Couvertures Swan Down
Pendant longtemps, les jours où les couvertures en duvet de cygne naturel étaient très populaires. Dans le monde moderne, de plus en plus de gens se lèvent pour protéger les êtres vivants. Il est impossible de collecter la bonne quantité de matériau pour remplir une couverture d’un oiseau vivant. De nombreuses personnes sont mortes à cause de leur plumage. Parce que les peluches recueillies lors de la mue naturelle d'un oiseau ne suffisent pas pour remplir même un oreiller, en particulier une couverture.
Les cygnes ont été introduits dans le Livre rouge et les fabricants sans cruauté ont pris en compte toutes les qualités précieuses du duvet naturel et en ont créé le pendant artificiel, non seulement de qualité inférieure, mais de qualité supérieure. Le duvet artificiel du cygne est une microfibre de polyester traitée de manière particulière.Chaque microfibre artificielle est des dizaines de fois plus fine qu'un cheveu humain. Un traitement spécial avec une fine couche de matériau siliconé ne lui permet pas de s'agglutiner. Le matériau est très élastique, doux et léger.
Avantages et inconvénients
À bien des égards, le duvet artificiel s'apparente aux matières premières naturelles, mais présente des avantages et des inconvénients. En particulier, ils sont pertinents en matière de literie. Le remplacement du cygne en duvet est apprécié pour plusieurs avantages évidents:
- hypoallergénique;
- propriétés antibactériennes dues à la composition du polyester - défavorable dans son environnement pour la vie des moisissures, des champignons et des acariens de la poussière;
- légèreté;
- élasticité due à la forme en spirale des fibres;
- facilité d'entretien - possibilité de laver à la machine et absence d'exigences particulières en matière de stockage et d'utilisation;
- l'absence d'odeurs et la capacité de ne pas les absorber;
- les fibres ne traversent pas le tissu de la housse;
- haute qualité à un prix abordable.
Il existe des couvertures modernes qui remplacent le duvet de cygne et présentent des inconvénients, comme tout autre matériau. Les utilisateurs disent que ces produits:
- ont une très faible hygroscopicité, ce qui est un moins prononcé avec une transpiration accrue. Bien que grâce à cette qualité, le produit sèche rapidement après le lavage;
- ils accumulent de l'électricité statique.
Bien entendu, les avantages de la charge artificielle sont bien plus nombreux et le nombre de ses admirateurs est donc important.
Tout le monde peut se permettre d’excellentes performances et des fonctionnalités de qualité à un prix abordable. Dormir en hiver dans la chaleur et le confort.
Espèces
Les couvertures avec duvet de cygne artificiel sont toutes saisons et en hiver. Ils se distinguent par la densité et le degré de réchauffement. Les fabricants responsables indiquent toujours sur l'emballage des points ou des lignes indiquant le degré de chaleur de la couverture:
- Toute la saison. Choisissez ceux qui n'aiment pas dormir quand il fait trop chaud. Les couvertures de ce type sont moins denses et encombrantes que les options hivernales. Ils sont plus légers et procurent un confort pendant le sommeil, sans surchauffe ni transpiration. Ceci est très important pour ceux qui sont sujets à la transpiration excessive et qui dorment dans une pièce assez chauffée. Lebyazhiy absorbe mal l'humidité, donc la transpiration est indésirable.
- L'hiver Une couverture luxuriante et parfaitement chauffante de ce type démontrera et confirmera son utilité dans une chambre froide et pendant la saison morte. La charge n'est pas prise en masse, comme le mouvement des fibres glissantes indépendamment les unes des autres. Un tel produit ne perd pas sa forme et son fonctionnement à long terme.
Matériaux
La manière dont une couverture servira dans la vie quotidienne dépend non seulement de son type et de son but, mais également de la qualité du «remplissage» et de «l'emballage» de la literie. Les synthétiques modernes ne sont pas inférieurs aux matériaux naturels et, à bien des égards, les surpassent même. Créer artificiellement vers le bas est meilleur que naturel par plusieurs critères:
- la force;
- légèreté;
- résistance à l'écrasement;
- la durabilité;
- antibactérien;
- hypoallergénique;
- thermorégulation;
- transfert de chaleur;
- laisse passer l'air, hors effet de serre.
De plus, les peluches synthétiques ne tombent pas de la housse en tissu, contrairement à la plume d'oiseau naturelle.
C'est doux et agréable au toucher. Il ne se déforme pas, même après plus de cinq ans. Une fois lavée dans la machine, elle ne perd pas son aspect d'origine et sèche rapidement, ne laissant aucune tâche sur le boîtier. Un tel duvet peut être emballé dans différents tissus.
La couverture doit être choisie dans un tissu qui non seulement conserve le mastic dans une couverture, mais sera également confortable pour pouvoir être utilisé au lit. Il est préférable que le tissu de couverture soit «vers le bas» et présente une composition naturelle. Cela garantit la microcirculation de l'air et l'hygroscopicité. Voici quelques-uns des tissus les plus populaires pour les fabricants de couvertures et pour ceux qui comprennent la qualité:
- Popeline. Ce tissu ressemble à un calicot, mais il est plus doux et plus lisse. Les couvertures avec une couverture de popeline sont belles et élégantes. La popeline convient aux couvertures toutes saisons. Il comporte des couleurs riches et des couleurs. Il est très demandé par les acheteurs et largement utilisé par les fabricants de literie.
- Atlas. Le tissu satiné lisse est une gaine élégante pour toute couette et pas seulement. Mais le plus souvent, il est utilisé pour les charges synthétiques duveteux. Parce qu'ils ne se froissent pas et restent à plat sous la toile de satin. Ne laissez pas la charge sortir. Le tissu glissant est agréable pour le corps en lui-même, ces produits ne nécessitent donc pas de housses de couette.
- Microfibre. Le tissu doux et doux au toucher convient parfaitement aux couvertures d'hiver.Elle a augmenté la thermorégulation et l'hygroscopicité. Il ne provoque pas d'allergies, il peut donc être utilisé par tout le monde sans exception. Dans une telle couverture, vous pouvez envelopper votre tête et profiter de la structure chaude et veloutée des fibres du tissu. Idéal pour les couvertures de couvertures pour enfants. Il s’efface facilement, sèche rapidement et ne capte pas la poussière.
De plus, vous pouvez faire attention à Couvertures en teck, coton, satin, perakli et calicot. Une variété de textures et de nuances rendront le choix plus difficile, mais sauront plaire même aux amoureux les plus scrupuleux d'une literie de qualité.
Dimensions
Les couvertures fabriquées artificiellement en duvet de cygne sont produites non seulement de différents types, mais aussi de différentes tailles:
- Couverture de bébé 105x140 cm de taille adaptée aux bébés de la naissance à l'âge de cinq ans. Il est préférable que les enfants plus âgés prennent 120 x 180 cm et que les fabricants s’inquiètent pour toutes les catégories de consommateurs.
- Les amoureux enveloppent étroitement dans une couverture, un article et demi-dormir. Mais il convient également à un couple marié pas trop dense. Tout dépend des préférences individuelles et, bien sûr, de la taille du lit où la couverture est censée être utilisée.La taille européenne est plus souvent préférée aux doubles couvertures. En dessous, ils cousent beaucoup de beaux draps, ce qui affecte également le choix lors de l'achat.
- Produits 172x205 cm Également disponible à la vente, mais ils ne sont pas très populaires en raison de leur taille non standard. Depuis lors, les acheteurs sont le plus souvent guidés par la longueur et la largeur des housses de couette. À moins, bien sûr, de ne pas envisager de changer complètement le linge de lit pour un nouvel achat.
Les fabricants
Les fabricants nationaux modernes de literie cousent des couvertures sans aucune infériorité par rapport à leurs homologues importés et coûteux. Vous pouvez obtenir une qualité élite à un prix abordable en achetant une couverture de duvet dans un étui matelassé ou à cassette de qualité Production russe. De nombreuses usines en Russie travaillent selon les normes soviétiques approuvées par décennies et choisissent des matériaux et des technologies qui inspirent confiance.
Mais cela ne signifie nullement qu'il soit nécessaire de soutenir exclusivement la production nationale. Les amateurs de normes de qualité européennes apprécieront le produit Marques autrichiennes, italiennes et autrichiennes. Les couvertures sur leurs couvertures sont faites de tissus coûteux et naturels.Soie, satin, calicot, coton bio - le moins qu'ils puissent offrir à leurs clients. Et les fibres artificielles, imitant les indicateurs de qualité duvet, en apesanteur et subtiles, sont capables d’envelopper de chaleur et de rendre le rêve plus confortable et plus doux.
Comment choisir
Acheter un produit de très haute qualité aidera quelques recommandations simples:
- Contrôle de l'achat prévu, notez les informations sur la composition Sur l'étiquette cousue. Assurez-vous d’acheter exactement la couette et non une housse bourrée de plumes d’oiseau.
- Inspectez le boîtier, qui devrait être suffisamment serré, lisse et doux pour la peau.. À travers le tissu ne doit pas percer le mastic. Si ce n'est pas le cas, il est préférable de refuser un tel achat. Lorsque vous lavez pour la première fois, la situation avec la "perte" de la charge sera aggravée. Il ne peut y avoir un tel inconvénient dans un produit de qualité.
- Décider de la taille de la couverture basé sur pour qui il est acheté.
- Le tissu de couverture de la couverture ne devrait pas causer de soupçon. Un bon produit de remplissage ne sera jamais placé dans un boîtier bon marché constitué d'un matériau de qualité médiocre et peu fiable.
- Ne pas acheter de la literie dans des points de vente discutables., dans les marchés naturels et avec les mains.Il n’y aura ni chaleur ni calme au coeur. Depuis la prochaine saison devra aller pour une nouvelle couverture.
Magasins de marque - le meilleur endroit pour acheter des produits pour le lit qui, sans problèmes, vous réchaufferont pendant au moins cinq ans de suite.
Vérification de la qualité des couvertures, voir ci-dessous.
Comment s'en occuper?
Prendre soin d'une couverture de duvet de cygne artificielle est beaucoup plus facile et agréable que pour son «progéniteur» naturel. Conformément aux recommandations du fabricant, la période de service du produit dépassera toutes les périodes de garantie:
- Vous pouvez laver la couverture dans le lave-linge en mode «peluche, plume» ou «lavage délicat» (mode manuel). La température optimale pour le lavage est de 30 degrés, la température maximale admissible est de 40 degrés.
- Il est permis de presser la couverture dans une centrifugeuse.
- Séchage autorisé poids du produit redressé.
- Le séchage dans le tambour est interdit et déconseillé - la couverture sèche très rapidement après l'essorage.
- Il est recommandé de secouer légèrement le produit lavé afin que les fibres de charge s'étalent.
- N'oubliez pas de diffuser une couverture de peluches pendant la saison morte.
- Il est possible de stocker une couverture après l'avoir placée dans un emballage sous vide.
- N'utilisez pas de détergents agressifs ni d'agents de blanchiment lors du lavage.
Avec les soins d'une nouvelle couverture, il restera intact pendant de nombreuses années, se réchauffant par mauvais temps et par temps froid. Il deviendra une literie favorite et occupera une place honorable à l'intérieur. Décorez votre vie avec un accessoire chaleureux et placez le lit au centre de votre chambre. Parce qu'avec une couverture de duvet légère, la vie est plus facile et vous dormez mieux.