Couvertures de soie

Beaucoup de gens sont très gentils avec la qualité de leurs loisirs, y compris la nuit. L'un des facteurs qui assurent un sommeil complet est le linge sur lequel et sous lequel nous dormons. Cela est particulièrement vrai pour les couvertures, conçues pour apporter chaleur et confort pendant les soirées d'hiver et fraîcheur pendant les chaudes nuits d'été. Ce sera une question de couvertures en soie qui sont populaires pas un dix ans.

Avantages et inconvénients

Les sous-vêtements en soie ont toujours été valorisés et aujourd'hui, ils sont particulièrement pertinents. Le tissu étrange, importé de la Chine mystérieuse il y a plusieurs milliers d'années, a immédiatement gagné en popularité auprès des connaisseurs. Cependant, seuls ceux qui pouvaient se permettre un tel plaisir cher. La soie a toujours été chère.

Les couvertures en tissu de soie, avec remplissage en soie, sont très résistantes et conviennent pourtant à presque tout le monde - en raison de leur hypoallergénicité. Dans la composition d'un tel produit, il n'y a pas de substances toxiques.Ces produits sont pratiques à n’importe quel moment de l’année: en hiver, ils conservent très bien leur chaleur et en été, ils ne "frissent" pas sous eux car le tissu en soie est bien ventilé.

Aux plus couvertures de soie applique le fait qu'ils durable, parfaitement lavable (mais seulement en mode manuel), assure un sommeil sain.

En ce qui concerne les inconvénients - c'est le coût. Comme déjà noté, les produits en soie ne peuvent pas être appelés bon marché. Le deuxième facteur est un grand nombre de contrefaçons. Les vendeurs peu scrupuleux donnent souvent pour les tissus de soie naturelle avec des impuretés.

Si vous entretenez le produit de manière inappropriée, il perd son aspect esthétique. Certains acheteurs préfèrent les couvertures en laine car la soie leur semble «glissante». Cependant, un produit à base de laine est plus dense et plus épais, moins durable, vous éviterez ainsi de vous endormir par temps chaud.

Espèces

Les fabricants proposent donc des couvertures en soie et des options avec mastic de soie. Vous choisissez simplement une «couverture» en tissu de soie (une option plus coûteuse) ou un produit rempli d'un tel matériau.

Rappelez-vous que la charge est faite à partir des fils du ver à soie cultivé.Ce matériau n'est pas soumis à un traitement chimique garantissant l'élasticité du produit, son respect de l'environnement et sa capacité à ne pas se déformer lors de son utilisation.

En choisissant une couverture, décidez-vous à quoi elle sert.

La couverture doit être achetée non pas surpiquée, mais lisse, car le point peut endommager les fibres de soie naturelle. Ensuite, à cause de cela, les fils de soie peuvent «ramper».

Toutes les saisons, hiver et légères, les couvertures en soie ont des poids différents: celles en été pèsent environ un kilogramme, celles en hiver, tous les deux ou trois fois plus. Ces produits conviennent aux adultes et aux enfants.

Quelle que soit la période d'utilisation des produits, ceux-ci retiennent parfaitement la chaleur, ce ne sont jamais des tiques et des parasites. L'absence de divers microorganismes nuisibles dans les produits en soie est assurée par la présence de séricine, une protéine produite par les chenilles du ver à soie.. De telles couvertures ne sont pas électrifiées, l'air y circule parfaitement.

Les médecins recommandent vivement les couvertures en soie. Ce tissu est utile pour les personnes souffrant d'arthrite et d'asthme.

On prétend que la soie stimule la régénération du corps humain.C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser des couvertures en soie, même pour les nouveau-nés.

Dimensions

Pour sentir le confort sous une couverture de soie, vous devez faire le bon choix en fonction de sa taille. Une couverture trop courte ne rendra pas votre sommeil complet.

Si vous vous retournez souvent dans votre sommeil, une couverture carrée vous conviendra.

Habituellement, la taille est indiquée sur l'emballage du produit. De nombreux fabricants, soucieux de leurs clients potentiels, indiquent la taille russe en centimètres et son équivalent en désignation européenne.

Pour un lit double On prend généralement les couvertures en euros, dont la taille est de 200 × 220 cm, mais récemment, les fabricants produisent un autre format en euros pour les meubles doubles: 195 × 215 cm.

Si vous avez un petit lit, et que vous dormez seul, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent supplémentaire pour payer des centimètres coûteux d’une couette en soie. Une couverture d'un an et demi, dont la taille est de 160 × 190, vous réchauffera parfaitement en hiver et créera un confort lors des grosses chaleurs estivales.

Que fait-on?

