé.
  • Le meilleur limiteur pour assurer la sécurité des enfants, vous pouvez appeler le produit "Patrouille" à partir des catalogues Ikea. Les utilisateurs remarquent que le paquet, comprenant des fixations à la fois pour 2 fenêtres et le nombre requis de vis autotaraudeuses, est très pratique. Les avantages de cette option sont une utilisation universelle. Les éléments peuvent être installés sur des fenêtres en bois et en plastique s'ouvrant vers l'extérieur et l'intérieur. De plus, les produits peuvent être utilisés sur des fenêtres coulissantes.

Trucs et astuces

Les médecins recommandent au moins 2-3 fois par jour d'ouvrir la fenêtre pendant 4 à 10 minutes. En hiver, la ventilation peut être réduite à 2-5 minutes. En plus du régime de température souhaité, il convient de surveiller le niveau d'humidité dans la pièce. À ces fins, vous pouvez utiliser un hydromètre.Les indicateurs d'humidité optimaux pour les locaux d'habitation sont compris entre 40 et 60%.

Vous devez vérifier régulièrement la fiabilité de la fixation du peigne, si nécessaire resserrer les vis.

    Une fixation faible peut provoquer une rupture non seulement de l'élément limitant, mais également du profil de la fenêtre.

    En cas de fortes rafales de vent, il est recommandé d'abandonner l'utilisation d'un peigne et de fermer la fenêtre. Ceci est dû à une charge excessive sur le battant et le limiteur, que ce dernier n'est pas capable de supporter.

    Pour savoir comment installer un limiteur de fenêtre, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher