Tailles d'une double couverture
Le sommeil d'une personne moderne doit être aussi fort que possible, ce qui est possible avec une couverture chaude et de haute qualité. Dans une large gamme, vous pouvez vous embrouiller, car la taille est très étendue. Pour rendre un achat pour deux personnes aussi utile que possible, vous devriez examiner de plus près la taille d'une double couverture: ils présentent un certain nombre d'avantages, leur propre classification. Des produits de qualité offrent un séjour merveilleux.
Quelle est la taille?
Les tailles de double quilt sont un certain nombre de paramètres standard définis par différents pays. Ce n'est pas une taille unique, une telle opinion est fausse.Chaque pays a ses propres normes, qui sont liées à des paramètres spécifiques de mobilier (lit, canapé) ou de surmatelas (pour les futons de type plancher).
Les valeurs correspondent aux paramètres de la couverture à l'état libre, sans tension. La longueur et la largeur des côtés sont soumises à des normes clairement acceptées. Cependant, étant donné que le matériau utilisé dans la production diffère par ses qualités, sa composition et ses propriétés, les mesures peuvent permettre une erreur minimale. En règle générale, son chiffre ne dépasse pas la barre des 3% des normes indiquées.
L’inexactitude des mesures peut être associée non seulement à différentes épaisseurs de blanchets. Cela dépend aussi de la texture, de la taille du produit. Par exemple, les couvertures tissées fines et feutrées ont une taille plus précise. Le fait de piquer aux dépens d’un volume volumineux peut permettre une erreur de 1 à 2 cm. Il est plus difficile de mesurer les couvertures en maille ou autres tissus élastiques, car elles s’étirent facilement.
Les tailles d'une double couverture sont une catégorie de variétés de normes de couverture existantes, elles ont une grande variation de la gamme de taille. Comme chaque marque a ses propres principes pour l’établissement d’un tableau dimensionnel, certaines variantes peuvent être considérées à la fois doubles et un et demi.Ceci s'applique aux produits d'une largeur de 140 cm (par exemple, 205 × 140 cm). Certaines marques sont classées en tant que produits de courtepointes doubles, dont la largeur est de 150 cm.
Les paramètres des mesures standard sont soumis à deux systèmes de mesure longueur et largeur. Ils sont divisés en types européen et anglais. La première méthode est plus compréhensible et représente les mesures habituelles en centimètres, qui sont écrites en nombres ordinaires ou en insérant l'indicateur d'unité de mesure (cm) après chaque nombre.
Le second système (utilisé aux États-Unis) n’est pas si populaire - il est même déroutant, car les données indiquent en pieds et pouces qu’il ne dit rien à l'acheteur moyen. Une telle approche est dépourvue de progressivité, car pour représenter avec exactitude les dimensions réelles, il est nécessaire de multiplier les valeurs et le résultat obtenu n’explique pas toujours avec précision les dimensions finales.
La taille est également affectée par la conception de la couverture, ainsi que par la manière dont elle est utilisée: elle doit recouvrir la surface du lit et disposer d'une réserve sur tous les côtés du meuble, à l'exception du côté de la tête de lit (le cas échéant).
Classiquement, un groupe de doubles couvertures est divisé en deux catégories: l'euro et le standard.Cependant, de nombreux fabricants considèrent le premier groupe comme une espèce distincte. Et pourtant: les deux groupes de taille sont des mesures standard pour deux utilisateurs. Ce sont ce qu'on appelle des couvertures familiales ou des modèles pour les couples mariés.
Standard
La gamme de tailles de types standard de couvertures comprend divers paramètres, du compact au plus grand pour couvrir deux personnes. Les normes de ces couvertures sont bien établies dès le début du deux millième.
Il est à noter que la gamme de tailles est mise à jour périodiquement: les fabricants ont leurs propres normes de meubles, auxquelles les fabricants de literie doivent s'adapter. C'est pourquoi, dans la plage de tailles des couvertures, il n'y a pas que des nombres se terminant par 0 ou 5: les dimensions peuvent être plus inhabituelles (par exemple, 142 × 160).
La gamme de tailles des modèles doubles standard ressemble à ceci: 160 × 200, 170 × 200, 170 × 210, 172 × 205, 175 × 205, 175 × 210, 175 × 215, 180 × 200, 180 × 220, 180 × 230, 180 × 250 cm
Certaines entreprises, pour la commodité de choisir des couvertures, enferment les données dans le tableau: il est plus facile de naviguer en présence de la taille souhaitée du modèle que vous aimez.
Euro
L’apparence du paramètre "Euro-size" est obligatoire pour les meubles portant le même nom, ce qui est plus que des lits doubles et des canapés ordinaires.C’est par le nom du meuble que la taille de l’euro a commencé à s’appeler des couvertures, de la literie et de nombreux accessoires (couvertures, couvre-lits, etc.).
Au départ, il s'agissait de deux tailles de couvertures (195 × 215, 200 × 220). Au fur et à mesure que les marques créaient de nouvelles dimensions de meubles pour les maisons spacieuses, une Euro-size améliorée, appelée King Size, apparaissait. Il s’agit de la taille maximale des couvertures euromax, qui se présente aujourd’hui en deux variétés: 220 × 240 et 240 × 260 cm.
Ce sont des couvertures très spacieuses, où dormir est un plaisir: il est impossible de les faire glisser car il y a suffisamment de produits avec une marge importante pour chaque utilisateur.
Personnalisé
Le nombre de tailles de couvertures pour deux comprend des modèles de plan non standard, axés sur des meubles similaires. La forme est identique aux produits rectangulaires, ayant parfois tendance à avoir des contours carrés, mais leur largeur et leur longueur ne figurent pas dans le tableau des normes généralement accepté. Parfois, leur longueur peut atteindre 3-5 m.
Ces paramètres incluent divers produits: produits en série sur des équipements de production ou analogues de produits "faits maison".
Les secondes espèces ne sont souvent pas orientées vers une taille spécifique, dans la plupart des cas, leurs dimensions sont approximatives.Habituellement, ces couvertures sont fabriquées sous la forme d'un élément décoratif ne nécessitant pas de housse de couette.
Le respect de la taille repose uniquement sur le fait que le produit recouvre le lieu de couchage et dispose de la tolérance nécessaire pour le porte-à-faux de chaque côté ouvert (si le modèle est une couverture-couverture, une couverture-couverture).
Les avantages de la gamme de taille
Les doubles couvertures sont universelles. En raison de leur taille, ils constituent des éléments multifonctionnels. Ces couvertures éliminent les poses non naturelles associées au manque de zone protégée.
Un tel produit peut être:
- Cocon confortable et spacieux, enveloppant l'utilisateur pendant le repos ou le sommeil de tous les côtés.
- Couverture confortable et chaude qui peut recouvrir la surface du lit (comme couvre-lit).
- Excellent matelas pour couvrir la surface du matelas, le rendant plus lisse et plus doux.
- Le type de couverture «correct», procurant non seulement du confort, mais également des propriétés curatives (modèles en laine naturelle).
Les doubles couvertures présentent de nombreux avantages.
Ils se distinguent non seulement par les tailles appropriées, mais aussi:
- Ils disposent d'une large gamme de matières premières d'origine naturelle, synthétique ou mixte. Les matières premières sont de haute qualité.
- Se distinguent nettement des homologues plus compacts, recouvrant la surface du meuble avec une marge spectaculaire et élégante.
- Souvent, ils ne constituent pas seulement une literie fonctionnelle, mais également des touches lumineuses dans la chambre.
- Ils ont une gamme riche, réalisée dans des types ouverts et fermés, avec un ou deux côtés ouvrants ou sous la forme de produits doubles - selon le principe «deux en un».
- Ils se distinguent par une variété de couleurs, ce qui permet à l’acheteur de choisir une option en fonction de ses préférences.
- En raison de la variabilité des mesures, il est possible d’acheter un produit dans un magasin avec un assortiment limité, en choisissant l’option la plus appropriée.
- Sauvé par le propriétaire de la maison en cas d'arrivée d'invités, en cachant deux voire trois utilisateurs (parents avec un petit enfant).
- En fonction des matières premières utilisées dans la production et la taille, elles diffèrent par des prix différents, ce qui permet de décider d'un achat en fonction du budget et du goût.