Il convient de noter que les couvertures en soie de haute qualité sont fabriquées à la main et que les couches de soie se superposent en croix jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de matière.La soie à longues fibres de ver à soie naturel, posée uniformément dans cet ordre, est une masse homogène forte. Ce n'est pas artificiel, et le mastic de soie naturelle est lisse, ne contient pas de grumeaux.

Ensuite, il est cousu manuellement sur l'étui en satin de soie du produit. L'affaire peut être faite d'un mélange de coton et de soie, qui est beaucoup moins cher.

De nombreux fabricants utilisent pour le remplissage de qualité dans certains cas, les fils du ver à soie sauvage, et dans d'autres - domestiques. Les variétés de fibres Mullbery (mûrier) sont particulièrement appréciées pour la production desquelles les vers à soie sont cultivés en captivité selon une technologie particulière: seule une paire de vers à soie est utilisée (deux larves doivent être dans son cocon).

Un tel matériau n'est pas du tout traité par des moyens chimiques, grâce à quoi les fibres non blanchies ne sont pas déformées, elles sont élastiques et conservent leur élasticité. Variété mullbery conserve parfaitement la chaleur, les fils de cette soie sont brillants et blancs.

Les fils du ver à soie sauvage doivent être traités avec des solutions spéciales, le prix de cette soie est donc beaucoup plus bas. Fils d'une telle soie variétés tussa (les fils obtenus à partir du ver à soie de chêne - puis blanchis) ont une couleur jaunâtre, ressemblent à de la laine de coton. Leurs produits sont plus difficiles.

La meilleure option est d'acheter une couverture à partir d'un mélange de fils Mullbery et Tussa. Ils sont durables et abordables.

La meilleure option est d'acheter une couverture à partir d'un mélange de fils Mullbery et Tussa. Ils sont durables et abordables.

Comment les couvertures en soie sont-elles fabriquées dans la vidéo suivante?

Couleurs

Pour faire un cadeau de luxe à vous-même ou aux proches, il vous suffit d'acheter une couverture en soie. Une large gamme de produits de ce type est aujourd'hui proposée par divers fabricants.

Ver à soie de couleur naturelle - presque noir ou gris. Il est peu probable que l'un des acheteurs ait opté pour des sous-vêtements de cette couleur. Par conséquent, les produits chimiques sont utilisés pour blanchir les fibres et les faire briller. Dans certains cas, les fabricants utilisent une variété de graisses, parfois même du saindoux.

Mais la couleur du ver à soie est blanche, elle est douce au toucher et coûte donc plus cher. Cependant, les couleurs des couvertures en soie peuvent être très différentes, ce qui est une bonne nouvelle pour les clients.

Bien sur couverture en soie classique - blancplaire à l'oeil avec sa noblesse. Le matériau orné de la bordure dorée est généralement la classe la plus élevée.

Couverture de soie de champagne décorer adéquatement la chambre à coucher, décorée dans un style classique. Ce sera approprié comme cadeau aux nouveaux mariés. Dans le cas du jacquard en satinette, il réchauffera tout le monde et facilitera le transfert de chaleur en été.

Maintenant, les tons pastel des couvertures sont à la mode: rose, pêche, beige. De telles couvertures légères semblent légères - en raison de la charge de soie naturelle. Pour plus de noblesse, ils sont garnis de bordures décoratives. Parfois, ils ont des boutons et des boucles pour tenir plusieurs couvertures, de poids différent. Ceci est utile dans les cas où vous devez "isoler".

Classement des fabricants

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de fabricants de couvertures en soie, mais supériorité dans la production et la qualité - pour la Chine. C'est le lieu de naissance de la soie.

Pour la première fois, la soie a été mentionnée il y a plus de 5 000 ans. Aujourd'hui, la Chine produit plus de la moitié du nombre total de couvertures en soie dans le monde - 54%. Le budget d'exportation chinois et les produits de luxe à travers le monde. Les couvertures en soie de Chine sont de haute qualité et belles.

Marque de commerce "Alice"qui a des usines en Chine et à Moscou s’est établi comme l’un des meilleurs. Elle produit des couvertures de luxe et classiques. En produisant les produits de cette société, seule la plus haute qualité de mûrier Mullbery est utilisée et la production est construite sur des traditions classiques. Les cocons de vers à soie sont d'abord traités à la vapeur, puis trempés dans de l'eau courante. Les couvertures d'Alice sont 100% coton ou satin.

En deuxième place - les fabricants de l'Inde. Ils exportent dans le monde entier 14% des produits en soie. Bien que les Indiens soient mieux connus comme fournisseurs de matières premières pour les couvertures - la soie.

Pas à la dernière place et les fabricants d'Europe - Allemagne, Autriche. Leurs couvertures en soie répondent aux exigences les plus strictes des normes environnementales internationales.

Les fabricants russes connaissent bien les règles relatives à la production de couvertures de qualité - et sont aujourd'hui en concurrence avec des fabricants renommés.

Société populaire OnSilk, qui fournit des couvertures de soie égyptienne. Les usines de cette société sont situées en Chine. La charge est en soie naturelle de la catégorie la plus élevée, des housses - en satin de haute qualité.En règle générale, les produits ne sont pas piqués, ce qui permet à la soie de conserver ses qualités. La charge Mullbery est traitée à l'aide de la dernière technologie Silk NanoPS.

Kingsilk - fabricant russe de couvertures, possédant les meilleures usines en Chine. Garnitures de couverture - haut grade, un mélange de variétés est également offert.

De nombreuses entreprises produisent des couvertures en soie légère. Cependant, il est préférable de contacter les fabricants de qualité et ayant fait leurs preuves.

Comment sélectionner et déterminer l'authenticité?

Pour choisir la "bonne" couverture, commencez par choisir un budget. Une couverture plus chère et de meilleure qualité sera fabriquée en soie Mullbery - il s’agit d’un matériau d’élite qui maintient sa haute qualité depuis des décennies.

Moins cher, bien sûr, les variétés de soie Tussa. Ce matériau est traité par chimie. La structure de cette fibre n’est pas la même que celle des matériaux de qualité supérieure.

Alors, quelques conseils:

  • Prenez le produit en main. Plus la couverture est lourde, plus elle est chère, mais il sera préférable de réchauffer un tel produit.
  • Les couvertures en soie piquées sont de moins bonne qualité.
  • Décompressez la pochette et appréciez la couleur de la fibre. - chez Mullbery, la couleur devrait être avec une teinte crème, pas blanche. Les filaments de fibres sont élastiques et difficiles à rompre.Les inserts sont nécessaires - noir et jaune. Leur absence suggère un faux.
  • Demandez au vendeur de mettre le feu à un fil de soie - Si vous sentez une matière organique, une protéine, alors vous êtes sur la bonne voie.
  • Fil tissé - aussi un fait important. La couverture doit être moelleuse, facile à fouetter. Si le tissage est trop dense, ce n'est pas de la soie.

Comment s'en occuper?

La soie est un matériau qui doit être soigné avec soin, mais vous n’avez pas peur des parasites et des tiques. Si vous souhaitez laver un tel chiffon, utilisez un mode spécial dans votre lave-linge. Si ce n'est pas le cas - lavez-vous à la main ou mieux encore - passez le produit au nettoyage à sec.

Recommandations utiles:

  • Sécher à l'ombre.
  • Fer humide.
  • Si vous mettez une tache grasse, lavez-la seulement avec vos mains. Sur la couverture il y a une fermeture à glissière spéciale, tournez la couverture à l'envers.
  • Utilisez uniquement de la poudre spéciale pour la soie.
  • Fouettez le produit périodiquement.
  • Il est préférable de porter des housses de couette sur les couvertures en soie.
  • Essayez de ne pas placer d'objets lourds sur le produit - les fibres pourraient être endommagées.

Rappelez-vous qu’avec des soins appropriés, une couverture de soie peut durer jusqu’à 20 ans, ce qui signifie que seul un sommeil sain vous attend.Votre corps va "respirer" dans un rêve, vous ne serez pas allergique aux tissus, vous pourrez vous débarrasser des rhumatismes, de l'insomnie et de la dépression.

Après avoir correctement sélectionné la qualité, le fabricant et la couleur de la couverture, vous ne ferez pas seulement de beaux intérieurs, mais vous vous sentirez aussi jeune et reposé.

Beaux intérieurs

Les couvertures en soie peuvent apporter de l'harmonie et du zeste à l'intérieur de la pièce, à condition de les choisir correctement. Si une couverture de soie fait également office de voile, essayez de la choisir comme papier peint, car la beauté de l'intérieur dépend non seulement de la couleur du papier peint, mais également de la décoration de la pièce.

Les couvertures en soie s'intègrent parfaitement à l'intérieur classique - blanc, pêche, beige, elles permettent de mettre en valeur tous les avantages de la pièce.

La soie a l'air bien à l'intérieur dans le style anglais - surtout s'il y a beaucoup de petits oreillers de différentes tailles sur le lit.

Si vous aimez vraiment la couverture, mais que celle-ci ne rentre pas dans le design de votre chambre, battez la soie, mettez à jour le design de l'abat-jour ou quelque chose d'autre.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher