Qu'est-ce qu'un impost et pourquoi est-il dans une fenêtre en plastique?
Actuellement, la popularité des fenêtres en plastique est très élevée. Beaucoup essaient de remplacer les vieilles structures en bois par de nouvelles versions en métal et plastique. En outre, leur fourchette de prix est excellente et vous pouvez toujours choisir un design abordable.
Définition et description
À première vue, la conception des fenêtres en plastique est très simple. Mais si vous comprenez bien, il comporte de nombreux composants, dont chacun est très important.
Par exemple, vous devez savoir que la plupart des fenêtres en plastique sont équipées d'un impost. Impost est un dispositif servant de support aux fenêtres à guillotine. À l'extérieur, il est fait du même matériau que la construction de la fenêtre mais à l'intérieur, il est toujours renforcé par un tuyau en métal ou en acier.
Dans les fenêtres en plastique modernes, il est possible de fournir un nombre illimité de volets. Tout dépend de la conception de l’ouverture de la fenêtre ou du souhait du client. Dans ce cas, Impost constitue un lien de connexion entre les portes et vous permet également d'ouvrir chacune d'elles.
Il n'y a pas de lieu strictement défini pour l'installation d'une telle construction, mais l'impost sert toujours à supporter les châssis de fenêtre.
Il convient de noter qu'il existe des constructions sans un tel élément. Ils s'appellent shtulpovs. Ces éléments peuvent avoir une ou plusieurs feuilles. Grâce à cette conception, ils servent de support l'un pour l'autre et sont simultanément supportés par le cadre de fenêtre. Les cloisons supplémentaires que les conceptions shtolpovye ne possèdent pas.
But
Le but principal de l’impost est de connecter plusieurs fenêtres à guillotine, ainsi que la possibilité de les labourer de manière indépendante. De telles structures sont souvent équipées de pièces nécessitant une ventilation constante.
Avant de faire un dessin, le plan est toujours exécuté.Il reflète toutes les tailles, le nombre d'ailes dans le cadre, ainsi que l'emplacement de l'impost.
Si la fenêtre est standard, a deux portes, l'impost sera situé au milieu. Si la conception est plus complexe, il peut y avoir plusieurs impasses et elles seront situées à côté de chaque feuille supplémentaire.
Les fenêtres avec impôt présentent plusieurs avantages. Parmi eux se trouvent les postes suivants:
- Cette conception vous permet d’ouvrir complètement le châssis de la fenêtre, ce qui facilite leur nettoyage et leur réparation;
- les guêtres s'ouvrent facilement individuellement - pas besoin de tout ouvrir en même temps;
- les mécanismes d'ouverture peuvent être articulés ou basculer, ce qui vous permet d'ouvrir des fenêtres dans différentes positions;
- Il est commode d'installer des moustiquaires sur de telles structures, il est possible de les placer à la fois sur un châssis et simultanément si nécessaire.
Il faut tenir compte du fait que, malgré tous les avantages, les fenêtres en métal et plastique avec impostes présentent des inconvénients, mais ils sont beaucoup plus petits. Ceux-ci incluent les critères suivants:
- de telles structures n’ont pas de vue panoramique, même si les portes sont ouvertes;
- une zone de profil supplémentaire nécessite des soins et un lavage.
Mais ces côtés négatifs ne sont pas particulièrement importants, ils ne peuvent donc pas attacher beaucoup d’importance.
Dimensions
Les dimensions de l'impost correspondent toujours aux dimensions de la fenêtre ou du bloc de balcon. Sa hauteur dépend de la hauteur de la structure. La largeur peut varier en fonction des souhaits du client.
La largeur standard de l'impost est de 85 mm. Selon les règles et les réglementations, il est utilisé dans des structures grandes et lourdes. Mais une telle impost ferme de manière significative la surface de l'unité de verre et réduit la quantité de lumière entrante dans la pièce.
Il y a aussi un impost étroit. Sa largeur est de 62 mm. C'est déjà beaucoup standard, ce qui contribue à la tradition de la vue panoramique sur les fenêtres, ainsi qu'à un plus grand ensoleillement de la pièce. L'utilisation d'un impost étroit lors du raccordement des éléments de fenêtre permettra de fabriquer un vitrage plus grand offrant une vue panoramique maximale.
Espèces
Les imposés sont divisés en deux types principaux. Ils peuvent être:
- verticale;
- horizontal.
Impost vertical est utilisé dans toutes les fenêtres avec plus d'une feuille. Dans ce cas, il constitue l'un des éléments principaux de la construction en métal et plastique. Grâce à lui, toutes les parties de la fenêtre sont connectées, ainsi que les ferrures y sont fixées. Le nombre de ces taxes dépend du nombre de fenêtres à battants. S'il y en a trois, alors deux taxes sont installées, quand il y en a quatre, il y a trois éléments de ce genre et ainsi de suite.
L'impost horizontal divise la structure horizontalement, le plus souvent en deux parties. Il peut être utilisé à la fois pour la beauté et pour supporter le verre épais. Par exemple, lorsque la hauteur du produit est supérieure à 170 cm, il a trop de poids. Dans ce cas, utilisez impost horizontal. Les accessoires d'une fenêtre ou du bloc de balcon peuvent également être fixés.
L'impression horizontale est également souvent utilisée lorsqu'une fenêtre est exécutée sur une fenêtre. Il est généralement situé en haut de la fenêtre et les deux parties de la structure sont mobiles. À la demande de l'acheteur, seule la partie supérieure peut être mobile.
De plus, ce type d'impost est utilisé lorsque la taille de la fenêtre est assez grande, car il existe certaines normes d'un espace sans inertie, qui sont de 1,7 mètres. Si l'ouverture de la fenêtre est supposée être grande, aucun support supplémentaire ne peut pas faire.
Il y a aussi de faux impôts. Dans ce cas, la fenêtre se ferme elle-même.Mais cette méthode est utilisée assez rarement. La fausse construction sur le PVC ne rend pas toute la construction fiable, de sorte que de nombreux clients préfèrent le choix d’une option plus solide.
Sur la porte du balcon, placez également les impostes. Habituellement, ils le divisent en deux parties. Si dans sa partie inférieure se trouve un panneau sandwich, dans ce cas, l’impost n’est nécessaire que pour la beauté. Si la porte est entièrement vitrée, elle a une fonction de support pour une plus grande fiabilité du design.
Il y a aussi des imposts décoratifs. Les raccords ne sont pas placés sur eux, mais ils sont le plus souvent utilisés sur des structures sourdes. Ces éléments sont installés principalement pour la beauté, de sorte que la fenêtre a des formes symétriques.
Pour les vitraux avec une fenêtre vitrée sourde, les impôts ne sont généralement pas utilisés. Une telle fenêtre est avantageuse dans les grandes pièces, car elle présente une transparence élevée.
Ces structures sont rarement placées aux angles. Cette méthode d'installation ne convient que si le vitrage n'a qu'un seul battant.
Accessoires
Si nous parlons de la conception de fenêtres en plastique, elle comprend les éléments suivants:
- double vitrage;
- cadre;
- les impostes;
- écharpe
- raccords;
- les pentes;
- rebord de fenêtre;
- reflux
Double vitrage Il s’agit d’une partie d’une fenêtre composée de deux ou trois verres, reliés entre eux hermétiquement et représentant une sorte de chambre. L'étanchéité permet d'obtenir des performances optimales en matière d'isolation thermique et acoustique. Chaque vitrage a des dimensions uniques en fonction de la taille de la structure entière.
Rama C'est un cadre fixe qui est monté sur l'ouverture de la fenêtre. Il est fabriqué à partir du profilé en PVC sélectionné.
Impost C'est l'un des éléments les plus importants de la structure, car il divise la fenêtre en plusieurs parties et constitue également un support efficace pour chacune d'elles. Il est également fait de profil plastique, mais contient un support en métal à l'intérieur. L'impost peut être monté en haut et en bas de la structure de la fenêtre à l'aide de connecteurs vissés dans la chambre de renforcement.
Écharpe - Ceci est une partie mobile attachée au cadre. Il se compose d'une fenêtre à double vitrage, d'un profilé en PVC, d'un cordon de vitrage et d'accessoires.
Perle C'est un élément étroit spécial qui presse l'unité de verre sur le vantail. Fait de profil en plastique.
Les raccords - Ce sont tous des détails supplémentaires nécessaires au fonctionnement de la structure.Ceux-ci incluent des poignées, des charnières, des attaches, des bandes spéciales, qui assurent une fixation durable et fiable de toutes les parties de la structure.
Les pistes nécessaire pour la décoration intérieure de l'ouverture de la fenêtre, pour lui donner un aspect esthétique. Ils sont installés à l'intérieur et à l'extérieur. L'étape de leur installation est l'installation finale de la construction de la fenêtre. Ils sont fabriqués à partir de panneaux en plastique, mais peuvent également être simplement enduits. Une telle finition n'a pas un aspect aussi attrayant et n'est pas durable. Les talus en plastique protègent de manière fiable le lieu d'installation de la fenêtre, sont durables, ne se décolorent pas au soleil et ne nécessitent pas de soins particuliers.
Rebord de fenêtre - Ceci est une conception spéciale qui est installée à la base de la fenêtre de la pièce. Nous pouvons dire qu'il s'agit d'une étagère spéciale qui peut être utilisée à n'importe quelle fin. Mais il ne faut pas oublier que cette conception était solide, durable et esthétiquement attrayante. Les appuis de fenêtre peuvent être fabriqués à partir de panneaux de PVC, de bois, d'agglomérés de bois ainsi que de pierre artificielle. Pour que l'ensemble de la structure soit organique, des seuils en plastique sont le plus souvent installés.Ils sont imperméables, ne craignent pas les changements de température, ne sont pas exposés au soleil.
Marée montante représentent la partie extérieure inférieure de la structure. Laisser les sédiments s'écouler sans tomber sur le cadre. Ils le protègent de la pourriture et de la moisissure. Ces éléments sont en métal recouvert d'un revêtement spécial, ce qui les rend assez durables.
Exemples de constructions de fenêtres
Les unités de fenêtre ont leur propre classification basée sur les caractéristiques suivantes:
- dessin d'architecture;
- matériel de production;
- rendez-vous;
- option d'exécution;
- type de vitrage;
- propriétés de performance.
Chacun de ces paramètres a ses différentes composantes.
Le dessin architectural peut être:
- rectangulaire;
- figuré (rond, triangulaire, cintré, ovale);
- avec des éléments décoratifs;
- avec des dessins supplémentaires.
Le choix dépend de la forme de l'ouverture de la fenêtre, ainsi que des préférences du client.
La conception des fenêtres de matériaux peut être la suivante:
- Profil en bois. Il est traditionnel, bien adapté à tout intérieur, garde bien au chaud. Les constructions en bois sont respectueuses de l'environnement.Il convient de noter que les éléments en bois massif sont assez coûteux.
- Profil en aluminium. Différence dans la grande durabilité, et aussi sans prétention en partant. Mais vous devez comprendre que de telles structures retiennent mal la chaleur dans la pièce. Elles conviennent donc mieux à une installation sur des loggias ou des balcons.
- Profil en fibre de verre. Cette option est relativement nouvelle sur le marché de la construction de fenêtres. Il combine l'aluminium et le plastique, qui est recouvert d'un revêtement spécial.
Quel profil privilégier, l’acheteur décide en fonction du site d’installation, ainsi que du coût de vitrage prévu.
Le type de vitrage peut être:
- chambre unique;
- deux chambres;
- trois chambres;
- avec laminage simple ou double.
Plus une unité de verre contient de verre, plus son isolation calorifique et thermique est importante. De plus, s’il est recouvert d’un feuilletage, il laisse passer moins de rayons du soleil, ce qui est particulièrement important en été.
Ainsi, avant de procéder au remplacement des fenêtres d'une maison ou d'un appartement, il est nécessaire d'examiner soigneusement toutes les caractéristiques de telles structures.Le choix de la forme, du matériau, du nombre d'ailes et d'éléments décoratifs supplémentaires affecte directement le prix du produit. Par conséquent, dans le cas où le client souhaite économiser de l'argent, il est préférable de préférer un design plus simple, mais constitué de matériaux de meilleure qualité et plus durables.
Lors de la commande de fenêtres en métal-plastique, il est préférable de contacter des entreprises renommées qui fournissent leurs propres mesureurs et installateurs, ainsi que de donner une garantie sur toutes les conceptions et leur installation.
Comment éliminer le souffle à travers l'impost, voir la vidéo suivante.