Les inconvénients des grandes couvertures
Avec de nombreux avantages, c’est la taille des couvertures qui le rend difficile à entretenir. En raison de leur taille, de tels produits sont difficiles à insérer dans une machine à laver. Si, par exemple, un produit de dimensions 160 × 120 cm se lave facilement, le double analogue 220 × 240 en lavage est plus fastidieux, il est mal rincé.
Il est assez difficile de laver un gros produit à la main, en particulier si la couverture est faite sur une base en fourrure, d'où il est difficile de retirer le point le plus simple. Par conséquent, ces produits nécessitent l'opération la plus minutieuse, lors de l'achat, vous devez tenir compte de la couleur de la couverture.
Le séchage devient souvent un problème: les gros produits ne doivent pas être séchés en position verticale. De là, la couverture est déformée. Trouver une grande zone verticale pour le séchage est très problématique et, si possible, le séchage doit être effectué à l'air frais (naturellement).
Les appareils de chauffage ne peuvent pas être utilisés pour accélérer le processus: dans de telles conditions, le séchage dégagerait une odeur désagréable et modifierait la structure du matériau.
Conseils pour choisir
En choisissant une couverture spacieuse, vous pouvez vous perdre, car le choix est varié, chaque marque est remplie d’une vaste gamme. Et pourtant, l'achat est tout à fait capable de tout le monde.Pour le simplifier au maximum, vous devez acquérir des informations sur les propriétés et les caractéristiques des modèles. Cela va acheter ce dont vous avez besoin.
Les doubles couvertures de différentes tailles sont de plusieurs types:
- sous la forme d'un tissu tissé;
- mince, feutré à partir de matière naturelle comprimée;
- semblable à un plaid de fourrure;
- textile (avec une charge interne en volume);
- tricoté de fil - avec addition d'une base en tissu;
- décor inhabituel (y compris "fait maison", avec base de pompon, modèle "Bonbon").
Parmi les fondations les plus populaires sont:
- holofiber;
- écofibre;
- laine naturelle de mouton ou de chameau;
- coton (coton);
- winterizer synthétique;
- fibre de bambou;
- en bas
Les modèles diffèrent par la quantité de matières premières par mètre carré, le degré de chaleur en dépend, qui est divisé en 5 niveaux différents et indiqué sur l'étiquette. Ceci est évident en volume et se reflète dans le poids de toute couverture.
Chaque type de matériau ayant ses propres caractéristiques, forces et faiblesses, la composition est l’une des tâches principales de l’achat d’une couverture spacieuse pour deux personnes. Modèles matelassés - les modèles les plus courants qui sont des classiques connus.
Les synthétiques sont plus légers, mieux que le coton, mais pas toujours assez chaud. Les couvertures de coton s'accumulent rapidement en touffes, elles sont lourdes et de courte durée.
Les modèles en laine ont une chaleur «sèche», ils diffèrent par un certain nombre de propriétés curatives, fournissent le climat optimal entre la couverture et le corps.
Ces couvertures sont présentées dans une large gamme, elles sont unilatérales, bilatérales. Un tel produit peut être utilisé comme couverture, tapis, cape élégante sur n'importe quel meuble. Pour ces produits ne nécessitent pas toujours une housse de couette.
L'une des variétés intéressantes est la double couverture double composée de deux produits d'épaisseur différente, reliés entre eux par des boutons spéciaux. Ces modèles peuvent être utilisés ensemble ou séparément, en faisant varier le degré de chaleur en fonction de la saison.
Que rechercher lors de l'achat?
Il n'est pas nécessaire d'acheter le produit via Internet: la taille déclarée ne correspond pas toujours à celle existante. L’achat doit être effectué personnellement, dans un magasin de confiance - réputé, avec des certificats de qualité et le respect des normes d’hygiène, ainsi qu’une garantie du vendeur.Avant d'acheter, il est nécessaire d'effectuer des mesures de mobilier, de donner une allocation pour le teint des personnes.
Pour aller au magasin, vous devez prendre en compte:
- La croissance De plus en plus d'utilisateurs, vous devez sélectionner un modèle avec une bonne marge en longueur et en largeur (gain de place insuffisant, sinon la couverture de confort ne sera pas différente).
- Le niveau de chaleur et de poids souhaité (sélectionnés en fonction du besoin individuel de chaleur pendant le sommeil, indiqué sous forme de chiffres, vagues, thermomètre).
- Zone de couchage optimale (le maximum correspond à la distance d'une main tendue entre les partenaires, le minimum correspond à la somme des tailles requises pour chacune, par exemple: 1-1,3 m pour un homme, 0,9-1,2 m pour une femme).
- Caractéristiques de stockage. Ne pas stocker dans des sacs sous vide. Les modèles de laine se détériorent dans l’obscurité, ils sont instables aux effets des mites et des acariens, sources de prurit et d’allergies. Les options synthétiques ne peuvent pas être qualifiées de capricieuses dans le stockage, elles peuvent être placées à la fois dans le placard et dans le tiroir à linge du canapé, fauteuil.
- Besoins de soins (possibilité de nettoyage à sec, de lavage, de résistance à la déformation lors du lavage et de la torsion, importance de la ventilation périodique et du séchage à l'air frais, inadmissibilité du fouettage constant).
Il est important de faire attention aux coûts.Afin de ne pas trop payer pour la publicité et de dépenser beaucoup d'argent pour le nouveau nom du remplisseur, il est utile d'étudier les informations sur Internet à l'avance, car les noms usuels cachent parfois les synthétiques habituels.
Si vous choisissez un modèle de laine ouvert, l'inspection visuelle ne suffit pas: vous devez sonder la toile au sujet des cheveux morts (grossiers) et de la structure hétérogène.
Comment choisir une housse de couette?
L'achat d'une housse de couette est un sujet qui nécessite de l'attention et certaines nuances. Si vous comprenez à quel point la gamme de couvertures doubles est large, les mots «double», «en forme» ne diront rien. Le choix est effectué avec une petite quantité de matériau pour le retrait (après le lavage), vous devez prendre en compte les dimensions spécifiques de la couverture existante (en particulier pour la longueur).
Lors de l'achat, il est important de faire attention à la composition du matériau. C'est bien si ce sont des textiles naturels avec un tissage uni de fils: leur retrait est plus uniforme.
Rappelons-le: plus la distance entre les fils est faible, moins il y a de retrait.
Twill weave - diagonal. Avec le rétrécissement des fils de blanchet, un biais de la bande peut se produire.En d'autres termes - le chintz est plus assis, sa structure est plus souple que celle du satin ou du calicot. Le calicot grossier est plus dense, une telle housse de couette est plus lourde, mais plus solide à l’écart, ce qui lui confère une longue durée de vie.
Ne vous mêlez pas des tissus glissants (soie, par exemple). Ils ont l’air beau, mais sont sujets à de fortes écrasements, ainsi le lit peut paraître désordonné. Les matériaux glissants ne constituent pas toujours un bon «emballage» pour les couvertures, car souvent le produit à l'intérieur est recueilli en un tas.
Les synthétiques sont également indésirables: ils ont de nombreuses qualités, mais ils peuvent être allergéniques, absorbent souvent mal l'humidité et ne laissent pas passer l'air.
Couleur
Il convient de prêter attention à la nuance du matériau: l'effet de la couleur sur une personne est un fait établi. La housse de couette peut être avec ou sans image, mais l’essentiel est qu’elle ne provoque pas d’émotions négatives; il est donc préférable d’exclure les couleurs trop saturées (rouge, noir, bleu foncé). La chambre à coucher est une pièce spéciale, l'atmosphère doit donc être relaxante. Ceci peut être réalisé à l'aide de tons doux et sourds de la gamme pastel (violet, rose, menthe, paradisiaque, ensoleillé, corail, doré, turquoise).
La couleur est choisie à volonté: certains clients n'y attachent aucune importance, car pendant la journée, la housse de couette est recouverte d'un magnifique couvre-lit. D'autres utilisateurs préfèrent se conformer pleinement à l'idée générale de literie. Ils achètent donc non seulement une housse de couette, mais également des taies d'oreiller réunies. Une grande attention est accordée à la photo.
Sur quel type de couverture il est préférable de choisir, voir la vidéo suivante.